Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DAL

n°6809134
hern
Posté le 21-10-2005 à 20:48:14  profilanswer
 

Chassés par la spéculation immobilière, la hausse des loyers, l’insuffisance de logements sociaux, les plus modestes, à défaut d’accéder à un logement social, sont contraints de se loger dans des taudis.
La précarité du logement s’étend. Des milliers de familles sont en situation d’errance urbaine, passant de centre d’hébergement en hôtel, ou en logement de fortune, ou encore accueillis quelques jours chez des amis, luttant chaque jour pour avoir un toit pour leurs enfants.
 
Dans le même temps, les logements vacants continuent de progresser dans les centres. Le logement devient un placement financier destiné à être vendu au meilleur prix et au meilleur moment et donc gardé inoccupé.
Sans retenue dans un tel contexte de crise, les entreprises publiques et administrations se dépouillent de leur patrimoine immobilier au plus offrant (France Télécom, SNCF, CAF, EDF...).
 
En 1962 Paris comptait 20 000 logements vacants selon le recensement.
Aujourd’hui 2 millions de logements sont vides en France, et Paris compte 136 554 logements vacants, soit un logement sur dix.
 
Le Ministère du Logement a annoncé en mars 2001, le lancement d’un plan de 300 réquisitions. Outre l’insuffisance quantitative de cet objectif, il est resté au point mort.
 
Il est nécessaire aujourd’hui de mettre en œuvre une procédure qui a fait ses preuves : l’ordonnance de 1945.
 
Ce document expose les différentes étapes de la procédure d'attribution d'office et les responsabilités des différentes administrations dans sa mise en œuvre.
Il vise à informer les administrations et les Maires des moyens de relogement, dans le parc des logements vacants, des personnes touchées durement par la crise du logement.
Aujourd'hui, les administrations ignorent tout de cette disposition. Le ministère du logement a lui même une méconnaissance surprenante de cet outil.
 
Les dernières attributions d'office, au sens de l'ordonnance du 11 octobre 1945, remontent à notre connaissance à la période 1976-1979 durant laquelle 73 réquisitions ont été réalisées à Paris.
 
Depuis 1980, des réformes législatives importantes ont été menées aussi bien dans le domaine du logement que dans celui des compétences administratives.
Mais la procédure d'attribution d'office est restée telle que, depuis le 31 décembre 1958, date à laquelle le général de Gaulle avait apporté un dernier perfectionnement.
Il est possible que des ajustements soient nécessaires lorsque sa mise en œuvre sera assurée, mais ils ne nécessitent pas de reformes législatives. Tout au plus des améliorations réglementaires.
En l'état, la procédure d'attribution d'office est utilisable, immédiatement.
 
Dans le cadre des pouvoirs de police du maire, une autre procédure peut être mise en œuvre, et cette dernière est employée épisodiquement encore aujourd'hui.
Ce pouvoir de réquisition est toujours d'actualité, mais il doit demeurer un moyen exceptionnel compte tenu de l'existence de la procédure d'attribution d'office en vertu de l'ordonnance du 11 octobre 1945.
L'administration se refuse à l'employer.
 
HERN


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 20:48:14  profilanswer
 

n°6809140
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 20:48:35  answer
 

Je suis contre.

n°6809150
hern
Posté le 21-10-2005 à 20:49:34  profilanswer
 

Contre quoi ???


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
n°6809154
Ouiche
Posté le 21-10-2005 à 20:51:05  profilanswer
 


 
Quoi, t'est raciste?

n°6809158
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 20:51:44  answer
 

Ouiche a écrit :

Quoi, t'est raciste?


 
Bof.

n°6809164
hern
Posté le 21-10-2005 à 20:53:13  profilanswer
 

pourquoi tu me demande ça ???
 
ds ce message je veut juste montrerque des locaux abandonné sont vide et que des famille pourai y être loger.
 
je suis à 100 % avec le DAL


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
n°6809176
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 20:55:07  answer
 

hern a écrit :


Il est nécessaire aujourd’hui de mettre en œuvre une procédure qui a fait ses preuves : l’ordonnance de 1945.


 
 
dégager de l'île de France ou simplement de la France , c'est idiot de rester car dès que tu commences ton crédit de 200 000 ou 300 000 € pour un logement un peu mieux qu'un taudis , tu es pied et mains lié au pays jusqu'à tes 70 ans , le temps de finir de payer la baraque de bip qui coûte la peau de l'intérieur de l'anus  :sarcastic: ( voir refiler le crédit aux gamins :whistle: )

n°6809179
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-10-2005 à 20:55:31  profilanswer
 
n°6809185
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 20:56:48  answer
 
n°6809198
Ouiche
Posté le 21-10-2005 à 20:59:00  profilanswer
 

Plus copier/coller de globenet, plus signature a la fin, plus débat stérile "doit on laisser crever les pauvres ou leur trouver un logement?"
 
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 20:59:00  profilanswer
 

n°6809202
willou94
Posté le 21-10-2005 à 20:59:09  profilanswer
 

C'est des politicards de merde, toujours à faire des coups mediatiques, à négocier avec les mairies, mais jamais rien de concret pour les mal-logés et sans-domicile.


Message édité par willou94 le 21-10-2005 à 21:00:00
n°6809313
etheriel
Posté le 21-10-2005 à 21:15:17  profilanswer
 

hern a écrit :

bla bla bla
HERN


 
Date d'arrivée sur le forum :   20/10/2005
 
merci d'etre venu
 


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6810596
bjam
Posté le 21-10-2005 à 23:59:27  profilanswer
 

[Après avoir parcouru le blog de l'auteur du talc]
 
 :heink: Je suis toujours surpris de rencontrer autant de militants de partis politiques qui sont convaincus par les argumentaires qu'ils sont chargés (?) de débiter dans la rue. Pour faire une comparaison, pour moi c'est un peu comme rencontrer quelqu'un qui croirait le discours marketing des grandes marques d'info (exemple que j'ai en tête: "AOL, l'internet 2 fois plus rapide", mais ils sont tous à peu près aussi gratinés).

n°6810633
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 22-10-2005 à 00:07:29  profilanswer
 

bjam a écrit :

[Après avoir parcouru le blog de l'auteur du talc]
 
 :heink: Je suis toujours surpris de rencontrer autant de militants de partis politiques qui sont convaincus par les argumentaires qu'ils sont chargés (?) de débiter dans la rue. Pour faire une comparaison, pour moi c'est un peu comme rencontrer quelqu'un qui croirait le discours marketing des grandes marques d'info (exemple que j'ai en tête: "AOL, l'internet 2 fois plus rapide", mais ils sont tous à peu près aussi gratinés).


 
Je plussoie exposant 10 :)  
Moi aussi c'est ce qui me vient à l'esprit à chaque fois que je vois un lobotomisé venir faire ça pub dans HFR :sarcastic:  
Ça me rappelle la fac :D  

n°6810667
willou94
Posté le 22-10-2005 à 00:15:54  profilanswer
 

bjam a écrit :

[Après avoir parcouru le blog de l'auteur du talc]
 
 :heink: Je suis toujours surpris de rencontrer autant de militants de partis politiques qui sont convaincus par les argumentaires qu'ils sont chargés (?) de débiter dans la rue. Pour faire une comparaison, pour moi c'est un peu comme rencontrer quelqu'un qui croirait le discours marketing des grandes marques d'info (exemple que j'ai en tête: "AOL, l'internet 2 fois plus rapide", mais ils sont tous à peu près aussi gratinés).


en meme temps ce n'est pas limité aux militants, tout le monde est influencé par les discours idéologiques. Les gens normaux par les médias, les militants par leur organisation... ils paraissent s'opposer mais derriere leurs fausses divisions ils justifient tous l'ordre du monde actuel.
C'est vrai que les militants ont un coté un peu plus sectaire, ils sont moins nombreux et leur discours est figé alors que le discours dominant des gens normaux est bien plus diffus et variable (les médias et l'opinion publique peuvent se contredire d'un jour à l'autre sans probleme).

n°6810700
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 22-10-2005 à 00:23:36  profilanswer
 


 
 
 
 :sleep:  C'est un sigle


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR