Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  3522  3523  3524  3525  3526  3527
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55383218
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 16:33:09  answer

Reprise du message précédent :

ballista a écrit :

ça m'a toujours fait rire l'IA. Les chercheurs se pètent les bretelles avec ça. Une IA peut apprendre mais elle ne pourra jamais apprendre la conscience. :o

Source :??:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 16:33:09  profilanswer

n°55383229
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-12-2018 à 16:35:30  profilanswer

Date d'avril dernier mais toujours aussi actuel et approprié (avec un temps de retard) à l'Europe Occidentale :o

Millennials Are Screwed (source : HuPo in Angliche)

Citation :

Why millennials are facing the scariest financial future of any generation since the Great Depression.

Message édité par bestiauvelu le 29-12-2018 à 16:36:21
n°55383326
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 29-12-2018 à 16:56:19  profilanswer

La bible :o

Message édité par Demodulateur le 29-12-2018 à 16:56:41
n°55383446
quiet now
Posté le 29-12-2018 à 17:33:32  profilanswer

Mon fils de pute de voisin à la retraite depuis ses 52 ans fait ses préparatifs de fils de pute pour aller passer ses 4 semaines de vacances de fils de pute en Espagne , ce mec finira par me coller un ulcère .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55383701
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-12-2018 à 18:22:27  profilanswer

Suite a des bugs dans les commandes, une vieille peau a pas pus avoir son morceau de chevreuil mariné pour le nouvel-an, intérieurement je jubilais :o

Le boucher lui propose en dédommagement, 2 kilos de filet mignon de boeuf, elle refuse [:tim_coucou:1]  

les vieux [:tim_coucou:1]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55383742
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2018 à 18:30:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça par contre c'est du bon bullshit de compétition. Notamment en bio, chimie et médical c'est déjà faux

Citation :

Faut jamais avoir posé les pieds dans un labo de recherche pour dire qu'il y a pas beaucoup d'étrangers qui font de la recherche.

Vue que tu te plantes pour certain domaine scientifique j'ai comme un gros doute sur cette information.
Maintenant si on parle ingénierie, mécanique et ce genre de chose peut être. Mais une affirmation aussi large j'ai comme un gros doute.
j'ai l'impression que c'est vrai pour la robotique et la phy quantique mais que c'est faux pour ceux que j'ai cité

Maths applis, maths fondamentales, SI au sens large, physique, toutes les sciences dures en fait :o
Et on parle aussi de thèses CIFRE, c'est-à-dire payées comme un ingénieur débutant.  
Le problème n'est pas le salaire, mais que c'est DUR de travailler :d
Les étrangers sont logiquement plus motivés.

n°55383864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2018 à 18:47:58  profilanswer

C'était mon interrogation, je ne sais pas trop quel est le niveau exigé et quel est le degré d'application des cours de ton école, et donc la capacité à transposer ça pour un M1. Mais j'en doute pas, hormis la thermo, la relativité, mais ça se rattrape.
T'as un M1 de physique à distance à l'UPMC si ça te tente.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 29-12-2018 à 18:53:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55383897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2018 à 18:53:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça par contre c'est du bon bullshit de compétition. Notamment en bio, chimie et médical c'est déjà faux

Citation :

Faut jamais avoir posé les pieds dans un labo de recherche pour dire qu'il y a pas beaucoup d'étrangers qui font de la recherche.

Vue que tu te plantes pour certain domaine scientifique j'ai comme un gros doute sur cette information.
Maintenant si on parle ingénierie, mécanique et ce genre de chose peut être. Mais une affirmation aussi large j'ai comme un gros doute.
j'ai l'impression que c'est vrai pour la robotique et la phy quantique mais que c'est faux pour ceux que j'ai cité

En bio, médecine, et chimie c'est possiblement différent, mais j'ai pas cité ces domaines. LE biais étant que la formation à ces disciplines est déficiente dans les pays ciés ou bien les mecs vont ailleurs pour faire ça, pas en France quoi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55383956
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-12-2018 à 19:00:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était mon interrogation, je ne sais pas trop quel est le niveau exigé et quel est le degré d'application des cours de ton école, et donc la capacité à transposer ça pour un M1. Mais j'en doute pas, hormis la thermomix

[:somberlain0013]

n°55384656
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2018 à 20:53:37  profilanswer

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] D-32280599

Josette n'est pas contente !
On l'a volée !
La hausse de CSG pour les retraités quel scandale, elle a travaillé toute sa vie !

« J’ai calculé, j’ai perdu 25 euros par mois pendant un an, cela fait 300 euros que l’on m’a volés », tonne-t-elle. Volé ? « C’est ce que je ressens, comment appeler ça autrement quand on a travaillé comme moi dès l’âge de 17 ans et pendant 43 ans !? J’ai cotisé cette somme, ce n’est pas comme si on mettait fin à une allocation par exemple… » souligne la retraitée non imposable (en raison de son investissement associatif).

Encore une conne qui n'a pas compris le système par répartition  :pfff:  
Après loyer il lui reste 1k€ par mois pour vivre, sacrée flambeuse, il y a de quoi se scandaliser en effet :o
Et toute sa carrière elle n'a pas épargné et pas acheté son appart ? Et c'est la faute de Macron ?
Les gilets jaunes  [:clooney16]

Bordel la gueule de la France dans 30 ans, quand les retraités auront beaucoup moins, ça va être drôle à vivre.

Message édité par nico6259 le 29-12-2018 à 20:54:49

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 20:53:37  profilanswer

n°55384705
Headspace
Posté le 29-12-2018 à 21:06:01  profilanswer

Ce ne seront pas les mêmes retraités, ils auront intériorisé que la fête est finie.

n°55384878
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2018 à 21:34:06  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce ne seront pas les mêmes retraités, ils auront intériorisé que la fête est finie.

Et ils se rappelleront que leurs parents les auront enfilés jusqu'au bout !!!

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55385932
cronos
Posté le 30-12-2018 à 03:05:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Maths applis, maths fondamentales, SI au sens large, physique, toutes les sciences dures en fait :o
Et on parle aussi de thèses CIFRE, c'est-à-dire payées comme un ingénieur débutant.  

:jap:  

radioactif a écrit :

C'était mon interrogation, je ne sais pas trop quel est le niveau exigé et quel est le degré d'application des cours de ton école, et donc la capacité à transposer ça pour un M1. Mais j'en doute pas, hormis la thermo, la relativité, mais ça se rattrape.
T'as un M1 de physique à distance à l'UPMC si ça te tente.

+1, J'imagine que les pré-requis mathématiques (analyse complexe, transformée de Fourier, algèbre linéaire, théorie des groupes, ...) ont été vus en prépa (je connais pas trop le système français) par contre il y aura remise a niveau sur les domaines que tu cites + physique statistique, physique des particules  et physique de la matière condensée (il y a pas mal de cross over avec la physique des interactions fondamentales). A noter que certains cursus font une intro à la QFT en 3eme année, ce qui sera a rattraper aussi dans le cadre d'un M1.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55385934
duck69
Posté le 30-12-2018 à 03:08:50  profilanswer

https://www.facebook.com/FBE/videos/304022587122716/

Citation :

Monopoly came out with a board game for millenials! Go straight to jail, don't pass GO!, and don't collect your $200 of student loans! What do Millenials think of the new game?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°55386429
Rui_
Posté le 30-12-2018 à 10:33:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui c'est bien pour ça que je demandais de quel domaines on parlait.
Par ce que quand on me dit toute les sciences ça me fait tiquer par ce certaines que je connais c'est pas du tout le cas.

Le problème c'est bien le salaire par ce que bizarrement des petits(et petites) Français en recherche il y en as à l'étranger.

n°55386443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2018 à 10:36:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que quand on me dit toute les sciences ça me fait tiquer par ce certaines que je connais c'est pas du tout le cas.

Le problème c'est bien le salaire par ce que bizarrement des petits(et petites) Français en recherche il y en as à l'étranger.

Question de moyens.
En maths t’as zéro capital. T’as des mecs bien formes qui ont bossé avec des méthodes correctes.
En bio, si t’as besoin au hasard d’un séquenceur avance, tu l’auras pas partout, donc le vivier d’étrangers qui seraient formés à ça est bien plus réduit. Et comme la recherche n’est pas si riche en France, les Français ET les étrangers vont ailleurs.

---------------
n°55386780
nico6259
Posté le 30-12-2018 à 11:40:15  profilanswer

Je passe épisodiquement et à chaque fois ça parle de maths ou sciences, je pige rien à ce topic :o

Désolé d'être HS avec mes articles sur les vieux :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55386892
axklaus
Posté le 30-12-2018 à 12:00:45  profilanswer

https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=1027&h=768&src=/fichier/s_rubrique/154/pyramide_ages_2018_fr.png&f=png

si ça peut donner des idées de vœux pour 2019  :D

En gros depuis 2008 chaque année est pire que la précédente, comment on peut inciter les gens a faire des gosses et profiter des allocs ? pourquoi ça ne suffit plus ?

Perso avec un revenu salarié de 1300€ l’État nous verse 1300€ d'aides mensuelles au total (3 enfants), il faut monter a combien d'aide pour inverser la courbe ?

Amha les générations a venir sont si gâtées que même se reproduire semble un travail digne des travaux d'Hercules

On va devoir passer par un système imaginé dans le meilleur des mondes d'Huxley  :D

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 30-12-2018 à 12:06:40
n°55386964
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 12:19:24  profilanswer

axklaus a écrit :

https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=1 [...] .png&f=png

si ça peut donner des idées de vœux pour 2019  :D

En gros depuis 2008 chaque année est pire que la précédente, comment on peut inciter les gens a faire des gosses et profiter des allocs ? pourquoi ça ne suffit plus ?

Il ne fallait pas aller toucher les 1,8 sur la courbe de Friggit :o :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0c/Courbe_de_Friggit3.jpg/320px-Courbe_de_Friggit3.jpg

axklaus a écrit :

Perso avec un revenu salarié de 1300€ l’État nous verse 1300€ d'aides mensuelles au total (3 enfants), il faut monter a combien d'aide pour inverser la courbe ?

Amha les générations a venir sont si gâtées que même se reproduire semble un travail digne des travaux d'Hercules

On va devoir passer par un système imaginé dans le meilleur des mondes d'Huxley  :D

Ou rendre aux gens une visibilité sur l'avenir ; à défaut, une vision (un projet [:supermacron:3])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55387037
Sangel
Posté le 30-12-2018 à 12:33:12  profilanswer

360no2 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] iggit3.jpg

Oui, enfin cette courbe sans avoir les taux d'emprunts en face ne veut rien dire :D

n°55387090
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 12:39:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, enfin cette courbe sans avoir les taux d'emprunts en face ne veut rien dire :D

Ça dit déjà que les vendeurs nets (ces chers, très chers, trop chers enpafés de BB) se goinfrent...

---------------
n°55387092
patx3
Posté le 30-12-2018 à 12:40:37  profilanswer

360no2 a écrit :

360no2 a écrit :

Ou rendre aux gens une visibilité sur l'avenir ; à défaut, une vision (un projet [:supermacron:3])

La fameuse courbe de friggit devenue, comme celle de pickety, le graal hfrien. :love:

n°55387100
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2018 à 12:41:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non, ce n'est pas le salaire, c'est l'investissement personnel que ça demande.
La recherche, c'est compliqué et difficile. Ça demande de travailler longtemps, durement, et sans garanties de résultat.  

Ce n'est pas le salaire parce que même sur des postes de maîtres de conf' ou de CR à 1800€/net mois, t'as encore 100 fois plus de candidats que de postes.

n°55387134
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 12:46:45  profilanswer

patx3 a écrit :

La fameuse courbe de friggit devenue, comme celle de pickety, le graal hfrien. :love:

Le graal, en fait, c'est une courbe stockée dans le cloud !
[:jaffax]

---------------
n°55387160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2018 à 12:49:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, ce n'est pas le salaire, c'est l'investissement personnel que ça demande.
La recherche, c'est compliqué et difficile. Ça demande de travailler longtemps, durement, et sans garanties de résultat.

Ce n'est pas le salaire parce que même sur des postes de maîtres de conf' ou de CR à 1800€/net mois, t'as encore 100 fois plus de candidats que de postes.

Tiens j'ai une question sur ça.

J'ai un ami dont la femme (en fin de thèse dans un labo conjoint à une école d'ingénieur et à une grosse boîte française) vient de se faire proposer un poste en sortie de thèse, dans ce même labo.

Et on lui propose 3000 balles par mois.

Comment se fait il qu'en fac ça ne soit que 1800 ?.. Et surtout, pourquoi les jeunes ne font pas de thèses cifre pour ensuite choper les 3000?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55387190
axklaus
Posté le 30-12-2018 à 12:54:15  profilanswer

360no2 a écrit :

360no2 a écrit :

cette courbe est bullshit en France, si tu n'as pas les moyens de te loger, l'Etat compense.

Si les gens n'acceptaient pas d'acheter au prix du marché, les prix baisseraient  :pt1cable:

il suffit de faire le test, je l'ai fait personnellement, ce n'est pas rentable pour moi d'acheter pourtant je peux mettre largement de quoi acheter de côté chaque mois

D'après moi le problème est autre part, c'est un soucis dans les mentalités, les jeunes veulent profiter de la vie encore + que les BBs, quitte a en payer les conséquences

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 30-12-2018 à 12:57:00
n°55387235
Sangel
Posté le 30-12-2018 à 13:02:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça dit déjà que les vendeurs nets (ces chers, très chers, trop chers enpafés de BB) se goinfrent...

Non, même pas. Le seul cas où tu gagnes c'est si tu vends sans racheter derrière (donc en général dans le cas d'un héritage).

Et ce qui compte c'est pas le prix de vente, c'est le coût global de l'opération (coût du bâti + coût du crédit + frais de notaire + ...).

Quelle est la différence entre acheter une baraque 200k + 200k de crédit et 350k + 50k de crédit ? :??:

Le seul point vraiment négatif c'est que des taux faibles encouragent des crédits longs sur 25 voir 30 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-12-2018 à 13:03:16
n°55387372
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-12-2018 à 13:28:05  profilanswer

duck69 a écrit :

https://www.facebook.com/FBE/videos/304022587122716/

Citation :

Monopoly came out with a board game for millenials! Go straight to jail, don't pass GO!, and don't collect your $200 of student loans! What do Millenials think of the new game?

La case prison c'est celle du BB peinard, celle où tu te plains alors que tu ne dépenses rien et tu que continues à encaisser tes loyers. :o

n°55387658
nico6259
Posté le 30-12-2018 à 14:23:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Il y a un autre indicateur Friggit tenant compte de la baisse des taux et le pouvoir d'achat a chuté aussi.
Et pour moi qui compte acheter cash, je me fais d'autant plus enfiler.

---------------
n°55387699
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 14:34:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, même pas. Le seul cas où tu gagnes c'est si tu vends sans racheter derrière (donc en général dans le cas d'un héritage).

360no2 a écrit :

[:-sam-]

---------------
n°55387710
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 14:37:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a un autre indicateur Friggit tenant compte de la baisse des taux et le pouvoir d'achat a chuté aussi.
Et pour moi qui compte acheter cash, je me fais d'autant plus enfiler.

[:hesp:5]
Ils remontent quand ces taux ?...
[:megoced]

---------------
n°55387754
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 14:47:00  profilanswer

axklaus a écrit :

D'après moi le problème est autre part, c'est un soucis dans les mentalités, les jeunes veulent profiter de la vie encore + que les BBs, quitte a en payer les conséquences

On vit déjà pas l'extase mais avec des chiards c'est carrément la misère financière

Le stats qui disent que le pouvoir d'achat augmente racontent soit n'importe quoi, soit ne prennent pas en compte le même type de famille.

Un bon ingé de classe moyenne avec 2 gosses et sa femme qui bosse pas se payait une maison très correcte à une distance correcte de son emploi et avec des vacances et des loisirs et équipements de milieu de gamme pour l'époque

Aujourd'hui on n'a pas la même chose avec deux salaires et deux gosses.

La seule façon de vivre aisément en étant salarié cadre moyen c'est de ne pas avoir d'enfant.
Rien que le budget vacance il fait x2 par personne d'être contraint aux périodes de vacances scolaire.
Aujourd'hui je peux aller aux Antilles, demain avec un chiard je ne peux même pas me payer le ski pendant les vacances scolaires
 [:spamafote]

n°55387776
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 14:50:59  profilanswer

axklaus a écrit :

https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=1 [...] .png&f=png

si ça peut donner des idées de vœux pour 2019 :D

On va devoir passer par un système imaginé dans le meilleur des mondes d'Huxley :D

La décroissance démographique est une excellente chose d'un point de vue environnementale et donc durabilité de notre société

Ça va niquer les vieux, en l'occurrence nous, dans 30 ans.
Mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs  :O

Le soucis se posera si des tombereaux d'immigrés ne partageant et ne souhaitant pas partager notre culture sont admis pour satisfaire les besoins patronaux de croissance. Là ce sera la cata avec une belle guerre civile entre republicains et partisants de la loi de dieu  :O

n°55387807
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-12-2018 à 14:59:18  profilanswer

fylgo a écrit :

La décroissance démographique est une excellente chose d'un point de vue environnementale et donc durabilité de notre société

Ça pourrait niquer les vieux, dans l'éventualité où l'on généralise notre système actuel - où l'on fait le choix politique d'affecter la valeur économique en fonction de la rentabilisation de capitaux.
Si l'on fait le chemin inverse (comme commencé il y a qq années et mis en pause depuis) ça ne "nique" plus personne mais la rentabilité du capital s'effondre ; ce qui est autrement moins dramatique : "yapamordom".

n°55387814
broddok27
Posté le 30-12-2018 à 15:01:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs  :O  

Le soucis se posera si des tombereaux d'immigrés ne partageant et ne souhaitant pas partager notre culture sont admis pour satisfaire les besoins patronaux de croissance. Là ce sera la cata avec une belle guerre civile entre republicains et partisants de la loi de dieu  :O

Même en mettant le besoin de croissance des "méchants" patrons de côté, il reste que tu va te retrouver avec plus de retraités que d'actif avec ta décroissance. Tu finances comment les pensions retraites? Tu augmente les cotisations des actifs déjà existant, tu augmente l'age de départ, ou tu augmente le nombre d'actif qui cotisent en important la main d'oeuvre?
J'ai pas dit qu'elle reste, un permis de travail peut être accordé, enfin bon.  

Puis politiquement, avoir un électorat peuplé majoritairement de vieux, bonjour la politique court termiste avec des retraités égoïstes qui se foutent de l'avenir de la planète vu qu'ils crèveront dans 25 ans. Pe qu'on aura des vieux plus responsables à l'avenir, mais actuellement c'est pas gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 30-12-2018 à 15:06:37
n°55387828
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 15:04:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Même en mettant le besoin de croissance des "méchants" patrons, il reste que tu va te retrouver avec plus de retraités que d'actif avec ta décroissance. Tu finances comment les pensions retraites? Tu augmente les cotisations des actifs déjà existant, tu augmente l'age de départ, ou tu augmente le nombre d'actif qui cotisent en important la main d'oeuvre?
J'ai pas dit qu'elle reste, un permis de travail peut être accordé, enfin bon.

Puis politiquement, avoir un électorat peuplé majoritairement de vieux, bonjour la politique court termiste avec des retraités égoïstes qui se foutent de l'avenir de la planète vu qu'ils crèveront dans 25 ans. Pe qu'on aura des vieux plus responsables à l'avenir, mais actuellement c'est pas gagné.

Quand je dis que ça niquera les vieux, c'est clair.
Pas de retraite, ou misérable

Donc pas tous les impacts que tu cites sur les actifs

Pour le droit de vote... Personne ne trouve anormal qu'il y ai un age minimum pour voter.
En montrant scientifiquement que les capacités cognitives d'un vieux de 70 piges sont inferieures à celle d'un gamin de 10 ans on pourrait très bien fixer une limite maxi d'age de vote  [:spamafoote]

n°55387843
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 15:10:14  profilanswer

fylgo a écrit :

Pour le droit de vote... Personne ne trouve anormal qu'il y ai un age minimum pour voter.
En montrant scientifiquement que les capacités cognitives d'un vieux de 70 piges sont inferieures à celle d'un gamin de 10 ans on pourrait très bien fixer une limite maxi d'age de vote [:spamafoote]

Un test cognitif basique devant l'isoloir ! [:agkklr]
(à réaliser en commissariat dans le cas d'une procuration :D)

---------------
n°55387847
broddok27
Posté le 30-12-2018 à 15:10:41  profilanswer

fylgo a écrit :

En montrant scientifiquement que les capacités cognitives d'un vieux de 70 piges sont inferieures à celle d'un gamin de 10 ans on pourrait très bien fixer une limite maxi d'age de vote  [:spamafoote]

Sauf que la science pourrait très bien te montrer le contraire. C'est pas super scientifique d'utiliser l'hypothèse pour la justifier elle-même.  :o  
Maintenant, oui des personnes agées ont des capacités cognitives réduites, mais c'est au cas par cas. Décréter qu'une partie de la population est inapte parcequ'elle nous arrange pas, c'est plus que moyen.

n°55387869
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 30-12-2018 à 15:19:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi "logiquement" ?
Les français sont pas moins bosseurs, de ce que j'en ai vu.
D'ailleurs, t'as un paquet d'étrangers qui ont été pris par défaut et qui sont des glandeurs de première.
Pour moi, c'est clairement la rémunération qui fait fuir les gens.

n°55387870
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 15:20:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sauf que la science pourrait très bien te montrer le contraire. C'est pas super scientifique d'utiliser l'hypothèse pour la justifier elle-même. :o
Maintenant, oui des personnes agées ont des capacités cognitives réduites, mais c'est au cas par cas. Décréter qu'une partie de la population est inapte parcequ'elle nous arrange pas, c'est plus que moyen.

Tu es donc d'accord pour donner le droit de vote au cas par cas aux enfants ?

Enfants qui ont l'immense avantage de ne pas avoir subit le lavage de cerveau intensif toute leur vie dont souffrent les viocs sous perfusion BFMTV, donc sont bien plus à même de penser hors du cadre et d'imaginer des solutions nouvelles

Message édité par fylgo le 30-12-2018 à 15:22:05
n°55387881
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-12-2018 à 15:21:40  profilanswer

Le retour du vote capacitaire. :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  3522  3523  3524  3525  3526  3527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)