Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  identification avec Israël ... Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

identification avec Israël ... Pourquoi ?

n°48607
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2003 à 09:00:44  profilanswer
 

Je discutais avec un français juif et certaines de ses opinions m'avaient interpellé, notamment son attachement avec Israël alors qu'il n'était jamais allé là bas.
Je lui avais demandé en gros en cas de guerre entre Israël et la France, quel côté soutiendrait-il. Il avait répondu Israël sans sourciller. J'avais ajouté "même si des gros fachos s'étaient emparé du pouvoir ?" et il avait aquiescé.
Je mets ça sur le compte de son âge et d'un certain manque de maturité et j'espère qu'il a changé depuis.
Alors voilà la question :
Qu'est ce qui pousse des juifs non Israëliens, qui n'ont jamais mis les pieds là bas, à apporter un soutien inconditionnel à ce pays quel que soit le gouvernement ?
Le seul parallèle (maladroit certes) que je puisse trouver est le vieux parti communiste français de l'ère de Marchais qui soutenait aveuglément l'URSS.
 
PS : j'ai également rencontré des juifs qui n'ont absolument pas ce profil et qui s'entendaient très bien avec des chrétiens, des musulmans et des athés (non extrémistes tout de même).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 09:00:44  profilanswer
 

n°48608
kowalski
Posté le 27-01-2003 à 09:02:31  profilanswer
 

Ptet parce que le sionisme est l'aboutissement de la religion juive, d'où l'attachement à la Terre Sainte (même dixit Luther King)

n°48610
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-01-2003 à 09:05:17  profilanswer
 

Je ne vois pas bien pourquoi l'extremisme epargnerait la religion juive... :o  
En ce moment, les juifs seraient meme plutot concernés par ce genre de comportements...
 
Bien sur, on peut trouver de multiples explications a cette derive, je ne suis pas la pour troller. :o  
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48613
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2003 à 09:06:23  profilanswer
 

Attachement à la terre et à la nation, pourquoi pas ...
Mais attachement aveugle au gouvernement ?  :??:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°48614
kowalski
Posté le 27-01-2003 à 09:07:31  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Attachement à la terre et à la nation, pourquoi pas ...
Mais attachement aveugle au gouvernement ?  :??:  


 
Pourquoi aveugle ? Sous la résistance, les résistants étaient restés des patriotes francais sans supporter Vichy non ?
 
Et même faut arrêter avec le trip Facho sur Israel ca commence à faire lourd

n°48619
Jabberwock
Posté le 27-01-2003 à 09:11:09  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Pourquoi aveugle ? Sous la résistance, les résistants étaient restés des patriotes francais sans supporter Vichy non ?
 
Et même faut arrêter avec le trip Facho sur Israel ca commence à faire lourd


 
En quoi son questionnement serait si tendancieux ?

n°48621
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2003 à 09:11:51  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Pourquoi aveugle ? Sous la résistance, les résistants étaient restés des patriotes francais sans supporter Vichy non ?
 
Et même faut arrêter avec le trip Facho sur Israel ca commence à faire lourd


justement.
Être pro-Israël, c'est très bien mais à condition de ne pas apporter automatiquement son soutien à tous les gouvernements qui y passent ...


Message édité par Pyrus le 27-01-2003 à 09:12:26

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°48656
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 27-01-2003 à 09:28:32  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je discutais avec un français juif et certaines de ses opinions m'avaient interpellé, notamment son attachement avec Israël alors qu'il n'était jamais allé là bas.
Je lui avais demandé en gros en cas de guerre entre Israël et la France, quel côté soutiendrait-il. Il avait répondu Israël sans sourciller. J'avais ajouté "même si des gros fachos s'étaient emparé du pouvoir ?" et il avait aquiescé.
Je mets ça sur le compte de son âge et d'un certain manque de maturité et j'espère qu'il a changé depuis.
Alors voilà la question :
Qu'est ce qui pousse des juifs non Israëliens, qui n'ont jamais mis les pieds là bas, à apporter un soutien inconditionnel à ce pays quel que soit le gouvernement ?
Le seul parallèle (maladroit certes) que je puisse trouver est le vieux parti communiste français de l'ère de Marchais qui soutenait aveuglément l'URSS.
 
PS : j'ai également rencontré des juifs qui n'ont absolument pas ce profil et qui s'entendaient très bien avec des chrétiens, des musulmans et des athés (non extrémistes tout de même).


 
Bien oui, n'importe qui est attaché à ses origines et c'est bien normal... mais en général, c'est à la culture et aux terres, par contre apporter un soutien inconditionnel à ce pays quel que soit le gouvernement et se retourner contre son pays d'accueil en cas de conflit... J'espère pour lui que c'est un manque de maturité, sinon c'est vraiment un gros con...


---------------
C17
n°48809
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 27-01-2003 à 10:42:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Attachement à la terre et à la culture c bien beau, mais de la part de gens n'ayant jamais foutu les pieds dans le pays (ou qui y vont une fois en vacances, boire un coca dans un bar topless paumé au fin fond du désert, là où autrefois criait Jérémie...)


 
C'est pas Elie la voix qui criait dans le désert?
 
Sinon en France on est bien attaché à "la France" et pourtant on ne l'a généralement jamais visitée hormis deux, trois endroits.
 
Par contre dire qu'on trahira le pays où l'on vit, c'est pas hyper malin :D il aboie mais est ce qu'il risquerait sa petite peau? Parce que si il vit ici, c'est qu'il n'est peut être pas si pressé d'aller là bas donner sa vie pour la cause.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°48969
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2003 à 11:12:26  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
C'est pas Elie la voix qui criait dans le désert?
 
Sinon en France on est bien attaché à "la France" et pourtant on ne l'a généralement jamais visitée hormis deux, trois endroits.
 
Par contre dire qu'on trahira le pays où l'on vit, c'est pas hyper malin :D il aboie mais est ce qu'il risquerait sa petite peau? Parce que si il vit ici, c'est qu'il n'est peut être pas si pressé d'aller là bas donner sa vie pour la cause.


En France, on est attaché à la France mais on gueule pas mal contre le ou les gouvernements. Je me demande si l'esprit critique ne vient pas du fait que l'on subit les conséquences de la politique du gouvernement alors qu'il est plus facile d'idéaliser un pays lointain ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 11:12:26  profilanswer
 

n°26026581
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-04-2011 à 14:46:36  profilanswer
 

up [:florentg]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26026773
fatah
Posté le 01-04-2011 à 15:02:58  profilanswer
 

Ce déterrage de compétition :D


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26035316
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 15:47:13  answer
 

+1 :lol:

n°26035347
dark
Posté le 02-04-2011 à 15:53:27  profilanswer
 

[:clooney46]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  identification avec Israël ... Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
[TV] Israël Forces spéciales : au c?ur de la lutte anti-terroriste 
Plus de sujets relatifs à : identification avec Israël ... Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR