Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°52145552
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-01-2018 à 13:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :


retraite = faire toujours plus, besoin de croissance
 
écologie = arrêter de croitre, faire moins
 
la véritable écologie c'est la mort de la retraite par capitalisation comme par répartition telle qu'elles existent aujourd'hui
 
mais oui, c'est loin du sujet


c'est un peu binaire quand l'objet de ce topic est de rechercher un équilibre.
 
J'imagine que sentant ta fin venir, tu iras dignement dans la forêt te faire bouffer par les loups pour rester fidèle à ton discours actuel ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 13:08:33  profilanswer
 

n°52145612
loup23
Posté le 17-01-2018 à 13:13:34  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
C'est mode de vie actuel qui est un non-sens.  
 
la civilisation humaine existe depuis des millions d'années,  la société de consomation seulement depuis 100 ans. Cherchez l'erreur. :o


 
 
Pas vraiment non  :D  
 

n°52145668
loup23
Posté le 17-01-2018 à 13:17:38  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 
Un exemple qui m'a bien fait rigolé. J'achète souvent des kiwi pour mon petit dej. As tu remarqué que souvent, ils viennent de Nouvelle Zelande?  
L'hiver dernier, je baroudais en Australie (tu vois donc que je ne me pose pas en donneur d'exemple environnemental, vl'a le voyage et c'est même pas la premiere fois que j'y allais ;) )  
Surprise ! Les kiwi en vente la bas venaient.... D'ITALIE
 :bounce:  
 


 
C'est peut être juste une question de saison inversée  :D   Les kiwi ça ne pousse pas toute l'année même si ça donne fort même par chez nous

n°52145768
360no2
I am a free man!
Posté le 17-01-2018 à 13:23:27  profilanswer
 

Dans l'absolu, il n'y a que le petit espoir de parvenir à maîtriser suffisamment le voyage spatial pour espérer échapper au jour où le soleil décidera de grossir jusqu'à absorber la Terre. :o
Et une chance quasi-nulle, de toute façon, pour que nos hypothétiques lointains descendants qui seraient concernés par l'événement nous ressemblent davantage que nous ne ressemblons aujourd'hui à une méduse (voire une moisissure) :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52145803
360no2
I am a free man!
Posté le 17-01-2018 à 13:25:40  profilanswer
 
n°52145815
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 13:26:47  answer
 

360no2 a écrit :

Dans l'absolu, il n'y a que le petit espoir de parvenir à maîtriser suffisamment le voyage spatial pour espérer échapper au jour où le soleil décidera de grossir jusqu'à absorber la Terre. :o
Et une chance quasi-nulle, de toute façon, pour que nos hypothétiques lointains descendants qui seraient concernés par l'événement nous ressemblent davantage que nous ne ressemblons aujourd'hui à une méduse (voire une moisissure) :jap:


Toi ça se voit que t'as pas vu Interstellar.  
Le principal problème c'est le mildiou.  [:douste-blabla]

n°52145834
360no2
I am a free man!
Posté le 17-01-2018 à 13:28:09  profilanswer
 

Dire que j'avais réussi à effacer cet étron cinématographique de ma mémoire... [:nozdormu:3]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52145882
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 13:31:23  answer
 

360no2 a écrit :

Dire que j'avais réussi à effacer cet étron cinématographique de ma mémoire... [:nozdormu:3]  


Quel étron ?!  [:farpaitement]

n°52145952
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2018 à 13:34:59  profilanswer
 

doucement avec interstellar  [:sebastien0123:4]


---------------
no pasaran hein
n°52146001
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2018 à 13:38:08  profilanswer
 

j'ai pleuré quand la petite fille a grandi sans son papa :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 13:38:08  profilanswer
 

n°52146007
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2018 à 13:38:45  profilanswer
 

j'ai des sentiments.


---------------
no pasaran hein
n°52146345
Pzu
Posté le 17-01-2018 à 13:59:19  profilanswer
 

Interstellar est KINO.

n°52146649
ballista
Posté le 17-01-2018 à 14:15:43  profilanswer
 

Il reste encore 4 milliards d'annees au soleil. On a le temps de tous crever avant

n°52146976
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 14:30:35  answer
 


Et elle trouve toujours un chemin.

n°52147098
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 14:37:59  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
t'as conscience que LE marché n'est pas un seul sinistre individu qui fait ses petits plans dans son coin ?
 
edit: gimly  :kaola:


oui comme le capitalisme, le communisme, le anarchisme  :o  
 
ça reste la modélisation d'un phénomène, sans qui on ne peut raisonner    [:ghilghamesh]  
à vouloir sans cesse rendre nécessaire la description d'un phénomène dans sa complexité totale, on n'arrive à rien. Tu généralises, en au besoin, uniquement si necessaire, tu affines. On commence toujours un développement par l'ordre 1...
 
Qu'est ce que ça change au fait que les marchés ont intérêt à te vendre toujours et encore "des gadgets qui produisent des déchets électroniques dont on ne les a pas tous recyclés" ?

n°52147837
ballista
Posté le 17-01-2018 à 15:25:26  profilanswer
 


Pourquoi on a inventé l'horloge alors et tant qu'a y etre le travail salarié a l'heure

n°52148380
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 15:54:59  answer
 

fylgo a écrit :


oui comme le capitalisme, le communisme, le anarchisme  :o  
 
ça reste la modélisation d'un phénomène, sans qui on ne peut raisonner    [:ghilghamesh]  
à vouloir sans cesse rendre nécessaire la description d'un phénomène dans sa complexité totale, on n'arrive à rien. Tu généralises, en au besoin, uniquement si necessaire, tu affines. On commence toujours un développement par l'ordre 1...
 
Qu'est ce que ça change au fait que les marchés ont intérêt à te vendre toujours et encore "des gadgets qui produisent des déchets électroniques dont on ne les a pas tous recyclés" ?


 
Ca change que ca n'est pas le marché qui a cet intérêt, mais les entreprises qui les produisent. S'il n'y avait pas en face une somme d'individus prêts individuellement a claquer du POGNON dans ces merdes, il ne s'en fabriquerait pas.

n°52148858
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 16:23:47  profilanswer
 

avec Gimly, on frise la tautologie :D (pour la rime)
 
tes fameux individus prêt individuellement à claquer leur pognon individuel tous dans la même chose, c'est une coïncidence fortuite? :o
 
Tu as déjà entendu parlé du concept d'instinct ego-grégaire ?
 
https://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/DUFOUR/15491

Citation :

L'individualisme n’est pas la maladie de notre époque, c’est l’égoïsme, ce self love, cher à Adam Smith, chanté par toute la pensée libérale. L’époque est à la promotion de l’égoïsme, la production d’ego d’autant plus aveugles ou aveuglés qu’ils ne s’aperçoivent pas combien ils peuvent être enrôlés dans des ensembles massifiés. Et c’est bien d’ego qu’il s’agit, puisque les gens se croient égaux alors qu’en réalité ils sont passés sous le contrôle de ce qu’il faut bien appeler le « troupeau ». Celui des consommateurs, en l’occurrence.
 
Vivre en troupeau en affectant d’être libre ne témoigne de rien d’autre que d’un rapport à soi catastrophiquement aliéné, dans la mesure où cela suppose d’avoir érigé en règle de vie un rapport mensonger à soi-même. Et, de là, à autrui. Ainsi ment-on effrontément aux autres, ceux qui vivent hors des démocraties libérales, lorsqu’on leur dit qu’on vient – avec quelques gadgets en guise de cadeaux, ou les armes à la main en cas de refus – leur apporter la liberté individuelle alors qu’on vise avant tout à les faire entrer dans le grand troupeau des consommateurs.


 

Citation :

Mais quelle est la nécessité de ce mensonge ? La réponse est simple. Il faut que chacun se dirige librement vers les marchandises que le bon système de production capitaliste fabrique pour lui. « Librement » car, forcé, il résisterait. La contrainte permanente à consommer doit être constamment accompagnée d’un discours de liberté, fausse liberté bien sûr, entendue comme permettant de faire « tout ce qu’on veut ».


 
voila pour la liberté de tes individus atomiques dans le marché  :o

n°52149039
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 16:34:07  profilanswer
 

la suite de cet article va très bien dans le topic separation divorce, egalité homme femme, etc...
En fait tout dans la société
 
Nous subissons une libéralisation croissance de la société (et je ne parle pas de l'économie seule, la société dans son ensemble), qui apporte son lot de bonne chose, évidement, et surtout une dislocation du tissu citoyen.
 
Il n'y a plus de citoyen, mais des consommateurs, des jouisseurs. Et ça empire...
 
Si la résistance à ce mouvement prend la forme d'une bigoterie croissante (quelque soit le dieu prié), on est mal barré... pour le moment la résistance est surtout inexistante
 
Donc pour coller avec le sujet, se plaindre de la génération BB:
oui c'est légitime... ils ont fait de la merde (et ça continue)
Sauf que, nous (et je m'inclue), à leur place ferions pareil !! En fait pire... L'éducation et les valeurs qui nous entourent sont orienté vers l'égoisme.
Et d'ailleurs, on fait bien pire: on consomme plus, pollue plus, tout PLUS. Mais on ne joui pas de conditions aussi avantageuses qu'eux. C'est la seule limite... Si on pouvait avoir 5 points de croissance par an, on se limiterai pas par plaisir maso en se disant 'on fera pas comme eux'. La contrainte s'impose à nous.
Bien facile de leur en vouloir. La désignation d'un bouc émissaire, on retombe dans Chomsky...  :sarcastic: sauf qu'on aurai fait pareil et qu'aujourd'hui à leur place on fait presque pire.
 
Reagan Thatcher et Mitterrand ne sont que des interprétations culturelles différentes d'un même phénomène. Génération jouisseuse
Et nous on a fait quoi? Macron? Rendez vous dans 5 ans pour juger, mon petit doigt me dit que la douche sera bien froide... Mais encore un fois je préférai avoir tort, et puis je serai bien heureux de le reconnaitre ...

n°52150263
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 17:49:18  answer
 

fylgo a écrit :

avec Gimly, on frise la tautologie :D (pour la rime)
 
tes fameux individus prêt individuellement à claquer leur pognon individuel tous dans la même chose, c'est une coïncidence fortuite? :o
 
Tu as déjà entendu parlé du concept d'instinct ego-grégaire ?
 
https://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/DUFOUR/15491

Citation :

L'individualisme n’est pas la maladie de notre époque, c’est l’égoïsme, ce self love, cher à Adam Smith, chanté par toute la pensée libérale. L’époque est à la promotion de l’égoïsme, la production d’ego d’autant plus aveugles ou aveuglés qu’ils ne s’aperçoivent pas combien ils peuvent être enrôlés dans des ensembles massifiés. Et c’est bien d’ego qu’il s’agit, puisque les gens se croient égaux alors qu’en réalité ils sont passés sous le contrôle de ce qu’il faut bien appeler le « troupeau ». Celui des consommateurs, en l’occurrence.
 
Vivre en troupeau en affectant d’être libre ne témoigne de rien d’autre que d’un rapport à soi catastrophiquement aliéné, dans la mesure où cela suppose d’avoir érigé en règle de vie un rapport mensonger à soi-même. Et, de là, à autrui. Ainsi ment-on effrontément aux autres, ceux qui vivent hors des démocraties libérales, lorsqu’on leur dit qu’on vient – avec quelques gadgets en guise de cadeaux, ou les armes à la main en cas de refus – leur apporter la liberté individuelle alors qu’on vise avant tout à les faire entrer dans le grand troupeau des consommateurs.


 

Citation :

Mais quelle est la nécessité de ce mensonge ? La réponse est simple. Il faut que chacun se dirige librement vers les marchandises que le bon système de production capitaliste fabrique pour lui. « Librement » car, forcé, il résisterait. La contrainte permanente à consommer doit être constamment accompagnée d’un discours de liberté, fausse liberté bien sûr, entendue comme permettant de faire « tout ce qu’on veut ».


 
voila pour la liberté de tes individus atomiques dans le marché  :o


 
T'essai de me démontrer quoi ? Que les gens sont cons. Merci, je suis déjà au courant, y'a qu'a regarder les prix immo :/
 
Mais par contre, ca change strictement rien à ce que je disais.
 

fylgo a écrit :

Nous subissons une libéralisation croissance de la société (et je ne parle pas de l'économie seule, la société dans son ensemble), qui apporte son lot de bonne chose, évidement, et surtout une dislocation du tissu citoyen.
..


 
On ne subit jamais que ce qu'on choisi librement de subit. Indigne toi !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 17:50:26
n°52150507
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 18:07:48  answer
 

fiscalisator a écrit :

j'ai des sentiments.


Avec tous ces défrichages en Indonésie, ca devient de plus en plus long de se up-réincarner en orang-outan.
Il n'est donc pas urgent de mourir.

n°52150571
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 18:14:32  profilanswer
 


Stéphane Hessel ?

n°52152578
ballista
Posté le 17-01-2018 à 21:44:45  profilanswer
 


 
 
On ne choisit pas l'economie actuelle,  on nous l'impose par la force.
 
Tu crois que les guerres ww1 et ww2 ont eu lieu parce qu'on le voulait. ? Non on a été forcé par des gens qui ne pensent qu'au pouvoir et se foutaient de la valeur d'une vie humaine

n°52152636
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-01-2018 à 21:51:04  profilanswer
 

ballista a écrit :


On ne choisit pas l'economie actuelle,  on nous l'impose par la force.
 
Tu crois que les guerres ww1 et ww2 ont eu lieu parce qu'on le voulait. ? Non on a été forcé par des gens qui ne pensent qu'au pouvoir et se foutaient de la valeur d'une vie humaine


Pour la première, l'opinion était plutôt enthousiaste


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52152655
fylgo
Posté le 17-01-2018 à 21:52:44  profilanswer
 

L'opinion se fabrique

 

n°52152676
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:54:26  answer
 

Saloperie de boches qui nous piquent l’Alsace et la Lorraine.

n°52152687
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:55:33  answer
 

ballista a écrit :


On ne choisit pas l'economie actuelle, on nous l'impose par la force.

 

Tu peux aller vivre dans un sanctuaire, genre cuba ou la Corée du nord  [:cosmoschtroumpf]

n°52152699
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:56:27  answer
 


Au Tibet on peut faire des randos sympa. Mais le orange me va pas bien.

n°52152756
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-01-2018 à 22:03:20  profilanswer
 

fylgo a écrit :

L'opinion se fabrique
 


La tienne aussi, donc


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52153406
flash23
Posté le 17-01-2018 à 23:04:11  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
C'est mode de vie actuel qui est un non-sens.  
 
la civilisation humaine existe depuis des millions d'années,  la société de consomation seulement depuis 100 ans. Cherchez l'erreur. :o


 
Heu... on parle vraiment de l'humanité de la planète Terre, là ?  [:enchiz:4]

n°52153534
flash23
Posté le 17-01-2018 à 23:18:58  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Dire que j'avais réussi à effacer cet étron cinématographique de ma mémoire... [:nozdormu:3]  


 
Ah oué, les cordes gravitationnelles de l'amour ou un truc du genre...  [:apges:5]  
Ce gros bullshit de film.

n°52153557
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-01-2018 à 23:22:31  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Connards de BB et de X qui ont rendu le marché du travail suffisamment instable flexible pour ne pas toujours laisser aux jeunes actifs fertiles les moyens du choix... [:sweatv]


[:moundir] ²


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°52153822
ballista
Posté le 18-01-2018 à 00:30:52  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:moundir] Connards de BB qui ont rendu le marché du travail suffisamment instable flexible pour ne pas toujours laisser aux jeunes actifs fertiles les moyens du choix... pour licencier et faire plus de profits  [:sweatv]


Message édité par ballista le 18-01-2018 à 00:32:19
n°52154020
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2018 à 02:43:53  profilanswer
 

fylgo a écrit :

la façon que tu as de 'psychiatriser' un discours qui n'a rien à avoir est parfaitement documenté dans la fabrication du consentement
je n'ai pas d'angoisse, ni d'autre lubie ou ideologie
 
ce sont des éléments de langage utilisés quand on est a court d'argument... involontaire, tu es entrainé depuis tout petit à raisonner ainsi, je ne t'en veux pas ;)
 
"il est fou"
"elle est hystérique"
"c'est des angoisses stupides"
au lieu de démontrer par a+b l'invalidité d'un argument


 
Bah disons que tu tiens des propos dont gimly montre l'absence de logique, et ensuite tu repetes la meme chose quand meme
 
Comme le logos ne fonctionne pas, il passe a la psychatrie pour comprendre pourquoi tu repetes les memes trucs :o


---------------
https://elan.school/
n°52154027
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2018 à 02:54:05  profilanswer
 


 
Ca serait dommage de rappeler que les gens peuvent vouloir des produits :o
 

fylgo a écrit :

avec Gimly, on frise la tautologie :D (pour la rime)
 
tes fameux individus prêt individuellement à claquer leur pognon individuel tous dans la même chose, c'est une coïncidence fortuite? :o
 
Tu as déjà entendu parlé du concept d'instinct ego-grégaire ?
 
https://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/DUFOUR/15491

Citation :

L'individualisme n’est pas la maladie de notre époque, c’est l’égoïsme, ce self love, cher à Adam Smith, chanté par toute la pensée libérale. L’époque est à la promotion de l’égoïsme, la production d’ego d’autant plus aveugles ou aveuglés qu’ils ne s’aperçoivent pas combien ils peuvent être enrôlés dans des ensembles massifiés. Et c’est bien d’ego qu’il s’agit, puisque les gens se croient égaux alors qu’en réalité ils sont passés sous le contrôle de ce qu’il faut bien appeler le « troupeau ». Celui des consommateurs, en l’occurrence.
 
Vivre en troupeau en affectant d’être libre ne témoigne de rien d’autre que d’un rapport à soi catastrophiquement aliéné, dans la mesure où cela suppose d’avoir érigé en règle de vie un rapport mensonger à soi-même. Et, de là, à autrui. Ainsi ment-on effrontément aux autres, ceux qui vivent hors des démocraties libérales, lorsqu’on leur dit qu’on vient – avec quelques gadgets en guise de cadeaux, ou les armes à la main en cas de refus – leur apporter la liberté individuelle alors qu’on vise avant tout à les faire entrer dans le grand troupeau des consommateurs.


 

Citation :

Mais quelle est la nécessité de ce mensonge ? La réponse est simple. Il faut que chacun se dirige librement vers les marchandises que le bon système de production capitaliste fabrique pour lui. « Librement » car, forcé, il résisterait. La contrainte permanente à consommer doit être constamment accompagnée d’un discours de liberté, fausse liberté bien sûr, entendue comme permettant de faire « tout ce qu’on veut ».


 
voila pour la liberté de tes individus atomiques dans le marché  :o


 
J'adore ces theories qui prennent les gens pour des gros debiles et c'est "l'ideologie neo liberale dominante" qui dirige tout [:jean-pierre defrog:3]  
 
Ce que j'adore par dessus tout, c'est que le mec qui ecrit l'article prend tout le monde pour des deumeures : population, dirigeants, tous sont aveugles par un systeme qui les depasse - mais lui, auteur de l'article, a evidemment su prendre de la hauteur et comprend toutes ces choses - lui reflechit vraiment, et est vraiment libre [:dovakor]
 
C'est vrai qu'a force de mepriser les autres, on finit par croire impossible qu'ils puissent vouloir, desirer, et reflechir ...
 
https://imgs.xkcd.com/comics/sheeple.png


---------------
https://elan.school/
n°52154031
ballista
Posté le 18-01-2018 à 02:59:21  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ca serait dommage de rappeler que les gens peuvent vouloir des produits :o
 


 

lehman brothers a écrit :


 
J'adore ces theories qui prennent les gens pour des gros debiles et c'est "l'ideologie neo liberale dominante" qui dirige tout [:jean-pierre defrog:3]  
 
Ce que j'adore par dessus tout, c'est que le mec qui ecrit l'article prend tout le monde pour des deumeures : population, dirigeants, tous sont aveugles par un systeme qui les depasse - mais lui, auteur de l'article, a evidemment su prendre de la hauteur et comprend toutes ces choses - lui reflechit vraiment, et est vraiment libre [:dovakor]
 
C'est vrai qu'a force de mepriser les autres, on finit par croire impossible qu'ils puissent vouloir, desirer, et reflechir ...
 
https://imgs.xkcd.com/comics/sheeple.png


 
Tu te crois plus intelligent que l'auteur de l'article ?  
 
Remarque que si l'idéologie liberale fonctionnait vraiment, Karl Marx ne se serait jamais posé la question d'écrire son livre sur Le Capital  
 
Ce livre restera le plus gros missile dirigé contre la bourgeoisie selon Wikipedia. :o  Et pour moi ce livre va plus loin, il expose la nature humaine dans toute sa médiocrité  
 

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 18-01-2018 à 03:02:06
n°52154035
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2018 à 03:05:55  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
Tu te crois plus intelligent que l'auteur de l'article ?  
 
Remarque que si l'idéologie liberale fonctionnait vraiment, Karl Marx ne se serait jamais posé la question d'écrire son livre sur Le Capital  
 
Ce livre restera le plus gros missile dirigé contre la bourgeoisie selon Wikipedia. :o


 
Je ne sais pas si je suis plus intelligent que lui, en revanche je meprise moins mes semblables
 
Les annees passant, j'apprends a apprecier les gens en fait
 
Quant a Marx, il ne parle pas tellement d'ideologie liberale mais plutot de capitalisme, et il denonce le rapport de force defavorable au salarie dans le processus de production. En soi il a fait des apports utiles a la science economique, notamment sur le partage de la valeur ajoutee, mais il n'a pas vraiment reussi a remettre en cause le fonctionnement capitaliste - l'histoire lui ayant donne tort.


---------------
https://elan.school/
n°52154056
ballista
Posté le 18-01-2018 à 03:44:33  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Dire que j'avais réussi à effacer cet étron cinématographique de ma mémoire... [:nozdormu:3]  


 
Si tu regardes sur Tomates pourries, le pointage de ce film est à 7 sur 10 et 85% des critiques l'ont aimé. [:boy a:1]


Message édité par ballista le 18-01-2018 à 03:45:08
n°52154058
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2018 à 03:51:37  profilanswer
 

Les choses se passent à fond. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR