DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :
exemple simple où une carte gold ou platinum est très fortement recommandé :
j'ai une valeur déclarée de 100k € (grosso modo) de fringues + mon laptop dans mes bagages en soute. J'ai un vol paris-singap en First dans une heure, j'arrive donc en avance à cdg, mais je n'ai pas encore acheté mes billets. Je me rends tout de suite au comptoir, j'achète mes billets en First, et je n'ai pas besoin de sortir ma carte Petroleum Club puisque mes miles sont directement accumulés sur ma platinum (qui joue aussi le role de flying blue ou Petroleum). Je veux ensuite profiter du salon vip en attendant les 3 quarts d'heure d'attente restants, chose possible grâce à ma carte. Je décolle et arrive à singap, mon bagage a été volé. Que faire ? J'appelle le numéro au dos de ma platinum, je donne mon nom, prénom ainsi que les informations confidentielles qui permettent de s'assurer de mon identité, quelques secondes plus tard le standardiste m'assure que la valeur de mes bagages (100k € de fringues) me sera entièrement reversé sur mon compte. AF me dédomagera en complément 1 000 euros... Je continue mon périple, me rendant immédiatement chez AVIS, j'affiche d'entrée ma Platinum et le commercial me dévoile une liste de voitures vip, je choisis ce nouveau modèle Cayenne, le GTS qui sort officiellement dans un peu plus d'un mois. Arrivé au Crown, on m'annonce que toute les suites business sont déjà prises, je dévoile alors d'un geste lent mais sûr ma Platinum, le standardiste appelle sur le champ le chef standardiste, entretien de 30 secondes... on m'annonce que la suite Prestige se libère à l'instant et que je n'aurais pas à payer le surcoût.
|