Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6446 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  3679  3680  3681  3682  3683  3684
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Pour qui allez vous voter ? MDR ça changera rien

n°48350284
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-01-2017 à 20:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

T'as aucun levier pour lui foutre la pression et obtenir une rupture conventionnelle ?  

Tellement de choses, mais pas envie de déclarer une guerre pour laquelle je ne suis pas suffisamment armé. Surtout pour un résultat invariable : je dégage ou je ferme ma gueule et écarte les fesses.

Mes heures supp' accumulées et non payées depuis 10 ans doivent se compter en milliers. Disons au bas-mot 7 heures par semaine depuis que je suis dans la boite.

Mais lancer une procédure aux prud'hommes, perdre énormement de temps et d'énergie pour que ca passe, se faire griller chez tout le monde, et en définitive avoir un résultat incertain. Pour quoi faire ? La préparation H, tu l'appliques pas quand t'as le cul en chou-fleur avec la goutte de foutre qui coule.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 20:34:03  profilanswer

n°48350319
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:36:45  answer

Orthopedux a écrit :

Tellement de choses, mais pas envie de déclarer une guerre pour laquelle je ne suis pas suffisamment armé. Surtout pour un résultat invariable : je dégage ou je ferme ma gueule et écarte les fesses.

Mes heures supp' accumulées et non payées depuis 10 ans doivent se compter en milliers. Disons au bas-mot 7 heures par semaine depuis que je suis dans la boite.

Mais lancer une procédure aux prud'hommes, perdre énormement de temps et d'énergie pour que ca passe, se faire griller chez tout le monde, et en définitive avoir un résultat incertain. Pour quoi faire ? La préparation H, tu l'appliques pas quand t'as le cul en chou-fleur avec la goutte de foutre qui coule.

Tu pointes ?

n°48350344
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-01-2017 à 20:38:28  profilanswer

Orthopedux a écrit :

La préparation H, tu l'appliques pas quand t'as le cul en chou-fleur avec la goutte de foutre qui coule.

Bordel  [:mzitraya:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48350347
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-01-2017 à 20:38:35  profilanswer

C'est bien ca le problème. Je suis l'exemple type du mec qu'on veut pas faire progresser parce que trop essentiel là où il est.  
Il m'a mastermind pour que j'aille me foutre dans les cordes tout seul et immanquablement, je me suis fait rekt en beauté.  [:somberlain_multi:4]  

n°48350368
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-01-2017 à 20:39:43  profilanswer

Bien sur que non, on est pas au XIXe  [:cmshadow]  

... [:delarue2] ...

[:blinkgt]  

[:xqwzts]

n°48350380
Ciler
Posté le 16-01-2017 à 20:40:38  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est bien ca le problème. Je suis l'exemple type du mec qu'on veut pas faire progresser parce que trop essentiel là où il est.  

SI t'es si essentiel que ça, il ne te laissera pas partir aussi facilement. Donc - si tu décides de ne pas te casser - y a peut-être moyen de négocier un bonus quelconque.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48350418
FLeFou
Posté le 16-01-2017 à 20:43:07  profilanswer

Ciler a écrit :

SI t'es si essentiel que ça, il ne te laissera pas partir aussi facilement. Donc - si tu décides de ne pas te casser - y a peut-être moyen de négocier un bonus quelconque.

Biensur que non. Il peut avoir pleins de jeunes qui seront moins payés que lui et feront 10 heures sup par semaine. Y aura simplement à attendre 2-3 mois qu'ils soient parfaitement opérationnels.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 16-01-2017 à 20:43:34

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48350425
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:43:31  answer

Je veux surtout pas imaginer quel merdier  ca doit être dans ta tête [:frogaski62:5]

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:44:20
n°48350463
Ciler
Posté le 16-01-2017 à 20:46:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

Biensur que non. Il peut avoir pleins de jeunes qui seront moins payés que lui et feront 10 heures sup par semaine. Y aura simplement à attendre 2-3 mois qu'ils soient parfaitement opérationnels.

Dans ce cas il n'est pas essentiel  [:cosmoschtroumpf]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48350467
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-01-2017 à 20:46:34  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien pour ca qu'il m'a négocié un délai de reflexion. Mais clairement les conditions de travail sont épouvantables, et il m'a encore bien confirmé que *strictement rien* ne changera.
Grosso modo, il a joué sur l'incertitude de ma situation pour me flipper, m'a répété à plusieurs reprises que je pouvais encore changer d'avis, que je devais refléchir, et m'a promit absolument tout et son contraire.

Je suis certain que je pourrais négocier un gros quelquechose. Mais très franchement, je n'en ai pas envie. Sans déconner à 50 ans je fais un AVC si je continue ainsi.

Message cité 3 fois
Message édité par Orthopedux le 16-01-2017 à 20:49:09
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 20:46:34  profilanswer

n°48350501
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:48:44  answer

Orthopedux a écrit :

Bien sur que non, on est pas au XIXe [:cmshadow]

... [:delarue2] ...

[:blinkgt]

[:xqwzts]

Ca risque d'être un peu plus problématique du coup, sauf a ce que certains de tes collègues soient prêts au suicide et témoignent en ta faveur.

C'est vraiment con de pas pointer. Même moi je m'oblige a le faire, pour dire.....

Enfin, va quand meme poster ton cas sur le topic juriste  [:spamafote]

n°48350508
FLeFou
Posté le 16-01-2017 à 20:49:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui personne n'est essentiel/indispensable. Il suffit de le faire croire pour que les collaborateurs se défoncent en espérant progresser tout en touchant des clopinettes.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48350509
Ciler
Posté le 16-01-2017 à 20:49:54  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est bien pour ca qu'il m'a négocié un délai de reflexion. Mais clairement les conditions de travail sont épouvantables, et il m'a encore bien confirmé que *strictement rien* ne changera.
Grosso modo, il a joué sur l'incertitude de ma situation pour me flipper, m'a répété à plusieurs reprises que je pouvais encore changer d'avis, que je devais refléchir, et m'a promit absolument tout et son contraire.

J'vais pas te mentir, t'es effectivement dans une situation pas enviable. Après, tu peux aussi te casser, d'autres l'ont fait et s'en sont remis, mais ce sera quelques mois éprouvants.

---------------
n°48350524
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:50:40  answer

Comment tu fais pour pointer sans pointeuse ou truc du genre ? Je vois pas bien.

n°48350543
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-01-2017 à 20:52:06  profilanswer

T'as très bien compris le truc.

Je suis pas dupe de la situation actuelle, mais pour recentrer le débat : combien de kilomètres de bites un Y est il capable d'avaler pour un CDI à 1650€ net par mois ? Je pense avoir placé la barre pas trop mal haut. Et je découvre que tout ce que j'ai avalé d'un côté ressort de l'autre.

Le problème, c'est que je découvre que tout ce que j'ai déjà avalé et ressorti, doit être re-rentré et régurgité par les mêmes orifices pour m'en débarasser.

Message édité par Orthopedux le 16-01-2017 à 20:53:50
n°48350545
FLeFou
Posté le 16-01-2017 à 20:52:20  profilanswer

Quand on est cadre on pointe pas c'est dire comment on se fait enculer :/

---------------
n°48350562
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-01-2017 à 20:53:53  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je suis certain que je pourrais négocier un gros quelquechose. Mais très franchement, je n'en ai pas envie. Sans déconner à 50 ans je fais un AVC si je continue ainsi.

La dernière fois que j'ai du changer de boite j'ai flingue la moitié de les congés/rtt pour chercher un  autre taff.
Genre prendre le mercredi après-midi pour etre disponible pour des entretiens/ les préparer.
Cela coute de l'énergie mais cela vaut mieux que d'etre misérable dans son job.
La ton boss va clairement voir dans ton jeu.
Tu peux lui faire croire que tu restes en étant soumis mais il faudrait que tu te fasses violence pour activer ton réseau pro et trouver quelque chose au plus vite.
Dans le pire des cas il est ddja entrain de chercher un petit jeune et va te harceler jusqu'à la démission "gratuite" pour lui.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°48350586
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:55:39  answer

gorthaur bateman a écrit :

La dernière fois que j'ai du changer de boite j'ai flingue la moitié de les congés/rtt pour chercher un autre taff.
Genre prendre le mercredi après-midi pour etre disponible pour des entretiens/ les préparer.
Cela coute de l'énergie mais cela vaut mieux que d'etre misérable dans son job.
La ton boss va clairement voir dans ton jeu.
Tu peux lui faire croire que tu restes en étant soumis mais il faudrait que tu te fasses violence pour activer ton réseau pro et trouver quelque chose au plus vite.
Dans le pire des cas il est ddja entrain de chercher un petit jeune et va te harceler jusqu'à la démission "gratuite" pour lui.

Le contraire serait une erreur de gestion :/

n°48350596
FLeFou
Posté le 16-01-2017 à 20:56:40  profilanswer

Quand on est démissionnaire, on a pas le droit à des heures/jours pour chercher un nouveau job?

---------------
n°48350663
Ciler
Posté le 16-01-2017 à 21:02:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Quand on est démissionnaire, on a pas le droit à des heures/jours pour chercher un nouveau job?

Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne.

---------------
n°48350707
FLeFou
Posté le 16-01-2017 à 21:04:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne.

Oui c'est pour les salariés licenciés pas démissionnaires :jap:

---------------
n°48350797
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-01-2017 à 21:10:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Personne n'est irremplaçable.  [:spamafote]  

C'est d'ailleurs l'une des premières choses que l'on apprend lorsqu'on entre sur le marché du travail (dans une boîte privée, évidemment).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48350823
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 16-01-2017 à 21:11:54  profilanswer

Les 2 sont des drogues, c'est pas parce que tu te découvres un passé de junky que tu peux te permettre d'être condescendant....

Ps je bosse dans le médical  :lol:

n°48350946
duck69
Posté le 16-01-2017 à 21:22:02  profilanswer

Tu peux aussi te foutre à l'assurance quelques temps , déprime toussa , ça lui fera les pied et tu peux faire autre chose entre temps.

En tout cas , fait le con , 35h/semaine et osef du reste.

ça va lui faire les pieds.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48350962
chaisedeja​rdin
Posté le 16-01-2017 à 21:23:42  profilanswer

+1 Ne fais pas la connerie de démissionner. Si t'en peux plus, abandon de poste. Le mieux serait que tu t'arranges pour te faire virer :/

n°48350985
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 21:25:28  answer

duck69 a écrit :

Tu peux aussi te foutre à l'assurance quelques temps , déprime toussa , ça lui fera les pied et tu peux faire autre chose entre temps.

Perso c'est ce que je fais. Ils veulent pas m'aider, je fais le minimum pour les gamins mais pas plus. ça me fait chier de pas monter de projets qui m'intéressent mais je sais que ça sert à rien que je m'implique plus. Donc je le fais pas.

n°48350992
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 21:26:05  answer

Orthopedux a écrit :

Orthopedux a écrit :

Résultat, il m'a brain, m'a soufflé chaud et froid tout le long, dit que je pouvais partir si je le voulais, que je pouvais changer d'avis, que si je voulais la nouvelle boutique qui se monte, il peut me donner les clefs dès demain si je veux, que monter ma boite si j'y crois il faut, mais que y'a des risques de se planter, etc etc etc...

Bref, il m'a retourné la tête dans tous les sens et au final, à 14h je démissionnais, à 15h, je m'accordais jusque fin de semaine pour refléchir.  [:sei7h:4]

Orthopedux a écrit :

Il m'a mastermind pour que j'aille me foutre dans les cordes tout seul et immanquablement, je me suis fait rekt en beauté.  [:somberlain_multi:4]

Il a déjà pensé à faire Koh Lanta?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 21:34:25
n°48351632
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-01-2017 à 22:28:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

+1 Ne fais pas la connerie de démissionner. Si t'en peux plus, abandon de poste. Le mieux serait que tu t'arranges pour te faire virer :/

La boite peut être plus conne que lui et lui geler le salaire en attendant qu'il revienne ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48351667
clockover
That's the life
Posté le 16-01-2017 à 22:32:39  profilanswer

Désolé je débarque dans ton histoire.

T'as quel âge ?
Des crédits ?
Femme/enfants ?
C'est quoi ton projet salarié/entrepreneur ?
Un pécule de côté ?

Si tu démissionnes tu en a pour 4 mois sans chômage après tu peux faire valoir ton droit auprès d'une commission.
Vu la crédibilité que tu as maintenant dans ta boite, moi je foncerais à ta place.

A 30 ans perso, j'ai démissionné 3 fois + 1 RC.  
A chaque fois il y a une part d'incertitude oui. Je suis toujours parti sans avoir la suite (sauf la dernière en devenant entrepreneur).
Mais si tu es bon, que tu habites pas dans le massif central et que tu enrobes cette démission dans un objectif sérieux tu peux rebondir rapidement.

Enfin c'est mon opinion

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 16-01-2017 à 22:34:55
n°48351670
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-01-2017 à 22:32:55  profilanswer

Il pourra signer un nouveau CDI en ayant toujours l'autre en cours ?

---------------
n°48351687
clockover
That's the life
Posté le 16-01-2017 à 22:35:05  profilanswer

Vini a écrit :

non

n°48351803
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-01-2017 à 22:52:17  profilanswer

duck69 a écrit :

Je n'ai *aucun* emploi du temps, *aucun* contrat digne de ce nom, à peine une "lettre d'embauche" qui stipule ma date d'entrée et le nombre d'heures payées.

chaisedejardin a écrit :

Connaissant la boîte, j'aurais juste des fiches de paye à 0, juste pour me faire chier et me bloquer.

Je pense que j'aurais assassiné tout le monde avant la fin du jeu. Quoique la bite à Moundir, ca doit pas être pire que ce que je me prends en ce moment

clockover a écrit :

Désolé je débarque dans ton histoire.

T'as quel âge ?
Des crédits ?
Femme/enfants ?
C'est quoi ton projet salarié/entrepreneur ?
Un pécule de côté ?

Si tu démissionnes tu en a pour 4 mois sans chômage après tu peux faire valoir ton droit auprès d'une commission.
Vu la crédibilité que tu as maintenant dans ta boite, moi je foncerais à ta place.

A 30 ans perso, j'ai démissionné 3 fois + 1 RC.  
A chaque fois il y a une part d'incertitude oui. Je suis toujours parti sans avoir la suite (sauf la dernière en devenant entrepreneur).
Mais si tu es bon, que tu habites pas dans le massif central et que tu enrobes cette démission dans un objectif sérieux tu peux rebondir rapidement.

Enfin c'est mon opinion

32 ans, pas de crédits, locataire, pas de sous de côté. Pas grand chose me retiens où je suis. Je suis prêt à bouger n'importe où sur la planète. Sauf Paris Lyon et Marseille, même Bagdad je prends.

Vini a écrit :

Exact, et il ne se privera pas de le faire. Déclarer la guerre à mon boss, c'est me griller chez un gros paquet de monde. Dans mon milieu, il est d'une famille "puissante".

Je préfère partir en bons termes avec lui. Je ne suis pas un salaud. J'ai des valeurs bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 16-01-2017 à 22:52:26
n°48351815
clockover
That's the life
Posté le 16-01-2017 à 22:54:08  profilanswer

Arf pas de sou de côté :/

n°48351863
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-01-2017 à 23:00:34  profilanswer

Tu t'es cru pendant les 30 glorieuses ?  [:le petit tiburce:5]

---------------
n°48351889
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-01-2017 à 23:04:40  profilanswer

Nan mais le gars, il dit qu'il est une sorte de chef, qu'il bosse sans compter ses heures, mais il n'a pas un rond de côté ! ?!?!?

Alors ça c'est du désintéressement !!!  [:implosion du tibia]  Que dis-je ? C'est presque du bénévolat.

Jamais je ne me casserai le cul s'il n'y a pas une contrepartie favorable, passion du travail ou pas.

C'est bon Orthopedux, tu peux démissionner : tu te casses le cul pour rien. Tu auras une vie bien meilleure ailleurs.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48351906
FLeFou
Posté le 16-01-2017 à 23:06:49  profilanswer

Orthopedux a écrit :

32 ans, pas de crédits, locataire, pas de sous de côté. Pas grand chose me retiens où je suis. Je suis prêt à bouger n'importe où sur la planète. Sauf Paris Lyon et Marseille, même Bagdad je prends.

Soit tu dépenses tout en pute et coke soit tu te fais bien sodoculter sur ton salaire. Dans tous les cas prends tes couilles et casses toi.  

---------------
n°48351929
elbalafray
Posté le 16-01-2017 à 23:10:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Quand on est cadre on pointe pas c'est dire comment on se fait enculer :/

on peut être cadre et pointer  [:kermodei:2]

n°48352001
clockover
That's the life
Posté le 16-01-2017 à 23:22:55  profilanswer

Vini a écrit :

Tu t'es cru pendant les 30 glorieuses ?  [:le petit tiburce:5]

Ba à 32 ans quand même, tu peux avoir 6 mois d'avance de frais de vie...
En ayant bosser non stop comme lui. Non ? :??:

n°48352588
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 02:07:11  answer

clockover a écrit :

Ba à 32 ans quand même, tu peux avoir 6 mois d'avance de frais de vie...
En ayant bosser non stop comme lui. Non ? :??:

Ça dépends, j'appelle ça les accidents de la vie.
Quand je lis ses posts ça me rappelle certains souvenirs, mais j'avais l'avantage si je peux dire d'être en intérim.
Si il est si mal oui le mieux est de démissionner MAIS il lui faudra rebondir rapidement.
Le plus raisonnable serait qu'il trouve le courage, la volonté de rester, ravaler encore sa fierté le temps nécessaire pour trouver ailleurs, ce serait très con qu'il se foute vraiment dans la merde étant sans revenus ni épargne pendant 4 mois.
Orthopedux c'est quoi ton job ? Tu peux me répondre en mp si c'est gênant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2017 à 02:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  3679  3680  3681  3682  3683  3684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Pour qui allez vous voter ? MDR ça changera rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)