Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


La gratuité de la zik, pour vous, c'est :


 
84.8 %
 28 votes
1.  plutôt une bonne chose, les artistes sont rémunérés quoi qu'il en soit
 
 
12.1 %
  4 votes
2.  plutôt une mauvaise chose, parce que ça donne le sentiment que la musique n'a plus de valeur, ou pour une autre raison
 
 
3.0 %
      1 vote
3.  obi-wan n'écoute plus de musique depuis que Mike Brant nous a quitté
 

Total : 36 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Deezer & Cie : une bonne chose, la musique gratuite ?

n°17497926
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2009 à 22:46:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merde, faut s'identifier sur diseur maintenant :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 22:46:42  profilanswer
 

n°17497942
M4vrick
Mad user
Posté le 09-02-2009 à 22:48:02  profilanswer
 

J'ai survollé le topic. Je ne pensais pas repondre mais finalement il y a un propos qui revient et qui me choque:
 
"la musique gratuite sur internet" que El Awrence n'arrete pas de repeter.
 
La musique sur Deezer est tout aussi gratuite qu'a la radio. Tu allume ton poste et tu ecoute de la musique gratuitement. C'est EXACTEMENT la meme chose, le "business model" comme tu le nomme est le meme.
La seule difference c'est que tu peux choisir la musique que tu veux ecouter mais ca ne reste que de l'ecoute.
 
Bref, c'est juste un faux debat "a la con" qui est dans l'air du temps. C'est comme dans les années 80 quand les radio libre sont arrivées, c'etait le mal absolu. Alors que c'est juste une evolution logique du marché de la musique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17497950
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-02-2009 à 22:48:31  profilanswer
 


Oué ben moi j'dis licence globale :o  
Marre des modèles économiques des années 30, la technologie évolue, le monde évolue, ben l'économie de la musique doit évoluer :o


---------------
-
n°17497954
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 22:48:36  answer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


3% des 99cts, ça fait 3cts, si l'artiste acceptant de passer sur deezer considère qu'il gagne autant par le système de pubs de deezer par visiteur sur ses morceaux que sur le nombre de morceaux qu'il aurait pu vendre, ça revient au même pour lui et pour nous, non?


Je ne dis pas le contraire.
 
Ce que je dis, c'est que l'effet que ça a sur les gens est néfaste. Ca n'est pas propre à la musique, ça concerne une attitude globale qui se répand et que je trouve déplorable : avoir tout à disposition en permanence, une impression d'opulence excessive, que ça concerne les biens (qu'on peut acheter en permanence), les personnes (qu'on peut contacter en permanence), les services (accessibles en permanence), etc.
 
Je suis pas sûr que cette société d'opulence soit réellement une bonne chose, à long terme, et la musique gratuite n'est qu'une petite facette de ce modèle de société qui ne me plait pas du tout.

n°17497972
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 22:49:57  answer
 

M4vrick a écrit :

J'ai survollé le topic. Je ne pensais pas repondre mais finalement il y a un propos qui revient et qui me choque:
 
"la musique gratuite sur internet" que El Awrence n'arrete pas de repeter.
 
La musique sur Deezer est tout aussi gratuite qu'a la radio. Tu allume ton poste et tu ecoute de la musique gratuitement. C'est EXACTEMENT la meme chose, le "business model" comme tu le nomme est le meme.
La seule difference c'est que tu peux choisir la musique que tu veux ecouter mais ca ne reste que de l'ecoute.

Bref, c'est juste un faux debat "a la con" qui est dans l'air du temps. C'est comme dans les années 80 quand les radio libre sont arrivées, c'etait le mal absolu. Alors que c'est juste une evolution logique du marché de la musique.


Oui, c'est la seule différence, et elle est énorme. Comparer Deezer à la radio... pourquoi pas comparer Dailymotion à l'ORTF ?

n°17497991
micj
automate programmable
Posté le 09-02-2009 à 22:51:10  profilanswer
 


 
j'ai tiqué la dessus  :sweat:  
la musique c'est pas un travail, c'est une passion, certes qui demande énormément de travail mais ça n'en fait pas un travail au même titre que boucher ou plombier. et concernant la rémunération, de mon point de vue la culture devrait être gratuite (pas seulement la musique, toute la culture) parce que dire les artistes devrait etre rémunérés... 99.99% des musicos ne touchent pas un rond de ce qu'ils font (y compris moi) et pourtant la musique n'est pas prête de mourir donc dire que le piratage/musique gratuite tue la culture a force de la rabacher les gens vont finir par y croire :/


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°17498012
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 22:52:46  answer
 

micj a écrit :


 
j'ai tiqué la dessus  :sweat:  
la musique c'est pas un travail, c'est une passion, certes qui demande énormément de travail mais ça n'en fait pas un travail au même titre que boucher ou plombier. et concernant la rémunération, de mon point de vue la culture devrait être gratuite (pas seulement la musique, toute la culture) parce que dire les artistes devrait etre rémunérés... 99.99% des musicos ne touchent pas un rond de ce qu'ils font (y compris moi) et pourtant la musique n'est pas prête de mourir donc dire que le piratage/musique gratuite tue la culture a force de la rabacher les gens vont finir par y croire :/


Et d'une, la musique est un travail, oui. Le cliché de l'artiste passionné qui vit d'amour et d'eau fraîche, ça va quand on a 20 ans et qu'on travaille pas encore. Et puis je ne vois pas en quoi dire que c'est un travail enlève au côté passionné...
 
Et de deux, je n'ai jamais dit que le piratage & Co tuait la musique, merci de ne pas faire dériver le topic.

n°17498038
M4vrick
Mad user
Posté le 09-02-2009 à 22:55:06  profilanswer
 


 
Effectivement Dailymotion est une forme de television, au meme titre que toutes les sources de diffusion video. C'est juste une evolution. D'ailleurs sur le satellite sur certains bouquets tu peux choisir le film que tu veux voir. C'est aussi 'mauvais' d'apres toi?
 
Je persiste: Deezer n'est qu'une forme de radio en ligne personnalisée. Le modele economique est le meme. Les radios 'classique' se mettent a diffuser sur le net des flux ultré ciblé sur un style de musique precis (RTL2 et OuiFM entres autres), ce n'est pas tres eloigné de Deezer dans le sens où tu sais que tu peux retrouver exactement le style de musique que tu veux quand tu veux.
C'est une évolution logique du marché, rien de plus rien de moins. Et, désolé si je te choque, il faut etre relativement 'retrograde' pour considerer que plus de choix est plus mauvais.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17498048
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 22:56:02  answer
 

M4vrick a écrit :


 
Effectivement Dailymotion est une forme de television, au meme titre que toutes les sources de diffusion video. C'est juste une evolution. D'ailleurs sur le satellite sur certains bouquets tu peux choisir le film que tu veux voir. C'est aussi 'mauvais' d'apres toi?
 
Je persiste: Deezer n'est qu'une forme de radio en ligne personnalisée. Le modele economique est le meme. Les radios 'classique' se mettent a diffuser sur le net des flux ultré ciblé sur un style de musique precis (RTL2 et OuiFM entres autres), ce n'est pas tres eloigné de Deezer dans le sens où tu sais que tu peux retrouver exactement le style de musique que tu veux quand tu veux.
C'est une évolution logique du marché, rien de plus rien de moins. Et, désolé si je te choque, il faut etre relativement 'retrograde' pour considerer que plus de choix est plus mauvais.


Parfois, le progrès se barre dans le mauvais sens. Selon moi, c'est le cas actuellement. Je n'ai donc pas honte d'être rétrograde :jap:

n°17498053
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 22:56:26  answer
 

Punaise, je suis le seul à avoir voté "non" pour l'instant... Bon, ça ne m'étonne pas :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 22:56:26  profilanswer
 

n°17498061
micj
automate programmable
Posté le 09-02-2009 à 22:56:57  profilanswer
 


 
la c'est toi qui balance des cliché hein y'a pas besoin d'avoir 20 an pour faire de la musique en tout cas pas par chez moi. et oui c'est une passion (de laquelle on peut vivre)
 
sinon pour la 2eme affirmation c'était pas contre toi mais plutot contre la propagande générale qui émane en ce moment de tout les médias  :)


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°17498069
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-02-2009 à 22:57:43  profilanswer
 

Ca fait deux fois que tu zappes mon post sur la licence globale quand même :o  
Ca concilie tout, alors qu'est ce qui ne te va toujours pas dans ce modèle ? On paye pas en francs ? :D


---------------
-
n°17498079
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 22:58:27  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Ca fait deux fois que tu zappes mon post sur la licence globale quand même :o  
Ca concilie tout, alors qu'est ce qui ne te va toujours pas dans ce modèle ? On paye pas en francs ? :D


Ouais ben la licence globale, elle a été shootée de toute façon... :/

n°17498219
M4vrick
Mad user
Posté le 09-02-2009 à 23:09:46  profilanswer
 


 
je ne comprend pas, pour toi le fait de se deplacer dans un magasin rend la musique plus importante?  :heink:  
 
L'evolution logique a laquelle on est en train d'assister et que les majors refusent de voir c'est que l'objet CD n'est plus le symbole de la musique. On revient a la base, c'est a dire l'interpretation.
C'est l'artiste et son interpretation qui vont revenir sur le devant de la scene.
Deezer ou de prochains sites equivalent permettront a n'importe quel artiste de diffuser un nouveau morceau sans etre obligé de pondre un album entier, ou bien il pourra diffuser un extrait de concert pour donner envie aux gens d'aller le voir. Et comme tout est en ligne et accessible il suffira d'envoyer le lien a un pote pour lui faire decouvrir ton nouveau coup de coeur.
Je ne vois qu'une bonne evolution pour l'ensemble du secteur musical.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17498259
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 23:13:38  answer
 

M4vrick a écrit :


 
je ne comprend pas, pour toi le fait de se deplacer dans un magasin rend la musique plus importante?  :heink:  
 
L'evolution logique a laquelle on est en train d'assister et que les majors refusent de voir c'est que l'objet CD n'est plus le symbole de la musique. On revient a la base, c'est a dire l'interpretation.
C'est l'artiste et son interpretation qui vont revenir sur le devant de la scene.
Deezer ou de prochains sites equivalent permettront a n'importe quel artiste de diffuser un nouveau morceau sans etre obligé de pondre un album entier, ou bien il pourra diffuser un extrait de concert pour donner envie aux gens d'aller le voir. Et comme tout est en ligne et accessible il suffira d'envoyer le lien a un pote pour lui faire decouvrir ton nouveau coup de coeur.
Je ne vois qu'une bonne evolution pour l'ensemble du secteur musical.


Je ne nie pas tout ces points positifs, encore une fois mon propos concerne uniquement le côté "mouton consommateur" que ça amplifie chez les gens.
 
Voilà, le truc qui me vient à l'esprit, c'est le gars vautré dans son canapé, qui consomme de tout, tout le temps, gratuitement. Il a 15 millions de chaines, la zik à gogo, ...
 
Je sais pas moi, je trouve ça pourri. C'est la société de consommation poussée à l'extrême. Ca peut paraître paradoxal vu qu'on ne paye plus, mais pourtant c'est l'impression que ça me donne...

n°17498269
boblion
Posté le 09-02-2009 à 23:15:05  profilanswer
 

Il manque beaucoup de trucs sur Deezer quand même...
Tout le merde y est, mais les trucs de qualité ils sont pas tous disponibles :/
Sinon vive la gratuité.
C'est malsain de vivre de droits d'auteur sur une chanson pendant trois générations tbh.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-02-2009 à 23:15:47
n°17498278
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 23:15:48  answer
 

boblion a écrit :

Il manque beaucoup de trucs sur Deezer quand même...
Tout le merde y est, mais les trucs de qualité ils sont pas tous disponibles :/


Oui, et à la limite ça me rassure quant à mes goûts, de savoir qu'ils ne sont pas grand public :d

 

Parce que souvent, le grand public écoute de la daube, il faut bien le dire :o

 

edit : bon, mon élitisme est limité, j'écoute de la daube commerciale avec plaisir, comme tout le monde :d


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 23:16:55
n°17498284
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2009 à 23:16:31  profilanswer
 


Sur un autre plan, les films, la télé, la musique, les séries, les jeux, ça l'occupe. Il ne sera pas fauteur de trouble.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17498291
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 23:17:39  answer
 

LooSHA a écrit :


Sur un autre plan, les films, la télé, la musique, les séries, les jeux, ça l'occupe. Il ne sera pas fauteur de trouble.


Oui, c'est totalement vrai, ça.
 
Je sais pas si c'est rassurant. A bien y réfléchir, c'est même totalement terrifiant [:tinostar]

n°17511791
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 11-02-2009 à 08:53:53  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Merde, faut s'identifier sur diseur maintenant :/


ouais, c'est chiant  :pfff:


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°17608709
benbigboss
Posté le 21-02-2009 à 10:08:45  profilanswer
 

Vous arrivez à vous identifier sur deezer ?
Ca fait 3 fois que je change mon mdp, mais rien à faire. Pareil pour vous ?

n°17664129
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 26-02-2009 à 22:55:08  profilanswer
 

 

Non , je ne trouve pas ca choquant . Et ce n'est pas parce que je suis un "downloader fou" , mais parce que je ne trouve pas normal de devoir payer des royalties pour un morceau d'ogg. On a inventé une machine qui permet de stocker tous les media textes , videos et musicaux du monde , cette machine s'appelle l'ordinateur . Et en plus de pouvoir stoker ca dans son disque dur , elle peut les multiplier a l'infinie , c'est une avancée technologiques aussi importante que la decouverte de la roue ou bien l'imprimerie .

 

Il fut un temps ou la production d'un livre , ou d'un disque ( ne parlons pas du cinema qui est un sujet aujourd'hui legerement different ) avait un cout non negligeable car la distribuer devait passer par  un support materiel ( papier , vinyle , CD ... ) . Il etait donc normal que si l'on voulait ecouter de la musique , il fallait acheter ce support . Ce proceder existe depuis la creation de l'imprimerie , qui etait alors une revolution dans la production , et la propagation d'auteur. La facilité de copie a entrainé la creation de lois sur le droit d'auteurs et copyrigth . http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] d%27auteur

 

Aujourd'hui  , grace a l'ordinateur et internet , ce cout de distribution reviens a casiment 0 francs , la creation artistique , qui n'as coutée elle meme 0 francs, il ne reste plus que l'enregistrement qui peut etre casiment nul lui aussi car on peut creer facilement un studio chez soit maintenand . Il est de meme pour la creation d'un livre car il est peut etre facilement distribuer par internet.

 


Bref l'industrie de la musique (et de l'imprimerie , mais un peu moins quand meme , le support papier est quand meme plus agreable qu'un ecran ) est devenu obsolete . La vente d'un morceau de musique ne peut plus se faire de facon marchande , comme n'importe qu'elle produit alimentaire , electromenager .

 


Alors maintenand , dire que la musique est un travail , oui je suis d'accord avec toi , mais dans quelle sens? Moi pour gagner ma vie je dois me lever tous les matins pour aller travailler ( j'ai un commerce)  . J'ai la grande majorité de mes amis qui sont dans la musique , ils ne sont pas connus mais gagnent bien leur vie en faisant des concerts . Bref ils vendent un service , comme je vend ma marchandise. Leur production est unique , fabriquée de leurs propres mains a chaque date . Ils font un spectacle a chaque soir qu'ils jouent . C'est normal de payer cette musique , mais est-il normal de payer pour un morceau que je peux copier par mes propores moyens pour un usage privé? Le droit d'auteur a ete inventer pour ne pas spolier les auteurs par les editeurs et non pas le contraire ( a mediter ;) ) . Et oui quand l'imprimerie a ete inventée , les editeurs ne se genaient pas pour produire tel ou tel livre et en faire un commerce lucratif sans aucunes remunerations pour les auteurs .
D'ailleur au debut , les auteurs etaint ravis d'etre editer , meme s'ils ne touchaint pas un rond car ca leur donner une certaine notoriété et leur ouvraient des opportunitées( toujours http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] t_d'auteur ) .

 

Il est temps que ces auteurs reposent les pieds sur terre , l'age d'or de leur metier est fini et ils vont devoir se bouger les fesses pour gagner de l'argent comme tout le monde. Les Johnny , Celine Dion , Florent Pagny vont devoir sortir plus d'une semaine par an pour enregistrer un album de 15 titres.

 


Non je ne suis pas un pirate , je vis dans le futur , ou on a inventé la machine a multiplier a l'infini les idées. Je ne spolie personne en copiant un morceau de musique , je n'en fait meme pas commerce . L'industrie du divertissement s'affole car elle ne veux pas perdre cette poule aux oeufs d'or , il suffit de voire tous les vapo boys bands qu'ils nous ont sortie dans les années 80-90 , ont va retourner a de la musique d'artiste , auto-ecrit , auto-produit . Le gars sur scene que tu veras en concert , tu sauras qu'il est pas la par hasard .

 

Voila mon opinion sur le sujet , toujours pres a en debattre sans aucun troll .

 

PS: une petite citation de Victor Hugo :

 

« Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous ».

 


PS2: Desolé pour les faute d'ortho. de ponctuation et de clareté , meme si je me suis relus , j'ai pas vraiment dormis ces deux dernieres nuits ^ .^ .

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 26-02-2009 à 22:55:53
n°17664169
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 23:01:41  answer
 


El Awrence  c'est un peu http://pagesperso-orange.fr/altel/img/La-voix-de-son-maitre.jpg    :D  Albanel et Negre lui donneront une jolie médaille ou mieux un secrétariat d'état quelconque.
 
 
 
 
 
 
 

n°17664802
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 00:23:40  answer
 

ipnoz a écrit :


 
Non , je ne trouve pas ca choquant . Et ce n'est pas parce que je suis un "downloader fou" , mais parce que je ne trouve pas normal de devoir payer des royalties pour un morceau d'ogg. On a inventé une machine qui permet de stocker tous les media textes , videos et musicaux du monde , cette machine s'appelle l'ordinateur . Et en plus de pouvoir stoker ca dans son disque dur , elle peut les multiplier a l'infinie , c'est une avancée technologiques aussi importante que la decouverte de la roue ou bien l'imprimerie .
 
Il fut un temps ou la production d'un livre , ou d'un disque ( ne parlons pas du cinema qui est un sujet aujourd'hui legerement different ) avait un cout non negligeable car la distribuer devait passer par  un support materiel ( papier , vinyle , CD ... ) . Il etait donc normal que si l'on voulait ecouter de la musique , il fallait acheter ce support . Ce proceder existe depuis la creation de l'imprimerie , qui etait alors une revolution dans la production , et la propagation d'auteur. La facilité de copie a entrainé la creation de lois sur le droit d'auteurs et copyrigth . http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] d%27auteur
 
Aujourd'hui  , grace a l'ordinateur et internet , ce cout de distribution reviens a casiment 0 francs , la creation artistique , qui n'as coutée elle meme 0 francs, il ne reste plus que l'enregistrement qui peut etre casiment nul lui aussi car on peut creer facilement un studio chez soit maintenand . Il est de meme pour la creation d'un livre car il est peut etre facilement distribuer par internet.  
 
 
Bref l'industrie de la musique (et de l'imprimerie , mais un peu moins quand meme , le support papier est quand meme plus agreable qu'un ecran ) est devenu obsolete . La vente d'un morceau de musique ne peut plus se faire de facon marchande , comme n'importe qu'elle produit alimentaire , electromenager .  
 

Alors maintenand , dire que la musique est un travail , oui je suis d'accord avec toi , mais dans quelle sens? Moi pour gagner ma vie je dois me lever tous les matins pour aller travailler ( j'ai un commerce)  . J'ai la grande majorité de mes amis qui sont dans la musique , ils ne sont pas connus mais gagnent bien leur vie en faisant des concerts . Bref ils vendent un service , comme je vend ma marchandise. Leur production est unique , fabriquée de leurs propres mains a chaque date . Ils font un spectacle a chaque soir qu'ils jouent . C'est normal de payer cette musique , mais est-il normal de payer pour un morceau que je peux copier par mes propores moyens pour un usage privé? Le droit d'auteur a ete inventer pour ne pas spolier les auteurs par les editeurs et non pas le contraire ( a mediter ;) ) . Et oui quand l'imprimerie a ete inventée , les editeurs ne se genaient pas pour produire tel ou tel livre et en faire un commerce lucratif sans aucunes remunerations pour les auteurs .
D'ailleur au debut , les auteurs etaint ravis d'etre editer , meme s'ils ne touchaint pas un rond car ca leur donner une certaine notoriété et leur ouvraient des opportunitées( toujours http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] t_d'auteur ) .

 
Il est temps que ces auteurs reposent les pieds sur terre , l'age d'or de leur metier est fini et ils vont devoir se bouger les fesses pour gagner de l'argent comme tout le monde. Les Johnny , Celine Dion , Florent Pagny vont devoir sortir plus d'une semaine par an pour enregistrer un album de 15 titres.
 
 
Non je ne suis pas un pirate , je vis dans le futur , ou on a inventé la machine a multiplier a l'infini les idées. Je ne spolie personne en copiant un morceau de musique , je n'en fait meme pas commerce . L'industrie du divertissement s'affole car elle ne veux pas perdre cette poule aux oeufs d'or , il suffit de voire tous les vapo boys bands qu'ils nous ont sortie dans les années 80-90 , ont va retourner a de la musique d'artiste , auto-ecrit , auto-produit . Le gars sur scene que tu veras en concert , tu sauras qu'il est pas la par hasard .
 
Voila mon opinion sur le sujet , toujours pres a en debattre sans aucun troll .
 
PS: une petite citation de Victor Hugo :
 
« Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous ».
 
 
PS2: Desolé pour les faute d'ortho. de ponctuation et de clareté , meme si je me suis relus , j'ai pas vraiment dormis ces deux dernieres nuits ^ .^ .

Opinion parfaitement argumentée, sans polémique débile, avec un recul intéressant sur le fondement du droit d'auteur et une ouverture intéressante sur l'avenir... Je souligne ça, car c'est excessivement rare sur HFR.
 
Bref, tu es très convaincant, je ne peux pas dire que tu as tort :gratgrat:

n°19202761
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 12:46:35  answer
 

Hiiiiiiiiiiii, l'interface est toute changée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel pour retoucher sa musiqueRecherche de plusieurs titres, super excellent ^^ (musique Youtube )
[musique légale] Spotify, la killer app !Clavier/cours de musique
[Société] Violence gratuite...La musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Plus de sujets relatifs à : Deezer & Cie : une bonne chose, la musique gratuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR