Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Emails et vie privée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emails et vie privée.

n°568216
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 28-05-2003 à 11:50:31  profilanswer
 

j'ai un pb,  
je vient d'entendre l'admin reseau de l'entreprise dire qu'il en avait marre de certains de l'entreprise qui abusent avec les mails, il reproche a certain dans la boite d'envoyer trop de mails non productifs.
 
il a ete jusqu'a demander au dir info de faire convoquer les personnes concernées.
 
mais dans quel cadre a t'il le droit de regarder les mails et de juger de leur productivité ?
 
je n'ais (personnellement) rien signé qui autoriserait qui que ce soit a lire mes mails...
 
on est pas protégé normalement ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 11:50:31  profilanswer
 

n°568229
Atigrou
Posté le 28-05-2003 à 11:51:51  profilanswer
 

y a une loi qui est passer il y a 1 ou 2 ans a ce sujet qui dit que les boite n'ont pas le droit de regarder les mails


---------------
Troll2jeux
n°568237
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-05-2003 à 11:52:45  profilanswer
 

Certains procès ont fait jurisprudence : ct'interdit de la part de l'employeur/admin de regarder les mails de ces employés  :o

n°568244
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2003 à 11:53:32  profilanswer
 

mais il me semble que la jurisprudence dit que la société peut regarder un mail si il n'est pas indiqué explicitement dans le titre que celui ci est privé. cela parce que l'informatique est un outil de travail.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°568255
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 28-05-2003 à 11:55:13  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

j'ai un pb,  
je vient d'entendre l'admin reseau de l'entreprise dire qu'il en avait marre de certains de l'entreprise qui abusent avec les mails, il reproche a certain dans la boite d'envoyer trop de mails non productifs.
 
il a ete jusqu'a demander au dir info de faire convoquer les personnes concernées.
 
mais dans quel cadre a t'il le droit de regarder les mails et de juger de leur productivité ?
 
je n'ais (personnellement) rien signé qui autoriserait qui que ce soit a lire mes mails...
 
on est pas protégé normalement ?


 
En fait, et de part les technos utilisées, l'admin peut très bien lire les emails. Il peut donc receuillir des infos nécéssaire à son métier (genre détection des virus, et autres problèmes de messages indélicats qui viennent pourrir le serveur Exchange par exemple.)
 
Par contre il est interdit d'utiliser les informations receuillies dans ce cas pour en faire un usage contre le/les salariés concernés.
 
S'ils veulent utiliser ces infos ils doivent au préalable prévenir les salariés, et faire signer une charte d'utilisation des moyens de communications de l'entreprise.
 

n°568277
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2003 à 11:57:09  profilanswer
 

un topic intéressant sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7723&cat=4


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°568461
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 28-05-2003 à 12:30:31  profilanswer
 

arf j'avait fait une recherche mais j'avais rien trouvé...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Emails et vie privée.

 

Sujets relatifs
Droits de la femme, vie privee et jardin secret...Ifrance en cession : changez vos emails
D'ou viennent ces emails? 
Plus de sujets relatifs à : Emails et vie privée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR