Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "

n°1398754
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2003 à 21:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

de mieux en mieux...

La première guerre du golfe a eu quoi comme conséquence pour les USA et les occidentaux ?

Tu crois vraiment que la guerre a eu lieu que pour sauver les koweitiens ?

Non, tout n'est affaire que de pognon. Aucun pays occidental ne fera une guerre au nom de la démocratie, la liberté ou tout ce que tu veux. C'est toujours dans le but de ses intérêts économiques. C'est connu ça quand même :D

Message édité par Ernestor le 27-10-2003 à 21:18:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 21:17:32  profilanswer

n°1398767
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:19:41  profilanswer

Stligar a écrit :

BRAVO !!!
Alors il est ou le rapport avec le sujet : le renversement d'une dictature d'un pays stable ? Les nazi c'est une guerre rien avoir avec le sujet

ben..ça c'est ton sujet pas le miens, je n'ai jamis parlé de renversement de dictature dans un pays stable.

les nazis c'est aussi une dictature!

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1398783
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:23:31  profilanswer

Sujet : "ne pas faire la guerre à une dictature, fait en général plus de victime que de la faire"  

Si la guerre existe deja (cas des nazis) ou est le rapport avec le sujet ?

n°1398800
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:26:04  profilanswer

Bon je vais formuler ma théorie en condenser...

Les produits de première nécessité sont toujours l'origine de tous les conflits et tant qu'ils seront limités et mal répartis à la surface du globe, il y'aura toujours des conflits...

D'un coté t'as l'eau, origine du conflit israelo-palestinien sous couvert de conflit religieux, quand t'en a un qu'a tout et l'autre ki lui bouffe son territoire pour en récupérer...Evidement ça le fait pas...le tout entremêlé de différence de croyance qui complexe le tout  :( ...

Aprés le pétrole que j'ai deja cité, évidement la france avait des accord avec Saddam pk allait le fighter...D'un autre coté fallait pas laissé partir la côte d'ivoire partir en couille.  :ange:  

Pis t'as les conflits ss intêret où tout le monde ss fou car ss interet economik, les exemples ne manquent , t'en entend parler pas mal mais aprés on en parle pu mais ca se passe toujours...les Somaliens sont aujourdhui devenu les rois du foie gras et de la peche au saumon, ils en bouffent touts les jours mtnt...

Pour conclure, la stabilité d'une région doit être maintenu pour maintenir tel ou tels arrangements de tel ou tel superpuissance, amis tant que yaura déséquilibre des richesse yaura toujours du fightage.  
=> mieux vaut laissé chacun foute le dawa chez lui que d'aller lui faire guerre car de toutes facons avt ou aprés, ce sera toujours le mm dawa. Donc la guerre n'est qu'une accélération périodiq du nombre de mort étant donnés que yen aura toujours, dc vaut mieux pas faire la guerre...

VALA G FINIT  [:mc-304]

n°1398805
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:26:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

La première guerre du golfe a eu quoi comme conséquence pour les USA et les occidentaux ?

Tu crois vraiment que la guerre a eu lieu que pour sauver les koweitiens ?

Non, tout n'est affaire que de pognon. Aucun pays occidental ne fera une guerre au nom de la démocratie, la liberté ou tout ce que tu veux. C'est toujours dans le but de ses intérêts économiques. C'est connu ça quand même :D

elfik à dit : "Bah reflechis un peu, et tu retrouveras toujours la mm cauz ds tous les conflits..le pétrôle"

irakiens/kurdes, c'est pour le pétrôle? l'allemagne nazi c'était pour le pétrôle? Rwanda c'est pour le pétrole? ce sont des guerres etnique

---------------
n°1398813
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:27:53  profilanswer

ElfiK a écrit :

Bon je vais formuler ma théorie en condenser...

Les produits de première nécessité sont toujours l'origine de tous les conflits et tant qu'ils seront limités et mal répartis à la surface du globe, il y'aura toujours des conflits...

D'un coté t'as l'eau, origine du conflit israelo-palestinien sous couvert de conflit religieux, quand t'en a un qu'a tout et l'autre ki lui bouffe son territoire pour en récupérer...Evidement ça le fait pas...le tout entremêlé de différence de croyance qui complexe le tout  :( ...

Aprés le pétrole que j'ai deja cité, évidement la france avait des accord avec Saddam pk allait le fighter...D'un autre coté fallait pas laissé partir la côte d'ivoire partir en couille.  :ange:  

Pis t'as les conflits ss intêret où tout le monde ss fou car ss interet economik, les exemples ne manquent , t'en entend parler pas mal mais aprés on en parle pu mais ca se passe toujours...les Somaliens sont aujourdhui devenu les rois du foie gras et de la peche au saumon, ils en bouffent touts les jours mtnt...

Pour conclure, la stabilité d'une région doit être maintenu pour maintenir tel ou tels arrangements de tel ou tel superpuissance, mais tant que yaura déséquilibre des richesse yaura toujours du fightage.  
=> mieux vaut laissé chacun foute le dawa chez lui que d'aller lui faire guerre car de toutes facons avt ou aprés, ce sera toujours le mm dawa. Donc la guerre n'est qu'une accélération périodiq du nombre de mort étant donnés que yen aura toujours, dc vaut mieux pas faire la guerre...

VALA G FINIT  [:mc-304]  

elfik à dit : "Bah reflechis un peu, et tu retrouveras toujours la mm cauz ds tous les conflits..le pétrôle"  

:o je rêve

Message édité par ElfiK le 27-10-2003 à 21:29:35
n°1398822
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:30:02  profilanswer

webdwarf a écrit :

irakiens/kurdes, c'est pour le pétrôle? l'allemagne nazi c'était pour le pétrôle? Rwanda c'est pour le pétrole? ce sont des guerres etnique

les dictatures oui mais ceux qui les combattent viennent pas par humanisme :)

n°1398824
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:30:32  profilanswer

Stligar a écrit :

Sujet : "ne pas faire la guerre à une dictature, fait en général plus de victime que de la faire"  

Si la guerre existe deja (cas des nazis) ou est le rapport avec le sujet ?

nazi/juif t'appelle ça une guerre toi? bizarre j'ai pas vu leur tank au juif? c'était une dictature, à cause du rapport de force!

Message édité par webdwarf le 27-10-2003 à 21:31:47

---------------
n°1398837
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:32:19  profilanswer

t'es lourd à pas vouloir comprendre franchement, reste borné sur tes opinions et tes idées confuses. Si tu comprends pas qe tu mélanges tout mechament et que de ce fait tes arguments ne tiennent pas debout, je peux pas insiter

et pour rappel :  

webdwarf a écrit :

l'oppression!!! les camps de concentraion t'appelle ça juste une oppression toi! moi, un pouvoir contre une population, j'appelle ça une guerre!

Qui a parle de guerre  ?  :sarcastic:

Message édité par Stligar le 27-10-2003 à 21:33:31
n°1398838
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:32:33  profilanswer

Toujours les minorités ki sont accusés kan un pays va mal! (evidment economikment, sinan tous le monde il est content, il est bo pis le jour ou ca partira en couille on se tapera dessus)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 21:32:33  profilanswer

n°1398849
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:34:32  profilanswer

Stligar a écrit :

les dictatures oui mais ceux qui les combattent viennent pas par humanisme :)

pourquoi on a envoyé les casques bleu? c'était une campagne publicitaire pour les schtroumpfs? on est pas obligé de combatre par les armes, quand on descend dans la rue c'est par humanisme.

---------------
n°1398850
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2003 à 21:34:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

ok donc on peut mettre aucun exemple sous pretexte de prendre partie? c'est ridicule! est ce qu'en parlant de victimes kurdes, on prend position avec les usa? n'importe quoi!

T'as le droit de faire ce que tu veux, mais assume. T'as créé un topic-prétexte pr défendre (très maladroitement) la connerie et la pourriture actuellt au pvoir chez les ricains, t'étonne pas que les gens te parlent de ça.

n°1398852
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2003 à 21:34:43  profilanswer

webdwarf a écrit :

C'est quoi le lien avec ce que j'ai dit :??:

Y a deux niveaux : les guerres ethniques/religieuses. Et la volonté des occidentaux de les stopper. Cette volonté est d'autant plus forte que les intérêts économiques sont forts. Les USA sont pas intervenus en Irak en 91 et 2003 pour sauver les kurdes hein ...

---------------
n°1398853
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:34:50  profilanswer

Bah si stligar moi je le comprend!

enfin j'ai compris sa théorie d'ou provient le titre de son topic d'ailleurs:

Kan c le bordel dans tes idées et que t'es en conflit avec toi même, va foute le bordel chez les autres

[:mc-304]

Message édité par ElfiK le 27-10-2003 à 21:36:19
n°1398861
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:36:05  profilanswer

moi chuis en partie daccord avec ernestor...les deux nivo smoins sur ke ce soit si flagrant ke ca...

les guerres ethniques, c plutot, la volonté d'une majorité dans un état de balancer la faute sur l'autre...

Message édité par ElfiK le 27-10-2003 à 21:37:32
n°1398864
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:36:32  profilanswer

Stligar a écrit :

t'es lourd à pas vouloir comprendre franchement, reste borné sur tes opinions et tes idées confuses. Si tu comprends pas qe tu mélanges tout mechament et que de ce fait tes arguments ne tiennent pas debout, je peux pas insiter

et pour rappel :  

Qui a parle de guerre  ?  :sarcastic:  

oui j'aurais dû dire dictature sanguinnaire! mais c'était pour faire opposition à ton "opression" un peu léger je trouve!

---------------
n°1398874
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:37:54  profilanswer

juste qu'en 40 en allemagne il s'agissait d'oppression contre les juifs, c'est seulement à partir de 39/40 et donc de l'entrée en guerre que les massacres ont vraiment commencé

Message édité par Stligar le 27-10-2003 à 21:38:28
n°1398879
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:38:56  profilanswer

scoulou a écrit :

T'as le droit de faire ce que tu veux, mais assume. T'as créé un topic-prétexte pr défendre (très maladroitement) la connerie et la pourriture actuellt au pvoir chez les ricains, t'étonne pas que les gens te parlent de ça.

[:troed] ça fait 3 pages que je suis seul contre tous e j'assume pas! [:xp1700]  

je vois que tu continue ta fixation sur le fait que je suis pro etats unis! je crois que tu peux demander aux autres et tu verras que ce n'est absolument pas le sujet du topic!

---------------
n°1398886
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:41:19  profilanswer

Stligar a écrit :

juste qu'en 40 en allemagne il s'agissait d'oppression contre les juifs, c'est seulement à partir de 39/40 et donc de l'entrée en guerre que les massacres ont vraiment commencé

Vi ce ke jai dit les juifs étaient accusé de tous les maux de l'Allemagne, certaines difficultés aprés la 1ére guerre...(chomage, crise economik)

D'ou la denomination de parasitisme...ce qui induit ensuite lors de la guerre le genocide...

n°1398893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2003 à 21:42:40  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui j'aurais dû dire dictature sanguinnaire! mais c'était pour faire opposition à ton "opression" un peu léger je trouve!

Un dictateur est qqu'un qui gouverne sans le consentement du peuple.
Un oppresseur est qqu'un qui exerce une autorité tyrannique et répressive. C'est donc un terme plus fort que ton "dictateur" (dico, si tu veux des précisions)

Tu vas pas reprocher à Stligar de parler français, non plus ?

n°1398904
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:45:49  profilanswer

Scuzi, smoa ki suit HS ou le titre du topac c ca?

sujet: "ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "  

m'enfin bon j'ai deja répondu ;)

n°1398905
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:45:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le lien avec ce que j'ai dit :??:

Y a deux niveaux : les guerres ethniques/religieuses. Et la volonté des occidentaux de les stopper. Cette volonté est d'autant plus forte que les intérêts économiques sont forts. Les USA sont pas intervenus en Irak en 91 et 2003 pour sauver les kurdes hein ...

ah ben t'es repartit là...l'intérêt que trouve un pays de participer à une guerre n'a rien à voir avec mon topic! ce n'est pas l'intérêt qui compte, mais le fait de s'opposer à une dictature autrement que par des embargos de 10ans sur des populations qui sont déjà victime.

---------------
n°1398907
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:46:19  profilanswer

surtout qu'il faut rappeler qu'Hitler est arrive au pouvoir tout a fait legalement et qu'en 38 il etait encore extrement populaire en allemagne / autriche

n°1398916
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:49:33  profilanswer

Stligar a écrit :

surtout qu'il faut rappeler qu'Hitler est arrive au pouvoir tout a fait legalement et qu'en 38 il etait encore extrement populaire en allemagne / autriche

Evidement il y est arrivé légitimement, pas de superpuissance qui fait tremplin ou qui fait pression, spour ca ke je pige pas trop le rapport entre ce fait là et les perturbations actuelles...

La diplomatie et le monde de maintenant ayant enormément changé...

n°1398917
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:49:35  profilanswer

scoulou a écrit :

Un dictateur est qqu'un qui gouverne sans le consentement du peuple.
Un oppresseur est qqu'un qui exerce une autorité tyrannique et répressive. C'est donc un terme plus fort que ton "dictateur" (dico, si tu veux des précisions)

Tu vas pas reprocher à Stligar de parler français, non plus ?

oui oppresseur ça convient mieux! mais oppression pour des nettoyage ethnique ça fait un peur léger je trouve.

---------------
n°1398921
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:50:55  profilanswer

En fait jai limpression d'être le seul a avoir répondu clairement à sa kestion :/ (je me trompe peut être, nan?)

n°1398927
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2003 à 21:52:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais oppression pour des nettoyage ethnique ça fait un peur léger je trouve.

Il parlait d'avant la guerre, époque où les juifs étaient oppressés. Leur massacre n'a commencé qu'après le début de la guerre (un camp de concentration étant un paradis à côté d'un camp d'extermination).

n°1398929
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:53:13  profilanswer

ElfiK a écrit :

Scuzi, smoa ki suit HS ou le titre du topac c ca?

sujet: "ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "  

m'enfin bon j'ai deja répondu ;)

c'est parce que ma deuxième phrase ne renter pas dans le titre du topic! :hello:

---------------
n°1398939
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:56:22  profilanswer

ué bon ca revient aux mm, ca change en rien ma facon de penser, puisqu'en plus jai traité la dictature par des exemples concret comme l'irak et l'ancienne afrique francaise... :)

n°1398941
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:57:01  profilanswer

scoulou a écrit :

Il parlait d'avant la guerre, époque où les juifs étaient oppressés. Leur massacre n'a commencé qu'après le début de la guerre (un camp de concentration étant un paradis à côté d'un camp d'extermination).

:non: quand on dit camp de concentration, on sous entend camp de la mort, camp d'extermination!

---------------
n°1398945
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:58:26  profilanswer

bon c'est pas que je refuse de répondre mais faut que je parte!

---------------
n°1398946
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:58:28  profilanswer

tu sous entends mais c'est different !

n°1398950
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 22:00:19  profilanswer

Ma thèse: Des morts il y'aura tout le tps (tant qu'il y aura des dictatures et des inégalités sur la planète), la guerre n'est là que pour accéléré périodiquement leur nombre!
(traité ci dessus)  
PS: Les dictatures étant la conséquence d'un mécontentement, lui même étant la conséquence de trouble économik dues aux inégalités sur notre planète!

n°1398953
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2003 à 22:01:18  profilanswer

webdwarf a écrit :

quand on dit camp de concentration, on sous entend camp de la mort, camp d'extermination!

Ben nan, désolé, ce sont deux choses différtes, même si bcp ont du mal à les distinguer.
Déjà, les camps de concentration n'ont pas été inventés par les nazis (les anglais en avaient déjà en Afghanistan) ; les camps d'extermination, si.
Ensuite, les derniers ne st apparus qu'à partir de 41.

n°1398955
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2003 à 22:02:15  profilanswer

webdwarf a écrit :

ah ben t'es repartit là...l'intérêt que trouve un pays de participer à une guerre n'a rien à voir avec mon topic! ce n'est pas l'intérêt qui compte, mais le fait de s'opposer à une dictature autrement que par des embargos de 10ans sur des populations qui sont déjà victime.

Si y a un lien. Indirect mais y a un lien.

Ta question est donc : est-il mieux de faire la guerre que de ne pas la faire pour s'opposer à une dictature, c'est a dire au nom de la démocratie et de la liberté  ?
C'est bien ca ?

Question connexe : quel pays est prêt aujourd'hui à se battre militairement contre un autre au nom de cette démocratie ? Ben y en a pas [:spamafote]
Ta question a-t'elle un sens alors ? En théorie oui. Mais en pratique c'est autre chose.

Message édité par Ernestor le 27-10-2003 à 22:03:04

---------------
n°1398966
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 22:05:23  profilanswer

Moi jai pigé vaut-il mieux faire la guerre à un pays sous l'emprise d'une dictature à l'origine de pertes humaines ds le pays considéré (impliquant embargo, génocide etc...)http://forum.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

n°1398973
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2003 à 22:07:30  profilanswer

Oui c'est ca la question. Mais ce que je veux dire, c'est qu'en pratique personne ne se bat contre une dictature uniquement au nom de la démocratie. Bref, la question est pas inintéressante, mais ca reste a un niveau théorique.

---------------
n°1398975
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 22:08:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est ca la question. Mais ce que je veux dire, c'est qu'en pratique personne ne se bat contre une dictature uniquement au nom de la démocratie. Bref, la question est pas inintéressante, mais ca reste a un niveau théorique.

Ya toujours des interets economik!

n°1398978
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2003 à 22:09:19  profilanswer

Ben ouais [:spamafote]

---------------
n°1398981
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 22:10:48  profilanswer

bah y me crois pas :/

n°1398987
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2003 à 22:13:23  profilanswer

Moi non plus y me croit pas :D

Enfin, j'ai l'impression qu'il comprend pas ce que je veux dire dans mes posts :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic de la Coréemeilleur film sur la guerre
[cöhlaire inside] ma caisse a été victime d'un tagger !!!La guerre en Irak vue par tintin
Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!Les causes de la future Guerre mondiale
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraGuerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégalela guerre du p2p commence!
Plus de sujets relatifs à : "ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)