Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La folie "home cinema"

n°8396414
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-05-2006 à 21:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

De plus, la personne que j'ai eu m'a dit que c'etait plus dans les 1,75%.  

J'ai du mal à te croire que ce soit plus de 15%. C'est enorme.

1,75% par mois peut être  :heink:  

Si c'est par an TEG, je fais quelques milliers d'emprunts que je place sur le moindre placement qui rapporte plus de 2%. Moins que le taux bancaire, ça me parait pas réaliste venant d'un organisme financier. Un commerçant peut peut-être accorder ça à titre de remise mais pas un organisme de crédit, non ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 21:06:48  profilanswer

n°8396443
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 21:09:21  answer

weed a écrit :

tout est une question de pourcentage mon cher.  
si tu as trouver un bon filon dans ton epargne qui te rappporte par exemple 10% et que tu payes 5% pour acheter ta TV ca peut etre le bon plan.
Enfin bon, je suis de ton avis mieux vaut faire l'inverse, se priver de la TV pendant un certain temps pour economiser et l'acheter apres et non pas l'inverse.

ouais enfin ça reste une tv :o si t'a les moyens de mettre 4000€ dans une tv tu t'en branle de gagner 500€ grace a ton epargne pour une tv a la con :o pour un bien immobilier ou une voiture, enfin un truc qui coute plutot cher, la bon le gain est considerable, m'enfin la cay negligeable pour un type qui a un niveau de vie suffisament elevé pour acheter une tv a 4000€... et si tu fais partis de la classe moyenne ou inferieure, ben tu fais comme tout le monde tu t'achete une tv normale a 500/700€ :o

n°8396494
Le Dunedai​n
Posté le 13-05-2006 à 21:14:30  profilanswer

Rasq le bol de ces home cinema !
Pour profiter vraiment d'un bon son, faut mettre plus fort. Résultat, les voisins en profitent aussi.
Je suis nien placé. Là ou je vis, en été, on arrive parfois à savoir ce que qqu'un regarde en entendant les dialogues !

n°8396516
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 21:16:33  answer

Le Dunedain a écrit :

Pour profiter vraiment d'un bon son, faut mettre plus fort. Résultat, les voisins en profitent aussi.
Je suis nien placé. Là ou je vis, en été, on arrive parfois à savoir ce que qqu'un regarde en entendant les dialogues !

le home cinéma dans le HLM   :love:  tout l'immeuble sait quel film tu regardes :love:

n°8396535
willou94
Posté le 13-05-2006 à 21:18:14  profilanswer

Ce qui est cool c'est que les bouffons qui mettent 2000euros dans leur TV en avaient déjà une qui marchait très bien... Et ils la jettent dehors en général (Ils oseraient pas l'offrir à des amis ,qui voudrait d'une tv pas neuve ? quel horreur !).  
En faisant les encombrants on trouve souvent des tv 50 ou 70cm en très bon état avec une image correcte.  

Bon ce qui est triste c'est que ca ne va pas durer avec la qualité qui baisse sans cesse, les tv jetables qui durent 3 ans (le temps de la garantie  :( ) c'est pas terrible pour la recup.

Message édité par willou94 le 13-05-2006 à 21:22:12
n°8396556
Nico [PPC]
Posté le 13-05-2006 à 21:20:16  profilanswer

weed a écrit :

tout est une question de pourcentage mon cher.  
si tu as trouver un bon filon dans ton epargne qui te rappporte par exemple 10% et que tu payes 5% pour acheter ta TV ca peut etre le bon plan.

C'est ce que faisait mon grand-père : il préférait acheter sa voiture à crédit plutôt que de payer comptant, il touchait plus d'intérêts liés aux placements que ceux du crédit.

n°8396560
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2006 à 21:20:56  profilanswer

J'en ai un peu rien à battre, j'ai po la télé, et je vois plus de films au cinéma que chez moi :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8396565
Nico [PPC]
Posté le 13-05-2006 à 21:21:39  profilanswer

Le Dunedain a écrit :

Rien ne vaut un bon casque [:huit]

n°8396591
Nico [PPC]
Posté le 13-05-2006 à 21:25:27  profilanswer

Pour revenir à la technique, quelle norme est utilisée actuellement pour la TV hertzienne et la TNT par exemple ?
J'ai cru comprendre que pour bénéficier de la HD, il fallait que ce soit filmé en HD ? :heink: Grosso modo ce que proposent TPS et Csat, ça ne servirait à rien ? :heink:

n°8396852
weed
Posté le 13-05-2006 à 21:51:00  profilanswer

Prozac a écrit :

1,75% par mois peut être  :heink:  

Si c'est par an TEG, je fais quelques milliers d'emprunts que je place sur le moindre placement qui rapporte plus de 2%. Moins que le taux bancaire, ça me parait pas réaliste venant d'un organisme financier. Un commerçant peut peut-être accorder ça à titre de remise mais pas un organisme de crédit, non ?

arf, oui, tu as raison. Elle m'avait dis 1.75% par mois. J'avais oublié ce détail plutot important, ce qui nous ramène à en effet à 21%/an  :ouch:  

en effet si c'etait 2% ca vaudrait vraiment le coup de faire plein d'emprunt. :)

claire. il faut savoir vivre avec son niveau social. Mieux vaut acheter une petite TV et ne pas payer emprunt sur emprunt. Des que tu as terminé ton emprunt, tu en recommence un autre pour acheter autre chose .
Y a des personnes qui s'abonne à canalsat avec plein de chaine et sont meme pas capable de se payer l'eau. Exprience inside. Mon pere est conseilleur municipal. Les gens ne veulent pas payer l'eau mais malheuresement la loi interdit de couper l'eau à qui conque. Comme alternative, il ferme à moitier le robinet....

Pour revenir au sujet, ce que je veux dire c'est que des gens sont pres à claquer plein de thunes, à faire plein d'emprunts pour des trucs comme ca et ne sont pas capable de se payer des trucs de premières necessités. Dingue.  

Nico [PPC] a écrit :

C'est ce que faisait mon grand-père : il préférait acheter sa voiture à crédit plutôt que de payer comptant, il touchait plus d'intérêts liés aux placements que ceux du crédit.

:jap: mais il ne fallait pas se louper. Je pense qu'il placait son argent en bourse en action et ainsi obtenir des plus values de 10% ou plus.  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 21:51:00  profilanswer

n°8397761
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-05-2006 à 23:37:38  profilanswer

Ce que j'aime surtout, c'est le prix de certains cables, certifiés plaqués couilles en or, norme nasa, en poly metaux d'azote fumant, de 35mm²; à 300 euros le mètre.

Je parle même pas des débats acharnés entre fanatiques du home cinema, concernant les connectiques, qui du coaxial ou de l'optique sera le meilleur pour relier le lecteur à l'ampli ect ect...Bien entendu eux voient, enfin entendent qu'un cable est moins blindé qu'un autre, ect ect...

n°8398006
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-05-2006 à 00:06:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour revenir à la technique, quelle norme est utilisée actuellement pour la TV hertzienne et la TNT par exemple ?
J'ai cru comprendre que pour bénéficier de la HD, il fallait que ce soit filmé en HD ? :heink: Grosso modo ce que proposent TPS et Csat, ça ne servirait à rien ? :heink:

un film tourné avec une camer pory au ras une image de mayde oui :o

n°8398191
janga83
Posté le 14-05-2006 à 00:24:48  profilanswer

marrant je me faisais la meme reflexion cet aprem'
avec le lcd et plasma une tv "standard" coute mini environ 1000€.
la plupart des gens qui l'achete ne le font pas pour la HD et 10 ans en arriere les memes n'auraient pas mis plus de 3000 Frs dans une tv.
pourtant j'ai pas l'impression que le pouvoir d'achat est augmenté.

bon faut pas se plaindre c'est grace à eux que les prix baisseront!

n°8398212
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-05-2006 à 00:27:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Nos magasins sont remplis de téléviseurs LCD, plasma, vidéo ou rétroprojecteurs, et c'est mois après mois un véritable parcours du combattant pour trouver une télévision cathodique "normale" qui ne fasse pas le café... Que penser des nouvelles normes qui gravitent autour de ces nouvelles technologies que sont les HD, full HD, HDMI, BluRay, HD-DVD et j'en passe ?  

Les prix s'envolent : 1500, 2000, 2500, 3000, 3500, 4000 Euros voire plus pour un écran principal, sans compter les câbles bientôt aussi coûteux qu'un collier en or, les lecteurs/enregistreurs DVD, décodeur ou démodulateur satellite chèrement facturés (9 Euros par mois la location d'un terminal pour recevoir Canalsat en HD, 5 Euros pour TPS). Au final, on nous annonce une qualité d'image "exceptionnelle". Le top pour regarder Y'a que la vérité qui compte :love: :/

Cet après-midi, j'ai vu un couple prendre un crédit sur 48 mois pour une télé... à 4000 EUR. Argument du vendeur : "l'idéal pour profiter de la coupe du monde de foot" [:delarue5] Remarquez, pour le prix il pourra se passer de chauffage l'hiver, les écrans plasma chauffant beaucoup :/ Quant à la facture d'électricité...

Qu'en pensez-vous ?

:lol:  le foot en HD   [:xp1700] pour les images  :love:  

enfin ca fait vivre les boutikes :)

sinon c tres bien cette mode du LCD chez les francais moyen ca a fait fondre les prix des CRT et grace a ca j'ai pu acheter un crt 16/9 de 82 cm pour le tiers de ce que ca valait ya enkore 3/4 ans :D

apres tout si les gens aiment regarder la tv en plus flou ca les regarde  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-05-2006 à 00:31:11
n°8398282
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-05-2006 à 00:34:59  profilanswer

Le pire de tout : se faire cataloguer dans "les gens" ou les "français moyens".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8398297
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-05-2006 à 00:36:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le pire de tout : se faire cataloguer dans "les gens" ou les "français moyens".

c pas une insulte, avant c etait tres elitiste les lcd et plasma car tres cher  aujourdhuis  c tjs cher :D mais n'importe qui en achette, meme des smicars...   [:potemkin]

n°8398327
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 00:39:31  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c pas une insulte, avant c etait tres elitiste les lcd et plasma car tres cher  aujourdhuis  c tjs cher :D mais n'importe qui en achette, meme des smicars...   [:potemkin]

Y a 6 ans quand j'ai eu mon premier LCD d'ordi ça le faisait pour épater la galerie.  :)  

n°8398716
weed
Posté le 14-05-2006 à 01:24:32  profilanswer

sinon c tres bien cette mode du LCD chez les francais moyen ca a fait fondre les prix des CRT et grace a ca j'ai pu acheter un crt 16/9 de 82 cm pour le tiers de ce que ca valait ya enkore 3/4 ans :D

apres tout si les gens aiment regarder la tv en plus flou ca les regarde  :whistle:

ahh ouai a ce point la, non j'y crois pas trop.
Un moniteur d'ordinateur se doit etre d'excellent qualité car on utilise des resolutions plus importante mais sur une TV je pense pas que ce soit si genant que ca.

n°8399069
tssstare
Posté le 14-05-2006 à 01:57:11  profilanswer

Faut arrêter avec cette psychose du LCD qui serait moins net que le CRT, ça c'était il y a 3-4 ans les mecs, faut se réveiller :d

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 14-05-2006 à 01:57:48
n°8399121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2006 à 02:02:56  profilanswer

weed a écrit :

ahh ouai a ce point la, non j'y crois pas trop.
Un moniteur d'ordinateur se doit etre d'excellent qualité car on utilise des resolutions plus importante mais sur une TV je pense pas que ce soit si genant que ca.

Non, un moniteur de PC est désentrelacé, la conversion du signal de ne se fait pas sans pertes.
Pour avoir la meilleure fluidité, il faut conserver le même rafraichissement, cad 50Hz, c'est peu pour un ecran PC.
La luminosité d'un moniteur est plus faible aussi

n°8399129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2006 à 02:03:30  profilanswer

tssstare a écrit :

Faut arrêter avec cette psychose du LCD qui serait moins net que le CRT, ça c'était il y a 3-4 ans les mecs, faut se réveiller :d

Il te dit pas que c'est moins bien, il te dit que c'est plus cher :o

n°8399236
karsher
tres depoussierant
Posté le 14-05-2006 à 02:13:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il n'y a pas de traitement, c'est juste une definition plus importante, alors si le signal est pas HD d'origine, ça sera encore plus crade d'origine à cause de la conversion.

En terme de qualité d'image, ça devait pas etre mieux qu'un televiseur, j'imagine ?  

Un plasma utilisé non stop pendant 1 an perd 50% de sa luminosité. [:shurik_tt_bis]  

Moi je reste en CRT.
Le home cinema ça peut etre sympa, mais le gros probleme c'est qu'avec les fortes dynamiques qui sont encodées, il faut faire joujou avec la telecommande pour baisser/augmenter le son tout le temps si l'appart est mal isolé ou alors si on est en haut rendement.

---------------
Un peu de saleté dans un coin ?
n°8399323
mogg
Posté le 14-05-2006 à 02:18:46  profilanswer

janga83 a écrit :

marrant je me faisais la meme reflexion cet aprem'
avec le lcd et plasma une tv "standard" coute mini environ 1000€.
la plupart des gens qui l'achete ne le font pas pour la HD et 10 ans en arriere les memes n'auraient pas mis plus de 3000 Frs dans une tv.
pourtant j'ai pas l'impression que le pouvoir d'achat est augmenté.

bon faut pas se plaindre c'est grace à eux que les prix baisseront!

le pire c'est que c'est seulement maintenant que les lcd commencent a etre hd ready (et encore pas toutes et encore pour 80% des modeles il s'agit de la norme intermediaire), les mecs qui ont acheté un ldc 1er prix il y a un an seront quites pour le changer quand les emissions passeront en hd et que le blu ray/hddvd remplaceront le dvd...

pareil pour les decodeurs tnt...

bref, j'ai du mal a comprendre ...

n°8399398
janga83
Posté le 14-05-2006 à 02:25:10  profilanswer

je sais pas pour vous mais dans mon entourage beaucoup se contente de la tv avec une reception pourrie.
le lecteur dvd et console en composite.
dans ces cas, l'ecran plat c'est juste pour la frime.
d'ailleurs en grande surface (darty,carrouf et meme connexion) les tv sont tellement mal reglées que je vois pas comment ça peut motiver les menages à s'endetter en voyant ces images si degueux.
le grand public ne sais pas ce que c'est que la HD.

n°8399457
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-05-2006 à 02:30:21  profilanswer

Alors que c'étaient des belles merdes à l'époque, tu n'épatais que les newb :D

n°8399607
FraX33
Posté le 14-05-2006 à 03:02:19  profilanswer

karsher a écrit :

Il n'y a pas de traitement, c'est juste une definition plus importante, alors si le signal est pas HD d'origine, ça sera encore plus crade d'origine à cause de la conversion.

Faux  :non:  

Il n'y pas qu'une seule résolution native sur une TV Hd ready
Donc pour la conversion tu oublies

Enfin bon, a vous lire, si j'ai bien compris à quoi bon de profiter d'une meilleur qualité d'image...... :pfff:  
A moins que vous ne sachiez absolument pas quelles sont les possibilités d'en profiter

Maintenant je suis curieux de connaitre le nombre de personnes qui denigrent les TV lcd mais qui comme par hasard on un moniteur LCD :o  

n°8399980
rammstein
Posté le 14-05-2006 à 08:28:56  profilanswer

janga83 a écrit :

le grand public ne sais pas ce que c'est que la HD.

Dans le Carrefour près de chez moi c'est les promos sur les LCD/plasma sur fond de Mondial de foot, avec des grands panneau sous les LCD expliquant ce qu'est la HD et la nécessité d'avoir une chaine totale en HD (LCD, cable HDMI, source HD, compatibilité HDCP...).  

Les LCD en question en démonstration sont reliés à un lecteur DVD standard relié par une simple péritel... :heink:  

C'est bien la preuve que pour l'instant, sans sources HD généralisées, la HD n'est que du vent... et pendant ce temps, les gens en achètent pour voir le foot.  :sweat:

n°8399983
zarkdav
Posté le 14-05-2006 à 08:32:01  profilanswer

FraX33 a écrit :

Maintenant je suis curieux de connaitre le nombre de personnes qui denigrent les TV lcd mais qui comme par hasard on un moniteur LCD :o

CRT 4 ever, malheureux! Par contre je flippe quand mes CRTs tomberont en panne. Il n'y a plus vraiment rien sur le marché pour les remplacer.

n°8400000
Eldakien
Posté le 14-05-2006 à 09:03:39  profilanswer

rammstein a écrit :

Dans le Carrefour près de chez moi c'est les promos sur les LCD/plasma sur fond de Mondial de foot, avec des grands panneau sous les LCD expliquant ce qu'est la HD et la nécessité d'avoir une chaine totale en HD (LCD, cable HDMI, source HD, compatibilité HDCP...).  

Les LCD en question en démonstration sont reliés à un lecteur DVD standard relié par une simple péritel... :heink:  

C'est bien la preuve que pour l'instant, sans sources HD généralisées, la HD n'est que du vent... et pendant ce temps, les gens en achètent pour voir le foot.  :sweat:

Ca m'a toujours fait halluciner dans les grands magasins... Ils essayent de te vendre une télé top moumoute dalle plate, LCD Haute définition toussa toussa mais l'image que tu vois ... c'est le hertzien toopoory qui est franchement dégueulasse... Et c'est souvent comme ça !

Je comprends pas les gens qui achètent ces télés en se disant que l'image est meilleure ...

n°8400313
karsher
tres depoussierant
Posté le 14-05-2006 à 11:05:51  profilanswer

FraX33 a écrit :

Faux  :non:  

Il n'y pas qu'une seule résolution native sur une TV Hd ready
Donc pour la conversion tu oublies

Enfin bon, a vous lire, si j'ai bien compris à quoi bon de profiter d'une meilleur qualité d'image...... :pfff:  
A moins que vous ne sachiez absolument pas quelles sont les possibilités d'en profiter

Oui et alors ? Si de base, tu donnes un signal non filmé en Hd et converti en HD ; pas grand interet.

---------------
Un peu de saleté dans un coin ?
n°8400339
FraX33
Posté le 14-05-2006 à 11:12:02  profilanswer

karsher a écrit :

Oui et alors ? Si de base, tu donnes un signal non filmé en Hd et converti en HD ; pas grand interet.

Avec un lecteur DVD qui fait de l'upscaling, je peux t'assurer que la différence est notable sur les DVD faisant parti de coffrets collector (donc avec une image d'excellente qualité)

n°8400345
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 11:13:33  answer

Ca me fait marrer !

Je pense que cet engouement pour les "home cinema" est à lier à la folie des DVDs.

Parmi les jeunes couples que je fréquente et qui ont un pouvoir d'achat raisonnable, les mecs arrêtent pas de se vanter. C'est à qui aura le plus gros home cinema, la plus grosse chaîne hi-fi, la plus belle voiture, la plus belle moto, la plus grande videothèque, etc, etc.

Le plus triste est que ces gens ne sont pas des cinéphiles, ils se contentent de consommer le cinéma et la musique. Ils regardent uniquement des bouses achetées en promo et ne retiennent les noms ni des acteurs, ni des réalisateurs, ni des compositeurs des BO... Ils n'ont aucun regard critique sur les films, aucun intérêt pour le cinéma donc pour moi, aucun intérêt à investir dans du matos "home cinema".

C'est vraiment avoir pour avoir, une grosse télé avec plein de chaînes étrangères qu'on regarde pas, etc.

Bref, société de consommation, quand tu nous tiens.

Enfin, n'y voyez rien de méprisant ou de condescendant, c'est juste un humble point de vue.

n°8400371
eurogain
Posté le 14-05-2006 à 11:19:34  profilanswer

Arreter de cracher sur les home cinema si s vous plait pas ben n'acheter pas moi j'en ai un chez moi ben j'n suis très content pourtant j'suis pas melomane :D

n°8400391
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-05-2006 à 11:22:51  profilanswer

Les tv hd c très bien pour jouer :love:

mon 32" et ma xbox 360 c genial le tout en 5.1 c genial :o

n°8400395
cumstorm
Posté le 14-05-2006 à 11:24:12  profilanswer

Ya un avantage, ca fait baisser le prix des crt... parce que quand tu vois la qualité des "grands" LCD, faut vraiment etre con pour remplacer un bon cathodique par une merde pareille... encore a la a rigueur un plasma...

n°8400419
biboul
Posté le 14-05-2006 à 11:28:48  profilanswer

C'est surtout que la plupart des sources actuelles ne sont pas de qualité suffisante AMHA (surtout pour le Hertzien). Autant attendre et profiter de la baisse des prix et des progrès techniques.

n°8400447
Scrypt
Posté le 14-05-2006 à 11:32:03  profilanswer

totoz a écrit :

Les tv hd c très bien pour jouer :love:

mon 32" et ma xbox 360 c genial le tout en 5.1 c genial :o

+1 c'est le pieds total, la dernière fois j'ai repassé un jeu en sd, au secours  [:joce]

n°8400450
cumstorm
Posté le 14-05-2006 à 11:32:18  profilanswer

C'est surtout qu'un LCD, même haut de gamme a une image bien inférieure en qualité a un trés bon tube cathodique... certes c'est plus design et surtout moins volumineux...

n°8400513
Scrypt
Posté le 14-05-2006 à 11:38:52  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est surtout qu'un LCD, même haut de gamme a une image bien inférieure en qualité a un trés bon tube cathodique... certes c'est plus design et surtout moins volumineux...

ston point de vue  [:cosmoschtroumpf]  
pour moi le crt reprendra de l'intérêt quand vont débarquer en france les premiers crt hd ou semi-hd, en attendant c'est poubelle  [:spamafote]

n°8400632
eurogain
Posté le 14-05-2006 à 11:49:30  profilanswer

Avouez le que le lcd a une super competivité mnt et que y a plus de latence

V me faire un crt de 20 pouces design :D

n°8400643
zarkdav
Posté le 14-05-2006 à 11:50:26  profilanswer

karsher a écrit :

Tu as entièrement raison. Très peu du contenu disponible sur les chaines HD est issu de chaine de production HD. La plupart sont des films tournés en 35mm puis numérisés avec perte.

D'ailleurs on peut aussi s'interroger sur pourquoi une industrie persiste à nous vendre un format différent de celui des films (variable entre 1.85:1 et 2.66:1 -- 2.39:1 en scope, soit 21:9, le plus souvent) alors que ce qui les a conduit au compromis du 16:9 (la technologie à tube) est sur le point de disparaître et qu'il y a toujours très peu d'émission de TV 16:9 native (ie. pas de la downconversion du 21:9 en 16:9)... Dans les salles de cinéma numérique, les projecteurs D-Cinema les plus récents (2K) n'affichent que 800 lignes (sur les 1080 disponibles) pour les films en scope :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos plus belles affiches CinemaStar Trek - Dune - Star Wars : la SF au cinéma
les produits derives du cinemaLe topic Ghibli et Miyazaki
Le cinema du plaisir et vousSITE CINEMA PASSION ;COM
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema françaisLe cinéma (et séries accessoirement) ESPAGNOL
[Cinéma] A quoi correspondent les métiers ???décoration cinéma
Plus de sujets relatifs à : La folie "home cinema"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)