Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De l'apport de la dérégulation du marché des télécoms.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'apport de la dérégulation du marché des télécoms.

n°39040
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

Que pensez-vous de la dérégulation du amrché des télécoms, 5 ans après l'ouverture effective du marché (1er janvier 1998, si mes souvenirs sont bons) ?
 
Personnellement, je n'y vois pas bcp d'avantages : multiplication des offres incompréhensibles, multiplication des factures, pubs incessantes et plus débailes les unes que les autres à la télé et à la radio....
 
La seule chose positive, c'est l'arrivée de la pub comparative.
 
Et vous ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 19:00:46  profilanswer
 

n°39070
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 24-01-2003 à 19:09:28  profilanswer
 

C'est peut etre un peu nouveau, et le manque de lisibilité est je pense inherent a notre manque d'experience republicaine en ce qui concerne la concurrence au sein des services encore un peu consideres comme "publics". On s'y fera. Maintenant, je sais que la culture monopolistique reste forte chez FT, mais bon...Je n'echangerais pas des factures claires et des offres uniques contre l'emergence democratique de la concurrence, meme si c'est sur des progres sont encore a faire.
 
Maintenant une inconnue demeure, qui je pense va s'averer encore plus cruciale avec la deregulation du marché de l'electricité: le notion de service publique a la Française (si fortement defendue a Bruxelles), en etroite relation avec l'amenagement harmonieux et juste du territoire national. Histoire ne pas tomber dans les ecueils habituels.


Message édité par Norick le 24-01-2003 à 19:10:14

---------------
"Be safe, be Hypocritical®".  Hypocritical®: preconceptions, ready-made ideas and biased points of view since 1979.
n°39095
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2003 à 19:15:54  profilanswer
 

Norick a écrit :


Maintenant une inconnue demeure, qui je pense va s'averer encore plus cruciale avec la deregulation du marché de l'electricité: le notion de service publique a la Française (si fortement defendue a Bruxelles), en etroite relation avec l'amenagement harmonieux et juste du territoire national. Histoire ne pas tomber dans les ecueils habituels.


 
Ca, on l'a d'ailleurs vu avec la BLR : les zones peu denses, et donc peu rentables, on été tout simplement délaissées par les opérateurs privés.


---------------
They will not force us
n°39102
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2003 à 19:17:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Que pensez-vous de la dérégulation du amrché des télécoms, 5 ans après l'ouverture effective du marché (1er janvier 1998, si mes souvenirs sont bons) ?
 
Personnellement, je n'y vois pas bcp d'avantages : multiplication des offres incompréhensibles, multiplication des factures, pubs incessantes et plus débailes les unes que les autres à la télé et à la radio....
 
La seule chose positive, c'est l'arrivée de la pub comparative.
 
Et vous ?


 
C'est pas la panacée mais c'est forcément mieux qu'un monopole.

n°39137
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2003 à 19:25:13  profilanswer
 

J'en profite pour redire ici que Mr Cégétel me les gonfle particulièrement à la télé, avec des pubs dont le niveau intellectuel frise le niveau de vol des mérous en période de rut... (DJMB, pkoi t'a supprimé mon topic, d'ailleurs ?)


---------------
They will not force us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De l'apport de la dérégulation du marché des télécoms.

 

Sujets relatifs
Marché français du disque: + 4,4% en 2002 
Plus de sujets relatifs à : De l'apport de la dérégulation du marché des télécoms.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR