Deux fans de Star Wars grièvement brûlés en fabriquant des sabres laser
Agence France-Presse
Deux jeunes fans britanniques de Star Wars étaient dans un état critique mardi après avoir voulu fabriquer des sabres laser en remplissant des tubes néons d'essence et en les enflammant, a annoncé la police.
Mark Webb, âgé de 20 ans, et une adolescente de 17 ans ont voulu recréer dimanche soir les duels cinématographiques au sabre laser et les filmer dans un bois de Hemel Hempstead, au nord de Londres.
Les tubes ont explosé et les deux jeunes ont été aussitôt transférés à l'hôpital. Une troisième personne qui était sur les lieux a été interrogée par la police. Une vidéo a été retrouvée à proximité.
"Une fille de 17 ans et un homme de 20 ans de Hemel Hempstead ont été grièvement blessés. Ils ont été transférés à l'unité des grands brûlés à Chelmsford, dans l'Essex (est de Londres) et sont toujours hospitalisés dans un état critique", a dit une porte-parole de la police locale.
"A ce stade, nous sommes toujours dans l'impossibilité de confirmer les circonstances exactes, mais des tubes en verre et des traces de (produit inflammable) ont été retrouvés sur les lieux", a-t-elle expliqué.
http://www.cyberpresse.ca/insolite [...] 044641.php
Et si la série avait le talent de pouvoir drainer autour d'elle tous les QI de bulot de la planète ? Georges aurait-il découvert un formidable détecteur universel de neuneus ?