Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6433 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2759  2760  2761  ..  3679  3680  3681  3682  3683  3684
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Pour qui allez vous voter ? MDR ça changera rien

n°62033100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-02-2021 à 09:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.challenges.fr/automobil [...] vre_598491

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 09:12:22  profilanswer

n°62033132
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-02-2021 à 09:17:21  profilanswer

L'art de vivre a la française est un reliquat d'une autre époque (si tant est que ça ait un jour concerné une majorité de la population)

La france d'aujourd'hui ce sont des villes qui deviennent invivables par manque de sécurité et d’entretien, des campagnes abandonnées, des infrastructures qui tombent lentement en morceaux, des prélèvements parmi les plus élevés au monde pour un service rendu toujours plus merdique (santé, éducation,justice, administrations obèses et réglementations débiles, pouvoir coercitif roulant pour lui même et les petits copains financeurs) un marché du travail et une liberté économique a la ramasse, et par dessus tout une ambiance de merde que je met personnellement sur le dos de la lente prise de conscience du phénomène alliée a la négation de ses causes, qui entraine une colère sourde et aveugle que chacun justifie par les problèmes causés par les autres: les étrangers, les jeunes, les vieux, les politiques, le capitalisme.
Dans quelques décennies on parlera de ce pays au passé, il ne lui restera plus rien. Nada, nib. On avait encore la bouffe, et le tourisme, mais la clique de guignols actuelle a réussi l'exploit de dynamiter ces derniers secteurs.

Il faut vraiment être aveugle, ou sous anxiolytiques, pour penser que ce pays a encore un avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-02-2021 à 09:26:20

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62033315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2021 à 09:38:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ah bon. Rien que sur le parking que je vois depuis ma fenêtre en ce moment y'a 4 caisses >150k.

En fronsse je dois en croiser 2 par mois.

Mais on s'en fout des caisses à 150k, de toute façon c'est des bagnoles de prestiges.

Le problème, c'est le parc moyen.

Et clairement en Suisse il y a aussi beaucoup de petites bagnoles.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62033396
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 09:46:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais on s'en fout des caisses à 150k, de toute façon c'est des bagnoles de prestiges.

Nawak. La caisse de papa en suisse c'est un break essence de 200 chevaux, ou un suv encore plus vitaminé.

Et les petites bagnoles sont en général des 2 litres turbo, pas de 3 cylindres aixam.

---------------
n°62033406
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 09:47:48  profilanswer

https://www.rts.ch/info/suisse/9391 [...] luant.html

Citation :

Le parc automobile suisse toujours plus puissant, mais moins polluant
D'année en année, les voitures mises en circulation en Suisse deviennent plus puissantes, alors que les cylindrées baissent. Sous la pression de la réglementation, les nouveaux véhicules polluent cependant moins.

En 2005, les moteurs de plus de 270 chevaux n'équipaient que 3% des nouvelles voitures de tourisme mises en circulation en Suisse. En 2017, ce sont désormais 11% des nouveaux véhicules qui affichent un tel moteur.

A l'opposé, la part de marché des voitures de moins de 110 chevaux tend à se réduire fortement, passant de 34% à 17% sur la même période.

"Avec un parc automobile 25% au-dessus de la moyenne européenne en terme de puissance, la Suisse est friande de chevaux", explique François Launaz, président de l'association Auto-suisse, qui voit en cette évolution le succès des marques allemandes "premium" sur le marché helvétique, aidées par la baisse de l'euro.

Message édité par thun_on_the_r le 04-02-2021 à 09:48:22

---------------
n°62033464
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 09:52:44  answer

thun_on_the_r a écrit :

L'art de vivre a la française est un reliquat d'une autre époque (si tant est que ça ait un jour concerné une majorité de la population)

La france d'aujourd'hui ce sont des villes qui deviennent invivables par manque de sécurité et d’entretien, des campagnes abandonnées, des infrastructures qui tombent lentement en morceaux, des prélèvements parmi les plus élevés au monde pour un service rendu toujours plus merdique (santé, éducation,justice, administrations obèses et réglementations débiles, pouvoir coercitif roulant pour lui même et les petits copains financeurs) un marché du travail et une liberté économique a la ramasse, et par dessus tout une ambiance de merde que je met personnellement sur le dos de la lente prise de conscience du phénomène alliée a la négation de ses causes, qui entraine une colère sourde et aveugle que chacun justifie par les problèmes causés par les autres: les étrangers, les jeunes, les vieux, les politiques, le capitalisme.
Dans quelques décennies on parlera de ce pays au passé, il ne lui restera plus rien. Nada, nib. On avait encore la bouffe, et le tourisme, mais la clique de guignols actuelle a réussi l'exploit de dynamiter ces derniers secteurs.

Il faut vraiment être aveugle, ou sous anxiolytiques, pour penser que ce pays a encore un avenir.

Tu vois le verre à moitié vide, moi je vois le verre à moitié plein.
Le déclin que tu soulignes, n'est pas spécifique à la France mais au monde occidental. On peut discuter de son origine mais une chose est sûre: dans ce contexte, il vaut mieux vivre en France avec sa philosophie.

Par contre, la bagnole n'est pas un indicateur de progrès. La richesse n'est pas un progrès. Le mieux vivre est un progrès.

n°62033606
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:04:56  answer

AMHA : le temps disponible et l'absence de stress sur les besoins primaires (bouffe, santé et logement), la confiance dans l'avenir. C'est surtout un état d'esprit.  
Par exemple, je pense qu'un Français des années 60 vivait mieux qu'un français des années 2020.

n°62033716
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:14:34  answer

Ah sur la mentalité, c’est clair et net!

n°62033866
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 10:27:10  profilanswer

Les pays ou on vit le mieux sont des pays riches ou pauvres ?

---------------
n°62033894
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 10:29:20  profilanswer

N'importe quoi. En 60 on avait encore une france rurale avec une grosse pop paysanne qui se pétait la santé dans les champs, avec une mécanisation balbutiante. Les villes étaient enfumées et dégueulasses, les conditions de travail difficiles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:29:20  profilanswer

n°62034062
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:41:29  answer

thun_on_the_r a écrit :

N'importe quoi. En 60 on avait encore une france rurale avec une grosse pop paysanne qui se pétait la santé dans les champs, avec une mécanisation balbutiante. Les villes étaient enfumées et dégueulasses, les conditions de travail difficiles.

Il y avait plus de solidarité, la confiance en l'avenir, une planète encore en forme avec de vraies saisons et une vie animale, des métiers qui avaient du sens, une jeunesse épanouie, les familles s'occupaient de leurs vieux... oui le boulot dans les champs et les usines étaient plus durs mais les gens vivaient mieux j'en suis sûr. Tu veux qu'on parle uberisation? les CDD en masse? réchauffement climatique? bullshit jobs? dépression? perte de repère? fractures sociétales?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2021 à 10:42:19
n°62034200
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 10:51:36  profilanswer

Ca ne veut rien dire "vivait mieux". Selon quels critères ?

En terme de tranquillité d'esprit et de confiance en l'avenir, certainement. En terme de bonheur ressenti, peut être aussi, les gens étaient plus ignorants. Pour tout le reste, certainement pas.

n°62034225
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-02-2021 à 10:53:56  profilanswer

Excusez-moi, je cherche le topic conflit intergé.

C'est toujours ici ou on doit encore parler de bagnoles à la con pendant 20 pages ? :??:

n°62034346
Illmarion
Posté le 04-02-2021 à 11:01:00  profilanswer

Ca manque de vieux vos histoires  [:lefab:5]

n°62034360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2021 à 11:02:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est toujours ici ou on doit encore parler de bagnoles à la con pendant 20 pages ? :??:

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62034516
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-02-2021 à 11:12:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Citation :

Lyon : La voiture à l'origine d'un contresens mortel sur le périphérique, était conduite par un couple d'octogénaires

Les deux victimes, âgées de 86 et 87 ans, se sont trompées de sortie et ont fait demi-tour sur le périphérique

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] togenaires

+1 on recentre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 04-02-2021 à 11:12:46

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62034538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2021 à 11:13:28  profilanswer

Les deux victimes, alors que ce sont des putains de chauffards.

---------------
n°62034540
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 11:13:38  profilanswer

Trucs de fragiles que cela

Bourriner la terre pendant 50 ans pour finir avec une retraite de misère, n’être jamais sorti de son canton, vivre dans des logements avec toilettes sèches dehors, salle de bain sans ECS, et ou il fait 14 degrés l'hiver malgré le poêle qui mange 25 stères de bois (qu'il fallait faire soi mème).
Cette idéalisation du passé est insupportable. Mème le dernier décile des travailleurs de ce pays vit dans un confort absolu par rapport a l'après guerre.

---------------
n°62034591
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2021 à 11:17:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, on a un parc automobile de pays pauvre.

C'est caractéristique du déclin du pays d ailleurs

Va dans un pays pauvre. Tu changera d'avis.
Sort de ta Moselle et prend l'avion, ça t'ouvrira les yeux sur qu'est la vrai pauvreté.

Message édité par andre1980 le 04-02-2021 à 11:23:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62034657
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-02-2021 à 11:21:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Les deux victimes, alors que ce sont des putains de chauffards.

Au-delà de 65 ans, on ne peut être QUE victime.  [:aloy]  

Mr Mède, vous me copierez cette phrase 25 fois pour Lundi matin. [:dao]

n°62034767
manisque
Posté le 04-02-2021 à 11:28:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, on a un parc automobile de pays pauvre.

C'est caractéristique du déclin du pays d ailleurs

La France a un parc auto d'enfants gâtés : on achète neuf ou d'occase récente (et un peu cheap), puis on use sans trop entretenir, et on jette pour recommencer. Ça coûte une fortune pour une qualité discutable.

Les pays Scandinaves étaient connus pour faire durer leurs charrettes (plutôt haut-de-gamme et bien équipées) très longtemps, avec beaucoup de maintenance, aucune idée de si c'est toujours le cas.
D'autres pays moins riches ou plus petits importent de la charrette d'occasion en masse et les font pas mal durer. Dans les deux cas, ils ont l'air d'en avoir pas mal pour leur argent.

thun_on_the_r a écrit :

Le logement aussi, après tout un tas de parpaings sans âme sur 400m² de terrain c'est bien suffisant, et tondre la pelouse c'est chiant.

On est un pays qui coule, c'est juste que la majorité ne s'en rend pas compte.

thun_on_the_r a écrit :

TL; DR: [:bap2703:2].
Il y a un peu de vrai, mais le reste est surtout du blabla de GJ. C'est vrai qu'on trouve mieux ou pire, mais le compromis est assez bon. Le souci de court-termisme semble surtout avoir été causé par les BB, et c'est bien le cas dans la majorité de l'Europe avec des BB vieillissants au pouvoir. Je veux bien payer sans espérer grand chose en retour, mais qu'on ne me fasse pas miroiter des trucs que je n'aurais jamais, comme de l'immobilier abordable ou une retraite permettant un pouvoir d'achat décent :o.

dante2002 a écrit :

Les quartiers riches des grandes villes du plateau et les stations de ski de milliardaires bling-bling ne représentent pas la majorité de la Suisse :o. On y voit un paquet de gens "moyens" rouler en voiture "moyenne", et les campagnards semblent garder leurs voitures assez longtemps. Mais forcément on préfère compter les Ferrouzes à Zug ou à Davos au lieu de compter les 205 et les Puch Maxi à Reconvillier :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-02-2021 à 16:48:46

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62034892
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 11:37:29  answer

thun_on_the_r a écrit :

Trucs de fragiles que cela

Bourriner la terre pendant 50 ans pour finir avec une retraite de misère, n’être jamais sorti de son canton, vivre dans des logements avec toilettes sèches dehors, salle de bain sans ECS, et ou il fait 14 degrés l'hiver malgré le poêle qui mange 25 stères de bois (qu'il fallait faire soi mème).
Cette idéalisation du passé est insupportable. Mème le dernier décile des travailleurs de ce pays vit dans un confort absolu par rapport a l'après guerre.

Tu me parles du secteur primaire qui occupait 20% des actifs à l'époque (et 15 à la fin de la décennie) là :o
D'ailleurs, ma famille du côté de ma mère était agriculteurs, je dis pas qu'ils avaient tout le confort moderne (le téléphone et la TV sont arrivés plus tard) mais ils avaient l'eau courante, les chiottes d'aujourd'hui, l'eau chaude et le chauffage... tu me dépeins une France plus ancienne là (et pourtant c'était en Bretagne, pas une région à la pointe du progrès à l'époque)... celle des silencieux quand ils étaient jeunes.
La génération des BB qui étaient enfants/ado dans les 60's n'étaient pas malheureuse, il faut arrêter....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2021 à 11:38:12
n°62034952
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 11:41:33  profilanswer

Ca ne veut rien dire ca non plus. Le bonheur, c'est l'ignorance, donc ils étaient effectivement probablement plus heureux, mais les conditions matérielles et sanitaires n'avaient strictement rien à voir avec aujourd'hui.

n°62034960
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 11:42:24  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Lyon : La voiture à l'origine d'un contresens mortel sur le périphérique, était conduite par un couple d'octogénaires

Les deux victimes, âgées de 86 et 87 ans, se sont trompées de sortie et ont fait demi-tour sur le périphérique

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] togenaires

+1 on recentre :o

86 et 87 ans --> Silencieux, tu es aussi HS :o  :kaola:

n°62035037
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 11:47:17  profilanswer

La bascule s'est faite sous giscard pour la france profonde, post 70.

L'industrie dans les années 60 c’était pas la cogip actuelle non plus hein.

En 75 dans mon bled le nombre de baraques équipées du chauffage central se comptaient sur les doigts des 2 mains.

---------------
n°62035047
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 11:48:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca ne veut rien dire ca non plus. Le bonheur, c'est l'ignorance, donc ils étaient effectivement probablement plus heureux, mais les conditions matérielles et sanitaires n'avaient strictement rien à voir avec aujourd'hui.

Voilà.

Propulse un Y en 1960 il se taille les veines en 2 jours.

---------------
n°62035055
Illmarion
Posté le 04-02-2021 à 11:49:01  profilanswer

Citation :

le conducteur, âgé de 87 ans, se serait trompé d’itinéraire et aurait décidé d’opérer un demi-tour sur la bretelle de sortie

Putin, à quel moment on décide de faire demi tour sur une bretelle quand tu t'es trompé de sortie. Ils sont complément barré!

Citation :

Moins d’un kilomètre plus loin, il aurait percuté un 4x4 à bord duquel se trouvaient un jeune couple et leur enfant de trois ans. Ils s’en sont miraculeusement tirés avec des blessures légères. A ce moment-là, une autre voiture, qui tentait d’éviter l’accident, s’est renversée. Son conducteur a été transporté à l’hôpital.

Sympa pour eux

n°62035065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2021 à 11:50:08  profilanswer

Les victimes ce sont les vieux. Pas ces enculés d'actifs qui leur ont barré le passage.

---------------
n°62035071
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 11:50:28  answer

gimly the knight a écrit :

Voilà.
Mais les années 60, c'était pas Zola, c'est l'époque où le confort moderne s'est démocratisé.
Mes parents ne m'ont jamais parlé de cette époque comme étant horrible, ils en parlent même avec nostalgie... comme tous les BB

n°62035081
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 11:51:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Les victimes ce sont les vieux. Pas ces enculés d'actifs qui leur ont barré le passage.

:lol:  

JE ROULE DANS LE SENS QUE JE VEUX CONNARDS DE JEUNES §§§

---------------
n°62035097
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 11:52:34  answer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà.

Non mais pour ça, on est d'accord  :lol:  

n°62035294
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2021 à 12:07:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà.

Je suis encore en vie malgré avoir vécu durant 12 ans avec des sanitaires rudimentaire  :o  
C'était bien sympa les "douches" froide en hiver  
Les chiottes dans le garage. Garage accessible que par l'extérieur (bien pratique le seau de pisse dans une pièce la nuit pour pas sortir)
La vaisselle dans le bac à douche car pas d'évier
Et bien sur, pas de chauffage.

[:lefrogg:2]

Un Y qui vous emmerde  :o  

Message édité par andre1980 le 04-02-2021 à 12:09:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62035352
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2021 à 12:13:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Clairement pas, ça se voit que tu n'es jamais sorti de chez toi. :lol:

Pour Dante, il n'y a pas de pays plus pauvre que les PIGS :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62035400
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2021 à 12:17:52  profilanswer

Le bien-vivre n'est pas monovecteur ; les relations sociales ne sont pas plus un indicateur unique pertinent que ne l'est le PIB.
Mais un équilibre de ces deux-là (soyons fous ajoutons-y la santé et un but inspirant qui donne du sens à la vie) sont clairement des clés du bien-vivre :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62036712
Fragilus
Posté le 04-02-2021 à 14:20:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà.

Difficilement prouvable. :o

n°62036750
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 14:23:41  answer

Fragilus a écrit :

Difficilement prouvable. :o

Enlève leur juste leur portable pour voir.

n°62036828
Fragilus
Posté le 04-02-2021 à 14:32:00  profilanswer

Les gens s'adaptent... Y'a qu'à voir comment ça se passe dans les colos et autres. Enfin peu importe.

Message édité par Fragilus le 04-02-2021 à 14:32:12
n°62036951
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-02-2021 à 14:41:39  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] se-7142429

Il ne s'agit pas de trouver des boucs émissaires, il s'agit de respecter un des piliers de notre démocratie, à savoir, l'égalité.
Les données géopolitiques et socio-économiques mondiales évoluent en ayant un impact positif et négatif sur les citoyens.
Il s'agit de faire supporter ces impacts par tout le monde avec un minimum d'équité.

Mettre à mal les études d'une génération par un suivi de cours compliqué, la quasi impossibilité de trouver des stages ou un premier emploi, de financer les études par des petits jobs, supprimer leurs plus élémentaires libertés, tout en leur mettant une dette colossale sur les épaules avant meme de percevoir le premier salaire.
Et pour les actifs, chomage, gel des salaires, durcissement des conditions de travail, ralentissement des perspectives, augmentation des impots et cotisations.
Pendant que la génération des BBs a pour seule préoccupation la fermeture de la frontière Espagnole :o

Les uns ont eus le plein emploi, des cotisations faibles, un pouvoir d'achat notamment immobilier élevé, la retraite à 60 ans.
Les autres ont la mondialisation, une baisse des opportunités et qui proportionnellement à la distance qui les séparent de la retraite, devront cotiser plus, plus longtemps, pour toucher moins.

En clair c'est un gros sandwich à la merde et on doit tous en manger au moins une bouchée [:taraj:6]

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 04-02-2021 à 14:49:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2759  2760  2761  ..  3679  3680  3681  3682  3683  3684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Pour qui allez vous voter ? MDR ça changera rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)