Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  3521  3522  3523  3524  3525  3526
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40892394
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-01-2015 à 12:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Je ne suis généralement pas très chaud pour les dispositifs d'aides fiscales qui sont trop souvent détournées et ont de lourds effets inflationniste mais vu le poids économique du secteur du bâtiment un PTZ boosté sur le neuf serait à étudier mais ça ne réglerait pas le problème de rétention du foncier...  

La rétention est touchée aussi par un tel dispositif, à partir du moment où tu fais baisser la rentabilité d'un investissement (via la baisse des loyers), tu provoques des mises en ventes (dans l'idée de placer les billes ailleurs), pour lesquels ne se batteront plus les investisseurs "financiers", ce qui provoque une baisse des prix (vu l'augmentation de l'offre et la "diminution" de la demande).

L'idée est vraiment de mettre fin au dogme de "la pierre, investissement suprême". Ce qui serait en soi une révolution mentale dans ce pays.

De toute facon je ne comprends pas qu'un logement ne perde pas de valeur avec l'age. Comme pour une voiture, le logement se dégrade, n'est plus en phase avec les prestations du moderne, et coute de plus en plus cher en entretien.

Les voitures perdent de la valeur (bien trop vite, c'est un autre problème), et ca devrait etre pareil pour le logement. Mais la demande est tellement énorme qu'on achète n'importe quoi à n'importe quel prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Orthopedux le 31-01-2015 à 12:41:32
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 12:39:45  profilanswer

n°40892559
Ciler
Posté le 31-01-2015 à 13:08:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour le coup tout ce merdier a été pondu par des trentenaires et des quadra :D

Salauds de BB  [:thalis]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40892756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-01-2015 à 13:42:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour le coup tout ce merdier a été pondu par des trentenaires et des quadra :D

C'est faux, c'est les vieux qui foutent la merde §§§§

---------------
Horse_man
n°40895409
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 20:07:16  profilanswer

Orthopedux a écrit :

La rétention est touchée aussi par un tel dispositif, à partir du moment où tu fais baisser la rentabilité d'un investissement (via la baisse des loyers), tu provoques des mises en ventes (dans l'idée de placer les billes ailleurs), pour lesquels ne se batteront plus les investisseurs "financiers", ce qui provoque une baisse des prix (vu l'augmentation de l'offre et la "diminution" de la demande).

L'idée est vraiment de mettre fin au dogme de "la pierre, investissement suprême". Ce qui serait en soi une révolution mentale dans ce pays.

De toute facon je ne comprends pas qu'un logement ne perde pas de valeur avec l'age. Comme pour une voiture, le logement se dégrade, n'est plus en phase avec les prestations du moderne, et coute de plus en plus cher en entretien.

Les voitures perdent de la valeur (bien trop vite, c'est un autre problème), et ca devrait etre pareil pour le logement. Mais la demande est tellement énorme qu'on achète n'importe quoi à n'importe quel prix.

Les voitures perdent de la valeur car elles ne sont pas évolutives. Si tu étais obligé de remettre le même modèle de frigo dans ta maison lorsqu'il tombe en panne, elle se dévaluerait très vite aussi. Ensuite, ta maison permet de répondre à deux besoins fondamentaux car elle contient ce qui te permet de manger et dormir.

C'est pour ça que l'on dit que la pierre est l'investissement suprême: ce n'est pas un dogme puisque c'est démontrable. Une maison, c'est un des seuls trucs dont personne au monde ne peut nier l'utilité, qui vieillis peu à l'échelle d'une vie et qui ne risque pas de souffrir de l'obsolescence.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40895456
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-01-2015 à 20:15:09  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Les voitures perdent de la valeur car elles ne sont pas évolutives. Si tu étais obligé de remettre le même modèle de frigo dans ta maison lorsqu'il tombe en panne, elle se dévaluerait très vite aussi. Ensuite, ta maison permet de répondre à deux besoins fondamentaux car elle contient ce qui te permet de manger et dormir.

C'est pour ça que l'on dit que la pierre est l'investissement suprême: ce n'est pas un dogme puisque c'est démontrable. Une maison, c'est un des seuls trucs dont personne au monde ne peut nier l'utilité, qui vieillis peu à l'échelle d'une vie et qui ne risque pas de souffrir de l'obsolescence.

Techniquement une voiture peut évoluer, c'est simplement que le modèle économique du milieu automobile fait que ce type d'opérations n'est absolument pas rentable.
Fondamentalement le problème est le même pour la pierre, tu passeras pas du vieux en BBC sans tout casser pour refaire la ventilation/sans pêter une facade pour mettre un ascenseur/etc...

n°40895580
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2015 à 20:31:40  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Déjà le frigo n'est pas vendu avec la maison, donc je ne vois pas la pertinence de l'exemple.

En revanche, des passoires thermiques (donc pas de travaux d'isolation aux nouvelles normes) vendues 30 ans après se vendent x3 en tenant compte de l'inflation. Il y a un réel problème.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40896048
Badcow
Posté le 31-01-2015 à 21:22:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déjà le frigo n'est pas vendu avec la maison, donc je ne vois pas la pertinence de l'exemple.

En revanche, des passoires thermiques (donc pas de travaux d'isolation aux nouvelles normes) vendues 30 ans après se vendent x3 en tenant compte de l'inflation. Il y a un réel problème.

Lorsqu'on achète un bien immobilier, il n'y a pas que le bâtit qui compte, il y a aussi le foncier...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40896636
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 22:24:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais oui, c'est pour ça que je lui dit que ce n'est pas comparable.  [:spamafote]  

Si au lieu d'acheter une voiture tu n'achetais qu'un châssis sur lequel tu est libre de monter des pièces fabriquées par des indépendants, tu aurais des voitures de 40 ans conservées pour le style avec un moteur hybride et la clim sous le capot, comme on le fait avec les maisons.

nico6259 a écrit :

Comme te le dis Badcow, le foncier compte dans le prix d'une maison. Ça ne veut pas dire que la surcote est justifiée mais qu'on ne peut pas juger en se basant sur le bati uniquement.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40898830
Ciler
Posté le 01-02-2015 à 11:03:08  profilanswer

Orthopedux a écrit :

De toute facon je ne comprends pas qu'un logement ne perde pas de valeur avec l'age.

Parce que, sauf à être complètement con, un logement ça s’entretient. Et je ne parle pas juste de faire le ménage. Passer sous la charpente pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites en hiver. Faire réviser sa chaudière tous les ans... Tous ces trucs qu'un bon propriétaire devrait faire, mais ne fait pas toujours.  

D'ailleurs c'est un mécanisme qui s'observe très bien chez certains propriétaires qui entretiennent très bien leur logement personnel, mais délaissent complètement les trucs qu'ils ont en location. C'est d'ailleurs pour ça que les gouvernements successifs sont plus ou moins obligés d'imposer certaines mises aux normes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40898865
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2015 à 11:09:24  profilanswer

http://cooline.fr/pourquoi-la-gene [...] -heureuse/

Citation :

Hello !
Cette semaine on m’a partagé un article en anglais que j’ai trouvé génial. En fait je me retrouve dans beaucoup de points et ça m’aide un peu à me dire qu’il faut que j’évolue et que je remette les priorités là où elles devraient être.

Ça parle de nos attentes, à nous, la génération Y, née entre la fin des années 70 et le milieu des années 90. Nos attentes qui sont pas en accord avec la réalité, et c’est ce qui nous fait souffrir. (Procrastination, burn-out, désenchantement, exigence, estime de soi level zero, etc…vous voyez.)
...

http://reho.st/cooline.fr/wp-content/uploads/2015/01/looking-up-waitbutwhy-cooline.png

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 11:09:24  profilanswer

n°40899004
Ciler
Posté le 01-02-2015 à 11:33:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

http://cooline.fr/pourquoi-la-gene [...] -heureuse/

Citation :

Hello !
Cette semaine on m’a partagé un article en anglais que j’ai trouvé génial. En fait je me retrouve dans beaucoup de points et ça m’aide un peu à me dire qu’il faut que j’évolue et que je remette les priorités là où elles devraient être.

Ça parle de nos attentes, à nous, la génération Y, née entre la fin des années 70 et le milieu des années 90. Nos attentes qui sont pas en accord avec la réalité, et c’est ce qui nous fait souffrir. (Procrastination, burn-out, désenchantement, exigence, estime de soi level zero, etc…vous voyez.)
...

http://reho.st/http://cooline.fr/w [...] ooline.png

Il est très bien bien cet article, il résume bien ce topic.

Les BB étaient prêts à l'effort, ils n'en ont pas eu besoin. Leurs enfants auraient eu besoin de faire des efforts, ils n'y étaient pas prêts.

---------------
n°40899021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2015 à 11:35:53  profilanswer

Il explique pas les écarts de revenus francais/espagnols vs reste du monde

---------------
Horse_man
n°40899057
Ciler
Posté le 01-02-2015 à 11:40:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il explique pas les écarts de revenus francais/espagnols vs reste du monde

Choix de société. Les BB ont pleinement bénéficié du système de retraite mis en place par leurs parents.

---------------
n°40899482
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 12:26:29  answer

Ciler a écrit :

Les BB étaient prêts à l'effort, ils n'en ont pas eu besoin. Leurs enfants auraient eu besoin de faire des efforts, ils n'y étaient pas prêts.

[:sempt:1]  
Si ils étaient prêt à faire des efforts, ils auraient réformé les retraites depuis longtemps au lieu de prendre en otage les générations suivantes.

n°40899824
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2015 à 13:12:21  profilanswer

L'article décrit bien un mécanisme à l'oeuvre qui coupe un dynamisme qui devrait se maintenir en effet.

Citation :

Le chiffre est impressionnant. Au Portugal, un logement sur cinq a été acheté par un étranger en 2014.

Citation :

C'est notamment le cas des Français dont le nombre a été multiplié par deux en 2014,

Citation :

Le profil type est le couple de retraités. Ils sont attirés par le climat, le coût de l'immobilier et la fiscalité avantageuse du pays, les retraités européens n'étant pas soumis à l'impôt portugais [à condition de n'y avoir jamais résidé au cours des cinq dernières années et d'y demeurer au moins six mois dans l'année].

n°40910237
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 11:46:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Les BB étaient prêts à l'effort, :ouch:  :ouch:  

ils n'en ont pas eu besoin. Leurs enfants auraient eu besoin de faire des efforts

:heink:  :heink: , ils n'y étaient pas prêts.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, si la génération Y n'a pas fait d'efforts  qui en a fait ( je ne parle pas des génération d'avant guerre) ... étude indispensable pour un gain aléatoire, fiscalité et cotisations diverses au taquet, immo bullesque, banque centrale qui innonde de pognon le système financier sans avoir aucune idée des effets à LT, avenirs écologiques incertains qui pourrait nous amener à payer la facture sur ce point là aussi pour les errements de nos parents...

Message édité par Loup23 le 02-02-2015 à 11:49:40
n°40910266
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 11:48:59  profilanswer

Disons que la jeune génération ne sait pas communiquer autour de son effort. Et il va falloir quelle le dise.
Paradoxalement communiquer autour de son effort c'est aussi savoir dire merde.  

n°40910271
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 11:49:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'article décrit bien un mécanisme à l'oeuvre qui coupe un dynamisme qui devrait se maintenir en effet.

Citation :

Le chiffre est impressionnant. Au Portugal, un logement sur cinq a été acheté par un étranger en 2014.

Citation :

C'est notamment le cas des Français dont le nombre a été multiplié par deux en 2014,

Citation :

Le profil type est le couple de retraités. Ils sont attirés par le climat, le coût de l'immobilier et la fiscalité avantageuse du pays, les retraités européens n'étant pas soumis à l'impôt portugais [à condition de n'y avoir jamais résidé au cours des cinq dernières années et d'y demeurer au moins six mois dans l'année].

Si il ne participe plus aux financements du système social francais, il faudrait leur en supprimer l’accès.  

n°40910313
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 11:52:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Disons que la jeune génération ne sait pas communiquer autour de son effort. Et il va falloir quelle le dise.
Paradoxalement communiquer autour de son effort c'est aussi savoir dire merde.  

Perso je le dis assez souvent dans mon entourage mais je commence à passer pour un illuminé... ce qui nous manque c'est l'organisation et le regroupement en résumé un mouvement qui représente les intérêts LT de notre génération et des suivantes aussi... soyons moins égoistes que les BB....

n°40910423
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 11:59:34  profilanswer

Je suis bien d'accord.

Je ne me lasse pas de cette infusion autour du service civique.  
Par exemple vendredi, vibrante  [:le vibro de mr pink]  tribune  d'un député PS (Yves Blein, député du Rhône) sur le sujet

Je vous cite quelques éléments  

Citation :

Car ce que ne permettent pas des apprentissages livresques ou des enseignements, c’est de faire l’expérience pratique de sa propre contribution à la collectivité nationale, et cela n’est possible qu’à partir de 16 ans. Avec l’arrêt de la conscription, c’est la matérialisation du temps donné à la Nation qui s’est estompée.

On comprends donc qu'on est là direct dans le don de soi... le sacrifice à la mère patrie  [:bakamonotheodory:1]  

Citation :

La seconde période, de cinq mois et demi, peut être fractionnée et doit être réalisée avant l’âge de 25 ans révolu. Elle est consignée à chaque étape par l’organisme d’accueil dans le carnet du Service national républicain.

Citation :

Chaque jeune républicain sera remboursé par sa structure d’accueil des frais de déplacement et de repas occasionnés par la réalisation de sa mission. Il lui sera fourni par la Nation une tenue permettant sa reconnaissance et qu’il devra porter pour l’exercice de sa mission.

Y a tous les détails de son plan. Tout est prévu ou presque.

Bon...

j'ai googlé son nom...

Mission CICE : oups, le rapporteur est un membre de la famille Mulliez
http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/styles/asset_img_half/public/assets/image/2014/07/yves-blein-mulliez.jpg

Citation :

Les hypermarchés du groupe Mulliez ont touché 44 millions d’euros en 2013.  
[...]
Contacté, Yves Blein, déclare « n’avoir aucun lien qui permette de [le] qualifier d’associé avec quelque entreprise de la famille Mulliez que ce soit ».
[...]
Il s’avère qu’il est pourtant gérant de trois sociétés civiles détenant des titres de l’association familiale Mulliez.
[...]
Poursuivi pour favoritisme et détournement de fonds publics entre 1995 et 2001, il a été relaxé en 2011 par le tribunal correctionnel de Lyon.

[:etesla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 02-02-2015 à 12:00:35
n°40910428
_Makaveli_
Posté le 02-02-2015 à 11:59:46  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est quoi, "un effort" ? Explique moi :o

L'article est pas mal en effet, peut être qu'il y a eu trop d'attente sur la progression du niveau de vie, alors qu'on s'est mangé au final la compétition mondiale. Et les problèmes liés à la raréfaction des ressources + écologie.

Mais il va quand même falloir se pencher sur le partage du travail, le financement des retraites...

Si notre génération avait pas le boulet de la dette et des retraites, on serait peut être aussi mieux loti. Or ce système, ce sont les BB qui l'ont voulu, instauré et fait perduré, pour pas faire l'"effort" justement.

Facile maintenant de cracher sur notre génération qui vit avec ces problèmes  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
n°40910446
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 12:01:23  profilanswer

L'article est surtout issu des US, et la situation est très différente là bas.

n°40910613
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 12:11:44  profilanswer

On nous prend vraiment pour des jambons putin ça me ferait puissamment chier que mon fils doivent se coltiner ca...

n°40910651
Ciler
Posté le 02-02-2015 à 12:14:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Or ce système, ce sont les BB qui l'ont voulu, instauré

Les BB ont instauré le système de retraite et la sécu ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Après on comprend mieux d'où viennent vos problèmes.

---------------
n°40910684
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 12:16:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Les BB ont instauré le système de retraite et la sécu ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

du calme

n°40910889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2015 à 12:37:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

On nous prend vraiment pour des jambons putin ça me ferait puissamment chier que mon fils doivent se coltiner ca...

L'enculade monstrueuse qui est en train d'arriver. Tu sens que ça les démanges depuis un moment les mecs, et qu'il viennent de trouver une ouverture là.  

Et je n'aurais 25 ans que dans 2 ans  [:max evans]

n°40911027
_Makaveli_
Posté le 02-02-2015 à 12:52:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu sélectionnes pas que ce qui t'intéresse c'est bien :o

Les BB l'ont fait perduré.... 1995, Juppé, ça te rappelle quelque chose ? Ca fait un bail qu'on est au courant quand même. Ceci dit il me semble que la retraite par répartition c'est 1945 non ? Depuis la situation a changée un poil tu crois pas ? :o

Et tu comprends quoi exactement sur le "d'où viennent vos problèmes" ? Tu m'expliques ?

---------------
Humanity is overrated
n°40911093
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 12:59:03  profilanswer

Theomede a écrit :

L'enculade monstrueuse qui est en train d'arriver. Tu sens que ça les démanges depuis un moment les mecs, et qu'il viennent de trouver une ouverture là.  

Et je n'aurais 25 ans que dans 2 ans  [:max evans]

Je pense que tu seras sauvé par l'état des finances publiques , mais j'imagine déjà un génie qui nous sort que ce service pourrait s'effectuer dans des maisons de retraites pour assister nos BB qui vont commencer à y rentrer... sous couvert de cohésion nationale et autres mots bien pompeux!!

n°40911176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2015 à 13:05:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je pense que tu seras sauvé par l'état des finances publiques , mais j'imagine déjà un génie qui nous sort que ce service pourrait s'effectuer dans des maisons de retraites pour assister nos BB qui vont commencer à y rentrer... sous couvert de cohésion nationale et autres mots bien pompeux!!

Ca, je pense que c'est déjà prévu, et que c'est d'ailleurs le véritable but d'un tel système... C'est assez astucieux comme idée, ça résout l'un des plus grand défi à venir, la dépendance des BB, avec un très faible coût, et en tapant sur la population la moins à même de se défendre.

On vas vivre de grands moments d'honnêteté et de beau discours...

n°40911222
O2source
Posté le 02-02-2015 à 13:10:26  profilanswer

Et pendant ce temps là, nos dirigeants donnent des sous à nos créditeurs privées, enferment les gamins qui n'ont pas acceptés l'unicité "Charlie", préparent un petit patriote acte Français, annulent la loi de transparence sur le patrimoine des ministres, etc etc ... pendant qu'ils balancent un sujet bien naze qui occupe les citoyens (et encore, pas grand monde...)

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40911256
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 13:13:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca, je pense que c'est déjà prévu, et que c'est d'ailleurs le véritable but d'un tel système...    C'est assez astucieux comme idée, ça résout l'un des plus grand défi à venir, la dépendance des BB, avec un très faible coût, et en tapant sur la population la moins à même de se défendre.

On vas vivre de grands moments d'honnêteté et de beau discours...

:ouch:

Pas possible que ça passe ça trop gros, il arrive un moment ou c'est intolérable.

Maintenant je en nie pas le côté astucieux et inique ...

n°40911283
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 13:16:16  profilanswer

O2source a écrit :

Et pendant ce temps là, nos dirigeants donnent des sous à nos créditeurs privées, enferment les gamins qui n'ont pas acceptés l'unicité "Charlie", préparent un petit patriote acte Français, annulent la loi de transparence sur le patrimoine des ministres, etc etc ... pendant qu'ils balancent un sujet bien naze qui occupe les citoyens (et encore, pas grand monde...)

Clairement le gamin de 8 an qui a été inquiété , je ne pensais même  pas que c'était possible....

Pour la transparence, no comment ça pourrait être sujet à modération je préfère m'abstenir..

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 02-02-2015 à 13:18:54
n°40911334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2015 à 13:20:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

:ouch:

Pas possible que ça passe ça trop gros, il arrive un moment ou c'est intolérable.

Maintenant je en nie pas le côté astucieux et inique ...

Tu penses sincèrement que ça ne passerait pas? Genre, qu'un discours sur la nécessaire solidarité entre les générations, l'implication dans la vie associative, l'aide et la reconnaissance envers ses ainés, le devoir du citoyen...  

Je suis certain qu'une grande partie de la population serait entièrement d'accord avec ce discours (devine de quelle partie je parle...), et qu'un référendum sur le sujet n'aurait aucun problème à passer, et permettrai de légitimer le projet.  
Et les jeunes seront justement trop jeunes pour s'organiser et se défendre.

Message édité par Theomede le 02-02-2015 à 13:21:03
n°40911361
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 13:22:54  profilanswer

Pas que les vieux, il y a aussi tous les quadras quinquas qui refusent de payer pour que des assistantes de vie nourrissent leurs parents.

n°40911365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2015 à 13:23:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pas que les vieux, il y a aussi tous les quadras quinquas qui refusent de payer pour que des assistantes de vie nourrissent leurs parents.

Tout à fait.

n°40911480
cacatomiqu​e
Posté le 02-02-2015 à 13:34:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'article est surtout issu des US, et la situation est très différente là bas.

je dirais meme qu'elle est pire parce que la bas les jeunes démarrent avec 30000$ de dette dans la vie active

n°40911492
cacatomiqu​e
Posté le 02-02-2015 à 13:35:23  profilanswer

Loup23 a écrit :

le fameux "esprit du 11 janvier"  [:bfmtivi:3]

n°40911704
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 13:53:00  answer

Loup23 a écrit :

Si il ne participe plus aux financements du système social francais, il faudrait leur en supprimer l’accès.

Tu crois peut être que c'est pas le cas :??:

Les retraités au Portugal (ou autre) dépendent de la sécu portugaise (ou autre)

n°40911747
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2015 à 13:55:43  profilanswer

Et ils reviennent pendant 5jours en France pour se faire soigner.

n°40911770
Loup23
Posté le 02-02-2015 à 13:57:26  profilanswer

Dans ce cas, si ils ne sont plus pris en charge et que si ils viennent se faire soigner en france la secu refacture le coût réelle des soins à la sécu portugaise c'est moins grave à mon sens.

n°40911912
O2source
Posté le 02-02-2015 à 14:07:17  profilanswer

Loup23 a écrit :

Clairement le gamin de 8 an qui a été inquiété , je ne pensais même  pas que c'était possible....

Pour la transparence, no comment ça pourrait être sujet à modération je préfère m'abstenir..

Ces sujets sont scandaleux par le fait qu'on en parle pas justement...
Quelqu'un à entendu parler de la taxe sur les dépôts bancaires (si-si) étudié par la commission européenne ?
J’espère que c'est encore un projet en l'air (comme la taxe de 0,1% sur les opérations financières :sarcastic: ).... Sinon cela aidera grandement la cause bitcoin  :D

Message cité 2 fois
Message édité par O2source le 02-02-2015 à 14:08:51

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  3521  3522  3523  3524  3525  3526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)