Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Retrait d'essence (par carte) combien de temps pour être recredité?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrait d'essence (par carte) combien de temps pour être recredité?

n°32459968
AIR_MAX_ET​_DJELLABA
Posté le 25-11-2012 à 23:00:19  profilanswer
 

Bonsoir,  :jap:  
 
donc voilà, hier j'ai payé 20 euros d'essence par carte bleu visa, seulement voilà, mon compte a été débité de 100 euros (ce qui à priori est "normal" en lisant le texte ci-dessous) pourriez-vous s'il vous plaît me dire dans combien de temps mon compte sera recredité ?
 
Petit texte que j'ai trouvé sur le net : Lorsque vous allez à la pompe faire le plein et qu’en payant par carte à un distributeur à paiement direct, le distributeur vous indique que vous pouvez mettre 90 euros de carburant, même si vous ne mettez que 10 euros, 90 euros seront bloqués sur votre compte durant un certain laps de temps, avec les conséquences que cela peut impliquer: refus de paiement d’autres achats, frais de compte, etc… Moralité, ne payez qu’en liquide à la caisse!
 
Texte 2 : Les automobilistes ne le savent pas forcément mais à chaque fois que l’on se sert en carburant à une pompe automatique, le montant maximum autorisé est gelé sur le compte bancaire pendant plusieurs jours. Une pratique dénoncée par l’association UFC Que Choisir.
 
La pratique est surprenante et les pétroliers comme les banques se sont bien gardés de l’ébruiter. La somme globale autorisée qui apparaît lorsqu’on veut se servir du carburant est tout simplement gelée entre 8 et 30 jours selon les banques. Le montant n’est pas débité, certes, mais cela ampute la capacité maximale de paiement dont chacun dispose et l’opération se reproduit à chaque passage à la pompe. Surpris, la plupart des automobilistes ignoraient cette pratique. Un nouveau système serait à l’étude pour éviter le gel de la somme globale autorisée. Un système qui est en cours d’agrément et qu’il faudra ensuite faire installer dans les stations-service et cela dépendra du bon vouloir des pétroliers.
 
Donc voilà, je reste dans la confusion la plus total ("TOTAL" sans jeu de mot hein  :lol:  lol). Ma véritable question est : vous est-il déjà arrivé ce genre de mésaventure en payant par carte bleu, si oui, en combien de temps vous avez été recredité/remboursé ???
 
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses. Bonne fin de soirée.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 23:00:19  profilanswer
 

n°32477344
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-11-2012 à 11:14:23  profilanswer
 

Tu as appelé ta banque ? Car non ça n'est pas normal, même si la somme est "bloquée" (je pense que c'est simplement une réservation de fonds comme ça existe pour toutes les transactions, sauf que là le montant est supérieur au montant réel), tu ne devrais pas le voir sur ton compte.


Message édité par astrojojo le 27-11-2012 à 11:15:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Retrait d'essence (par carte) combien de temps pour être recredité?

 

Sujets relatifs
informatique carte mereLa nomophobie, ce nouveau mal des temps moderne !
Carte vitale et logementTerminé la démocratie avec la réduction du temps de parole "équitable"
Ancien magasin culturel aux galeries les 4 temps.Chômage / Combien toucher après licenciement?
Combien faut-il a un illuminati par mois pour vivre correctement?Carte bancaire bloquée sans avertissement
Plus de sujets relatifs à : Retrait d'essence (par carte) combien de temps pour être recredité?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR