Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°62641477
Hector Str​inger
Posté le 13-04-2021 à 14:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :


 
J'aurais plutôt tendance à faire une ouverture du droit de vote suite à l'analyse du foyer fiscal pour les deux têtes du foyer.
Parce que femme au foyer, ok, mais si c'est pour permettre à monsieur de faire la France grande encore, elle produit tout autant que monsieur.
Parce que pour faire la France grande encore, faut aussi pouvoir être détaché de certaines contingences. C'est un mérite en duo.
Et inversement hein, ça peut être homme au foyer. :o
 
Dante aime ça :jap:


Autant faire un vote par foyer alors.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 14:13:57  profilanswer
 

n°62641488
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 14:14:48  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

A ton avis qui a beaucoup d'enfants ?


Les catho tradi.

n°62641492
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2021 à 14:14:59  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

A ton avis qui a beaucoup d'enfants ?

[:theorie du canard]

Spoiler :

Les cathos tradis et les cassos' qui votent marine... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62641517
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 14:17:21  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:theorie du canard]

Spoiler :

Les cathos tradis et les cassos' qui votent marine... :o



Ah oui les filles mères du nord aussi. :o


Message édité par Fragilus le 13-04-2021 à 14:20:36
n°62641552
homunculus
Posté le 13-04-2021 à 14:20:02  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Exactement.
Et les carrieres de BB en COGIP etaient plus simples a l'epoque.
De passages d'echelons plus sytematiques alors qu'aujourd'hui dans ma COGIP c'est sur dossier avec lettres de recommandation, parfois un oral devant une commission...
Des projets moins compliques, avec plus de ressources, moins d'exigences clients, et moins de concurrence a l'international. Alors qu'aujourd'hui tu es oblige de te prostituer pour gagner un contrat...
Aujourd'hui je ne veux pas d'une vie 3 fois plus compliquee pour gagner 300 balles de plus par mois.
 
Je ne critique pas ce qu'ont eu les BB, c'etait leur epoque, nous on a la notre, j'essaie de faire les meilleurs choix pour moi, et aujourd'hui c'est de trouver le meilleur rapport vie pro/vie perso/argent...


 
[:simonh14]

n°62641592
henoutsen
Posté le 13-04-2021 à 14:23:32  profilanswer
 

Amusant cet état d'esprit proche de celui des premiers X qui après avoir vu qu'ils n'y arrivaient pas, ont lâché l'affaire côté pro pour se concentrer sur le perso.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 13-04-2021 à 14:27:16
n°62641619
homunculus
Posté le 13-04-2021 à 14:25:13  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Amusant cet état d'esprit proche de celui des premiers X qui après avoir vu qu'ils n'y arrivaient pas, on lâché l'affaire côté pro pour se concentrer sur le perso.


 
Je ne dis pas de tout lâcher au niveau pro mais de ne pas tout miser dessus, plutôt rechercher un équilibre entre vie sociale et pro.

n°62641659
henoutsen
Posté le 13-04-2021 à 14:27:57  profilanswer
 

homunculus a écrit :


 
Je ne dis pas de tout lâcher au niveau pro mais de ne pas tout miser dessus, plutôt rechercher un équilibre entre vie sociale et pro.


J'ai bien compris, mais c'est souvent comme ça que ça se traduit parce qu'en face, on te laisse pas forcément le choix du coup.

n°62642407
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 15:25:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62644414
Tammuz
Posté le 13-04-2021 à 18:39:55  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Hakim El Karoui : « Les actifs se sont sacrifiés pour les retraités. Qu'auront-ils en retour ? »
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ur-1305475
j'ai pas accès à l'article complet mais un extrait fait déjà rager sur les rézosocios

Citation :

En 2020, le revenu des retraités est 10 % plus élevé que celui des actifs , et ce chiffre monte à 15 % si l'on regarde les revenus des babyboomers de 65 à 74 ans


 [:leamas:5]


 
Les fake news sur les rézosocios, c'est une tradition.   [:donaldforpresident:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 18:39:55  profilanswer
 

n°62644794
Gramak
Posté le 13-04-2021 à 19:20:35  profilanswer
 

RykM a écrit :

Les BB sont surtout à genoux devant le totem du matérialisme.  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est LEUR bagnole. [:doy]
 
 
A titre personnel, je trouve salvateur que la nouvelle génération se détache de ces objets de possession et d'ostentation.
 
Tu l'as vu MA grosse bagnole allemande que j'ai payée avec ma montagne de pognon [:nunurs mega power:3]


 
Je suis plutôt d'accord que l'effet est salvateur
 

Asgarde64 a écrit :

C'est surtout qu'ils ont pas les moyens.


 
Mais en voilà la vrai cause vrai :o

n°62645032
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2021 à 19:48:20  profilanswer
 

homunculus a écrit :

 

Exactement le même profil que toi, sans les enfants, la femme et le scénic :o

 

J'ai commencé à bosser à 20 ans avec un BTS info en poche et puis j'ai fait le CNAM en cours du soir pour décrocher le diplôme d'ingé.
Aujourd'hui j'ai 39 ans et je suis cadre intermédiaire dans une grosse cogip également.
Je suis proprio d'un 3 pièces en région parisienne à 30 min de Paris dans un espace vert et calme.

 

Sachant que les BB trustent encore largement les bonnes places dans ma boite et que ces sangsues s'y accrochent comme des puces sur un chien, je me suis fait les réflexions suivantes:

 

- quitter le racing rats et privilégier la vie perso au lieu du travail pour ne pas avoir à tout sacrifier pour les BB et accessoirement éviter le burn-out :o ;
- me faire une rente via la bourse et le perco de ma boite pour anticiper une future retraite faible;
- développer une mentalité de mercenaire afin de n'être responsable que de moi-même et donc fuir les postes à responsabilités.

 

Je suis bien parti pour glander dans ma cogip jusqu'à ma retraite, mais je m'investis tout de même dans des formations pour maintenir mon employabilité.


Perso j'suis aussi sur un plafond de verre qui demande des diplômes d'écoles spécifiques pour être promu.

 

Donc ben j'améliore ma vie.

 

Cette année, je ne bosse pas les vendredis.

 

Et le taf de merde, jle reserve aux diplômés des écoles sus citées (type x ou autres ).

 

En plus à la cogip, si je prends le taf de n+1, j'ai que 50€ de différence et une obligation de me barrer au bout de 3 ans. (On gère du gros pognon, donc c'est pour éviter la corruption) .

 

Bref , j'fais des choses à côté, c'est sympa aussi...

 


---------------
^_^
n°62645072
homunculus
Posté le 13-04-2021 à 19:51:10  profilanswer
 

mlon a écrit :


Perso j'suis aussi sur un plafond de verre qui demande des diplômes d'écoles spécifiques pour être promu.
 
Donc ben j'améliore ma vie.
 
Cette année, je ne bosse pas les vendredis.
 
Et le taf de merde, jle reserve aux diplômés des écoles sus citées (type x ou autres ).
 
En plus à la cogip, si je prends le taf de n+1, j'ai que 50€ de différence et une obligation de me barrer au bout de 3 ans. (On gère du gros pognon, donc c'est pour éviter la corruption) .
 
Bref , j'fais des choses à côté, c'est sympa aussi...
 


 
Attend c'est une blague là?

n°62645177
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2021 à 20:00:59  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

 

Exactement.
Et les carrieres de BB en COGIP etaient plus simples a l'epoque.
De passages d'echelons plus sytematiques alors qu'aujourd'hui dans ma COGIP c'est sur dossier avec lettres de recommandation, parfois un oral devant une commission...
Des projets moins compliques, avec plus de ressources, moins d'exigences clients, et moins de concurrence a l'international. Alors qu'aujourd'hui tu es oblige de te prostituer pour gagner un contrat...
Aujourd'hui je ne veux pas d'une vie 3 fois plus compliquee pour gagner 300 balles de plus par mois.

 

Je ne critique pas ce qu'ont eu les BB, c'etait leur epoque, nous on a la notre, j'essaie de faire les meilleurs choix pour moi, et aujourd'hui c'est de trouver le meilleur rapport vie pro/vie perso/argent...


Je confirme, désormais pour avoir mon job, faut passer un entretien et avoir des recommandations  [:neernitt:1]

 

Ya 1 pile poil 1 an (oui à la cogip, on est les champions du timing) , on s'est tous fait exploser nos postes (suite à une fusion acquisition , en gros) .

 

Bon, ben jleur ai dit que je ne respostulerais pas sur mon poste (j'aurais pris un random chargé de mission )

 

Résultat confirmé sans jury .

 

Fuck you bitches  [:am72]


---------------
^_^
n°62648823
guizmotito
Posté le 14-04-2021 à 07:26:56  profilanswer
 

Je connais ce genre de trucs.
Des services reconstruits de 0 ou la COGIP rouvre des postes a l'identique en disant aux types deja en place : "tout est ouvert, vous pouvez postuler a vos propres postes, ou d'autres"...  [:cosmoschtroumpf]
Il y a des postes ou il y a de la concurrence, et d'autres ou plus personne ne veut aller.  [:clooney24]
Faut pas s'etonner avec des méthodes pareilles que des gens préfèrent pantoufler intelligemment plutôt que se defincer pour  son taf...  [:clooney7]

n°62648921
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2021 à 07:56:05  profilanswer
 

Pour être plus précis, mon poste a été explosé en 2.

 

J'avais demandé de garder les 2 quitte à ce que lorsque je m'en vais on ouvre 2 poste.

 

Réponse négative.

 

Ben du coup aucun des 2 ne m'intéressait seul au point de postuler dessus.

 

Là ça bouge a la cogip.

 

N+4 a été viré en janvier
N+3 vient de se voir signifier 6 mois max avant de dégager (genre de profil à bosser dans le monde)
N+2 n'a aucune intelligence humaine, va sans doute devoir partir (enfin j'espère, donc il va sans doute réussir à faire 10 ans :o )
N+1 est parti en janvier, non remplacé (poste ouvert, personne n'a postulé )
N est passé en mode service minimum.
N- sont désabusés, à cause des règles débiles.

 

Heureusement que nos clients sont captifs  :sweat:

 

En attendant, bah je touche la paye et j'attends oklm une évolution de la situation. Ou pas.


---------------
^_^
n°62651931
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 12:59:14  answer
 

RykM a écrit :

Les BB sont surtout à genoux devant le totem du matérialisme.  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est LEUR bagnole. [:doy]
 
 
A titre personnel, je trouve salvateur que la nouvelle génération se détache de ces objets de possession et d'ostentation.
 
Tu l'as vu MA grosse bagnole allemande que j'ai payée avec ma montagne de pognon [:nunurs mega power:3]


Bof, il préfèrent en louer 10 différente et s’afficher avec sur Instagram et faire les piétons le reste du temps, c’est pas plus glorieux :o

n°62651973
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2021 à 13:03:58  profilanswer
 

Tu préfères faire pitié plutôt que de faire partie des 90% de la population qui détiennent 10% des richesses ?
 [:zeroz]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62654512
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2021 à 16:34:58  profilanswer
 

Bof, j'veux surtout pas être le plus riche du cimetière  :O


---------------
^_^
n°62654658
henoutsen
Posté le 14-04-2021 à 16:49:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

Les BB sont surtout à genoux devant le totem du matérialisme.  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est LEUR bagnole. [:doy]
 
 
A titre personnel, je trouve salvateur que la nouvelle génération se détache de ces objets de possession et d'ostentation.
 
Tu l'as vu MA grosse bagnole allemande que j'ai payée avec ma montagne de pognon [:nunurs mega power:3]


 
Question matérialisme, les jeunes générations se posent là aussi malheureusement.
On est plus sur les mêmes produits (plutôt sur des produits technologiques), mais ça frise le ridicule également.
 

n°62654842
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-04-2021 à 17:07:18  profilanswer
 

C'est pas du tout le même ordre de grandeur.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62654867
Fragilus
Posté le 14-04-2021 à 17:09:05  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Question matérialisme, les jeunes générations se posent là aussi malheureusement.
On est plus sur les mêmes produits (plutôt sur des produits technologiques), mais ça frise le ridicule également.
 


Echange ifone contre appartement et voiture.

n°62654891
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2021 à 17:11:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est pas du tout le même ordre de grandeur.


 
Et c'est bien ça l'arnaque des BB   :jap:  
 

n°62655056
Manisque
Posté le 14-04-2021 à 17:26:25  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et c'est bien ça l'arnaque des BB   :jap:


 
Boaf, le cours de l'immo et de l'auto n'est pas comparable avec celui des GPUs et des PS5 [:pzu:2], espérons que la bulle fasse un bon avertissement aux futurs spéculateurs [:pzu:3].
 
Les millenials ne sont pas plus faciles à comprendre :o.
Mettre plus de 500 balles dans un malinphone qui va durer moins de deux ans :sweat:. Ceci dit, je n'ai jamais compris la mode avec la marque de "urban clothing" qui vend une brique avec son nom dessus à un prix débile, c'est encore plus idiot que des vêtements en plastique à >100 balles pièce ou des jeans "pré-usés" plus chers que les mêmes en neufs [:catalonix:10].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62655498
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-04-2021 à 18:19:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Boaf, le cours de l'immo et de l'auto n'est pas comparable avec celui des GPUs et des PS5 [:pzu:2], espérons que la bulle fasse un bon avertissement aux futurs spéculateurs [:pzu:3].
 
Les millenials ne sont pas plus faciles à comprendre :o.
Mettre plus de 500 balles dans un malinphone qui va durer moins de deux ans :sweat:. Ceci dit, je n'ai jamais compris la mode avec la marque de "urban clothing" qui vend une brique avec son nom dessus à un prix débile, c'est encore plus idiot que des vêtements en plastique à >100 balles pièce ou des jeans "pré-usés" plus chers que les mêmes en neufs [:catalonix:10].


Un smartphone, c'est un outil que tu utilises quotidiennement, plusieurs heures par jours, et qui est aujourd'hui ton principal moyen d'accès à internet hors pro. 500 balles tous les deux ans, soit 20 balles par mois, c'est quedal.
 
Et à aucun moment comparable avec ton suv à 40k, ou ton camping car à 100.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62655525
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 18:22:29  answer
 

enfin, tout ça pour aller sur redface et mater des culs sur reddit  [:shadow aok:2]

n°62656115
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-04-2021 à 19:29:01  profilanswer
 

Ou utiliser une app de covoiturage, ou les horaires de bus [:haha clodo]
C'est sur que dans le SUV tout neuf avec le gps intégré et son abonnement à 200€/an le malinphone dernier cri a un intérêt plus relatif :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62656270
Manisque
Posté le 14-04-2021 à 19:46:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Un smartphone, c'est un outil que tu utilises quotidiennement, plusieurs heures par jours, et qui est aujourd'hui ton principal moyen d'accès à internet hors pro. 500 balles tous les deux ans, soit 20 balles par mois, c'est quedal.
 
Et à aucun moment comparable avec ton suv à 40k, ou ton camping car à 100.


 
Ouais, les gens qui ont des malinphones chers parce qu'ils utilisent tous les jours, mais qui n'ont pas les moyens de sauvegarder les données dessus (ou se plaignent quand ça leak si c'est sur dans le cloud).
 
J'ai choisi mes malinphones à 150~200 balles pour leurs specs et leur durabilité qui conviennent à mon utilisation. Payer le triple pour durer deux fois moins longtemps ne me dit rien :o.
 
Idem avec les çuves quand ma voiture compacte qui fêtera ses 20 ans cette année fait tout aussi bien voir mieux pour moins de 40 fois moins cher. D'ailleurs, mon vélo fait le boulot parce que je n'ai jamais compris le principe de trainer son gras dans une voiture pour ensuite aller dans une salle de sport. En plus c'est moins cher :o.
 
Pareil, pas de camping-car, j'ai une tente et du matériel de camping qui font largement mieux sans l'encombrement du paysage et des routes. On pourrait presque dire que c'est écolo alors que tout est en matières synthétiques ou en métal (comme un camping-car, mais 500 fois plus léger et aussi durable, donc 500 fois meilleur pour l'environnement).
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62656304
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2021 à 19:50:05  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ouais, les gens qui ont des malinphones chers parce qu'ils utilisent tous les jours, mais qui n'ont pas les moyens de sauvegarder les données dessus (ou se plaignent quand ça leak si c'est sur dans le cloud).

 

J'ai choisi mes malinphones à 150~200 balles pour leurs specs et leur durabilité qui conviennent à mon utilisation. Payer le triple pour durer deux fois moins longtemps ne me dit rien :o.

 

Idem avec les çuves quand ma voiture compacte qui fêtera ses 20 ans cette année fait tout aussi bien voir mieux pour moins de 40 fois moins cher. D'ailleurs, mon vélo fait le boulot parce que je n'ai jamais compris le principe de trainer son gras dans une voiture pour ensuite aller dans une salle de sport. En plus c'est moins cher :o.

 

Pareil, pas de camping-car, j'ai une tente et du matériel de camping qui font largement mieux sans l'encombrement du paysage et des routes. On pourrait presque dire que c'est écolo alors que tout est en matières synthétiques ou en métal (comme un camping-car, mais 500 fois plus léger et aussi durable, donc 500 fois meilleur pour l'environnement).

 


 

Donc au final, c'est pas grave si t'es payé moitié moins qu'un BB, tu saurais pas quoi faire de tout cet argent.

n°62656357
jkf
Posté le 14-04-2021 à 19:56:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Donc au final, c'est pas grave si t'es payé moitié moins qu'un BB, tu saurais pas quoi faire de tout cet argent.


 
Et vu qu’il fait du sport avec son vélo plutôt que de faire du gras en voiture, une si belle forme physique lui permettra allègrement de travailler jusqu’à 70 ans.
 
 

n°62656449
Manisque
Posté le 14-04-2021 à 20:04:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Donc au final, c'est pas grave si t'es payé moitié moins qu'un BB, tu saurais pas quoi faire de tout cet argent.


 
Comme acheter une maison qui n'est pas hors de prix ?
 

jkf a écrit :

Et vu qu’il fait du sport avec son vélo plutôt que de faire du gras en voiture, une si belle forme physique lui permettra allègrement de travailler jusqu’à 70 ans.


 
J'aimerais bien viser une stratégie "FIRE", ou au moins faire plus la fourmi que la cigale.
Mais oui, ça me fait chier de voir que des vieux inutiles gagnent beaucoup plus que moi avant de partir à la retraite et toujours gagner plus :/.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62656467
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-04-2021 à 20:06:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Donc au final, c'est pas grave si t'es payé moitié moins qu'un BB, tu saurais pas quoi faire de tout cet argent.


 [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62656591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2021 à 20:17:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Donc au final, c'est pas grave si t'es payé moitié moins qu'un BB, tu saurais pas quoi faire de tout cet argent.

  

C'est vraiment ce que m a sorti un drh d'un site industriel en 2003.

 

" les salaires proposés sont fonction de l expérience mais aussi du train de vie nécessaire du candidat. Ainsi un jeune homme célibataire comme vous sera nécessairement moins bien payé à compétence égale qu'un chef de famille ayant 3 enfants" (ce furent les mots exacts).

 

A l'époque ça me scandalisait.

 

Aujourd'hui je trouve ce paternalisme logique, bienveillant, et constitutif d'un optimum social, societal et économique  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62656830
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-04-2021 à 20:38:39  profilanswer
 

C'est spécial la Moselle quand même


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62656879
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-04-2021 à 20:44:04  profilanswer
 

[:clooney8] Bien sûr que tu seras augmenté dès que tu présenteras un certificat de mariage ou de naissance.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62656921
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 20:51:08  answer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est vraiment ce que m a sorti un drh d'un site industriel en 2003.
 
" les salaires proposés sont fonction de l expérience mais aussi du train de vie nécessaire du candidat. Ainsi un jeune homme célibataire comme vous sera nécessairement moins bien payé à compétence égale qu'un chef de famille ayant 3 enfants" (ce furent les mots exacts).
 
A l'époque ça me scandalisait.
 
Aujourd'hui je trouve ce paternalisme logique, bienveillant, et constitutif d'un optimum social, societal et économique  :jap:


C’est totalement débile, et très peu vérifier en pratique, je n’ai jamais vu aucune boîte faire ça. Si c’était mis en pratique ce serait ridicule car toutes les boites n’embaucheraient que des célibataires car moins chers

n°62656983
k-nar
Laqué.
Posté le 14-04-2021 à 20:58:26  profilanswer
 

Dante qui ne se rends pas compte qu'il s'est fait entuber, et même pire il le remercie aujourd'hui  [:galaswinda:4]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62657036
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2021 à 21:03:37  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Comme acheter une maison qui n'est pas hors de prix ?

 


 

Pourquoi s'infliger le poids de la propriété quand tu peux louer une chambre en collocation franchement ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-04-2021 à 21:05:28
n°62657095
Manisque
Posté le 14-04-2021 à 21:08:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pourquoi s'infliger le poids de la propriété quand tu peux louer une chambre en collocation franchement ?

 

Pour jouer du marteau-piqueur et tartiner du mortier [:spawn_cqn:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62657203
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2021 à 21:17:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Pour jouer du marteau-piqueur et tartiner du mortier [:spawn_cqn:2].

 

Fais un service civique dans la restauration du patrimoine alors.

n°62657423
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2021 à 21:31:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est spécial la Moselle quand même

 
mirtouf a écrit :

[:clooney8] Bien sûr que tu seras augmenté dès que tu présenteras un certificat de mariage ou de naissance.


C'était un relicat des trentes glorieuse, chez un siderurgiste


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR