Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Trans-humanisme, l'upgrade sans Darwin

 


Seriez vous prêt à vous "trans-humaniser" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trans-humanisme, l'upgrade sans Darwin

n°40931019
O2source
Posté le 03-02-2015 à 21:23:44  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,  
 
Je voulais aborder avec vous un nouveau défi de notre aire, le trans-humanisme.
J'ai un avis très tranché sur le sujet, mais ayant peu eu l'occasion de confronter ce point de vue avec des personnes ayant un point de vue construit sur le sujet, j'installe ici un espace de débat.
 
Pour commencer avec des sources et des faits, voici un petit article sur les dernières avancées sur le sujet, et des pistes de reflexion ;
 
http://www.gizmodo.fr/2015/02/01/a [...] rveau.html
"Une carte-mémoire dans votre cerveau ? [...] Ce projet intéresse. Le gouvernement Obama y a d’ailleurs investi quelques 2,5 millions de dollars. [...] Et le MIT a d’ailleurs fait un pas dans le domaine en réussissant il y a quelque temps à implanter une mémoire artificielle dans des cerveaux de souris. "
http://www.bfmtv.com/planete/le-pa [...] 61323.html
"Trois ADN pour un bébé, pour éviter des maladies graves comme le diabète et la myopathie.  [...] Les opposants à la mesure estiment qu’il s’agit d’un premier pas vers l’eugénisme, puisqu’on manipule sciemment l’ADN d’un futur enfant pour en éliminer les parties non désirées. [....] Les premiers bébés, nés de cette technique qui combinera les ADN de deux femmes et d'un homme, pourraient ensuite naître dès l'automne 2016."
 
Bref, à vos clavier  ;)


---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 21:23:44  profilanswer
 

n°40933260
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-02-2015 à 08:12:47  profilanswer
 

La moindre des choses serait de commencer par ton avis.  
 
Drap'.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40933264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2015 à 08:14:08  profilanswer
 

Il n'y aura pas grand monde pour refuser cette évolution dès que cela va concerner sa propre santé (certains sont contre tant que cela ne les touche pas directement).
 
 [:gaga drapal]

n°40933415
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-02-2015 à 08:47:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y aura pas grand monde pour refuser cette évolution dès que cela va concerner sa propre santé (certains sont contre tant que cela ne les touche pas directement).
 
 [:gaga drapal]


 
Ca concerne déjà leur santé au travers notamment de l'usage depuis le moyen-âge de "pierres de vue" puis de lunettes pour palier à nos déficit oculaires, l'usage de bâtons pour en faire des cannes qui nous aident à marcher en prenant de l'âge, voire l'usage d'outils pour ne pas se faire de mal en tapant sur des trucs... On va même jusqu'à toucher à l'intégrité physique au travers d'actes chirurgicaux, notamment dans le cadre de pose de prothèses.
Bref, le concept de transhumanisme est récent mais la pratique est ancienne et acceptée... mais le sera-t-elle toujours lorsqu'on touchera à nos capacités cognitives ? Bien entendu  :)


---------------
Not just a man...
n°40933658
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2015 à 09:22:42  answer
 

J'ai déjà vu quelques vidéos de Laurent Alexandre à ce sujet sur youtube. Je ne sais pas trop quoi en penser mais je trouve ça intéressant. Je suis aussi d'accord pour dire que le transhumanisme a toujours existé, de tout temps l'homme a tenté par toute sorte de stratagème de lutter face à la nature. Ici c'est sans doute le fait de répandre ça à quasiment tout le monde qui fait peur, mais franchement je n'en sais rien...

n°40933682
fatah
Posté le 04-02-2015 à 09:26:36  profilanswer
 

Y'a déjà un topic :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1272_1.htm


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40939226
O2source
Posté le 04-02-2015 à 15:59:20  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

La moindre des choses serait de commencer par ton avis.  
 
Drap'.


 
Je ne voulais pas commencer le topic de manière tranchée. Puis vouloir un débat n'est pas vouloir imposer son point de vue.
J'ai aussi visionné les vidéos de Laurent Alexandre.  
 
Hegoalde, je suis d'accord. Je pense cependant que c'est à travers les conséquences qu'on trouve une distinction ; les lunettes comblent une "erreur" humaine, par contre la carte mémoire dans le cerveau c'est pour booster une caractéristique. Hors on condamne les athlètes qui ce dopent, pas les participant de la version pour handicapée.  
Jusqu’à présent on soutenais le premier, en condamnant le second....
C'est là que le sujet me gène personnellement (voilà mon avis ^^), nous allons alors courir pour acheter la dernière version de la paire de jambe la plus rapide. Le consumérisme frappe jusque dans notre propre personne. Les hommes les plus performants ne seront pas les plus méritant, ceux ayant travaillés leurs techniques ou leurs méninges, mais ceux ayant le pouvoir d'achat pour acquérir la dernière version de RAM cérébrale.  
 
 


---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40940750
Modération
Posté le 04-02-2015 à 17:30:25  answer
 


Voila, allez, tout le monde là-bas.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Trans-humanisme, l'upgrade sans Darwin

 

Sujets relatifs
Voyage par le trans[Sibérien, Mongolien, Manchourien]pontiac trans sport 2.3 16v
Mag-lite Mini UpgradeLe cauchemar de Darwin...
place trans musical de rennes recherche !Le cauchemar de Darwin
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Trans-sexualité: trouble de l'identité ou sexualité differente?
preparation pontiac trans amArgument pour refuter la théorie de Darwin
Plus de sujets relatifs à : Trans-humanisme, l'upgrade sans Darwin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR