Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°46265080
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 14:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Certes. Mais il a pu être embauché, contrairement à un Y.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 14:39:23  profilanswer
 

n°46265086
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 14:39:48  answer
 

Theomede a écrit :


En quoi? Des longues études? En quoi c'est un avantage, si c'est pour entrer sur le marché du travail à 23 ans avec un salaire moindre que celui d'un BB avec son brevet?

 

La dette n'a pas financé que les études.  

 

Je sais pas si tu te déplace en âne par les chemins vicinaux, mais personnellement,  j'utilise les autoroutes ou le tgv :o

n°46265092
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 14:40:17  answer
 

sixturus a écrit :

 

Sinon on peut couper le pays en deux, les jeunes rembourseront leur scolarité et les vieux le reste de la dette.

 

La scolarité des jeunes à déjà été payée par les générations précédentes.

n°46265115
pik3
Posté le 30-06-2016 à 14:42:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Certes. Mais il a pu être embauché, contrairement à un Y.


 
le brevet de l'époque était supérieur au bac d'aujourd'hui  :o  :o  :o

n°46265123
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 14:42:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
le brevet de l'époque était supérieur au bac d'aujourd'hui  :o  :o  :o


J'ai pas dis le contraire. Mais tu l'avais quand même bien plus jeune. C'est bien là l'arnaque


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265134
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 14:44:24  answer
 

Theomede a écrit :


Certes. Mais il a pu être embauché, contrairement à un Y.


Accessoirement, je te rappelle que l'ecremage et la selectivite etait d'un autre niveau sur ces generations la.
Avoir son bac, c'etait l'equivalent deja d'un niveau de competence scolaire equivalent a un bon bac+5 aujourd'hui.
 
Tu me rappelle les mecs qui postulent avec leur Bac+5 ecole trucmuche du coin et qui s'etonnent que l'on ne leur ouvre pas les portes en nous agenouillant devant de telles competences. Alors qu'ils ne savent pas ecrire une lettre de motivation sans fautes d'orthographe, se fringuer correctement pour un entretien, prendre une marge de securite pour etre sur d'etre a l'heure, ou encore eteindre leur portable avant l'entretien (et non, le vibreur, ce n'est pas PAREIL  :fou: ).

n°46265141
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 14:45:10  answer
 

Theomede a écrit :


J'ai pas dis le contraire. Mais tu l'avais quand même bien plus jeune. C'est bien là l'arnaque


Quand tu l'avais... sinon, tu etais mis dehors du systeme avec rien, sauf peut etre ton certificat d'etudes :o

n°46265150
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 14:45:57  profilanswer
 


Je sais. Et c'est bien ce que je reproche à l'EN actuelle, distribuer des diplômes gratuits, mais toujours aussi long à avoir.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265157
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 14:46:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai pas dis le contraire. Mais tu l'avais quand même bien plus jeune. C'est bien là l'arnaque


Quelle arnaque? Tu en connais beaucoup qui ont envie de bosser à 18 ans?


---------------
Carpe Diem.
n°46265163
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 14:47:31  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Quelle arnaque? Tu en connais beaucoup qui ont envie de bosser à 18 ans?


Oui.
 
J'ai commencé à 20, parce qu'avant ce n'était pas possible de faire de l'apprentissage.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 14:47:31  profilanswer
 

n°46265164
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 14:47:36  answer
 

Theomede a écrit :


Certes. Mais il a pu être embauché, contrairement à un Y.

 

N'oublies pas que tu travaille dans un secteur particulier qui privatise les gains et mutualise les perte et verse des salaires mirobolants aux sherpas qui trempent dans la magouille. Tu es un privilégié chez les privilégiés.
Forcément, ça se bouscule au portillon et les bas diplômes en sont exclus du fait de la concurence. Cela dit, ils t'ont pris alors que tu sors de la fac, preuve que ça n'est pas aussi sélectif que tu veux bien le laisser croire.

 

Mais aujourd'hui comme hier (plus en realité), un gars sans bac mais relativement habile et commerçant peut monter sa boîte et vivre très convenablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 14:49:38
n°46265193
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 14:51:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui.
 
J'ai commencé à 20, parce qu'avant ce n'était pas possible de faire de l'apprentissage.


Tu as voulu jeune et tu l'as fait, donc pas de problèmes.


---------------
Carpe Diem.
n°46265198
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 14:52:10  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu as voulu jeune et tu l'as fait, donc pas de problèmes.


20 ans, ce n'est pas jeune pour commencer à bosser, non.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265235
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 14:56:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


20 ans, ce n'est pas jeune pour commencer à bosser, non.


OK.


---------------
Carpe Diem.
n°46265356
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 15:07:35  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Maintenant on en est debarasses, mais il se trouve encore des idiots pour le soutenir ...
 


Et des idiots pour se trouver intelligents et matures "jétoukompri"  [:basongwe:2]


---------------
Horse_man
n°46265376
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 15:09:21  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Et des idiots pour se trouver intelligents et matures "jétoukompri"  [:basongwe:2]


ceté mieu avan  [:hauptimisateur]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265409
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 15:11:44  profilanswer
 


Oh là...bien sûr que si, de nombreux BB ont monté les échelles avec un certificat d'études.
Essaie aujourd'hui (ou depuis les années 90) avec un brevet  [:basongwe:2]


---------------
Horse_man
n°46265438
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 15:14:36  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Oh là...bien sûr que si, de nombreux BB ont monté les échelles avec un certificat d'études.
Essaie aujourd'hui (ou depuis les années 90) avec un brevet  [:basongwe:2]


Années 90!!!! Plutôt 70/80.


---------------
Carpe Diem.
n°46265477
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 15:17:26  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Années 90!!!! Plutôt 70/80.


Années 80...mi-80 allez j'ai des cinquantenaires qui ont pu faire quelques trucs, à qui on a pu leur donner la chance à petit niveau et grimper les niveaux.
Aujourd'hui c'est plutôt grippé et ça dure.


---------------
Horse_man
n°46265622
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:27:36  answer
 

Black_Jack a écrit :


Oh là...bien sûr que si, de nombreux BB ont monté les échelles avec un certificat d'études.
Essaie aujourd'hui (ou depuis les années 90) avec un brevet [:basongwe:2]

 

Y'a quand même une énorme différence.  Dans les 70's tu pouvait être très intelligent et bosseur et ne pas avoir accès aux études par manque de moyen ou par autocensure.

 

Ceci n'est quasiment plus vrai aujourd'hui.

 

Du coup, celui qui fini ses études au brevet aujourd'hui est nul, ça n'était pas le cas avant.

n°46265633
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 15:28:32  profilanswer
 


C'est toujours vrai, mais ça n'arrange quand même pas les jeunes.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265656
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 15:30:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Années 80...mi-80 allez j'ai des cinquantenaires qui ont pu faire quelques trucs, à qui on a pu leur donner la chance à petit niveau et grimper les niveaux.
Aujourd'hui c'est plutôt grippé et ça dure.


J'ai cinquante ans et je connais pas de mecs de mon âge qui aient réussi une vie professionnelle dans les sommets, à part la pub et l'immobilier et encore ils ont un BTS.


---------------
Carpe Diem.
n°46265674
fugacef
Posté le 30-06-2016 à 15:31:23  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Quelle arnaque? Tu en connais beaucoup qui ont envie de bosser à 18 ans?


Mais tu crois que les études c'est la belle vie ?? Tu veux avoir un job plus tard, il faut passer par des études exigeantes ! Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai fini mes études perso, et c'est pas uniquement une question de confort financier  :sarcastic:

n°46265676
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 15:31:32  profilanswer
 


Je sais bien que les études ont été ouvertes ce qui a pas mal changé la donne. Le résultat ça donne quand même une course aux études pas très utile...ah si, éloigner les jeunes du chômage en déguisant les chiffres de l'emploi. Occuper aussi des profs qu'on paie pour ça en fac, bts ou dut. Et faire perdre des années, tout ça pour des boulots qu'on aurait pu, pour beaucoup d'entre nous, occuper après le bac.


---------------
Horse_man
n°46265685
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 15:32:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


J'ai cinquante ans et je connais pas de mecs de mon âge qui aient réussi une vie professionnelle dans les sommets, à part la pub et l'immobilier et encore ils ont un BTS.


Rajoute 5, 6 ans de plus...et c'est plus vrai, indeed.


---------------
Horse_man
n°46265695
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 15:32:54  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Mais tu crois que les études c'est la belle vie ?? Tu veux avoir un job plus tard, il faut passer par des études exigeantes ! Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai fini mes études perso, et c'est pas uniquement une question de confort financier  :sarcastic:


Voilà. Et tu zappes un peu vite le confort financier, les études, c'est une période de merde où tu vis comme un clodo


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265701
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:33:03  answer
 

valentinvtl a écrit :


J'ai cinquante ans et je connais pas de mecs de mon âge qui aient réussi une vie professionnelle dans les sommets, à part la pub et l'immobilier et encore ils ont un BTS.

 

Je me présente humblement à toi :o

n°46265702
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 15:33:04  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Mais tu crois que les études c'est la belle vie ?? Tu veux avoir un job plus tard, il faut passer par des études exigeantes ! Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai fini mes études perso, et c'est pas uniquement une question de confort financier  :sarcastic:


ça dépend des études et du job mais perso je vois plutôt le contraire.


---------------
Carpe Diem.
n°46265704
fugacef
Posté le 30-06-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Années 80...mi-80 allez j'ai des cinquantenaires qui ont pu faire quelques trucs, à qui on a pu leur donner la chance à petit niveau et grimper les niveaux.
Aujourd'hui c'est plutôt grippé et ça dure.


Je sais qu'on s'en bat les steaks des exemples perso, mais mon père sans le brevet né en 1962 est aujourd'hui respo IT dans une boite du CAC40, va faire ça aujourd'hui :o

n°46265724
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 15:34:25  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


ça dépend des études et du job mais perso je vois plutôt le contraire.


Sauf à être riche, tu vis comme un clodo en étant étudiant
 
Sauf à être sans avenir, les études te prennent tout ton temps


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265725
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:34:27  answer
 

Black_Jack a écrit :


Je sais bien que les études ont été ouvertes ce qui a pas mal changé la donne. Le résultat ça donne quand même une course aux études pas très utile...ah si, éloigner les jeunes du chômage en déguisant les chiffres de l'emploi. Occuper aussi des profs qu'on paie pour ça en fac, bts ou dut. Et faire perdre des années, tout ça pour des boulots qu'on aurait pu, pour beaucoup d'entre nous, occuper après le bac.


Je le repete, pour le vivre en ce moment meme:
Les candidats pour les cursus courts qui embauchent, ils ne sont pas légion, bien au contraire.
La plupart des jeunes preferent, meme pour un CAP ou un Bac Pro, les miroirs aux alouettes.

n°46265751
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:37:17  answer
 

Black_Jack a écrit :


Rajoute 5, 6 ans de plus...et c'est plus vrai, indeed.


Ceux qui auront reussi a cette epoque avec un simple Brevet, ce sont ceux qui etaient brillants, mais n'avaient pas les moyens de poursuivre.
Ma grand mere a ainsi fait une carriere au ministere des finances apres avoir du arrete ses etudes pour elever ses soeurs.
Neanmoins, en raison de ses etudes limitees, elle n'a jamais pu arriver a passer un certain cap.
 
L'immense mediocrite generale, a cette epoque, s'arretait au Brevet, mais n'ont rien fait de folichon comme boulots.
Aujourd'hui, ils s'arretent en 1ere année ou 2eme année de fac.
La différence, c'est l'immobilier principalement, et cette situation qui fait qu'un ouvrier et une femme de menage pouvaient se payer un pavillon a credit, quand deux cadres sup ne pourraient pas racheter le pavillon aujourd'hui sans s'endetter sur 25 ans.

n°46265754
sligor
Posté le 30-06-2016 à 15:37:35  profilanswer
 


ou par la dette [:elessar53]


---------------
qwerty-fr
n°46265778
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:39:29  answer
 

Theomede a écrit :


Sauf à être riche, tu vis comme un clodo en étant étudiant
 
Sauf à être sans avenir, les études te prennent tout ton temps


Hmmm.
Boursier dernier echelon.
Pas d'aide financiere parentale (ou genre l'equivalent de 200€ certains mois).
Emprunt pour payer mes frais de scolarite.
Petits boulots pour completer et me payer des vacances de temps en temps.
Ben franchement, je n'ai pas eu l'impression de vivre comme un clodo.
Il est vrai que je n'ai pas fait mes etudes dans le 6eme arrondissement de Paris :o

n°46265797
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 15:40:52  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu n'as pas besoin de routes, de soins, de police, d'armée, de système judiciaire ?
 
J'attends l'intervention objective et non partiale de Lehman sur ce post. :o


 
On vit dans le même pays?
 
Les routes sont en train d'être privatisées, tu peux chercher l'itinéraire Bordeaux Bayonne sur Googlemap: tu verras la 2x2 voie faite par les BB pour les BB qui maintenant qu'ils n'en ont plus besoin l'on louée pour quelques dizaines d'années à un investisseur privé qui a mis des péages dessus. Le tout a été fait sous les protestations des riverains qui savaient qu'ils allaient se farcir l'excès de circulation. Comme les camions sortaient pour éviter les sections payantes, le reste de route a été interdit aux PL. Quand aux voitures qui le faisaient, comme on ne peut pas interdire la route aux voitures, des travaux ont été faits pour obliger les gens à faire un plus gros détour afin de ne pas trop faire concurrence au péage. On sait jamais, les étudiants qui passent par là car c'est la seule route pourraient vouloir circuler sur une route publique comme leur parents.
Tu as aussi l'autoroute Pau Langon, la plus chère de France et aussi probablement la plus déserte. comme les chiffres étaient mauvais, l'état a là aussi interdit la circulation des camions car ce n'est plus le travail de l'état d'assurer ce service.
 
Et à partir de demain, sache qu'il sera interdit de circuler à Paris avec une voiture trop vieille, tu sais le genre de voitures qu'ont les étudiants. Une nouvelle loi en application quelques jours après la fin d'une longue grève qui a obligé de nombreux citoyens à aller bosser en voiture faute de train. Ces derniers seront dans l'illégalité durant la prochaine grève.
 
La santé, parlons en. La seule raison pour laquelle je sais que c'est public c'est que j'envoie de gros chèque à l'URSAFF pour mes cotisation sociales qui sont en augmentation alors que je dois en plus payer une mutuelle. Là aussi si tu es jeune, tout les prétextes sont bons pour annuler ta carte de sécu. Le moindre changement professionnel/étudiant empêche le tout de fonctionner. Personne ne sait pourquoi et beaucoup de jeunes sont sans couverture sociale sans le savoir.
 
La police, la seule fois où j'ai eu besoin d'eux ils ont refusé de prendre ma plainte et m'ont demandé de revenir le lendemain, le jour où ils sont fermés. Là aussi j'ai du mal à saisir la notion de service public, mais j'ai appris que tu peux forcer des bagnoles dans la rue et que tu ne risques rien puisqu'officiellement il ne s'est rien passé. Par contre il y a des moyens pour mettre des radars et changer les limitations de façon arbitraire comme passer de 90 à 50kmh sans autre changement d'infrastructure.
 
Le système judiciaire, on va faire d'une pièce deux coups en parlant aussi des télécoms, un service qui a été public et privatisé à l'aube d'internet. S'il y avait un moment où c'était incroyablement crétin de le faire, c'était celui là, et c'est ce que le gouvernement a fait. Aujourd'hui, mon FAI augmente ma facture sans raison et ne respecte pas le contrat: tout ce que je peux faire c'est partir chez la concurrence en subissant donc une coupure, préjudice sur lequel je ne serai pas dédommagé. Pourtant, dans un pays qui a une justice, une société privée qui fait ça et fait parler de ses pratiques douteuses dans les journaux, on pourrait penser que l'état défendrait le peuple en tapant sur le coupable mais au contraire, il ferme les yeux. Par contre il prépare une taxe google image et fait payer une taxe copie privée sur tous les supports de stockage, taxes au profit d'ayant droits privés, naturellement.
 
Ça c'est juste une réponse basée sur mon vécu personnel, je n'ai même pas fait l'effort de chercher des dossiers scandaleux et toi tu es là à me faire la morale comme si je devais dire merci pour ces choix qui ont été faits pour des gens qui se moquent de notre avenir?

n°46265801
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 15:40:59  profilanswer
 


Bourse dernier échelon (donc logementU) + aides des parents, tu fais partis des privilégiés hein


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265827
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:43:22  answer
 

Le mec, il arrive a se plaindre de la privatisation des Telecoms :lol:
Il n'a manifestement pas connu la belle epoque de l'abonnement primaliste couplee aux horaires de nuit, quand tu ne te connectais sur internet qu'entre 22h00 et 2h00 du matin, pour finir avec des factures internet de 200€ mensuels :D

n°46265839
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2016 à 15:44:03  profilanswer
 


J'avoue que là, j'ai pas compris non plus  :D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46265846
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:44:26  answer
 

 

Non, ça c'était juste pour les nigauds qui avaient pas saisi l'abonnement AOL illimité à 99 Francs :o

n°46265898
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 15:48:19  answer
 

Theomede a écrit :


Bourse dernier échelon (donc logementU) + aides des parents, tu fais partis des privilégiés hein


Non non, pas cite U. Pas de place. Donc pas de restau U non plus.
Colocation en 2eme et 3eme année, chambre chez l'habitant la 1ere annee, la demerde.
Rien de bien extraordinaire, a vrai dire.
Et l'aide des parents, ce n'etait pas tous les mois, loin de la.
 
Effectivement, quand les portables sont sortis, je ne pouvais pas m'en payer un, meme entree de gamme.
Je me connectais sur internet a l'ecole et pas chez moi. D'ailleurs, je n'utilisais que les cabines telephoniques de l'ecole de temps en temps (avec une carte).
Je n'allais pas au restau, ne partais pas en vacances, puisque je travaillais. Je ne rentrais pas non plus le weekend, ni meme certaines vacances chez ma mere.
Mais franchement, je ne vivais pas comme un clodo. Ce n'est pas ca, vivre comme un clodo.
 
Sinon, j'aime bien cette idee fantastique comme quoi un boursier dernier echelon est un privilegie :lol:
Tout un concept.

n°46265915
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 15:49:07  profilanswer
 


D'où l'intérêt de les faire travailler le plus tôt possible afin qu'ils ne soient pas largués par la réalité du travail.
 
J'ai été enseignant dans le supérieur, une classe à plein temps, l'autre en alternance: la différence était flagrante, les premiers se comportaient comme des lycéens et avaient besoin d'une pause de 30min sur un cours de 3h  [:mister yoda] , les second 10min sur 4h et il y en avait toujours un ou deux qui restaient pour poser des questions.
 
Je trouve totalement hypocrite de reprocher à ces jeunes de ne pas être dégourdis alors qu'on les infantilise au maximum. Après le lycée tu devrais commencer à bosser pour et pendant tes études: on y serait tous gagnants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR