Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°46265915
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 15:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
D'où l'intérêt de les faire travailler le plus tôt possible afin qu'ils ne soient pas largués par la réalité du travail.
 
J'ai été enseignant dans le supérieur, une classe à plein temps, l'autre en alternance: la différence était flagrante, les premiers se comportaient comme des lycéens et avaient besoin d'une pause de 30min sur un cours de 3h  [:mister yoda] , les second 10min sur 4h et il y en avait toujours un ou deux qui restaient pour poser des questions.
 
Je trouve totalement hypocrite de reprocher à ces jeunes de ne pas être dégourdis alors qu'on les infantilise au maximum. Après le lycée tu devrais commencer à bosser pour et pendant tes études: on y serait tous gagnants.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 15:49:07  profilanswer
 

n°46265933
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:50:13  answer
 

sixturus a écrit :


D'où l'intérêt de les faire travailler le plus tôt possible afin qu'ils ne soient pas largués par la réalité du travail.
 
J'ai été enseignant dans le supérieur, une classe à plein temps, l'autre en alternance: la différence était flagrante, les premiers se comportaient comme des lycéens et avaient besoin d'une pause de 30min sur un cours de 3h  [:mister yoda] , les second 10min sur 4h et il y en avait toujours un ou deux qui restaient pour poser des questions.
 
Je trouve totalement hypocrite de reprocher à ces jeunes de ne pas être dégourdis alors qu'on les infantilise au maximum. Après le lycée tu devrais commencer à bosser pour et pendant tes études: on y serait tous gagnants.


Oh mais ca je suis d'accord.
Mais il n'y a pas foule pour les boulots l'ete on dirait.
Il parait que c'est trop dur :o

n°46265947
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 15:51:10  profilanswer
 


Tu pouvais vivre seul, c'est déjà un privilège. Perso, j'ai du attendre le M1, et l'apprentissage, pour pouvoir vivre seul. Et ma qualité de vie s'est monstrueusement améliorée à la fin de mes études, niveau temps libre et rémunération.
 
Les études, c'est essentiel, mais cest dla merde


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265955
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 15:52:09  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Quelle arnaque? Tu en connais beaucoup qui ont envie de bosser à 18 ans?


Pourquoi n'en auraient-ils pas envie? Qu'ils ne soient pas motivés à nettoyer les chiottes d'un camping pour le smic, ça se comprend, mais bosser en alternance dans le domaine pro qu'ils ont choisi, je ne vois vraiment pas pourquoi ils refuseraient.

n°46265960
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:52:24  answer
 

Theomede a écrit :


Tu pouvais vivre seul, c'est déjà un privilège. Perso, j'ai du attendre le M1, et l'apprentissage, pour pouvoir vivre seul. Et ma qualité de vie s'est monstrueusement améliorée à la fin de mes études, niveau temps libre et rémunération.
 
Les études, c'est essentiel, mais cest dla merde


Je te l'ai dis:
Chambre chez l'habitant. Juste une chambre, avec une salle de bain partagee par un autre "locataire", japonais, tres cool.
Ensuite, colocation.
Je n'aurais jamais pu louer seul, n'ayant pas de revenus solides ni la moindre caution parentale possible.

n°46265969
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 15:53:13  profilanswer
 


Ok. Bah j'estime que c'est dla merde comme conditions.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265988
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:55:19  answer
 

Theomede a écrit :


Ok. Bah j'estime que c'est dla merde comme conditions.


Dans ce cas, c'est que tu n'as jamais connu la vraie merde.
Perso, classes preparatoires faites en internet. Chambrees de 4 personnes, salles de douche communes.
Et c'etait un progres, car chez moi, etant donne la situation financiere de ma famille, l'alternative etait de vivre a 3 dans 22 m² (dans un 2 pieces). Ce que j'avais fait deja pendant tout mon lycee quasiment :o
Donc perso, j'etais tres content et trouvais que c'etait Byzance.

n°46265995
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 15:55:47  profilanswer
 


 
En théorie, mais en pratique la France n'encourage pas du tout entrepreneuriat. Un exemple, j'ai un pote qui veut être reconnu comme formateur en entreprise pour être agréé. Pour ça il lui faut un contrat signé d'un client et pour avoir un contrat signé d'un client il lui faut son agrément.  [:cytrouille] Cherchez l'erreur.

n°46266016
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:56:44  answer
 

sixturus a écrit :


 
En théorie, mais en pratique la France n'encourage pas du tout entrepreneuriat. Un exemple, j'ai un pote qui veut être reconnu comme formateur en entreprise pour être agréé. Pour ça il lui faut un contrat signé d'un client et pour avoir un contrat signé d'un client il lui faut son agrément.  [:cytrouille] Cherchez l'erreur.


Ah... le fameux agrement.
Quel bordel ce truc. Quand j'ai un formateur etranger qui vient d'un autre pays de l'UE, il n'a pas d'agrement, et les RH s'etranglent :D

n°46266035
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 15:58:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. Et tu zappes un peu vite le confort financier, les études, c'est une période de merde où tu vis comme un clodo


Quoi que, j'ai un pote clodo, il gagne plus en faisant la manche que ce que j'avais pour vivre quand j'étais étudiant.  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 15:58:22  profilanswer
 

n°46266050
fugacef
Posté le 30-06-2016 à 15:59:28  profilanswer
 


Non mais arrêtez de vous battre pour savoir qui a eu les études les plus misérables. Tu te perds Theomède, l'idée était de montrer que les études c'est un truc où tu vis moins bien que quand tu travailles ! :o

n°46266096
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 16:04:14  profilanswer
 


D'être embauché entre 16 et 18 ? carrément...


---------------
Horse_man
n°46266120
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 16:07:02  answer
 

sixturus a écrit :


Pourquoi n'en auraient-ils pas envie? Qu'ils ne soient pas motivés à nettoyer les chiottes d'un camping pour le smic, ça se comprend, mais bosser en alternance dans le domaine pro qu'ils ont choisi, je ne vois vraiment pas pourquoi ils refuseraient.

 

C'est totalement anormal !

 

La vie en sucre que tu prône n'existe pas. Nulle part et jamais....

 

Il s'agirait de grandir [:gingerspirit:3]

n°46266132
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-06-2016 à 16:07:52  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
On vit dans le même pays?
 
Les routes sont en train d'être privatisées, tu peux chercher l'itinéraire Bordeaux Bayonne sur Googlemap: tu verras la 2x2 voie faite par les BB pour les BB qui maintenant qu'ils n'en ont plus besoin l'on louée pour quelques dizaines d'années à un investisseur privé qui a mis des péages dessus. Le tout a été fait sous les protestations des riverains qui savaient qu'ils allaient se farcir l'excès de circulation. Comme les camions sortaient pour éviter les sections payantes, le reste de route a été interdit aux PL. Quand aux voitures qui le faisaient, comme on ne peut pas interdire la route aux voitures, des travaux ont été faits pour obliger les gens à faire un plus gros détour afin de ne pas trop faire concurrence au péage. On sait jamais, les étudiants qui passent par là car c'est la seule route pourraient vouloir circuler sur une route publique comme leur parents.
Tu as aussi l'autoroute Pau Langon, la plus chère de France et aussi probablement la plus déserte. comme les chiffres étaient mauvais, l'état a là aussi interdit la circulation des camions car ce n'est plus le travail de l'état d'assurer ce service.
 
Et à partir de demain, sache qu'il sera interdit de circuler à Paris avec une voiture trop vieille, tu sais le genre de voitures qu'ont les étudiants. Une nouvelle loi en application quelques jours après la fin d'une longue grève qui a obligé de nombreux citoyens à aller bosser en voiture faute de train. Ces derniers seront dans l'illégalité durant la prochaine grève.
 
La santé, parlons en. La seule raison pour laquelle je sais que c'est public c'est que j'envoie de gros chèque à l'URSAFF pour mes cotisation sociales qui sont en augmentation alors que je dois en plus payer une mutuelle. Là aussi si tu es jeune, tout les prétextes sont bons pour annuler ta carte de sécu. Le moindre changement professionnel/étudiant empêche le tout de fonctionner. Personne ne sait pourquoi et beaucoup de jeunes sont sans couverture sociale sans le savoir.
 
La police, la seule fois où j'ai eu besoin d'eux ils ont refusé de prendre ma plainte et m'ont demandé de revenir le lendemain, le jour où ils sont fermés. Là aussi j'ai du mal à saisir la notion de service public, mais j'ai appris que tu peux forcer des bagnoles dans la rue et que tu ne risques rien puisqu'officiellement il ne s'est rien passé. Par contre il y a des moyens pour mettre des radars et changer les limitations de façon arbitraire comme passer de 90 à 50kmh sans autre changement d'infrastructure.
 
Le système judiciaire, on va faire d'une pièce deux coups en parlant aussi des télécoms, un service qui a été public et privatisé à l'aube d'internet. S'il y avait un moment où c'était incroyablement crétin de le faire, c'était celui là, et c'est ce que le gouvernement a fait. Aujourd'hui, mon FAI augmente ma facture sans raison et ne respecte pas le contrat: tout ce que je peux faire c'est partir chez la concurrence en subissant donc une coupure, préjudice sur lequel je ne serai pas dédommagé. Pourtant, dans un pays qui a une justice, une société privée qui fait ça et fait parler de ses pratiques douteuses dans les journaux, on pourrait penser que l'état défendrait le peuple en tapant sur le coupable mais au contraire, il ferme les yeux. Par contre il prépare une taxe google image et fait payer une taxe copie privée sur tous les supports de stockage, taxes au profit d'ayant droits privés, naturellement.
 
Ça c'est juste une réponse basée sur mon vécu personnel, je n'ai même pas fait l'effort de chercher des dossiers scandaleux et toi tu es là à me faire la morale comme si je devais dire merci pour ces choix qui ont été faits pour des gens qui se moquent de notre avenir?


 
Cette véritance absolue !  [:alain doux-lilas:5]  

n°46266133
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 16:08:08  profilanswer
 


Non, mais j'ai connu le 56k avec son abonnement france télécom obligatoire. J'ai aussi connu l'adsl où tu pouvais être dégroupé mais il fallait connaitre le numéro de l'ancien occupant, numéro que france télécom gardait bien entendu secret ce qui m'a obligé à payer un abonnement fixe la premire année. Ou comment avoir tous les inconvénients du public et du privé à la fois.

n°46266149
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 16:09:00  profilanswer
 


'tain quand j'ai été en âge, je préférais bosser comme un chien pour me payer des trucs que glander avec que dalle dans ma chambre d'ado, puisque pas d'argent de poche.


---------------
Horse_man
n°46266166
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 16:10:07  profilanswer
 


 
Pourtant j'en ai vu beaucoup bosser l'été, même si je t'accorde que certains tir au flanc démissionnaient. Mais il y a un moment où ça bloque car tes études ne te laissent plus le temps et tu dois faire ton stage durant les vacances.

n°46266169
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 16:10:25  profilanswer
 

#Sixturus2017


---------------
Horse_man
n°46266177
patx3
Posté le 30-06-2016 à 16:11:04  profilanswer
 

sligor a écrit :


ou par la dette [:elessar53]


 
Ce n'est qu'une faible partie.
 
Trop importante, cependant.

n°46266193
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 16:11:57  answer
 

Black_Jack a écrit :


'tain quand j'ai été en âge, je préférais bosser comme un chien pour me payer des trucs que glander avec que dalle dans ma chambre d'ado, puisque pas d'argent de poche.

 

Ben moi aussi, mais quand tu as déjà plus que tout par ailleurs et que tu trouves encore le moyen de te plaindre, j'imagine que ça te vient même pas à l'idée d'aller bosser [:spamafote]

n°46266214
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 16:13:18  profilanswer
 


Après, il faut pouvoir.
 
Terminal, j'vais 17 ans, les employeurs voulaient pas
L1, j'ai bossé
Après, j'étais en stage/apprentissage


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46266218
pik3
Posté le 30-06-2016 à 16:13:27  profilanswer
 


Après jambier et vanwikle ca va faire beaucoup de candidatures.  :D

n°46266221
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 16:13:40  profilanswer
 


En plus tu dois bien passer pour un con quand tu dois expliquer ça à ton client  [:clooney28] , heureusement que la France n'est pas à son coup d'essai en matière de loi débile sinon c'est un coup à passer pour un charlatan.

n°46266268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 16:18:04  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Après jambier et vanwikle ca va faire beaucoup de candidatures.  :D


Y a peut-être pas assez de maires pour ça...


---------------
Horse_man
n°46266412
_Makaveli_
Posté le 30-06-2016 à 16:29:42  profilanswer
 


 
C'était il y a 20 ans, cependant :o


---------------
Humanity is overrated
n°46266560
patx3
Posté le 30-06-2016 à 16:40:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ok. Bah j'estime que c'est dla merde comme conditions.


 
Le mec qui veut en tant que les étudiants aient leur propre appartement (avec vue sur la tour Eiffel tant qu'à faire). :lol:
 
Cette honte de ne pas pouvoir aller en resto gastronomique au moins une fois par semaine et aux antilles l'hiver...
 
Et c'est aux anciens qu'on demande sur quelle planète ils vivent. :ouch:
 
J'ai eu une chambre d'étudiant, j'ai eu 6 mois de stage rémunérés des clopinettes, j'ai fait l'armée et je n'en suis pas mort, loin de là... :sarcastic:

n°46266579
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 16:42:32  profilanswer
 

patx3 a écrit :


J'ai eu une chambre d'étudiant, j'ai eu 6 mois de stage rémunérés des clopinettes, j'ai fait l'armée et je n'en suis pas mort, loin de là... :sarcastic:


Tu sais que t'as le droit de lire la discussion avant de troller?
 
Je répondais à un mec qui disais que les jeunes préferaient faire des études que de bosser. Bah non, tu vis vachement mieux en bossant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46266585
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 16:43:00  answer
 

patx3 a écrit :


J'ai eu une chambre d'étudiant, j'ai eu 6 mois de stage rémunérés des clopinettes, j'ai fait l'armée et je n'en suis pas mort, loin de là... :sarcastic:

 

À croire que le monde a changé  [:spamafote]

n°46266600
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 16:44:13  answer
 

Theomede a écrit :


Tu sais que t'as le droit de lire la discussion avant de troller?

 

Je répondais à un mec qui disais que les jeunes préferaient faire des études que de bosser. Bah non, tu vis vachement mieux en bossant.

 

Non mais encore heureux.  Sauf que assez rapidement tu perds un de gros avantage des études,  l'insouciance....

n°46266610
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 16:45:17  profilanswer
 


Tout le monde ne l'a pas intégré visiblement ici
 
 
Conneries.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46266633
patx3
Posté le 30-06-2016 à 16:46:33  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Cette véritance absolue !  [:alain doux-lilas:5]  


 
J'en apprends tous les jours ici :
 
Parce que le fonctionnement de l'administration ne vous semble pas optimal, vous réfutez le droit d'en payer le service. :/
 
J'apprends même maintenant que lutter contre la pollution, c'est une mesure anti jeunes. :ouch:

n°46266639
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2016 à 16:47:00  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Donc tout politique, de droite ou de gauche fait volontairement du déficit primaire pour niquer la gueule des jeunes uniquement. C'est ton avis, pas le mien.
 


 
Non, c'est ton invention sur mes propos pour tenter de faire deriver le debat
 
C'est d'ailleurs une seconde tentative, dans la mesure ou tu as commence a introduire la notion de duration qui n'avait rien a voir dans l'histoire
 

patx3 a écrit :


 
Les anciens contribuent aux recettes publiques, donc au financement des dépenses.  
 
Donc non, il n'y a pas que les jeunes qui supportent le poids de la dette.
 
Ta suffisance ne m'émeut même pas. :/


 
Les vieux ne contribuent a rien : ils sont beneficiaires nets des depenses publiques, et meme tres largement.
 
Un vieux ecoule en quelques annees a peine ce qu'il a cotise pendant sa vie, et ensuite commence a participer a faire des finances publiques un gouffre.
 
La totalite de la dette publique du pays (2100 milliards) correspond a environ 7 ans de paiement des retraites (+ de 300 milliards par an).


---------------
https://elan.school/
n°46266652
patx3
Posté le 30-06-2016 à 16:48:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu sais que t'as le droit de lire la discussion avant de troller?
 
Je répondais à un mec qui disais que les jeunes préferaient faire des études que de bosser. Bah non, tu vis vachement mieux en bossant.


 
Ta phrase suffit en elle même. :o

n°46266677
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 16:51:33  profilanswer
 


 [:striker eureka:1]

n°46266736
patx3
Posté le 30-06-2016 à 16:57:28  profilanswer
 


lehman brothers a écrit :


 
Les vieux ne contribuent a rien : ils sont beneficiaires nets des depenses publiques, et meme tres largement.
 
Un vieux ecoule en quelques annees a peine ce qu'il a cotise pendant sa vie, et ensuite commence a participer a faire des finances publiques un gouffre.
 
La totalite de la dette publique du pays (2100 milliards) correspond a environ 7 ans de paiement des retraites (+ de 300 milliards par an).


 
La totalité de la dette publique du pays correspond à 7 années du paiement des salaires des fonctionnaires.
La totalité de la dette du pays (2100 milliards), correspond à 10 années du paiement des études des enfants (10 % du PIB).  
 
Bizarre ta construction d'argument. Avec ta logique, voilà ce que l'on peut dire aussi. Ca te va, ça suffit pour que tu t'interroges sur l'absurdité de ton propos, d'autant que l'émission obligataire est juste liée au financement d'un déficit global et non un supposé déficit de retraite.
 
:/

n°46266773
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2016 à 17:01:29  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La scolarité primaire et secondaire coûte en moyenne 115 k$ en France, hors supérieur.
 
http://www.education.gouv.fr/cid58 [...] -2012.html


 
115 kUSD ppa de 2012, ca fait ~88ke, soit 7k par annee de scolarite, d'apres cette source.
 
Sinon celle-ci est meilleure je trouve :
http://www.education.gouv.fr/cid11 [...] arite.html
 
Avec 2 ans de maternelle, 5 ans de primaire, 4 ans de college et 3 ans de lycee, on arrive a 99 580 euros (soit 100k si on arrondit). Avec 5 ans de fac / ecole qu'on peut estimer a 10k / an, on fait du 150k pour une scolarite "complete".
 
Le salaire moyen d'embauche a bac +5 est de 28ke, ce qui represente 18 200 euros de cotisations sociales par an (employe + employeur). On peut y rajouter 800 euros d'impots sur le revenu, et probablement 1500 euros de TVA (en supposant qu'il depense 1/3 de son salaire en biens de consommation).
 
20 500 euros par an  
150 000 euros de scolarité  
 
...
 
soit un remboursement en 7 ans en moyenne du cout total de la scolarite pour un bac+5 : l'Etat a atteint son point mort.  
 
Les hypotheses sous jacentes sont :  
- pas de redoublement
- pas de chomage / periode au RSA
- pas de stage  
 
Si on voulait faire un vrai panorama du bac+5, on arriverait probablement a des chiffres plus eleves (mais pas forcement de beaucoup).


---------------
https://elan.school/
n°46266802
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 17:04:24  answer
 

L'insouciance aux études ? J'y suis et je me sens pas inconscient, il faut être à l'écoute du marché de l'emploi pour pouvoir être employable après, respecter des deadline, (si mon examens est à 8heures je peux pas y aller à 10 heures parce que ça m'arrange mieux hein), chercher des stages, bosser les interviews, chercher des jobs pour l'été. C'est pas glander tout le temps... Réviser aussi bien sur. Je comparerais ça à une vie d'indépendant, ou de cadre à qui on laisse de l'autonomie. Mais c'est pas la glande ni l'insouciance (je vais dire quoi à mes parents/mon banquier si je foire mon année et que c'est eux qui financent ? C'est des responsabilités...)

n°46266819
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 17:05:39  profilanswer
 


Clairement. L'insouciance des études, tu sens les vieux


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46266825
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2016 à 17:06:34  profilanswer
 


 
[:rofl]
 
putain l'arrogance des vieux
 
generation peu instruite et pourtant tellement convaincue de savoir
 
"Ignorance more frequently begets confidence than does knowledge" (Darwin)


---------------
https://elan.school/
n°46266834
patx3
Posté le 30-06-2016 à 17:07:12  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
115 kUSD ppa de 2012, ca fait ~88ke, soit 7k par annee de scolarite, d'apres cette source.
 
Sinon celle-ci est meilleure je trouve :
http://www.education.gouv.fr/cid11 [...] arite.html
 
Avec 2 ans de maternelle, 5 ans de primaire, 4 ans de college et 3 ans de lycee, on arrive a 99 580 euros (soit 100k si on arrondit). Avec 5 ans de fac / ecole qu'on peut estimer a 10k / an, on fait du 150k pour une scolarite "complete".
 
Le salaire moyen d'embauche a bac +5 est de 28ke, ce qui represente 18 200 euros de cotisations sociales par an (employe + employeur). On peut y rajouter 800 euros d'impots sur le revenu, et probablement 1500 euros de TVA (en supposant qu'il depense 1/3 de son salaire en biens de consommation).
 
20 500 euros par an  
150 000 euros de scolarité  
 
...
 
soit un remboursement en 7 ans en moyenne du cout total de la scolarite pour un bac+5 : l'Etat a atteint son point mort.  
 
Les hypotheses sous jacentes sont :  
- pas de redoublement
- pas de chomage / periode au RSA
- pas de stage  
 
Si on voulait faire un vrai panorama du bac+5, on arriverait probablement a des chiffres plus eleves (mais pas forcement de beaucoup).


 
D'accord avec ton calcul. :jap:

n°46266976
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 17:23:47  answer
 

Theomede a écrit :


Tout le monde ne l'a pas intégré visiblement ici
 


 


Conneries ?
Mouarf attends d'etre charge de famille.
Si tu penses qu'etudiant c'etait stressant tu risques fort de finir en PLS rapidos.
Tu vis les meilleures annees de ta vie en ce moment. Celles ou tu peux profiter le plus avec le moins d'emmerdes. Et tu les passes a te plaindre de ton sort.
C'est triste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR