gandalf-ze-wizard a écrit :
je vais surement en faire hurler certains, mais pour avoir des costumes sympas et pas cher, les boutiques de destockage (le meme principe que VP, mais IRL) c'est super !
peut etre que les costumes ne sont pas de la derniere mode (mais de celle d'avant) mais de toute facon, un beau costume est indemodable nan ?
j'ai vu des costumes kenzo a 180, mais ... trop petits ...
je me suis donc rabattu sur un Romeo Gigli a 120 ...
je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai pas l'impression de m'etre fait avoir ... ni de ressembler a un pingouin ou a Mr Sacpoubelle ...
|
Il m'arrive de temps en temps de faire les magasins d'usine. Ce qui est semblable au magasins de destockage.
Le problème, c'est que ce type de distribution ne sert qu'a vendre des produits d'ordinaire invendable en boutique. C'est donc à 99% des nanars de grandes marques, des flops qui n'ont jamais trouvé preneurs en boutique. Car, contrairement à ce que ce type de magasins veut faire croire, les modèles de collections antérieures qui se révèle être des succès, sont reconduis la saison suivante, il est donc impossible de les retrouver en magasin d'usine ou autre.
Les soldes fonctionnent un peu de la même manière, les distributeurs profitent de l'attrêt des soldes pour mettre en rayon des produits douteux. J'ai d'ailleurs déjà vu des costumes ne pas être soldés avec l'étiquette "nouvelle collection". La c'est tout simplement interdit. La prochaine fois je me ferai un plaisir de contacter la DGCCRF.
Edit: il est tout de même tout à fait possible de trouver un costume sympa dans ce type de distribution, mais il faut beaucoup de temps.
Message édité par Cpam le 12-09-2005 à 23:48:09