Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Franc Maçonnerie ...

n°393533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 22:50:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi ca m'interesse bcp , et perso j'aimerai y rentrer ,mais je ne sait pas trop qui cotacter , ou m'adresser , etc etc


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 22:50:50  profilanswer
 

n°393546
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 22:52:56  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

moi ca m'interesse bcp , et perso j'aimerai y rentrer ,mais je ne sait pas trop qui cotacter , ou m'adresser , etc etc


 
C'est comme tout, faut attendre d'être repéré et apprécié : entrée demandée, entrée refusée. :D

n°393550
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 22:54:08  profilanswer
 

:lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°393558
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 22:55:53  profilanswer
 

Bon, recentrons le débat qui est parti sur les dérives, alors que le premier post semblait clair [:twixy]  :
 

Citation :

Si l'actualité montre malgré tout que ce ne sont pas "que quelques dérives", que pensez vous de cette idée qu'une communauté se réunisse en secret pour philosopher sur l'avancée de toute la société ?
Ce côté "ne vous inquiétez pas, on s'occupe de penser à votre bonheur, malgré vous s'il le faut, mais cherchez pas à savoir" ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 22:56:40  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Bon, recentrons le débat qui est parti sur les dérives, alors que le premier post semblait clair [:twixy]  :
 

Citation :

Si l'actualité montre malgré tout que ce ne sont pas "que quelques dérives", que pensez vous de cette idée qu'une communauté se réunisse en secret pour philosopher sur l'avancée de toute la société ?
Ce côté "ne vous inquiétez pas, on s'occupe de penser à votre bonheur, malgré vous s'il le faut, mais cherchez pas à savoir" ...




il pense surtout pour eux nan? ; l'interet c de reunir des gens d'horizons diverse autour d'une meme table


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°393567
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 22:57:37  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


il pense surtout pour eux nan? ; l'interet c de reunir des gens d'horizons diverse autour d'une meme table

nope : l'humanisme proné par les FM consiste à faire évoluer la société


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393575
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 22:59:14  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

nope : l'humanisme proné par les FM consiste à faire évoluer la société


mais comment peuvent ils influer sur l'ensemble de la societe si ils ne sont qu'un petit groupe


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°393597
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 23:03:41  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

nope : l'humanisme proné par les FM consiste à faire évoluer la société


 
D'une certaine façon, ils la font évoluer : on y retrouve des universitaires, des médecins, des avocats, des politiciens, qui y partagent des idées et orientations idéologiques. Ensuite ce n'est pas pour autant que d'autres pensent à leur place (du moins ce n'est pas le sentiment que j'ai eu à en écouter parler). Et ce n'est pas pour autant qu'ils vont faire assassiner ceux qui iraient "contre" l'évolution souhaitée de la société.
 
Bien sûr, c'est très facile de profiter de ce petit milieu clos pour tenter d'y propager des intérêts personnels, s'en servir pour soi ou contre d'autres. Ca n'a rien d'intrinsèque aux francs-maçons, on a exactement la même chose dans les associations, partis politiques (pensez au RPR de Nice, avec Médecin également...), organisations clandestines (ETA). Ce genre de microcosme sert facilement de milieu aux mafias.
 
Quand les gauchistes de HFR se réunissent autour d'une table de resto pour discuter de politique, d'Israel, d'éducation ou autre, on ne crie pas à la manipulation ou au complot anti-étatique, pour autant. Donc personnellement, je me fais assez peu de soucis sur la Franc-Maçonnerie en général, même si des dérives éhontées existent. Il y a bien d'autres chats à fouetter par ailleurs, autant éviter d'en faire un énième bouc émissaire, inquiétant car inconnu de tous.

n°393612
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 23:06:38  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


mais comment peuvent ils influer sur l'ensemble de la societe si ils ne sont qu'un petit groupe

Qui a dit qu'ils n'étaient qu'in petit groupe ?
Il y a 120 000 FM en France environ.
La proportion est bcp plus important chez les politiques, les medias, les magistrats, et les prof lib que chez les employés / ouvriers.
 
De nombreux députés, ministres (tout le gvt Raffarin d'après la dernière rumeur !), sénateurs sont FM : donc des gens qui ont un levier direct sur les lois.
La laïcité de l'école c'est eux, avec Jules Ferry qui était FM.
 
On en trouve bcp dans les milieux artistiques : Batholdi (sculpteur statue de la liberté), Mozart, Shakespeare etc .... étaient FM.
Dans les medias, de nos jours, Patrick Le Lay (big boss TF1) est FM et ne s'en cache pas trop.
Par contre, le culte du secret étant ce qu'il est, de nombreux FM démentent leur appartenance.
 
Mais cet idéal humaniste universel fait en secret "pour le bien de tout le monde" ne me plait pas bcp.
Je n'aime pas l'idée que des gens dissertent sur comment améliorer mon sort sans m'en parler.
 
Plus que la contestation des dérives (et ça presque tt le monde est d'accord pour dire que c'est lamentable, donc pas de débat), c'est le fondement même que les FM défendent fièrement qui me fait peur.
C'est là dessus qu'un débat sur ce forum (rappelons que ce n'est plus blabla mais discussions tristes et sérieuses) est intéressant.
 
Est ce que finalement la qualité dont la franc maçonnerie se prévaut en est réellement une ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393623
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 23:09:20  profilanswer
 

enfin la laicite et les valeurs republicaines , en ce moment , c un peu utile de les depoussieres  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 23:09:20  profilanswer
 

n°393626
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 23:09:40  profilanswer
 

Cunigliulu a écrit :


 
D'une certaine façon, ils la font évoluer : on y retrouve des universitaires, des médecins, des avocats, des politiciens, qui y partagent des idées et orientations idéologiques. Ensuite ce n'est pas pour autant que d'autres pensent à leur place (du moins ce n'est pas le sentiment que j'ai eu à en écouter parler). Et ce n'est pas pour autant qu'ils vont faire assassiner ceux qui iraient "contre" l'évolution souhaitée de la société.
 
Bien sûr, c'est très facile de profiter de ce petit milieu clos pour tenter d'y propager des intérêts personnels, s'en servir pour soi ou contre d'autres. Ca n'a rien d'intrinsèque aux francs-maçons, on a exactement la même chose dans les associations, partis politiques (pensez au RPR de Nice, avec Médecin également...), organisations clandestines (ETA). Ce genre de microcosme sert facilement de milieu aux mafias.
 
Quand les gauchistes de HFR se réunissent autour d'une table de resto pour discuter de politique, d'Israel, d'éducation ou autre, on ne crie pas à la manipulation ou au complot anti-étatique, pour autant. Donc personnellement, je me fais assez peu de soucis sur la Franc-Maçonnerie en général, même si des dérives éhontées existent. Il y a bien d'autres chats à fouetter par ailleurs, autant éviter d'en faire un énième bouc émissaire, inquiétant car inconnu de tous.  

Il n'y a pas de ministre sur le forum HFR ... vu le niveau, ça se saurait !  :D  
 
Avoue qu'il y a une différence entre vouloir changer le monde quand ton groupe est constitué de nerdz illettrés (cf. ortho sur ce forum) qui boivent de la bière autour d'une pizza froide, et les réflexions de la crème du pouvoir législatif/exécutif/judiciaire/financier


Message édité par F22Raptor le 21-04-2003 à 23:10:23

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393631
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-04-2003 à 23:11:40  profilanswer
 

heu je pense pas qu'il y ait seulement le gouv de raffarin qui soit FM des politicien nopnFM doit pas yn en avoir des masses
 
bah sinon c un peu les gardes fou et les dangers de la democraties a la fois...

n°393644
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 23:14:18  profilanswer
 

webvar a écrit :

heu je pense pas qu'il y ait seulement le gouv de raffarin qui soit FM des politicien nopnFM doit pas yn en avoir des masses
 
bah sinon c un peu les gardes fou et les dangers de la democraties a la fois...

bien vu !
 
Sinon pour Raffarin, c'est un exemple symptomatique, mais effectivement, quel que soit le parti (moins chez les communistes toutefois), c'est plus courant chez eux !
 
Je pense (avis perso) qu'une majorité (au bas mot 50%) des députés et sénateurs le sont.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393713
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 23:25:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Il n'y a pas de ministre sur le forum HFR ... vu le niveau, ça se saurait !  :D  
 
Avoue qu'il y a une différence entre vouloir changer le monde quand ton groupe est constitué de nerdz illettrés (cf. ortho sur ce forum) qui boivent de la bière autour d'une pizza froide, et les réflexions de la crème du pouvoir législatif/exécutif/judiciaire/financier


 
C'est là où il est facile de tomber dans l'image : un ministre qui se fait dicter par les autres membres cagoulés, les lois qu'il ira faire voter demain.
 
D'une part, les hiérarchies de la FM (j'abrège, merde :D) ne semblent pas fondamentalement calquées sur celles du quotidien ; ensuite, il n'est pas forcément obligatoire de mêler opinions privées et fonction "publique" ; enfin, et je m'attends à ce qu'on pousse de hauts cris, la voie démocratique ne fait pas tout. Va savoir si sans le soutien de ses amis francs-maçons, Badinter aurait osé critiquer la peine de mort, quand la France entière y était favorable ?
 
Il faut y voir un "contre pouvoir" exercé de l'intérieur, comme il en existe partout (MEDEF, syndicats), avec des propensions plus généralistes mais certainement une plus grande variété d'opinions. Des cercles de réflexion en somme.
 
Rien n'interdit d'en organiser chez soi, entre gens de bonne compagnÿe.Ensuite, s'il faut à tout prix en exclure les médecins, les maires et les députés - qui n'auraient pas le droit de discuter autrement qu'en plein air devant les caméras... déjà, sois sûr que ces discussions de couloir, ces alliances sous la table existent déjà partout, mais sans nom à coller dessus - pour le meilleur ou pour le pire.
 
M'enfin bon. Si ca te plait de croire que ce sont les Francs-Maçons qui ont mis Chirac au pouvoir alors que Le Pen aurait dû être élu, ca te regarde, c'est pas fondamentalement impossible, par exemple.
 
P.S. Je suis pas franc-maçon, et je me sens pas d'affinité particulière. Simplement, le peu que je sais de ces gusses me fait sembler tes préoccupations un peu "excessives" et par trop "focalisées" :)


Message édité par Cunigliulu le 21-04-2003 à 23:31:08
n°393772
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 23:35:06  profilanswer
 

Cunigliulu a écrit :


 
C'est là où il est facile de tomber dans l'image : un ministre qui se fait dicter par les autres membres cagoulés, les lois qu'il ira faire voter demain.
 
D'une part, les hiérarchies de la FM (j'abrège, merde :D) ne semblent pas fondamentalement calquées sur celles du quotidien ; ensuite, il n'est pas forcément obligatoire de mêler opinions privées et fonction "publique" ; enfin, et je m'attends à ce qu'on pousse de hauts cris, la voie démocratique ne fait pas tout. Va savoir si sans le soutien de ses amis francs-maçons, Badinter aurait osé critiquer la peine de mort, quand la France entière y était favorable ?
 
Il faut y voir un "contre pouvoir" exercé de l'intérieur, comme il en existe partout (MEDEF, syndicats), avec des propensions plus généralistes mais certainement une plus grande variété d'opinions. Des cercles de réflexion en somme.
 
Rien n'interdit d'en organiser chez soi, entre gens de bonne compagnÿe.Ensuite, s'il faut à tout prix en exclure les médecins, les maires et les députés - qui n'auraient pas le droit de discuter autrement qu'en plein air devant les caméras... déjà, sois sûr que ces discussions de couloir, ces alliances sous la table existent déjà partout, mais sans nom à coller dessus - pour le meilleur ou pour le pire.
 
M'enfin bon. Si ca te plait de croire que ce sont les Francs-Maçons qui ont mis Chirac au pouvoir alors que Le Pen aurait dû être élu, ca te regarde, c'est pas fondamentalement impossible, par exemple.
 
P.S. Je suis pas franc-maçon, et je me sens pas d'affinité particulière. Simplement, le peu que je sais de ces gusses me fait sembler tes préoccupations un peu "excessives" et par trop "focalisées" :)

toi y en avoir pas tout compris quoi moi dire !  :D  
 
Je ne dis pas que les ministres ou les députés votent les lois sous la contrainte de la FM, je dis que l'idée de se réunir en secret entre gens de pouvoir non élus (car le secret fait qu'on ne sait pas si l'on vote pour un FM ou pas) pour décider comment il faut faire évoluer la société est une idée que bcp semblent séduisantes au premier abord.
En fait, en y regardant bien, quelles que soient les bonnes intentions, c'est assez vomitoire, et pas vraiment républicain et démocratique, notions défendues par les FM


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393780
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:36:26  profilanswer
 

Les francs maçons dirigent la France voyons  :o

n°393783
Obanon
Posté le 21-04-2003 à 23:36:46  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Avec un titre pareil, je crois qu'on va péter un record !  [:yems93]  
 
Plus sérieusement, que pensez vous de la Franc Maçonnerie ?
Ses dérives sont évidemment lamentables (clientélisme, création de réseaux, "services" peu légaux entre frères ...), mais les membres argumentent généralement que "ce ne sont que quelques dérives mais l'esprit humaniste est là etc ..."
 
Si l'actualité montre malgré tout que ce ne sont pas "que quelques dérives", que pensez vous de cette idée qu'une communauté se réunisse en secret pour philosopher sur l'avancée de toute la société ?
Ce côté "ne vous inquiétez pas, on s'occupe de penser à votre bonheur, malgré vous s'il le faut, mais cherchez pas à savoir" ...


Ca ne me pose pas de problème particulier, ils sont loin d'être les seuls et ne représentent, pour moi, aucun danger.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°393789
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-04-2003 à 23:37:49  profilanswer
 

mais c 'est en fait un peu les philosophes roi de Platon ca choque mais le peuple n'est pas forcement apte a diriger (ce n'est pas mon avis)

n°393791
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 23:38:32  profilanswer
 

Si si, j'ai bien compris. Mais que des citoyens moyens se réunissent pour décider quelle orientation serait souhaitable pour la société, c'est ce que tous font, dans tous les "partis" (que ce soit chez Arlette, Jospin, Sellières ou De Villiers) :) je vois pas où est le problème, dans la mesure où ils n'ont pas d'emprise directe sur les choses, sinon de faire réfléchir leurs membres à leurs implications, lesquels en retour peuvent tenter d'améliorer les choses (ou non : personne n'est d'accord, même au sein d'une unique congrégation)...
 
Quand quelqu'un, dans un bureau d'une ONG, décide d'envoyer 50 sacs de riz à un bled au Soudan, tu t'offusques de cette décision émanant unilatéralement d'une personne inconnue ? Quelqu'un dont tu ignores le nom, la religion, qui décide à ta place de qui sera le bénéficiaire du riz ? Là, oui, en effet, à moins de faire partie du petit conseil d'administration de l'ONG, c'est tout sauf républicain et démocratique.


Message édité par Cunigliulu le 21-04-2003 à 23:39:57
n°393803
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 23:41:22  profilanswer
 

Cunigliulu a écrit :

Si si, j'ai bien compris. Mais que des citoyens moyens se réunissent pour décider quelle orientation serait souhaitable pour la société, c'est ce que tous font, dans tous les "partis" (que ce soit chez Arlette, Jospin, Sellières ou De Villiers) :) je vois pas où est le problème, dans la mesure où ils n'ont pas d'emprise directe sur les choses, sinon de faire réfléchir leurs membres à leurs implications, lesquels en retour peuvent tenter d'améliorer les choses (ou non : personne n'est d'accord, même au sein d'une unique congrégation)...
 
Quand quelqu'un, dans un bureau d'une ONG, décide d'envoyer 50 sacs de riz à un bled au Soudan, tu t'offusques de cette décision émanant unilatéralement d'une personne inconnue ? Quelqu'un dont tu ignores le nom, la religion, qui décide à ta place de qui sera le bénéficiaire du riz ? Là, oui, en effet, à moins de faire partie du petit conseil d'administration de l'ONG, c'est tout sauf républicain et démocratique.

je n'ai pas voté pour des FM ... c'est là le problème
Le secret y est aussi pour bcp : "je vous assure c'est pour votre bien, mais nos discussions sont secrètes"


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393819
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 23:43:33  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je n'ai pas voté pour des FM ... c'est là le problème
Le secret y est aussi pour bcp : "je vous assure c'est pour votre bien, mais nos discussions sont secrètes"


 
Achète les bouquins de Raffarin et consorts, va leur parler !!! tu verras que ce dont ils discutent (leurs idées, leurs opinions, etc.) tu y as accès.
 
Faut arrêter la parano hein. Y font pas des messes noires, des rites impies, ils débattent de leurs idées, de problèmes de société urgents ou non, de philo, que sais-je... Le déroulement est secret, le contenu précis de telle discussion/réunion à telle heure aussi, mais les opinions émises sont loin d'être secret-défense. Tu suis ?
 
Et puis par ailleurs, si un secret peut être si impénétrable, si bien gardé, c'est peut-être aussi qu'il est tout sauf extraordinaire, autrement dit qu'il n'a rien de choquant lorsqu'il s'ébruite.


Message édité par Cunigliulu le 21-04-2003 à 23:45:32
n°393863
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2003 à 23:55:08  profilanswer
 

Cunigliulu a écrit :


Faut arrêter la parano hein. Y font pas des messes noires, des rites impies, ils débattent de leurs idées, de problèmes de société urgents ou non, de philo, que sais-je... Le déroulement est secret, le contenu précis de telle discussion/réunion à telle heure aussi, mais les opinions émises sont loin d'être secret-défense.


:jap:
Ca fait du bien de lire ça, passke je viens de me taper le topic et franchement la parano qui gravite autour de ça est affolante.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°393864
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 23:55:09  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je n'ai pas voté pour des FM ... c'est là le problème
Le secret y est aussi pour bcp : "je vous assure c'est pour votre bien, mais nos discussions sont secrètes"


 
Quand tu as voté pour Chirac, tu t'es soucié de savoir s'il va à la messe catholique ou orthodoxe ? Quand tu élis des conseillers municipaux, qui te dit que dans le tas il n'y en a pas un qui est témoin de Jéhovah ?

n°393871
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2003 à 23:57:52  profilanswer
 

Cunigliulu a écrit :


Quand tu as voté pour Chirac, tu t'es soucié de savoir s'il va à la messe catholique ou orthodoxe ? Quand tu élis des conseillers municipaux, qui te dit que dans le tas il n'y en a pas un qui est témoin de Jéhovah ?


Ou même de savoir s'ils participent pas à un café philo, hein. Passke les réunions de FM, c'est surtout pour discuter philo et questions existentielles genre "Qui suis-je, d'où viens-je, etc...", pas pour décider si oui ou non on va envoyer une bombe sur l'Afghanistan.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°393879
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 22-04-2003 à 00:00:39  profilanswer
 

Quoique... j'espère qu'on taira encore qq temps l'appartenance de G.W.Bush à la franc-maçonnerie :/
 
(oops)
 
(héhé)
 
 :ange:

n°393917
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-04-2003 à 00:15:16  profilanswer
 

Cunigliulu a écrit :

Quoique... j'espère qu'on taira encore qq temps l'appartenance de G.W.Bush à la franc-maçonnerie :/
 
(oops)
 
(héhé)
 
 :ange:  


 
Trop tard? :D
 
(ceci dit, la FM n'est pas UNE)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°393920
Freekill
Electron libre…
Posté le 22-04-2003 à 00:16:04  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ou même de savoir s'ils participent pas à un café philo, hein. Passke les réunions de FM, c'est surtout pour discuter philo et questions existentielles genre "Qui suis-je, d'où viens-je, etc...", pas pour décider si oui ou non on va envoyer une bombe sur l'Afghanistan.


 
Et bien boire et bien manger accessoirement? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°394065
DK
No pain, no gain
Posté le 22-04-2003 à 01:29:30  profilanswer
 


Je ne sais pas ce que c'est sauf que c'est un réseau
 
Les réseaux sont conservateurs  
 
Le conservatisme c'est à chier ... si tu fais pas parti du réseau ... sinon ... bah profite, profite!
 
 
Et c'est valable pour tout le reste hein!

n°394068
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 22-04-2003 à 01:34:20  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Trop tard? :D
 
(ceci dit, la FM n'est pas UNE)


 
Ah ? elle a des couilles ?

n°394185
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 02:55:21  answer
 

F22Raptor a écrit :


 
Je pense (avis perso) qu'une majorité (au bas mot 50%) des députés et sénateurs le sont.


 
[:sygus]
 
mon grand pere etait depute, mon autre grand pere est maire, je cottoie un peu le monde de la politique dans ma ville et [:rofl]
 
ceci dit si les discussions philo que l'on a apres les reunions PS sont consideres comme des reunions de la FM [:rofl]
 
on est elitiste, on y invite pas tout le monde [:wam]
 
le reseau de relation de mon pere est des plus vaste, et il ne fait pourtant pas partie de la FM ou autres organisations occultes. Toute personne avec un peu d'argent, n'a pas besoin d'en faire partie pour beneficier d'un reseau surement plus puissant.


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2003 à 03:03:19
n°394253
Obanon
Posté le 22-04-2003 à 04:27:55  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
[:sygus]
 
mon grand pere etait depute, mon autre grand pere est maire, je cottoie un peu le monde de la politique dans ma ville et [:rofl]
 
ceci dit si les discussions philo que l'on a apres les reunions PS sont consideres comme des reunions de la FM [:rofl]
 
on est elitiste, on y invite pas tout le monde [:wam]
 
le reseau de relation de mon pere est des plus vaste, et il ne fait pourtant pas partie de la FM ou autres organisations occultes. Toute personne avec un peu d'argent, n'a pas besoin d'en faire partie pour beneficier d'un reseau surement plus puissant.


Oui enfin ce n'est pas toujours aussi simple, tous n'étalent pas leur appartenance à la FM. D'ailleurs j'en ai eu un exemple plutôt révélateur il y a qlqes années concernant le père d'un ami. Son plus vieil ami (de trente ans) qui occupait de hautes fonctions dans une loge bien connue ne lui a avoué son appartenance à la FM que qlques jours avant de mourir, sur son lit d'hôpital.
 
Donc même si on en a vu quelques uns en parler assez facilement dans les médias, il y en a une grande partie pour qui cela reste un secret vis à vis de l'entourage proche (famille, amis et collègues) si eux-mêmes ne sont pas des initiés.


Message édité par Obanon le 22-04-2003 à 04:28:51

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°394256
chris25fr
Posté le 22-04-2003 à 04:57:16  profilanswer
 

Le complot judeo maconnique . Vous connaissez ????
 
 
c'est une phrase de l'extreme droite vichyste  et qu'un celebre leader d'extreme droite d'aujourd'hui ( dur a trouver hein ?) a repris dans plusieurs de ses ouvrages .  Etre persuade qu'il existe des complots en sous main est bien un mal francais a la con.  De toute facon ,tout ce qu'on connais mal,on le diabolise en general . C'est des peurs ancestrales de gens souvent peu cultives sans vouloir vexer quiconque .
 
 
j'ai quelqu'un de tres proche qui est  franc macon. Ce qu'on peut dire ,c 'est que c'est quand meme tres intellectuel et spirituel. Faut quand meme savoir qu 'au usa ,il ya des millions de FM,et ca ne choque strictement personne . Ceci dit,ils sont influents ,c'est une certitude et il ya quelques brebis galeuses comme partout . Notament,il y a une loge precise qui estun peu louche.
 
 
Et c'est vrai qu'ils ont une entraide assez poussee. Faut pas qu'il en abuse . Mais vous connaissezune corporation qui ne s'entraide pas . Flics ,medecins ...etc..
 
 
voila quoi.

n°394792
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-04-2003 à 11:46:52  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

Le complot judeo maconnique . Vous connaissez ????
 
 
c'est une phrase de l'extreme droite vichyste  et qu'un celebre leader d'extreme droite d'aujourd'hui ( dur a trouver hein ?) a repris dans plusieurs de ses ouvrages .  Etre persuade qu'il existe des complots en sous main est bien un mal francais a la con.  De toute facon ,tout ce qu'on connais mal,on le diabolise en general . C'est des peurs ancestrales de gens souvent peu cultives sans vouloir vexer quiconque .
 
 
j'ai quelqu'un de tres proche qui est  franc macon. Ce qu'on peut dire ,c 'est que c'est quand meme tres intellectuel et spirituel. Faut quand meme savoir qu 'au usa ,il ya des millions de FM,et ca ne choque strictement personne . Ceci dit,ils sont influents ,c'est une certitude et il ya quelques brebis galeuses comme partout . Notament,il y a une loge precise qui estun peu louche.
 
Et c'est vrai qu'ils ont une entraide assez poussee. Faut pas qu'il en abuse . Mais vous connaissezune corporation qui ne s'entraide pas . Flics ,medecins ...etc..
 
 
voila quoi.


1- dans les pays anglo saxons, notamment en Angleterre, les FM doivent se déclarer lorsqu'ils ont des postes sensibles de type magistrats.
En France, culte du secrtet (de fort mauvais aloÿ)
 
2- la Grande Ligue Nationale de France (GLNF) est le mouton noir désigné par les FM -> la plus impiqué dans les dérives mafieuses du sud de la France.
Dans un troupeau, on trouve tjs une brebis galeuse.
Le problème c'est que la GLNF est la plus grande loge de France (près du quart des 120 000 FM de France), la seule reconnue par les loges anglo saxonnes, et donc la seule disposant d'un réel réseau à l'international.
On n'est plus dans le cas d'une brebis galeuse dans un troupeau, mais un troupeau de brebis galeuses avec une minorité d'honnêtes brebis !
 
3- Les corporatismes existent, mais ne se cachent pas : ce sont des lobbies affichés.
Tjs le culte du secret ....


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°394799
kiki
Posté le 22-04-2003 à 11:48:08  profilanswer
 

Le complot judéo maçonnique fait partie des grands fantasmes français, un peu comme le mythe de la dame blanche ou les rebouteux.

n°394810
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-04-2003 à 11:50:06  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


il pense surtout pour eux nan? ; l'interet c de reunir des gens d'horizons diverse autour d'une meme table


 
Ouaip, c'est la religion du copinage en somme : "Aide ton prochain et renvoie lui l'ascenceur" :D


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°417025
maxoumax21
Posté le 27-04-2003 à 05:14:37  profilanswer
 

Allez faire un petit tour sur ce lien, vous comprendrez mieux.
 
http://www.barruel.com/indinfo.html
 
Les Franc macon ont tués Coluche lorsque ils s'est présentés aux elections présidentielle.
 
Si ims sont envie de se debarasser de quelqu'un, alors il sera "portés disparu" ou l'origine de sa mort ne sera pas dévoilé.  
Beaucoup de journalistes sont des franc macons, la police aussi, la justice, la politique..... alors ne comptez pas sur eux pour devoiler la vérité sur les francs macons....

n°417254
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 27-04-2003 à 11:36:33  profilanswer
 

Maxoumax21 a écrit :

Allez faire un petit tour sur ce lien, vous comprendrez mieux.
 
http://www.barruel.com/indinfo.html
 
Les Franc macon ont tués Coluche lorsque ils s'est présentés aux elections présidentielle.
 
Si ims sont envie de se debarasser de quelqu'un, alors il sera "portés disparu" ou l'origine de sa mort ne sera pas dévoilé.  
Beaucoup de journalistes sont des franc macons, la police aussi, la justice, la politique..... alors ne comptez pas sur eux pour devoiler la vérité sur les francs macons....


 
troll launched :??:  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°417274
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-04-2003 à 11:42:44  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
troll launched :??:  
 
DV


 
Sans hésitation...il suffit de parcourir le site en question pour s'en convaincre. Ahlala on nous cache tout, on nous dit rien, tout le monde complote contre nous [:violon]

n°417288
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2003 à 11:47:47  answer
 

Darthvad' a écrit :


 
troll launched :??:  
 
DV


 
nan nan c'est la verite vraie [:joce]

n°417432
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-04-2003 à 12:33:05  profilanswer
 

Maxoumax21 a écrit :

Allez faire un petit tour sur ce lien, vous comprendrez mieux.
 
http://www.barruel.com/indinfo.html
 
Les Franc macon ont tués Coluche lorsque ils s'est présentés aux elections présidentielle.
 
Si ims sont envie de se debarasser de quelqu'un, alors il sera "portés disparu" ou l'origine de sa mort ne sera pas dévoilé.  
Beaucoup de journalistes sont des franc macons, la police aussi, la justice, la politique..... alors ne comptez pas sur eux pour devoiler la vérité sur les francs macons....

faut avouer que là, ça sent le délire ! manque quand même plus que Pradel et les extra terrestres.
 
Plus intéressant, il y a un site fait par des francs maçons intègres, dénonçant les agissements de certaines loges, des fraternelles, et d'une obédiance en particulier
http://www.chez.com/hiram/


Message édité par F22Raptor le 27-04-2003 à 12:34:42

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°421929
Le Zebre
Posté le 28-04-2003 à 16:05:43  profilanswer
 

En tout cas les francs-maçons font des jolies maisons  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne... 
Plus de sujets relatifs à : Franc Maçonnerie ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR