Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°62657423
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2021 à 21:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est spécial la Moselle quand même

 
mirtouf a écrit :

[:clooney8] Bien sûr que tu seras augmenté dès que tu présenteras un certificat de mariage ou de naissance.


C'était un relicat des trentes glorieuse, chez un siderurgiste


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 21:31:27  profilanswer
 

n°62657433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2021 à 21:32:02  profilanswer
 

 

Mais moins fiable / résilient


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62657532
Manisque
Posté le 14-04-2021 à 21:39:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Fais un service civique dans la restauration du patrimoine alors.


Cette arnaque légale :sweat:. Tu payes plus que ça ne rapporte pour bosser, et tu ne récupère même pas les pierres.
Autant travailler dans la restauration kébabière, au moins tu peux grailler les restes gratos :o.

 
dante2002 a écrit :


Mais moins fiable / résilient


Comme c'est bizarre, le jeune qui n'est pas forcé de rester pour ne pas changer les habitudes de Momonne et Timéo, il se barre quand il en a marre au lieu de prendre sur lui.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62657535
axklaus
Posté le 14-04-2021 à 21:39:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ouais, les gens qui ont des malinphones chers parce qu'ils utilisent tous les jours, mais qui n'ont pas les moyens de sauvegarder les données dessus (ou se plaignent quand ça leak si c'est sur dans le cloud).
 
J'ai choisi mes malinphones à 150~200 balles pour leurs specs et leur durabilité qui conviennent à mon utilisation. Payer le triple pour durer deux fois moins longtemps ne me dit rien :o.
 
Idem avec les çuves quand ma voiture compacte qui fêtera ses 20 ans cette année fait tout aussi bien voir mieux pour moins de 40 fois moins cher. D'ailleurs, mon vélo fait le boulot parce que je n'ai jamais compris le principe de trainer son gras dans une voiture pour ensuite aller dans une salle de sport. En plus c'est moins cher :o.
 
Pareil, pas de camping-car, j'ai une tente et du matériel de camping qui font largement mieux sans l'encombrement du paysage et des routes. On pourrait presque dire que c'est écolo alors que tout est en matières synthétiques ou en métal (comme un camping-car, mais 500 fois plus léger et aussi durable, donc 500 fois meilleur pour l'environnement).
 


Si tu te contentes de si peu tu n'es pas obligé de travailler et participer à cette vaste blague


Message édité par axklaus le 14-04-2021 à 21:59:49
n°62657610
axklaus
Posté le 14-04-2021 à 21:45:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mais moins fiable / résilient


[:mme michu:4]
Oui et non, ta femme et moi sommes de bons contre exemples

n°62657682
Headspace
Posté le 14-04-2021 à 21:53:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est spécial la Moselle quand même


 
Même principe dans la fonction publique. Plus tu ponds plus tu gagnes des sous.

n°62658652
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-04-2021 à 23:39:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Un smartphone, c'est un outil que tu utilises quotidiennement, plusieurs heures par jours, et qui est aujourd'hui ton principal moyen d'accès à internet hors pro. 500 balles tous les deux ans, soit 20 balles par mois, c'est quedal.


Bah c'est stupide quand un modèle à 160€ fait tout pareil.  [:spamafote]  
Mais y'a pas trouzemille appareils photos ou de pomme derrière. :lol:  
 
Mais les vieux sont "hypés" pareil, le manque de lucidité n'est pas un trait générationnel. :)

dante2002 a écrit :


 
C'est vraiment ce que m a sorti un drh d'un site industriel en 2003.
 
" les salaires proposés sont fonction de l expérience mais aussi du train de vie nécessaire du candidat. Ainsi un jeune homme célibataire comme vous sera nécessairement moins bien payé à compétence égale qu'un chef de famille ayant 3 enfants" (ce furent les mots exacts).
 
A l'époque ça me scandalisait.
 
Aujourd'hui je trouve ce paternalisme logique, bienveillant, et constitutif d'un optimum social, societal et économique  :jap:


Cela veut dire que tu as été avisé à un moment de ta vie, ça pourrait revenir, l'espoir est permis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 14-04-2021 à 23:41:57
n°62658673
Hector Str​inger
Posté le 14-04-2021 à 23:42:30  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah c'est stupide quand un modèle à 160€ fait tout pareil.  [:spamafote]
Mais y'a pas trouzemille appareils photos ou de pomme derrière. :lol:

 

Mais les vieux sont "hypés" pareil, le manque de lucidité n'est pas un trait générationnel. :)

 

On s'en fout, c'est peanuts, c'est pas ca qui plombe un budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 14-04-2021 à 23:42:48
n°62658709
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-04-2021 à 23:47:25  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

On s'en fout, c'est peanuts, c'est pas ca qui plombe un budget.


[:power600]
Ah bah quelques pouillèmes sur la CSG des retraites non plus alors.
Parfait. :D

 

Merde pourquoi se plaignent-ils alors ? [:transparency]

 

edit: en cherchant des taux, je suis tombé là-dessus: https://www.planet.fr/politique-emm [...] tml?page=2
Aucune idée de la fiabilité de la source mais c'est un réservoir de Raje©.

Citation :

Cependant, juge le politologue, il est possible que nos retraités ne soient plus aussi motivés par l'intérêt commun qu'ils n'aient pu l'être par le passé. Et lui de citer en exemple la réforme des retraites souhaitée par le président : "Ils sont de loin les plus favorables à la transformation de notre modèle de solidarités intergénérationnelles… Quand bien même ils ne seront pas concernés. Les retraités français souhaitent une réforme des retraites qui leur garantira que les pensions des autres demeurent moins élevées afin qu'il soit possible de financer les leurs. En somme, ils veulent que l'on coupe l'échelle qui leur a permis de grimper en haut de l'arbre duquel ils goûtent les fruits".


 [:vave:3]

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 15-04-2021 à 11:46:54
n°62659010
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2021 à 04:23:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 04:23:22  profilanswer
 

n°62659018
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-04-2021 à 04:52:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est vraiment ce que m a sorti un drh d'un site industriel en 2003.
 
" les salaires proposés sont fonction de l expérience mais aussi du train de vie nécessaire du candidat. Ainsi un jeune homme célibataire comme vous sera nécessairement moins bien payé à compétence égale qu'un chef de famille ayant 3 enfants" (ce furent les mots exacts).
 
A l'époque ça me scandalisait.
 
Aujourd'hui je trouve ce paternalisme logique, bienveillant, et constitutif d'un optimum social, societal et économique  :jap:


 
C'est surtout pas très légal tout ça https://culture-rh.com/questions-in [...] _familiale
 
Et aussi dans l'absolu, si c'est vraiment "à compétences égales", je me demanderais ce que le chef de famille de 45 ans a branlé dans sa carrière pour avoir les mêmes compétences qu'un jeune de 20 piges.

n°62659149
cocacolali​ght
Posté le 15-04-2021 à 07:51:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pourquoi s'infliger le poids de la propriété quand tu peux louer une chambre en collocation franchement ?

 

La collocation c'est pour les étudiants.

 

Les jeunes actifs, pour seulement 1000 euros par mois peuvent avoir accès à un espace de coliving avec une chambre à eux et un espace partagé avec tous les services nécessaires (wifi, internet, femme de ménage, wifi, téléphone, ascenseur...).

 

C'est quand même autre chose qu'une colloc d'étudiants [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62659203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 08:04:50  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 

La collocation c'est pour les étudiants.

 

Les jeunes actifs, pour seulement 1000 euros par mois peuvent avoir accès à un espace de coliving avec une chambre à eux et un espace partagé avec tous les services nécessaires (wifi, internet, femme de ménage, wifi, téléphone, ascenseur...).

 

C'est quand même autre chose qu'une colloc d'étudiants [:cerveau o]

 

Ca doit être bien si il y a deux fois le wifi :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62659225
cocacolali​ght
Posté le 15-04-2021 à 08:08:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ca doit être bien si il y a deux fois le wifi :o

 

En fait c'était volontaire, avec en plus internet... façon "le temps des cerises" de Coluche. Bon c'est raté.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62659231
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2021 à 08:09:30  profilanswer
 

Yonel a écrit :

C'est surtout pas très légal tout ça https://culture-rh.com/questions-in [...] _familiale

 

Et aussi dans l'absolu, si c'est vraiment "à compétences égales", je me demanderais ce que le chef de famille de 45 ans a branlé dans sa carrière pour avoir les mêmes compétences qu'un jeune de 20 piges.

Il a fait et élevé des gosses, jeune branleur...
 [:panzemeyer]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62659238
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2021 à 08:10:57  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

En fait c'était volontaire, avec en plus internet... façon "le temps des cerises" de Coluche. Bon c'est raté.

Non,c'est simplement dante2002 :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62659259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 08:13:52  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 

En fait c'était volontaire, avec en plus internet... façon "le temps des cerises" de Coluche. Bon c'est raté.

 

J'ai eu un doute j avoue  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62659325
cocacolali​ght
Posté le 15-04-2021 à 08:22:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

J'ai eu un doute j avoue :D

 

L'idée était de faire appel au ressort comique pour souligner la faiblesse des services proposés au regard du coût des offres de coliving mises en avant à grand renfort de marketing et de publi-reportages de journalistes complaisants. [:kennyknafou:3]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62659346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2021 à 08:26:01  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 

L'idée était de faire appel au ressort comique pour souligner la faiblesse des services proposés au regard du coût des offres de coliving mises en avant à grand renfort de marketing et de publi-reportages de journalistes complaisants. [:kennyknafou:3]

 

Clairement.

 

Mais c'est la même logique que appartement vs maison.

 

On deguise une baisse de qualité subie en choix éclairé.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62659562
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:00:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est pas du tout le même ordre de grandeur.

 

Oui et non, c'est une mobilisation de moyens récurrents sur des biens à faible durée de vie.
Là ou les BB faisaient une mobilisation de moyens récurrents sur des biens long terme.

 

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 15-04-2021 à 09:05:25
n°62659615
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2021 à 09:07:35  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Oui et non, c'est une mobilisation de moyens récurrents sur des biens à faible durée de vie.
Là ou les BB faisaient une mobilisation de moyens récurrents sur des biens long terme.

 


Tu parles des bouteilles de leur cave ?
Ou de leurs campings cars ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62659653
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-04-2021 à 09:13:37  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Oui et non, c'est une mobilisation de moyens récurrents sur des biens à faible durée de vie.
Là ou les BB faisaient une mobilisation de moyens récurrents sur des biens long terme.
 


 
https://i.ibb.co/YdnyDQt/flipper.png
 
https://www.youtube.com/watch?v=vrXG9RYVF3w :o

n°62659741
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2021 à 09:21:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


[:power600]  
Ah bah quelques pouillèmes sur la CSG des retraite non plus alors.
Parfait. :D  
 
Merde pourquoi se plaignent-ils alors ? [:transparency]
 
edit: en cherchant des taux, je suis tombé là-dessus: https://www.planet.fr/politique-emm [...] tml?page=2
Aucune idée de la fiabilité de la source mais c'est un réservoir de Raje©.

Citation :

Cependant, juge le politologue, il est possible que nos retraités ne soient plus aussi motivés par l'intérêt commun qu'ils n'aient pu l'être par le passé. Et lui de citer en exemple la réforme des retraites souhaitée par le président : "Ils sont de loin les plus favorables à la transformation de notre modèle de solidarités intergénérationnelles… Quand bien même ils ne seront pas concernés. Les retraités français souhaitent une réforme des retraites qui leur garantira que les pensions des autres demeurent moins élevées afin qu'il soit possible de financer les leurs. En somme, ils veulent que l'on coupe l'échelle qui leur a permis de grimper en haut de l'arbre duquel ils goûtent les fruits".


 [:vave:3]


Attends je lis...
 

Citation :

Les retraités français souhaitent une réforme des retraites qui leur garantira que les pensions des autres demeurent moins élevées afin qu'il soit possible de financer les leurs.


 
Mais mais...c'est texto ce qu'on dit depuis le départ :sweat:


---------------
Horse_man
n°62660044
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-04-2021 à 09:44:43  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Oui et non, c'est une mobilisation de moyens récurrents sur des biens à faible durée de vie.
Là ou les BB faisaient une mobilisation de moyens récurrents sur des biens long terme.


C'est quoi le long terme, l'immo ? La part du budget affectée à l'immo chez les générations post-boomers est très largement supérieure à ce qu'ils avaient, donc je ne comprends pas ta remarque.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62660056
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-04-2021 à 09:45:43  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Attends je lis...
 

Citation :

Les retraités français souhaitent une réforme des retraites qui leur garantira que les pensions des autres demeurent moins élevées afin qu'il soit possible de financer les leurs.


 
Mais mais...c'est texto ce qu'on dit depuis le départ :sweat:


Après la grande épuration boomique de 2026, ce topic sera sacré, et un post de Fisca sera déclamé tous les matins dans les écoles.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62660152
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 09:53:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est quoi le long terme, l'immo ? La part du budget affectée à l'immo chez les générations post-boomers est très largement supérieure à ce qu'ils avaient, donc je ne comprends pas ta remarque.


 
Que quand tu regardes la constitution de dépense de boomer à l'époque et de génération plus jeune, la part des dépenses à faible longévité étaient bien moins grande.
Ils ont certes bénéficié de conditions favorables, nous sommes d'accord, mais aussi je pense de l'éducation des silencieux (qui eux ont fait avec les moyens du bord et donc un culte de la dépense long terme).

n°62660199
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-04-2021 à 09:56:24  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Que quand tu regardes la constitution de dépense de boomer à l'époque et de génération plus jeune, la part des dépenses à faible longévité étaient bien moins grande.
Ils ont certes bénéficié de conditions favorables, nous sommes d'accord, mais aussi je pense de l'éducation des silencieux (qui eux ont fait avec les moyens du bord et donc un culte de la dépense long terme).


C'est faux, ou alors il va falloir le prouver.  
 
Hormis l'immo, il n'y a rien de long terme.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62660240
Fragilus
Posté le 15-04-2021 à 09:59:51  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Que quand tu regardes la constitution de dépense de boomer à l'époque et de génération plus jeune, la part des dépenses à faible longévité étaient bien moins grande.
Ils ont certes bénéficié de conditions favorables, nous sommes d'accord, mais aussi je pense de l'éducation des silencieux (qui eux ont fait avec les moyens du bord et donc un culte de la dépense long terme).


Je reste dubitatif.
Surtout si on considère que, contrairement aux BB à leur époque, nous n'avons pas toujours une alternative "long terme" pour nos dépenses "court terme".

n°62660245
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 09:59:55  answer
 

milfeuilles a écrit :


[:power600]  
Ah bah quelques pouillèmes sur la CSG des retraite non plus alors.
Parfait. :D  
 
Merde pourquoi se plaignent-ils alors ? [:transparency]
 
edit: en cherchant des taux, je suis tombé là-dessus: https://www.planet.fr/politique-emm [...] tml?page=2
Aucune idée de la fiabilité de la source mais c'est un réservoir de Raje©.

Citation :

Cependant, juge le politologue, il est possible que nos retraités ne soient plus aussi motivés par l'intérêt commun qu'ils n'aient pu l'être par le passé. Et lui de citer en exemple la réforme des retraites souhaitée par le président : "Ils sont de loin les plus favorables à la transformation de notre modèle de solidarités intergénérationnelles… Quand bien même ils ne seront pas concernés. Les retraités français souhaitent une réforme des retraites qui leur garantira que les pensions des autres demeurent moins élevées afin qu'il soit possible de financer les leurs. En somme, ils veulent que l'on coupe l'échelle qui leur a permis de grimper en haut de l'arbre duquel ils goûtent les fruits".


 [:vave:3]


 
La contestation des jeunes commence à monter quand même, bien boostée par le Covid.
Je fais aussi ma part de travail de sape dans mon entourage :D :o

n°62660251
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 10:00:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est faux, ou alors il va falloir le prouver.  
 
Hormis l'immo, il n'y a rien de long terme.


 
Bien sur que si, il y a des tas de biens qui sont long terme:
-Les bijoux,
-Les objets d'art,
-Le vin,
-Les voitures,
-Les meubles (pas Ikéa :o ),
-etc etc....
 
 

n°62660357
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 10:09:32  answer
 


 
Voire des femmes si on suit cette logique  [:yiipaa:4]

n°62660559
Asgarde64
Posté le 15-04-2021 à 10:27:13  profilanswer
 

C'était la réflexion d'un de mes potes : "Si je monte une boîte j'embauche que des femmes pour les payer moins chères !"
Etrangement sa mère était pas super d'accord  :D

n°62660570
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-04-2021 à 10:28:16  profilanswer
 

La semaine de lancement où tout le staff sera parti à 17h lui fera changer d'avis :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62660593
henoutsen
Posté le 15-04-2021 à 10:30:17  profilanswer
 

https://www.la-croix.com/Economie/M [...] 1201150717
https://www.20minutes.fr/sante/3010 [...] orables-68

 

Ça va devenir moins rentable :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-04-2021 à 10:30:38
n°62661227
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 11:21:57  answer
 


Oui c’est pipeau aussi pour les femmes

n°62662744
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-04-2021 à 13:55:49  profilanswer
 
n°62663054
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 14:23:13  answer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077ed3b3d8a01e49d1.jpg
 
Respect à mes gars szur qui lâchent un « ok boomer » quand ils se font ding  [:roxelay]

n°62663086
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 14:25:51  answer
 

Expert Linkedin en posage de couilles  [:jean-pierre defrog:3]

n°62663122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2021 à 14:27:48  profilanswer
 

stadire que les petits cons qui lâchent un ok boomer en ne sachant pas ce qu'est réellement un boomer non plus...


---------------
Horse_man
n°62663125
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-04-2021 à 14:28:01  profilanswer
 


 [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62663162
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-04-2021 à 14:30:35  profilanswer
 


 
Preuve que les compétences et/ou l'experience ne suffisent pas, faut trouver un truc rigolo et catchy pour estimer le cv digne d'interêt.
Si c'est pour bosser dans la pub ça va, sinon...  [:clooney19]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR