| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)| Auteur | Sujet : [Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!) |
|---|---|
foxdif | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 20:22:19 ![]() ![]() |
BoULOuTEe | tu as la réponse dans ton message Message édité par BoULOuTEe le 21-01-2007 à 20:36:02 --------------- Mon Feedback |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 20:37:26 ![]()
|
poutrella Contributeur net |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | un p'tit un pour mes questions costard, si qqn a de l'inspiration
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 21:27:06 ![]() ils ont pas vraiment de vestes en laine ou autre textile style zara par exemple mais ils ont beaucoup de beaux blousons/vestes en cuir.
|
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | Y'a pas un chevignon sur Etienne Marcel aussi ?
|
tom87 | Bonjour j'ai une petite hésitation Message cité 2 fois Message édité par tom87 le 21-01-2007 à 22:33:09 |
Guish On est enfermé dehors ... |
|
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 22:36:58 ![]() ![]() |
BoULOuTEe |
--------------- Mon Feedback |
BoULOuTEe |
--------------- Mon Feedback |
nounours501 le meilleur | certaines dodoni ont l'air pas mal, mais c'est tout con, j'aime pas leur semelle, c'est moche !!! en plus je sais plus qui sur le forum parlait de leurs craquelures |
Freq |
|
Freq | ah ouais les paco mais elles sont moches aussi |
danikool |
|
nounours501 le meilleur | dolce gabana a vue d'oeil |
38 Special |
Comme tu l'as déjà dis, si tu arrives en costume 3 pièces alors que ton manager se contente d'une chemise et d'une paire de Levi's Dockers, ça va pas trop le faire.
Mais le twill chevrons (twill herringbone en Anglais) est par définition une étoffe lourde reservée aux vêtements d'automne/hiver. En fait en France on trouve assez rarement des costumes dans cette matière, c'est très souvent réservé aux vestes "dépareillées" (aux vestes sport pour parler correctement). On en trouve le plus souvent dans les teintes marron, vert olive ou gris clair/moyen, c'est très joli avec un peu un coté campagne british. Avantage : ça passe aussi avec des pantalons type Docker's, c'est ce qu'il y a de plus résistant et ça ne froisse pas du tout. Bref c'est très versatile pour la saison fraiche et c'est très bien. Mais c'est un style classique.
Rien de spécial là dessus. Ce genre de surpiqures se fait en fait souvent en sur-mesure. Les fabricants on donc copié le style pour tenter de faire "haut de gamme". C'est pas génant si c'est fait avec du fil ton-sur-ton, sinon c'est hideux en effet. J'aime moyen aussi d'ailleurs. Si t'aimes vraiment pas tu peux l'enlever, c'est juste esthétique théoriquement (demande quand même à un pro avant).
- N'achètes pas un costume noir, beaucoup de gens font cette erreur (je l'ai faite aussi au début). Attention il y a noir et gris anthracite foncé. Quand je dis noir, c'est noir uni comme un smoking quoi. C'est une couleur qui se porte uniquement le soir et qui n'est pas faite pour le bureau. - La couleur à prendre, s'il ne faut qu'en garder qu'un pour usages multiples (réunion familliales, entretiens d'embauche, galas étudiants...) c'est bleu marine. - Les rayures, oui si c'est fin et si le contraste n'est pas trop marqué entre les deux tons (genre tissu noir avec des rayures blanches vives, t'es catalogué mafioso direct - Voir la jonction du col. Les 2 styles sont "notch lapels" et "peak lapel", je ne sais pas expliquer ça en français mais cette page montre bien le truc : http://www.jimsformalwear.com/protocol_lapels.htm Il faut prendre "notch" pour des vestes basiques, les pointes c'est réservé aux smokings, à certains costumes croisés et depuis quelques temps aux vestes de minets fashion. - Pas de synthétique dans le tissu. Uniquement laine/cotton/soie/lin.... - Un, deux ou trois boutons sur le devant, au delà c'est soit des vestes pour les mariages, soit des habits de clown. (Mon style préféré étant le "2.5", un trois boutons dont on ne ferme que celui du milieu, car le col est roulé presque jusqu'à celui çi. Un exemple : - Soit une soit deux fentes à l'arrière (pas zero). Avec deux fentes le costume est plus habillé et épouse mieux la silouhette à l'arrière. - Un dernier détail : la boutonnière du col. Il en faut une, sans ça fait vide et moche (tous les costumes d'Harry Roselmack sont sans boutonnière par exemple, je crois que c'est des De Fursac). Là ou c'est subtil, c'est que celle-ci a une autre forme que les boutonnières qui sont sur le devant de la veste et qui vont recevoir des boutons. Certains fabricants ne s'embarassent pas et prennent la même machine à coudre pour faire toutes les boutonnières de la veste, alors que d'autres font plus attention et prennent le temps de changer le gabarit avant de coudre celle du col. C'est un détail qui permet aussi de voir la qualité de fabrication. - En costumes pas cher, je ne connais pas personnellement mais on m'a souvent parlé de Bruce Field qui ferait des trucs assez correct. Sinon je recommande les magasins Milano où si tu est prêt à mettre 300/400 euros il y a des trucs très bien (les produits de la gamme "oro" avec l'étiquette dorée). - Dernier détail : en soldes d'hiver on solde évidemment les costumes faits dans des tissus d'hiver dont l'etoffe est plus lourde. Ces costumes deviennent importables dès les chaleurs de mai/juin. (Mais plus ça va et plus la tendance est de faire des costumes au grammage léger toute l'année). Message cité 2 fois Message édité par 38 Special le 22-01-2007 à 00:24:26 |
Freq | D&G, dispo en 44 et 46 |
bp68k Profil : Manager |
--------------- Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules... |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2007 à 02:13:22 ![]() Bon demain je vais voir les vestes |
zhm Keski se putain de passe ? | J'ai besoin de votre avis pour une veste en cuir. Message cité 1 fois Message édité par zhm le 22-01-2007 à 03:52:39 |
tom87 | c'est pour mettre avec des jeans, la pointure je pense 40 j'ai des bkr c'est du 40. |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
--------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
Message édité par PIKACHU le 22-01-2007 à 09:42:54 --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
--------------- Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules... |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | tu ne sais pas choisir t vetements c tt Message cité 1 fois Message édité par PIKACHU le 22-01-2007 à 12:59:07 --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | tu as changé de message --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
bp68k Profil : Manager | Je vais faire retoucher mon costume --------------- Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules... |
boby_ewing |
|
38 Special |
|
Message édité par bp68k le 22-01-2007 à 15:38:29 --------------- Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules... |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | y a pas sur le mien |
zhm Keski se putain de passe ? | Pour ceux qui cherchaient, j'ai trouvé un site ( parmis tant d'autres ) ou on peut composer son propre " varsity jacket " |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| la bisexualitée feminine c'est a la mode??? | Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris? |
| [Moto] Bons casques convertibles et jets ? | [Jeux de plateaux /plateformes] Les bons vieux jeux autour d'une table |
| [Plans Romantiques] Vos conseils | Afficher plus de topics sur une même page |
| mode de calcul des frais de notaires | Vous connaissez de TRES bons sites d'e-cards ? |
| [i-mode] C'est bien ? pour les emails ... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!) | |