Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 

 

Alors le plus grand français de tous les temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final

n°5069737
Fragonar's​h
Posté le 15-03-2005 à 10:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est limite choquant comme sondage. Toutes ces personnalites (hors Moliere) sont relativement recentes. A croire que la France est un pays ayant moins de 100 ans.
Pas de Napoleon, Clovis, Louis XIV...
l'Abbe Pierre, Bourvil, Coluche, Cousteau et Piaf n'ont strictement rien a foutre ici. Franchement, je suis pas sur qu'on s'en souviendra encore dans 50 ans.
De Gaulle est donc logiquement le 1er francais sur la liste, pourtant a mon avis il n'arrive pas a la cheville des personnes qu'on a oublié.
 
Un classement franchouillard et boeuf...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:56:28  profilanswer
 

n°5069898
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2005 à 11:22:35  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Faudrait encore qu'il y ait des aéroport dans 50 ans  :whistle:


 
Tient c'est marrant, je suis pas le seul à avoir un doutre la dessus (manque ou prix  du kérozene).

n°5069934
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2005 à 11:26:31  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

C'est limite choquant comme sondage. Toutes ces personnalites (hors Moliere) sont relativement recentes. A croire que la France est un pays ayant moins de 100 ans.
Pas de Napoleon, Clovis, Louis XIV...
l'Abbe Pierre, Bourvil, Coluche, Cousteau et Piaf n'ont strictement rien a foutre ici. Franchement, je suis pas sur qu'on s'en souviendra encore dans 50 ans.
De Gaulle est donc logiquement le 1er francais sur la liste, pourtant a mon avis il n'arrive pas a la cheville des personnes qu'on a oublié.
 
Un classement franchouillard et boeuf...


 
Encore un qui n'a rien compris. Il y avait 100 personnes dans le classement, dont celles que tu cites (sauf clovis, m'en souvient pas). La c'est juste les 10 premieres sur lesquellles France 2 demande de voter.
 
Personellement ca me choque pas tant que ça, apres tout c'est équilibré. Je pense que pour certains c'est plus un dernier hommage car avec le temps il disparaitront des mémoires : piaf, coluche, bourvil.

n°5069938
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-03-2005 à 11:27:32  profilanswer
 

pourquoi de funes alors !

n°5069942
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2005 à 11:28:25  profilanswer
 

docbabar a écrit :

pourquoi de funes alors !


 
Comprend pas? De Funes il est dans le classement mais pas dans les 10 premiers (perso j'aurais plus mis defunes que bourvil dans les 10 premiers mais c'est une question de gout).

n°5069943
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-03-2005 à 11:28:38  profilanswer
 

starone a écrit :

Encore un qui n'a rien compris.


 
+1, mais pour toi en l'occurence.
 
Il y a une différence entre les 10 plus grands francais de tous les temps et les 10 francais les plus populaires au 20eme siècle.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5069973
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2005 à 11:32:20  profilanswer
 

Carou a écrit :

+1, mais pour toi en l'occurence.
 
Il y a une différence entre les 10 plus grands francais de tous les temps et les 10 francais les plus populaires au 20eme siècle.


 
Enfin c'est quand même les 10 premier sur 100, ceux qu'il a cité sont quand même présent. Par définition une question posée maintenant ne peut que te donner les plus populaire au début du 21ème siècle (tu sais qu'on a changé..).
 
Si ca avait été fait il y a 100 ans, il y aurait certainement eu des personnalités inconnues maintenant.
 
Je persiste, ca me choque pas, c'est plutot équilibré et je trouve bien que les français aient écouté autant leur coeur que leur cerveau (c'est une image biensur).

n°5069982
show
Posté le 15-03-2005 à 11:33:53  profilanswer
 

starone a écrit :

Enfin c'est quand même les 10 premier sur 100, ceux qu'il a cité sont quand même présent. Par définition une question posée maintenant ne peut que te donner les plus populaire au début du 21ème siècle (tu sais qu'on a changé..).
 
Si ca avait été fait il y a 100 ans, il y aurait certainement eu des personnalités inconnues maintenant.
 
Je persiste, ca me choque pas, c'est plutot équilibré et je trouve bien que les français aient écouté autant leur coeur que leur cerveau (c'est une image biensur).


j'ai trouvé la même conclusion (même si zidane platini et autres bourvil m'inquiètent :lol: )

n°5070055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2005 à 11:45:34  profilanswer
 

ça fait peur tous les gens qui ont répondu deux goles. [:dawa]
 
Comme l'a dit Miterrant peu de temps avant de claquer : De gaulle, sans le 18 juin, c'est personne. [:dawa]

n°5070082
magnancc51
Droit au but
Posté le 15-03-2005 à 11:48:01  profilanswer
 

Pour moi ça sera Coluche [:paletot]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 11:48:01  profilanswer
 

n°5070275
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 15-03-2005 à 12:24:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça fait peur tous les gens qui ont répondu deux goles.   :??: [:dawa]
 
Comme l'a dit Miterrant peu de temps avant de claquer : De gaulle, sans le 18 juin, c'est personne. [:dawa]


 
c'est vrai que comparer CDG et FM, c'est pas facile a la fois  :ange:  
 
Enfin, chacun se fera une opinion, et là, n'est pas le débat  :non:  
 

n°5070299
garvin
Posté le 15-03-2005 à 12:30:23  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Il y a plus fort que Pasteur : Marie Curie


 
En quoi un scientifique qui s'est consacré à la physique est "plus fort" qu'un scientifique qui s'est adonné à la médecine ?? c'est quoi les critères de "force" ?  
 
Il faut quand même comparer un minimum ce qui est comparable.... Ces deux grands personnages ont apportés de grandes découvertes dans leur domaine respectif.  
 
Et quand je vois qu'on essaie de départager de Gaulle, Zidane et Molière...
 
Retitrons cette émission: election du français le plus admiré de tous les temps, au mois de mars 2005, par les téléspectateurs de France2.


Message édité par garvin le 15-03-2005 à 12:31:10
n°5070315
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 15-03-2005 à 12:34:15  profilanswer
 

garvin a écrit :

En quoi un scientifique qui s'est consacré à la physique est "plus fort" qu'un scientifique qui s'est adonné à la médecine ?? c'est quoi les critères de "force" ?  
 
Il faut quand même comparer un minimum ce qui est comparable.... Ces deux grands personnages ont apportés de grandes découvertes dans leur domaine respectif.  
 
Et quand je vois qu'on essaie de départager de Gaulle, Zidane et Molière...
 
Retitrons cette émission: election du français le plus admiré de tous les temps, au mois de mars 2005, par les téléspectateurs de France2.


 
+5000

n°5070348
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2005 à 12:45:03  profilanswer
 

starone a écrit :

ppffff dans 50 ans, pour tout le monde CDG ca sera un aéroport.


-il est juste à l'origine de la constitution actuelle
-il est le père du rapprochement franco-allemand (ets donc un peu de l'europe meme s'il n'en était pas un farouche partiqant)
-il a juste permit à la France d'etre dans le camp des vainqueur en 45 malgrés vichy et la branlée de 40 ce qui nous a value un siege permanent au conseil de sécurité de l'ONU et donc à permit à la France d'exister sur le scène internationale et de s'opposé aux US sur la guerre en Irak
-il a relancé l'industrie et la recherche française avec des projets ambitieux (concorde, programme spatial, bombe A (ptete pas une si bonne idée ca.
-et luxe ultime il est arrivé au pouvoir par les urnes et en est parti par les urnes (lui au moins il s'impose pas qd tout le monde est contre lui c pas comme certains qu'on connait)
 
Mais à part ca il a rien fait, t'as raison c'est qu'un aéroport.


Message édité par thurfin le 15-03-2005 à 12:47:28

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5070353
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2005 à 12:46:09  profilanswer
 

une victoire de Coluche ou de Bourvil je doit l'avouer serait assez classe. Ca marquerait une certaine originalité francaise.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5070355
gamercool
Lurker oisif
Posté le 15-03-2005 à 12:46:13  profilanswer
 

Pour moi j'aurais dit Charlemagne mais bon tant pis alors j'ai voté De Gaulle.


---------------
Groland
n°5070357
sposalizio
.
Posté le 15-03-2005 à 12:46:52  profilanswer
 

thurfin a écrit :

une victoire de Coluche ou de Bourvil je doit l'avouer serait assez classe. Ca marquerait une certaine originalité francaise.


 
 :lol:  :sweat:  

n°5070365
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2005 à 12:48:04  profilanswer
 


ben pourquoi pas, ils ont passé leur vie à nous faire rire et c'est déjà beaucoup.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5070371
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2005 à 12:48:54  profilanswer
 

sinon Verges m'a impressionné, comment en 2s 1/4 il te réhabilite Robespierre (faudra vérifier la part de pipotage historique ds sa plaidoirie)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5070384
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-03-2005 à 12:53:16  profilanswer
 

Edith Piaf 0 votes [:rofl] m'étonne pas ça :lol:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°5070385
Fragonar's​h
Posté le 15-03-2005 à 12:53:25  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ben pourquoi pas, ils ont passé leur vie à nous faire rire et c'est déjà beaucoup.


Nan, c'est pas grand chose justement :lol:.

n°5070395
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 15-03-2005 à 12:55:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :


-il a juste permit à la France d'etre dans le camp des vainqueur en 45 malgrés vichy et la branlée de 40 ce qui nous a value un siege permanent au conseil de sécurité de l'ONU et donc à permit à la France d'exister sur le scène internationale et de s'opposé aux US sur la guerre en Irak


 
+1 : a mon avis c'est là qu'il a joué son plus grand rôle pour la France: sans sa personnalité on serait considéré comme un vaincu de la guerre de 40 et on serait resté un petit pays sans grande influence dans le monde... Car le fait est qu'on était un pays vaincu, De Gaulle nous a permis de jouer dans les cours des grands quand même :D


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5070397
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2005 à 12:56:02  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Nan, c'est pas grand chose justement :lol:.


hum t'es bien présemptueux sur ce coup. Et pis c qu'un sondage à la con fait par la télé, alors on s'en tappe en fait des résultats.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5070404
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 15-03-2005 à 12:57:01  profilanswer
 

thurfin a écrit :

sinon Verges m'a impressionné, comment en 2s 1/4 il te réhabilite Robespierre (faudra vérifier la part de pipotage historique ds sa plaidoirie)


 
Je pense que c'était surtout du mensonge par omission, il a pas dit le coté négatif de la personne :jap:


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5070406
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2005 à 12:57:21  profilanswer
 

Luthier a écrit :

+1 : a mon avis c'est là qu'il a joué son plus grand rôle pour la France: sans sa personnalité on serait considéré comme un vaincu de la guerre de 40 et on serait resté un petit pays sans grande influence dans le monde... Car le fait est qu'on était un pays vaincu, De Gaulle nous a permis de jouer dans les cours des grands quand même :D


Ajoutons à celà qu'il a empécher l'installation d'une administration provisoire militaire américaine en 45. Situation qui aurait put dégénérer avec les maquisards communistes et virré à la guerre civile à l'irakienne.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5070408
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-03-2005 à 12:57:45  profilanswer
 

Bigard !
 
Même sur une connerie pareille, j'arrive à me faire [:grilled]


Message édité par ayena le 15-03-2005 à 12:58:27

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5070411
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2005 à 12:58:22  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Je pense que c'était surtout du mensonge par omission, il a pas dit le coté négatif de la personne :jap:


c'est un avocat pas un procureur. Ms c'est vrai que la présence de Robespierre ds ce sondage est polémique


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5070427
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-03-2005 à 13:02:07  profilanswer
 

Désolé si ça n'a rien à faire ici,
mais je trouve ce désir de tout classer , de tout comparer absolument ridicule.  
Sur quels critères peut on dire que certains sont plus grands que d'autres au travers de tous les temps ? De nombreuses personnes ont marquées l'histoire , mais arrêtons de vouloir tout mettre sur une échelle, de vouloir tout normaliser .

n°5070438
sposalizio
.
Posté le 15-03-2005 à 13:03:32  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Désolé si ça n'a rien à faire ici,
mais je trouve ce désir de tout classer , de tout comparer absolument ridicule.  
Sur quels critères peut on dire que certains sont plus grands que d'autres au travers de tous les temps ? De nombreuses personnes ont marquées l'histoire , mais arrêtons de vouloir tout mettre sur une échelle, de vouloir tout normaliser .


 
 :jap:  

n°5070453
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2005 à 13:06:51  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Rire n'a pas fait avancer l'histoire (sauf peut être dans les salons ou dans certains cercles diplomatiques).  
 
Rire est nécessaire et nous ne sommes pas ici dans un remake, emmerdant, d'"Au nom de la rose" d'Umberto Ecco (n'en déplaise à certains) pour redire à quel point le rire est le propre de l'homme ou à quel point Aristote avait raison dans son livre de la poétique. Bien sur que rire est important mais n'abusons pas.
 
Ce n'est pas le classement du plus grand français par Rire et Chansons ou celui des plus grands humoristes par Télé 7 jours.


ben ds ce cas fallait  mettre que des politique ds ce classement :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5070464
4bis
Posté le 15-03-2005 à 13:08:45  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Désolé si ça n'a rien à faire ici,
mais je trouve ce désir de tout classer , de tout comparer absolument ridicule.  
Sur quels critères peut on dire que certains sont plus grands que d'autres au travers de tous les temps ? De nombreuses personnes ont marquées l'histoire , mais arrêtons de vouloir tout mettre sur une échelle, de vouloir tout normaliser .


 
 :jap:

n°5070798
sebino
Posté le 15-03-2005 à 14:00:05  profilanswer
 

ouais c'est n'impore quoi au final cette émission,
  ca aurait pu être l'occcasion de débats interessants (napoleon par ex : bilan très contrasté)  au lieu de ca on se contente d'un bilan consensuel mou et manquant totalement de grandeur et d'ambition
   drucker je trouve pitoyable qu'il soit là par ex
 
  coluche et abbé pierre sont des personnes formidables, mais en quoi l'abbé pierre l'est il plus que les fondateurs de philanthropie au XIX par ex ? c'est une vision nombriliste centrée sur son époque que celle que nous offre france 2, et centrée sur des préoccupations assez inessentielles (je répéte : drucker ??? a t il seulement révolutionné l'émission de télé ?)

n°5070815
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 14:03:02  answer
 

sebino a écrit :

(je répéte : drucker ??? a t il seulement révolutionné l'émission de télé ?)


 
 
Il a quand même porté la technique du cirage de pompes à un niveau de perfection jamais atteint jusque lors  :o

n°5070848
Coxwell
Posté le 15-03-2005 à 14:08:38  profilanswer
 

C'est franchement navrant ! [:mouais]
 
De toute façon, le sondage en lui-même est absurde, on doit définir les + importants selon leur catégorie, et leur domaine d'action.
Sur le plan politique, des personnages comme Louis XIV ou Napoléon ont laissé une empreinte aussi importante l'une que l'autre, tant au niveau administratif, que sur le plan du découpage territorial ou du rayonnement culturel français (langue, art, musique, sciences...)
Dommage que ces personnages (parmi tant d'autres) ne soient pas cités, ou d'autres notamment Constituants ou Conventionnels (Condorcet, Robespierre, etc.)dont l'action a été décisive pour le sort politique de notre pays.

n°5070865
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 14:12:23  answer
 

C'est tellement ridicule, tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout, j'ai voté Bourvil :)

n°5070873
sebino
Posté le 15-03-2005 à 14:14:57  profilanswer
 

ok ca veut rien dire (et on pourra faire la même chose pour sex)
 mais qd même :
 Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 6 830 000 pour napoléon
  Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 107 000 pour bourvil

n°5070884
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 14:16:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pour ceux qui ont pas suivi, apprenez que Fernandel est un plus grand Français que Napoléon :cry:  
et que Louis XIV n'est que 50ème :sweat:


Moi j'avais voté Napoléon... mais c'est vrai que dans la vache et le prisonier c'était pas lui      j'm'est gouré  :pt1cable:  

n°5070886
sebino
Posté le 15-03-2005 à 14:16:51  profilanswer
 

à noter qu'avec mon critère google :
   Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 530 000 pour clara morgan.
elle passe loin devant bourvil aussi

n°5070899
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 14:19:02  profilanswer
 

jalios828 a écrit :

Et Mickael youn ?
Et Jamel Debouuze ?
Et Clovis ??????????????


 
Et marcel Lafosse
et roseline Pujol
et coralie Boulanger  ...    c'est pas juste

n°5070924
guippe
\o/
Posté le 15-03-2005 à 14:27:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Comme l'a dit Miterrant peu de temps avant de claquer : De gaulle, sans le 18 juin, c'est personne. [:dawa]


Desproges : Adolphe H. est un grand homme, d'ailleur De Gaulle lui doit tout
 
 :lol:  

n°5071009
Fingon Fel​agund
Posté le 15-03-2005 à 14:47:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça fait peur tous les gens qui ont répondu deux goles. [:dawa]
 
Comme l'a dit Miterrant peu de temps avant de claquer : De gaulle, sans le 18 juin, c'est personne. [:dawa]


 
 
 
avec la francisque autour du cou
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soirSondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »
Le Tours volley ball au Final FourSujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français"
Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français?à propos d'infini...lequel est le plus grand?
"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ? 
Plus de sujets relatifs à : Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR