Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  c'est imposible que Christophe Colomb soit italien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est imposible que Christophe Colomb soit italien

n°49954422
lirdism
Posté le 04-06-2017 à 21:42:15  profilanswer
 

Pardon pour mon Français avant tout; je suis espagnol et je veux donner mes motifs parce que c'est impossible. La principal raison d'entrer dans ce forum et défendre la théorie galicienne de l'origine de Christophe Colomb (Cristóbal Colón).
 
Je veux exprimer comment les principaux documents italiens sur l'origine de Colón son faux et comment la majorité de personnages que l'ont appelé comme génois l'on dit de ouï-dire
 
La théorie galicienne de Cristobal Colon a plus de 100 ans et commencé d'une légende du peuple galicien de Porto Santo en San Salvador de Poio dans la banlieue de la Ville de Pontevedra. La maison où il est nait à Porto Santo s'appelé "Casa da Crus" pour avoir une crois de mort à son coté.
Comment je l'ai déjà dit la théorie galicienne a plus de 100 ans et ce n’est pas simplement une théorie de Colón sinon qu'a été la deuxième théorie de Cristóbal Colón puis que le Génois après l'effort pour lui devenir de la Ville, auront réuni entre 1892-1896 tous les documents qu'attache son Cristoforo Colombo avec génois.
En 1898 Celso García de la Riega la première personne qui a étudié la légende de Porto Santo fait une conférence à Madrid sur la théorie galicienne de Colón. Au commence tout le monde se moquait de lui mais à la fin de la conférence tout le monde se convainc pour ses arguments incontestables et en plus, détruit la théorie génois en cette conférence.
 
Mais Pourquoi a réussi García de la Riega convainc à tout le monde même qu'il se voulait changer les livres d'histoire?
 
 
Les Gens de Poio connaissaient de longue date que Colón était de Poio par voie orale de père en fils. Le gouverneur civil de Pontevedra, en sachant le sujet appelé à Benito Muñiz Perez qui devant une commission où ils sont les messieurs D. Adolfo Castro Monge, D. Cosme Rupelo, D. Julio Álvarez Builla, D. Andrés Rojo Soto, D. Luciano Varela déclare:
 
“ siendo joven había oído a Francisco Fraga Portas, fallecido a los 97 años de edad, que este supo por su madre Alberta Portas de 105 años, y Alberta de los suyos de 107, que el que había descubierto las Américas había nacido en una casa pequeña de Porto Santo (que ahora habita una sobrina suya), y que se marchó de pequeño y no se supo más de él”
 
- Sa déclaration dit que Francisco Fraga Portas mort à 97 ans, a su pour sa mère Alberta Portas de 105 ans et Alberta pour le siens de 107 ans, que celui qui avait découvert l’Amérique était nait dans une maison petit de Porto Santo (que aujourd'hui habite une nièce de Colón) et il est parti de petit et on ne l'a jamais revu.
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/ef/2e/ed/ef2eedcf9401de3ca38468c5d176505c.jpg
 
1- Documents où il apparait le nom de famile Colón.
 
Celso García de la Riega dis qu'à 1892 a un livre de son tante intitulé Rio Lérez qui décrit la région où il passe la rivière du Lérez. Dans ce livre figure une écriture d'aforamiento (un type de bail sur le terrain) du siècle XVI au Monastère de Poio entre Juan de Colón et sa femme Constanza.
García de la Riega aviait autre cartulaire qu'il avait réussi en 1879 d'autre aforamiento à Poio d'une personne appelé Cristobo Colón. Ce document est daté de 1496.
Un peu plus tard, Carmelo Castiñeiras secrétaire de la société archéologique de Pontevedra découvre plus document lesquels il donnera à Celso de la Riega.
La seule place au monde où il existait le nom de famille Colón or De Colón était Pontevedra et García de la Riega avait rassemblé 11 documents, pour le moment.
 
2- Topographie de l'Amérique pareil à celle de Galicia.
García de la Riega avait aussi découvert une chose, la majorité des lieus qu'avait découverts Colón était nom de la Galice surtout de la Ria de Pontevedra. Il y a plus de 100 lieus lesquels a visité Colón à l’Amérique qu'ont un nom pareil à lieux
 
https://cristobalcolongalego.files.wordpress.com/2013/07/carta-nautica-nombres.jpg
Carte de la Ria de Pontevedra.
 
En ce moment-là, je ne suis pas capable de localiser tous, Il y a voir le journal de Colón, ses manuscrites et les places qu'il avait visité.
Comme, par exemple:
Rio Serpe (Rio Sierpe, aussi) - Panama  
Isla de Gracia - Venezuela
Casa da Crus (où il se dit qu'il est né) - Venezuela
Puerto Santo - Cuba
Porto Santo - Venezuela
Porto (parole galicienne) est Puerto en castillan est Port en français
[/b]Isla de las Ratas - République dominicaine
Punta Lanzada - ile Tortue (République dominicaine)
Punta Aguda - République dominicaine
Punta La Cruz - Venezuela
Cabo de Cruz - Cuba
Punta Galea - Venezuela (Punta Galera, aussi)
San Salvador - premier ile découvert
Punta do Ferro - République dominicaine
O Frade - Ile el Fraile
Monte Gordo - Puerto Rico
Punta Placeres - République dominicaine
La Granja - République dominicaine
etc.......
Haïti et République dominicaine était La Española en cette époque. Colón a mis un seul nom Italien à ses découverts en honneur d'un ami. La rivière plus grande de la Galice, Rio Miño o Minho est la rivière plus grande de Jamaïque.
 
 
3- La langue de Colón.
Colón écrivait surtout en espagnol et latin. Colón écrivait un espagnol avec un petit mélange de mots portugais, galiciennes(le portugais et le galicien sont langues très pareil, ils sont quasiment dialectes), catalan.
Ramón Menéndez Pidal est directeur de la Real Academia Española et un des hommes que plus connais les langues de la peninsule. Il est également l'auteur de divers travaux sur la stylistique, tels que La lengua de Cristóbal Colón y otros ensayos (1942), où il analyse les particularités linguistiques et stylistiques de Thérèse d'Avila, de Christophe Colomb, etc...
Dans ces études Menéndez Pidal arrive à la conclusion que malgré de écrire en castillan, ce n'était pas son langue maternel. Cette étude dévoile que la langue maternelle de Colón était le galaico-portugais. Pidal se trompe parce que dans la langue de Colón il y a mots qu'existe seulement au galicienne et pas au portugais, ça n'existe pas à la envers.
 
Mots galiciennes utilisés par Colón et ses homonymes en castillan (il faut user un peu google translator et quelques mots sont du galicienne antique):
 
Topar …………………………………….. Hallar o encontrar.
Truxe o truje……………………………. Traje o he traído.
Temperamiento ……………………….. Temperatura.
Temperancia o temprancia… Templanza.
Trauto…………………………………….. Trato.
Topo ……………………………………… Extremo o punta.
Toninas…………………………………… Delfín, y también Atún.
Tejo o texo…………………………… Arbol parecido al Abeto.
Voltejar ………………………………….. Dar vueltas.
Vergas ……………………………………. Varas.
Vian……………………………………….. Veían.
Garjao ………...................... por Ave de río.
Gobernario o gobernalle.................... ...... Timón.
Jibileos ……...................... Jubileos.
Jaz ………….......................... Yace.
Levaré ………........................... ... por Llevaré.
Levaba ………........................... ... Llevaba.
Mesma ………….......................... ........ Misma.
Mateus ………....................... Mateo.
Manadas ………........................... . Puñados.
Síatóse……….................... ... Se mató.
Mostros o mostruos ............. Monstruos.
Nenguna..................... Ninguna.
Nos........................... . Nosotros.
Non sey.......................... No sé.
Non......................... No.
Nácara........................ ..... Nácar.
Pixotas............ Pez de los mares de Galicia
presonas...................... ......... Personas
Quier......................... .......... Quiera
Rebeldaria .............................. Rebeldía.
Refetar (de refacer) ................. Indemnizar – Resarcir.
Reposó........................ .............. Empujó
etc.....................................................
 
Comme ça, il existe plus de 300 mots dans les documents écrits par Colón de la langue galicienne.
 
 
 
Il y a un seul écrit de Colón, lequel il a tenté écrire en italien:
 
Note de Colón en italiano:
del ambra es cierto nascere in india soto tierra he yo ne ho fato cauare in molti monti in la isola de feyti bel de ofir bel de cipango, a la quale habió posto nome spaguóla y ne o trouato pieca grande como el capo, ma no tota chiara, salvo de chiaro, y parda y otra negra, y vene asay.
 
 
 
http://www.cristobal-colon.com/wp-content/uploads/2014/07/documento-cristobal-colon-179x300.jpg
Note corrigée en italiano.
astil’ambra e certo nascere in india sotto térra cd io ne ho fatto cauare in molti monti nell’ isola di feyti o di ofir o di cipango, alia quale eveva posto nome spagnuola e ne ho trovato pezzo grande come il capo, ma non tutta chiara, salvo di chiaro, e grigia ed altra ñera, e ve n’ é assai.
 
Il y a plus d'un 60% d'erreurs grammaticales de l'italien écrit de cette époque, plus que moi en français. La troisième part son mots écrits en castillan, la parole ambre est pareil en italien et galicien, il signifie l'ambre.  
Colón ne savait pas parler en l'italien même pas l'écrire, même à ses amis italiens leur parlé en espagnol y compris à ses frères. Pourquoi?
 
 
4- La neuf Santa María a été construit à Pontevedra et s'appelait aussi La Gallega (La Galicienne)
 
Selon Gonzalo Fernández de Oviedo historien de l'année 1535 dans son livre “ Natural historia de las Indias” dit:
Debeys saber que de palos principió su camino con tres carabelas. De estas tres carabelas, era capitana “La Gallega”, dedicada a santa María  

 
- vous devez savoir que de Palos a commencé sn chemin avec trois caravelles. De ces trois caravelles, était capitaine La Gallega, dédié a Santa María.  
 
Il existe aussi un document trouvé à Pontevedra d'un contrat de fret d'une neuf appelé "Santa María or La Gallega”, propriété de Fernando Cerviño, dans ce contrat apparait les initiales du neuf de cette façon, "la g" (La Gallega) et "sta m"(Santa María". À la fin du contrat apparait comme témoins 2 des hommes qui ont navigué avec Cristobal Colón au premier voyage, Pedro de la Foronda et García Ruiz qui sont morts pour les Indiens dans la forteresse de "La Isabela".
 
 
Pour ajouter plus choses, la seule fête qui a fait Colón dans l'Amérique a été la fête de Santa María de la O, la patronne de Pontevedra.
 
Journal de bord de Cristóbal Colón, mardi, 18 decembre.
Estuvo en aquella playa surto este día porque no había viento y también porque había dicho el cacique que habría de traer oro, no porque tuviese en mucho al Almirante el oro, dice, que podía traer, pues allí no había minas, sino por saber mejor de dónde lo traían. Luego en amaneciendo mandó ataviar la nao y la carabela de armas y banderas por la fiesta que era este día de Santa María de la O, o conmemoración de la Anunciación.
 
 
 
Dans cette conférence, García de la Riega détruira aussi la théorie génoise de Colón et malgré d'y avoir convaincu à tout le monde les prochaines années tout va changer, mais Qu'est-ce qui s’est passé après la conférence?
 
Sa théorie va être attaquée pour La Real Academia de las Lenguas Gallegas lequel Murguía est son président, mari de Rosalía de Castro et ennemie politique de García de la Riega.
18 ans plus tard, La Academia Nacional de Historia envoi à deux hommes pour étudier les documents de García de la Riega, "Oviedo Arce" et surtout Altolaguirre. Ces hommes seront influencés par Murguía et par la ville de Genes, elle-meme. García de la Riega était mort il y a 2 ans.
García de la Riega a tenté graver ses documents dans une polycopieuse, en trois de ces 11 documents il avait tenté décalquer plusieurs lignes et pour ce simple motif, Altolaguirre décide que les documents de García de la Riega son faux.
Altolaguirre est le même qui donne pour vrai document le false testament de 1498 où on dit que Colón était génois.
Le testament de 1498 les historiens tarderont plusieurs décennies à découvrir qui est false mais les documents de García de la Riega tarderaient plus de 100 ans á les savoir, depuis l'année 2013.
La théorie galicienne est effacée de la scène internationale mais n'a pas été oublié.
 
http://www.cristobal-colon.com/wp-content/uploads/2013/05/documentos_garcia_de_la_riega_2.jpg
 
Malgré tout, ils ont arrivé plus historiens galicien qu’ont continués les études de García de la Riega pour démontrer que Cristóbal Colón était galicien. Même si la commission avait devenu les documents de García de la Riega pour faux, un autre historien Otero Pedrayo découvre 23 documents de la famille Colón en Pontevedra et la ville de Gênes envoi une lettre à Altolaguirre pour tenter discréditer les nouveaux documents.
De tout facon, Il continuera à apparaitre nouveaux documents jusqu'a plus de 300 documents de la famille Colón à Pontevedra même une lettre du petit-fils de Colón du même nom.
 
http://biografiaehistoria.com/wp-content/uploads/2014/01/p.otero5_.jpg
 
Y compris, dans le monastère de Poio apparait un document de la vente d'une ferme à côté de la Casa da Crus en Porto Santo où il est né Colón selon les voisin de Porto Santo en San Salvador de Poio pour les Compte de Veragua, leur descendants plus directs. Vidéo de la livraison du document à Poio
https://www.youtube.com/watch?v=Bx8Dt0gud0s&t=873s
 
Dans la croix de mort de la Casa da Crus apparierait aussi un ‘inscription qui met Juan de Colón.
 
https://celsogarciadelariega.files.wordpress.com/2014/10/crucero-iii.jpg?w=225&h=300
 
 
Autres historiens comme Enrique de Zas continuerait à trouver plus lieux baptisés pour Colón qu'existent à Galice et continuerait d'autres historiens galiciens.
 
Mais à 1970 la théorie Galicien donnerait un grand saut, Alfonso Phillipot, galicien de famille italien, étude des mots qui avait dit Colón de que lui n'était pas le seul amiral de sa famille. Alfonso Phillipot tente chercher un des nobles galiciens qui pourrait être un homme de mer et avoir amiraux comme descendants, de nombreux nobles qu'il y a dans Galice, seulement l'un d'eux satisfait le profile et sa vie a rapport avec Pontevedra, était l'homme plus importante du sud de la Galice surtout de la région de Pontevedra dont ville était son port plus important. Malgré avoir plusieurs ennemies et l'archevêque de saint Jacques de Compostelle avoir plus puissances militaire que lui, personne était capable de l'enlever son pouvoir, du à son capacité militaire, intelligence et cruauté jusqu'à l'intervention des Reyes Católicos qui l'enlevé tout.
Il était l'homme fort des rois Portugais dans le nord de Portugal même il aide à sauver la vie au roi Alfonso V dans la bataille de Toro.
 
Alfonso Phillipot a réussi identifier qui était Colón, vous pouvez le trouver dans google. Je continuerais à parler de lui, autre jour.
 
Mais la vie de cet homme coïncide avec la vie de Colón; cet homme a été 23 ans dans la mer, les mêmes années que Cristobal Colón; Les filles de cet homme était amies de les filles de Colón; la femme de cet homme était cousine de la femme de Colón; Cet homme a été corsaire avec Guillaume Coullon(personnage qui connaissez très bien en France et qui était appelait en castillan comme Colón, Aragon comme Colom et à Italie comme Colombo) lequel Cristóbal Colón dit qui était parent de sa famille et le corsaire avec qu'il a été dans la bataille de Cabo San Vicente, cet homme a été le 20 janvier de 1486 avec les Reyes Católicos le meme jour que Colón a vu pour première fois à los Reyes Católicos, tout le deux parrainés pour le duque de Alba; l'année que va à mourir Colón, lui-même demande foyers par un fille de cet homme et au même moment cet homme ressuscite et demande argent pour Galice, 30000 maravedís,Colón a été enterré à Valladolid à côté du père de cet homme; etc........
 
 
Il y a peu d'annés en plein XXI siècle, l'historien Rodrigo Cota découvre un document dans les dossiers de Simancas appelé Curiosidades de España, sur un Buffon de la cour de Carlos V au siècle XVI appelé Francesillo de Zuñiga avec rapport direct avec la maison de Soutomayor. Ce buffons identifié de forme satirique à Colón avec cet homme:
 
“Iba también con su majestad monsieur de Laxao, e contábale como don Diego de Sotomayor é el clavero de Alcántara e Rodrigo Manrique no tenían justicia para pedirle la encomienda mayor de la dicha Orden, que él era aficionado a ser de ella, y más si le daban la encomienda mayor. Decíale también que don Diego de Sotomayor parecía hijo bastardo de Colón el almirante de Indias, é solicitador de la mejorada, que parecía heredero del ladrón que desesperó, porque siempre estaba haciendo gestos con los ojos" (…)”

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 21:42:15  profilanswer
 

n°49961341
shamatoo
Posté le 05-06-2017 à 17:55:56  profilanswer
 

On peut lister tous les lieux de naissance prétendus de Colomb, l'autre jour j'étais en Corse, on montre une ruine à Calvi.
 Il doit y avoir aussi une baraque en Croatie, il me semble.
J'ai même lu un bouquin qui prétendait qu'il était Juif et qu'il cherchait, en fait, un endroit pour installer Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 05-06-2017 à 19:00:51
n°49961443
lirdism
Posté le 05-06-2017 à 18:05:55  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

On peut lister tous les lieux de naissance prétendus de Colomb, l'autre jour j'étais en Corse, on montre une ruine à Calvi


Le problème c'est qu'il doit s'appeler Cristobal Colón pas Cristoforo Colombo. La majorité de preuves qui disent qu'il était italien son faux.
Christophe Colomb ou meilleur Cristobal Colón était le noble galicien Pedro Madruga est tout à fait démontré

n°49963069
lirdism
Posté le 05-06-2017 à 20:37:55  profilanswer
 


 
À Puerto Rico existe descendants de Cristobal Colón mais leurs principales descendant sont les Ducs de Veragua qui sont allés à Pontevedra à vendre dans le siècle XVIII une propriété de la famille Colón à 30 mètres de la Casa da Crus où ils disent qui est née Colón. Contrat de vente.
 
https://i.ytimg.com/vi/Bx8Dt0gud0s/maxresdefault.jpg
 
Il y a aussi une étude génétique à Puerto Rico qui démontre que les Sotomayor (Pedro Madruga) et Colón ont un 99% de probabilité d'avoir un descendant commun du siècle XV.
 
C’est une étude génétique d’un particulier mais c’est la seul étude genetique qui donne positive sur descendant de Colón.
Un fils de Pedro Madruga (Pedro Alvarez de Sotomayor) était l’homme plus important de Puerto Rico et était grand amie des fils de Cristobal Colón ou Christophe Colomb ce qui explique le sujet.
 
 
http://www.cristobal-colon.com/la- [...] liminares/
 
Quand Colón est sur le point de mourir, il demande propriété par un fils de Pedro Madruga. Pourquoi ?
Colón a été 23 ans dans la mer et a été familier du corsaire français Guillaume Coullon et Pedro Madruga a été aussi corsaire de Guillaume Coullon pendant 23 ans. Pourquoi ?
La femme de Pedro Madruga, Teresa de Távora été la cousine de Felipa Moniz, femme de Colón. Pourquoi ?
Le première jour que Cristobal Colón voit aux Rois Catholiques le 20 janvier de 1420 c’est le même jour que Pedro Madruga voit aux Rois Catholiques, pour leurs demander pardon pour être ennemies d’eux. Ils leur avaient enlevé son noblesse. Pourquoi ?
Les familiers de Pedro Madruga ont été les meilleures amies de Colón. Pourquoi ?
Et beaucoup plus…..


Message édité par lirdism le 06-06-2017 à 03:25:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  c'est imposible que Christophe Colomb soit italien

 

Sujets relatifs
Recherche musique rap italienChristophe Miossec
Traduction d'un document italienJazz italien sentuel ...
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagégroupe pro recherche chanteur corse et italien
Deguisement : Christophe Willem[topic unique] Le ténor italien Luciano Pavarotti est mort
Marco Polo aurait découvert l'Amérique 200ans avant Cristophe Colomb.. 
Plus de sujets relatifs à : c'est imposible que Christophe Colomb soit italien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR