Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce que copier c'est voler???

n°1850833
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 14-01-2004 à 18:26:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ill nino a écrit :

Soyons maintenant critiques, si a l'heure actuelle on nous rabache ces initiatives pour stopper l'emoragie P2P, c'est clairement pas parce que ces pauvres artistes ne touchent plus rien, mais bien parce que les grosses societes de la musique ou du cinema recherchent encore et toujours a faire plus d'argent...

faut voir ke les 9/10eme des trucs k on telecharge, n aurait pas ete achetés et sont rapidement effacés, en tout cas dans mon cas. [:zaib3k]  
et les trucs ki me plaisent, sont achetés plus ou moins rapidement, en fonction de mes moyens.


---------------
Cui cui cui...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 18:26:54  profilanswer
 

n°1850837
miracle
Posté le 14-01-2004 à 18:27:23  profilanswer
 

Copie personnelle non, oui dans tous les autres cas...
La loi, c'est la loi.
 
MAIS, c'est bien beau d'entendre les majors se plaindre des copies illégales qui circulent quand elles se refusent à payer tous les assistants, stagiaires, étudiants qui espèrent décrocher un emploi par ce biais-là( et qui en décrochent rarement d'ailleurs). Ils effectuent un travail non rémunéré et gratuit(parfois même sans convention ni assurance!), qui les forcent souvent à chercher une autre voie que celle de la culture.
 
 
... Moralité, maintenant, à cause de tous ces gens, je suis informaticien!   :D


Message édité par miracle le 14-01-2004 à 18:28:03
n°1850862
Freekill
Electron libre…
Posté le 14-01-2004 à 18:30:13  profilanswer
 

Le plus drôle ce sont les sociétés genre sony qui produisent à la fois de la musique, des systèmes anticopie (securom), mais aussi des graveurs, des CD-R/W?
 
Qui a parlé d'argent et de beurre ? :D


Message édité par Freekill le 14-01-2004 à 18:30:35

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1851345
glorb
Posté le 14-01-2004 à 19:34:20  profilanswer
 

yuggoth a écrit :


 
Autre situation:  
On te propose une certaine somme pour développer un site web.
Tu le fais et on te dit :"tu t'es bien fait avoir, t'auras pas un centime, et comme j'ai une copie tu l'as vraiment dans le fion."
 
Vol ou pas vol? pour moi il y a vol.
 
C'est vrai que toi aussi tu as une copie du site mais à vrai dire, t'en as rien à foutre du site. Ce qui compte pour toi c'est que celui qui profite de ton travail remplisse sa part du marché.


 
Mais là, c'est différent. Il y a eu un contrat entre les deux personnes au départ. Donc, oui, il y a vol dans la mesure ou une partie du contrat a été réalisée et que l'autre contractant n'a pas réalisé la sienne.
 
Mais, entre quelqu'un qui copie un CD et l'artiste, il n'y a eu aucun contrat de passé. Donc, pas de vol.

n°1851451
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-01-2004 à 19:45:18  profilanswer
 

Ce qui m'horripile, moi, c'est les taxes sur les supports numériques qui vont directement dans la caisse de la SACEM... je suis désolé mais pourquoi à ce moment là il n'y a pas une juste répartition, avec les acteurs de l'industrie du jeu vidéo par exemple...  
pourquoi? ah mais j'oubliais, ils ne font pas pression eux, suis-je bête :o  
 
et puis le jour ou la "piraterie" numérique disparaitra, j'adorerais voir si la taxe disparaitra elle aussi  :lol:  
 
et puis cette taxe va vite devenir problématique, avec l'augmentation de la capacité des disques durs, l'avenement des DVDs double couche... vu qu'elle ne s'adapte aucunement au marché.
c'est donc une taxe qui est contre-productive.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1851659
Eifersucht
Coast
Posté le 14-01-2004 à 20:13:59  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Mais là, c'est différent. Il y a eu un contrat entre les deux personnes au départ. Donc, oui, il y a vol dans la mesure ou une partie du contrat a été réalisée et que l'autre contractant n'a pas réalisé la sienne.
 
Mais, entre quelqu'un qui copie un CD et l'artiste, il n'y a eu aucun contrat de passé. Donc, pas de vol.


Je vole une pomme à l'épicier du coin, y a eu un contrat passé? non, et pourtant C du vol

n°1851727
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-01-2004 à 20:25:33  profilanswer
 

copier c voler faut assumer c tout...

n°1852623
KaspOu
Posté le 14-01-2004 à 22:21:25  profilanswer
 

Y'a pas vol, y'a plutot manque à gagner :o
Bon par contre avec le prix de leurs cds, c nous ki nous faisons voler là !! :o tu paye un cd 20 euros, eux y'a 18 euros de marge réparti un peu chez tlm, dc jcrois env entre 10 et 15 euros seulement ke pr eux .. :/

n°1852669
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 22:27:53  profilanswer
 

non, c'est pas pareil, même si en général les 2 sont pas biens  :ange:

n°1852714
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 22:33:08  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :


Je vole une pomme à l'épicier du coin, y a eu un contrat passé? non, et pourtant C du vol


 
si un contrat tacite  :o  
 
non mais copier c'est pas voler, c'est copier c tout je vois pas le rapprochement. Voler c'est prendre quelquechose à quelqu'un, là il n'y a pas vol puisque l'objet est toujours en possession du propriétaire. Copier c'est en faire une reproduction, refaire le même, c'est comme copier sur le voisin à l'école, c'est pas du vol que je sache. C'est pas pour ça que c'est bien.
 
C'est du vol de connaissances, d'idées on va dire  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 22:33:08  profilanswer
 

n°1852731
KaspOu
Posté le 14-01-2004 à 22:34:36  profilanswer
 

Oui, j'ai pas précisé, en fait y'a mank à gagner pr les majors, et vol de la propriété intellectuelle des auteurs (donc vol). c ca ? à moins ke ce soit les majors ki détiennent la propriété intellectuelle ?

n°1852857
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 22:47:00  profilanswer
 

franchement personnellement le copiage ne me pose aucun problème éthiquement parlant. La propriété intellectuel c'est un truc inventé par des gens riches pour devenir encore plus riches.
 
Si on suit cette idée de propriété intellectuelle dans ce cas il devient impossible de réparer sa voiture soit même ou de refaire sa plomberie  :sarcastic:  
Bah oui je vol la propriété intellectuelle du plombier ou du mécanicien  :sarcastic:  
Quand on copie un cd on ne fait que faire le travail des producteurs de disque pour soit même. Le problème est pour l'artiste qui lui perçoit une part sur chaque cd vendu.
Le système devrait tout simplement changer de tel sorte que l'artiste puisse continuer à gagner de l'argent en vendant par exemple sa musique (sa production en faite) à une maison disque pour une certaine somme ensuite l'artiste ne toucherai plu d'argent sur chaque cd vendu (un peu comme les acteurs pour les films qui sont payés par cachet). Par contre il y aurait manque à gagné pour les majors mais ça je m'en fou  :whistle:  
Et de toute façon la copie privée est légale donc voilà, c'est juste que les majors ont eux seul le droit de distribution. Un concurent ne peux pas se ramener et distribuer les mêmes albums.


Message édité par hikoseijuro le 14-01-2004 à 22:47:24
n°1908931
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-01-2004 à 17:57:52  profilanswer
 

Si je suis bien ton raisonnement, qd tu copies un cd (je parle pas de sauvegarde!) tu envoies un chèque à l'artiste  :sarcastic:


Message édité par Skopos le 23-01-2004 à 17:58:29
n°1917627
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-01-2004 à 12:12:17  profilanswer
 

[:cupra]

n°1929562
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-01-2004 à 10:42:14  profilanswer
 

Send Back Your MP3s! a écrit :

#4 Fax 'em  
 
1. Follow the instructions for snail mailing, but do not go to the post office.
 
2. Look up the fax number of the nearest RIAA Regional Authority.
 
3. Load your fax machine with the paper. (Hint: Most fax machines can only load 10-20 pages at a time. Can you figure out how many batches your MP3s will take...without using a calculator! :)
 
4. Press send.



 
http://www.sendthemback.org/
 
 [:rotflmao]  
 


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1929635
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:56:17  profilanswer
 

benaordure a écrit :

Je veux parler bien sur de tous ce qui est musique films et logiciels
A premiere vu tout est en faveur d'un oui clair, qu'en pensez vous?
BeN


???
N'importe quoi...
Super le debat qui commence avec untruc aussi absurde.
Non, tout n'est pas enfaveur d'un oui clair, et c'est totalement evident qu'il y a du pour et du contre et que ce n'est pas un truc entierment clair.
Je ne parlerai meme pas de ce que jepense et pourquoi ici, mais deja en partant comme ca ca fait pitie. qu'on pense que c'est du vol ou non, on ne peut que trouver ton manicheisme assez limite.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1931669
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 17:44:05  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Mais là, c'est différent. Il y a eu un contrat entre les deux personnes au départ. Donc, oui, il y a vol dans la mesure ou une partie du contrat a été réalisée et que l'autre contractant n'a pas réalisé la sienne.
 
Mais, entre quelqu'un qui copie un CD et l'artiste, il n'y a eu aucun contrat de passé. Donc, pas de vol.


 
Dans toute vente il y a un contrat, même si il n'est pas écrit, au niveau légal (sauf le marché noir bien sur). Je pense que le systeme est mauvais (consommateur-major-artiste), mais dans ce système, nous volons les artistes en n'achetant pas leurs ouevres musicales et en nous les procurant.

n°1932251
crazy75
Posté le 27-01-2004 à 20:49:28  profilanswer
 

orenb a écrit :

vu que on parle ici de p2p, si je telecharge un film, c'est pas du vol puisque je n'irrai pas au cine le voir...en gros
si je telecharge PAS un film: je le vois pas et je vais pas au ciné
si je telecharge un film: je le vois et je vais pas au ciné
 
Mais si le film me plais je pourrai aller voir sa suite (les films a gros budget ont souvent des suites).
Donc clairement cest pas du vol.


 
C'est du n'importe quoi ce que tu dis, tu as quel age ?
 
Dans ce cas la, si ton patron decidait de te payer 15 heures au lieu de 35h/semaine en pretextant que sinon il irait   en roumanie et que tu ne devrait pas te plaindre car tu gagnes deja bien ta vie , tu dirais quoi ?
 
Ou si tu avais un commerce, et que je decide de voler un produit ( exemple foie gras car j ai jamais gouté et vu le prix je n en aurai pas acheté meme si j ai envie), tu trouverais cela comment ?
 
 
Donc arretez votre hypocrisie tous, c est du vol point bar. Et meme si tout le monde copie ( dont moi) et bien je ne vois pas pourquoi ej devrais gueuler si les mesures sont plus fortes contre le p2p ou pirate. Pas VU pas pris, c est bien mais des qu on est pris, ben on assume.

n°1932268
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 20:51:26  answer
 

crazy75 a écrit :


 
C'est du n'importe quoi ce que tu dis, tu as quel age ?
 
Dans ce cas la, si ton patron decidait de te payer 15 heures au lieu de 35h/semaine en pretextant que sinon il irait   en roumanie et que tu ne devrait pas te plaindre car tu gagnes deja bien ta vie , tu dirais quoi ?
 
Ou si tu avais un commerce, et que je decide de voler un produit ( exemple foie gras car j ai jamais gouté et vu le prix je n en aurai pas acheté meme si j ai envie), tu trouverais cela comment ?
 
 
Donc arretez votre hypocrisie tous, c est du vol point bar. Et meme si tout le monde copie ( dont moi) et bien je ne vois pas pourquoi ej devrais gueuler si les mesures sont plus fortes contre le p2p ou pirate. Pas VU pas pris, c est bien mais des qu on est pris, ben on assume.


 
+1000  :o
 
J'en profite pour dire que cette question a déjà été largement traitée dans d'autres topics et que de toutes façons, les débats sur ce thème mènent toujours aux même choses : "non mais chuis pas pirate moi, j'utilise e-trucmachin pour échanger des trucs légaux hein c'est tout", ou ceux qui tentent de justifier (ou plutôt de se déresponsabiliser de) leurs actes.
 
Bref, je ne vois pas ce que ce topic fait encore là. :o


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2004 à 20:56:08
n°1932299
crazy75
Posté le 27-01-2004 à 20:54:48  profilanswer
 

KaspOu a écrit :

Y'a pas vol, y'a plutot manque à gagner :o
Bon par contre avec le prix de leurs cds, c nous ki nous faisons voler là !! :o tu paye un cd 20 euros, eux y'a 18 euros de marge réparti un peu chez tlm, dc jcrois env entre 10 et 15 euros seulement ke pr eux .. :/


 
 
Decortique un peu plus le prix de vente d un cd et compare le avec par exemple le prix d une voiture ( materiaux seulement) ou prix de fabrication d une  paire de nike, ou par exemple du litre de lait et regarde le prix vendus au final.
 
Et apres reviens voir par ici, et tu comprendras que c est dans tous els domaines , la meme equation.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Copier de la musique à la radio,est-ce illégale? 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que copier c'est voler???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR