Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ecriture comptable dans les micro finances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecriture comptable dans les micro finances

n°15017421
MOUNACY
Posté le 29-05-2008 à 14:00:48  profilanswer
 

bonjours,
Excuser moi de vous déranger mais c'était la seul manière de pouvoir vous écrire car je n'arrive pas à être sur le forum ,j'ai un sérieux problème j aimerais savoirs si le plan comptable comptable, qu'on utilise est le même, que  
celui qui ce trouve dans les institutions financières (banque) si oui mon véritable  
problème est le suivant. dans le cas contraire pourrie vous me donner un plan comptable d'une micro finance
 
lors de l'adhésion d'un client dans une banque quelles sont les écritures à passer si cette banque  
vous demande 10 000 qui sont repartis de la manière suivante :
 
* droit adhésion 3 500 ( part qui revient à la banque)
* part social 5 000 ( qui est une caution pour le client )
* dépôt initial 1 500 ( qui se trouvera dans son carnet de départ )
 
 
ensuite après quelles sont les différentes écritures à passer lors d'un versement à la banque et lors d'un retrait; enfin lorsque la banque doit prélever un agios de 250/mois sur le client quel écriture passer.
 
merci de me répondre amicalement mounacy  
 
--------------------
 
MOUNACY AIDER MOI

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 14:00:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  ecriture comptable dans les micro finances

 

Sujets relatifs
TypeRacer : quelle est votre vitesse d'écriture sur clavier ?aide choix four micro onde multifonctions
Micro onde qui fait de l'eau[Topic écriture alternatif n° 7] Nouvelle de l'année nouvelle
Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogieEcriture d'un roman fantastique -Aide-
Comment poser un adhésif micro perforé correctement ?micro mosquito
recrutement en expertise comptable chez pwc luxembourg 
Plus de sujets relatifs à : ecriture comptable dans les micro finances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR