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  Free, Noos, Cinesnap...

 


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Auteur Sujet :

Free, Noos, Cinesnap...

n°6563895
43luna
Posté le 16-09-2005 à 14:24:54  profilanswer
 

  Bonjour je lance ce topic après avoir constaté que nous vivons dans une societé pleins d'arnaques quotidiens. Je me vois presque dans l'obligation de prevenir avant que vous soyez dans la même situation que moi. Commençons par Free: je suis resté un an auprès d'eux sans avoir aucun problème jusqu'au jour que ma ligne téléphonique et l'internet soient coupés du jour au lendemain, Pourquoi? à ce jour (après presque 6 mois) j'ignore la raison. Aucun sérieux, aucun service technique, un jour vous vous levez et vous voyez que votre internet ne fonctionne plus. Que faire? Malheureusement rien et en plus Free me demande encore de l'argent pour un mois où la résiliation était déjà faite. Ils me menacent en plus depuis des mois avec un huissier. Tout cela à cause d'un fournisseur qui ne garantit pas un bon service d'internet.
 
Maintenant Noos: après avoir passé par Free j'ai pensé (à tort) qu'avec Noos je pourrais beneficier d'un service après-vente de qualité. Malheureusement encore une fois je me suis trouvé devant un fournisseur qui ne répond pas à mes problèmes, qui vous fait payer pour 10 mega alors que je n'arrive même pas à avoir 1 mega, un vrai désastre!!! Maintenant je suis en train de voir si je peux me faire rembourser ces dérniers trois mois où je n'ai eu que des problèmes de connexion internet. Vous voyez déjà la suite... réponse de Noos: ce n'est pas un problème de Noos, désolés mais nous faisons beaucoup de travaux, etc, etc.
 
Et pour finir Cinesnap: Je ne sais pas si vous connaissez Cinesnap, c'est une entreprise qui vous propose de louer de Dvds à distance. La publicité qu'ils font est très bien faite: vous avez un compte personnel, vous louez un film et ils vous l'envoient par la poste gratuitement??? Malheureusement non! Très malin ils vous font payer l'envoi en retardant l'envoi du prochain film selectionné par vous dans votre compte. Ce mois-ci j'ai déjà réclamé à plusiers réprises l'envoi de mon prochain film sélectionné et à ce-jour je n'ai rien reçu. Si je ne reçois rien d'ici la fin du mois de septembre j'aurai payé 15 euros pour un seul film loué!!!!!!!!!!!
 
Je suis un type normal qui travaille tous les jours comme vous, et je pense que tous ces mauvais services ne font que nous gâcher la vie. Qu'est-ce que nous pouvons faire devant tous ces mastodontes d'entreprises? Rien, sauf le dire aux autres pour les prévenir. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de monde comme moi, mais raconter ces mauvais expériences ne coûte rien, au moins. Merci de vos expériences et réflexions.

mood
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Posté le 16-09-2005 à 14:24:54  profilanswer
 

n°6563908
minusplus
Posté le 16-09-2005 à 14:26:28  profilanswer
 

ptain mais le monde entier te marche sur les pieds ! :o

n°6563920
guguy
Posté le 16-09-2005 à 14:28:04  profilanswer
 

Pour ce qui est de free il faut quand même savoir que beaucoup de personnes n'ont
que trés peu ou pas de problèmes avec eux.
 
De toute facon tous les FAI grand publique merdoient sur le sav et la hotline, c'est pas
nouveau. Si vous voulez vraiment quelque chose de fiable il faut prendre NERIM mais
n'esperez pas de l'ADSL2+ à 30€/mois :)

n°6563976
ben-tx
Posté le 16-09-2005 à 14:34:09  profilanswer
 

43luna > ca fait 2 mois que je tape sur le neuf (n9uf telecom) parce que, comme toi, du jour au lendemain, plus de net, plus de téléphone... ou alors  ca synchronisait trés rarement, avec un débit désastreux; Bref, sans doute ce qui a vécu.
Avant hier, je m'apercois qu'enfait il s'agit de ma prise murale télèphonique qui est dans un sale état (les "lames" faisaient un faux contactes avec le filtre). Et là au miracle tout marche parfaitement, et je retrouves mon débit.
 
Donc, souvent il faut penser aussi à beaucoup de chose de NOTRE côté  .
La dernière fois aussi que j'ai eu un soucis avec le neuf, ca venait d'un condensateur caché dans une prise.
 
Ceci dit, une entreprise avec un S.A.V. super compétent enverrait des techniciens chez toi vérifier toutes ces choses c'est sûr ; mais à défaut le neuf m'a rembourser mes appels hotline et un mois d'abonnement  [:amandine75011]


Message édité par ben-tx le 16-09-2005 à 14:35:54

---------------
Feedback ACH / VDS
n°6564054
43luna
Posté le 16-09-2005 à 14:43:59  profilanswer
 

Avec Free: pas de techniciens, pas de réponses au téléphone. Et mon expèrience me dit que je ne suis pas le seul.
Avec Noos: un technicien a bien vérifié que le problème vient de Noos.

Message cité 1 fois
Message édité par 43luna le 16-09-2005 à 14:45:56
n°6576464
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 18-09-2005 à 15:37:31  profilanswer
 

Pour Cinesnap ils sont en liquidation judiciaire depuis debut septembre.
Le service est donc suspendu et le personnel au chomage technique (d'où aucune reponse aux messages)
LE GROS PROBLEME, c'est qu'ils n'ont pas bloqués les inscriptions sur le site et les prelevements fonctionnent toujours.
Moi je venais juste de me reabonner apres une suspension d'abonnement cet ete (vacances) et donc je suis vert... Le service sinon etait impeccable depuis 1 an que je l'utilisais.
 
Bref il faut attendre le 21 ou 25 sept. pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Il ya des discussions sur pas mal de forums notamment au sujet de ces prelevements à arreter (compliqués car paiement par carte bleu, donc hormis la declarer comme volée pour suspendre toutes les operations...)
 
Si d'autres personnes utilisateurs de cinesnap ont des infos...


---------------
Portfolio
n°6580815
Expanium
Posté le 19-09-2005 à 02:17:25  profilanswer
 

guguy a écrit :

Pour ce qui est de free il faut quand même savoir que beaucoup de personnes n'ont
que trés peu ou pas de problèmes avec eux.

 
De toute facon tous les FAI grand publique merdoient sur le sav et la hotline, c'est pas
nouveau. Si vous voulez vraiment quelque chose de fiable il faut prendre NERIM mais
n'esperez pas de l'ADSL2+ à 30€/mois :)


 
N'importe quoi... renseigne-toi avant de poster des conneries...  :sarcastic:

n°6580935
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-09-2005 à 03:20:05  profilanswer
 

43luna a écrit :

Avec Free: pas de techniciens, pas de réponses au téléphone. Et mon expèrience me dit que je ne suis pas le seul.
Avec Noos: un technicien a bien vérifié que le problème vient de Noos.


 
c'est vrai ya que des incompétents chez nous, surtout pas de techniciens :sarcastic:  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6580950
space droi​d
Posté le 19-09-2005 à 03:39:38  profilanswer
 

Expanium a écrit :

N'importe quoi... renseigne-toi avant de poster des conneries...  :sarcastic:


c'est pas parceque les gueulards sont + visibles qu'ils sont majoritaire, t'as deja vu des gars venir poster sur un forum parcequ'ils étaient content de leur fai ?  :sarcastic:

n°6581005
Cutter
Posté le 19-09-2005 à 06:26:07  profilanswer
 

Un topic suffit non? D'ailleurs il n'a pas été fermé pour rien hein.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 06:26:07  profilanswer
 

n°6581064
Expanium
Posté le 19-09-2005 à 07:57:35  profilanswer
 

-


Message édité par Expanium le 05-08-2009 à 01:44:48
n°6581823
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 19-09-2005 à 11:52:40  profilanswer
 

Salut.
J'ai testé beaucoup de fournisseur d'accès à internet. Au début, j'étais chez France Pratique (ça remonte à loin.) Ensuite, Club-Internet. Aucun problême. Puis, vers les années 98-99, je suis passé chez Cybercâble. On nous promettait la lune, on a eu la banlieue de Saõ Paolo... Mais en y repensant, c'était déjà très bien. Seulement, je m'étais inscrit à l'ancêtre de l'association Luccas fondée par Bertrand Penn. Donc, finalement, je suis parti. Je suis passé chez Free. Et là, CATASTROPHE sur CATASTROPHE !!! La folie !!! J'ai souvent crû que j'allais au suicide. La hotline hallucinante de nullité. Les services nases. Neuf pareil. Du coup, je suis passé chez Noos. Et là, bien. Quand on a un problême, le technicien passe. Le pb est vite réglé.
 
Et quand je me retourne sur ces douze ou treize ans d'internet, je m'aperçois que c'est comme tout, pour avoir un service correct, il faut savoir payer plus cher, c'est tout. Tout le monde fut choqué (je sais, je vais faire hurler, mais tant pis...) quand 160 personnes périrent dans un coin reculé du Vénézuela, à bord d'un avion-poubelle. Eh bien, ces gens avaient payé une somme misérable. Si vous prenez Air France, El Al, vous courrez moins de risque. Le net, c'est pareil sauf qu'on ne risque pas la mort.

n°6581858
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 11:56:55  answer
 

Je suis chez free et j'en suis tres satisfait :o

n°6581945
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 12:14:51  profilanswer
 


moi aussi, en deux ans j'ai eu seulement 3 petits problemes de dessynchro qui ont duré qq heures.
donc content pçour ma part ;)
hormis ca, gueuler parce qu'on se fait entuber c'est un fait, mais venir dire "tout l'monde est pouri spabien toussa toussa"  
ca sert pas a grand chose...


---------------
El predicator du topic foot
n°6589896
43luna
Posté le 20-09-2005 à 12:26:25  profilanswer
 

hormis ca, gueuler parce qu'on se fait entuber c'est un fait, mais venir dire "tout l'monde est pouri spabien toussa toussa"  
ca sert pas a grand chose...[/quotemsg]
 
 
 
cela sert à prévenir les autres personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par 43luna le 20-09-2005 à 12:27:49
n°6590730
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 13:46:01  answer
 

43luna a écrit :

cela sert à prévenir les autres personnes...


 
dans ce cas y'a aucun FAI de fiable  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 13:46:24
n°6590847
Manuelito
Posté le 20-09-2005 à 13:57:58  profilanswer
 

space droid a écrit :

c'est pas parceque les gueulards sont + visibles qu'ils sont majoritaire, t'as deja vu des gars venir poster sur un forum parcequ'ils étaient content de leur fai ?  :sarcastic:


 
La mere d'un pote bosse au tribunal de *** et elle est effarée par le nb de plaintes posées quotidiennement contre Free
Je suppose que maintenant, ils font plus d'effort, mais à une epoque leur offre etait tellement plus avantageuse que celle des autres providers que leur progression se faisait clairement aux depends d'une partie de leur clientele. Et malgré cela, les gens continuaient à "tenter leur chance".
 
Ce qui ne veux pas dire que les autres providers sont parfaits, loin de là.
J'ai personnelement eu 3 providers Wanadoo, Tele2 et maintenant 9Tel et ma conclusion est à chq fois la meme:
Des qu'il y un pb, c'est la galere. Attente interminable sur un numero surtaxé pour joindre le Service clientele. Service clientele qui n'y connait generalment rien en info et qui lit des fiches. Ils ont comme instruction de nier tout responsabilité. Leur premiere reaction est tjs de te demander de ré-installer tes drivers, ta connexion... alors que le plus souvent les pb viennent de travaux sur la ligne, le DSLam.


Message édité par Manuelito le 20-09-2005 à 14:08:23
n°6593097
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-09-2005 à 18:03:56  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

le monde fut choqué (je sais, je vais faire hurler, mais tant pis...) quand 160 personnes périrent dans un coin reculé du Vénézuela, à bord d'un avion-poubelle. Eh bien, ces gens avaient payé une somme misérable. Si vous prenez Air France, El Al, vous courrez moins de risque. Le net, c'est pareil sauf qu'on ne risque pas la mort.


 :ouch:  Tant de conneries et de mépris dans une même phrase. C'est hallucinant !!

n°6604041
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2005 à 07:45:58  profilanswer
 


 

korrigan73 a écrit :

moi aussi, en deux ans j'ai eu seulement 3 petits problemes de dessynchro qui ont duré qq heures.
donc content pçour ma part ;)
hormis ca, gueuler parce qu'on se fait entuber c'est un fait, mais venir dire "tout l'monde est pouri spabien toussa toussa"  
ca sert pas a grand chose...


 
bossant à la hotline on en oublie parfois que la majorité de nos clients n'ont pas ou peu de soucis... franchement des fois ça motive bien de voir (et d'entendre) des gens contents de nous ou de notre boite  :)  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6604327
43luna
Posté le 22-09-2005 à 09:42:28  profilanswer
 

zcoold a écrit :

bossant à la hotline on en oublie parfois que la majorité de nos clients n'ont pas ou peu de soucis... franchement des fois ça motive bien de voir (et d'entendre) des gens contents de nous ou de notre boite  :)


 
oui je suis d'accord qu'il existe une majorité qui n'a pas beaucoup de problèmes mais quand on en a... c'est l'enfer je ne suis pas le seul, je connais déjà plusieurs personnes convoquées par Free au Tribunal pour un mois où le contrat était déjà résilié. Et ceci n'était pas marqué dans le contrat.


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