Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les communautes autogerées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les communautes autogerées

n°12502834
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:46:36  answer
 

Bonjour  :hello:  
J'envisage de passer un mois dans une communauté autogérée pour un essai surtout pour savoir si je résiste (marre de cette vie parisienne), je m'oriente plutôt vers le Longo Mai, si quelqu'un y participe à ce genre d'activité ou y a déjà participer merci de faire un retour d'expérience.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 17:46:36  profilanswer
 

n°12502864
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:51:17  answer
 

                          Un truc de hippie !!
                                       /
http://www.buddytv.com/articles/South_Park/Images/erik-theodore-cartman-3.jpg

n°12502876
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:53:02  answer
 

ouais mais bon je comprends plus le sens de ma vie sur paris j'ai besoin de radicalement changer

n°12502884
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:54:10  answer
 

Je peux comprendre, la vie parisienne peut rendre complètement timbré :/

n°12502885
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 17:54:11  profilanswer
 

A Copenhague y a une communauté auto-gérée, assez connue.

n°12502890
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 17:54:55  profilanswer
 
n°12502892
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:55:14  answer
 

C'est quoi exactement, ce genre de communauté ? Une sorte de colonie de vacances, la vie en autarcie totale ? :??:

n°12502918
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:58:36  answer
 

c'est une sorte d'anarchie contrôle chacun est responsable de lui et les communauté intéragissent entre elle pour les échange de vivres... (en gros)

n°12502928
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 17:59:19  profilanswer
 

et les tabous sociétaux sont libérés: drogue, sexe, pédophilie et compagnie.

n°12502938
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 18:00:20  answer
 

Quick' a écrit :

et les tabous sociétaux sont libérés: drogue, sexe, pédophilie et compagnie.

C'est une blague ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 18:00:20  profilanswer
 

n°12502939
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 18:00:27  answer
 

Wallonie.

n°12502959
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 18:02:24  profilanswer
 


non hélas, il y a bcp de brebis galeuses dans ce milieu. La frontière entre secte, délinquance et communautée est parfois très virtuelle. D'où les problèmes qu'ont souvent ces communautés avec la police.

n°12502981
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 18:05:17  answer
 

Quick' a écrit :


non hélas, il y a bcp de brebis galeuses dans ce milieu. La frontière entre secte, délinquance et communautée est parfois très virtuelle. D'où les problèmes qu'ont souvent ces communautés avec la police.

C'est dommage parce que je pense que ce genre d'expérience est très intéressante, mais bon, la société occidentale n'a pas que du mauvais et certains interdits (comme la pédophilie ou la consommation de drogue) sont indiscutablement une bonne chose, faut tout de même en avoir conscience :d

n°12503133
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 18:25:12  profilanswer
 

dès qu'un système favorise une perversion, les pervers s'y engouffrent.
 
C'est connu par exemple que les pedophiles sont majoritairement dans les ordres (Eglise), l'Eduction nationale, l'education des enfants en général (colonies,...etc).

n°12503140
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 18:25:57  profilanswer
 

donc dans les communautés libres, tu ne pourras jamais empecher l'arrivee de delinquants; sauf si la dite communauté instaure un ordre policier, ce qui est contraire à la philosophie initiale.

n°12503167
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 18:29:20  answer
 

Quick' a écrit :

dès qu'un système favorise une perversion, les pervers s'y engouffrent.
 
C'est connu par exemple que les pedophiles sont majoritairement dans les ordres (Eglise), l'Eduction nationale, l'education des enfants en général (colonies,...etc).


Ouais enfin c'est aussi parce que dans ces milieux, ils sont amenés à côtoyer des mômes... c'est logique qu'il y ait plus de pédo chez les moniteurs de colonie de vacances que chez les garagistes :d

n°12503331
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 18:53:16  profilanswer
 


c'est exactement ce que je dis, tu as compris autre chose ?

n°12503358
Arthas77
Posté le 25-08-2007 à 18:57:14  profilanswer
 
n°12503399
lygodactyl​us
Posté le 25-08-2007 à 19:02:46  profilanswer
 

Existe-t-il des communauté sexe drogues & rock n roll ?
avoir la nostalgie des années 70 quand on est né dans les 80  :sweat:


Message édité par lygodactylus le 25-08-2007 à 19:02:57

---------------
 
n°12587112
inclassabl​e
Posté le 03-09-2007 à 21:48:07  profilanswer
 

Les communautés autogérées sont des endroits à pédophiles et à semis-gourous.

n°13495206
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 11-12-2007 à 17:02:47  profilanswer
 

Mais bien sur on vois que vous savez parfaitement de quoi vous parlez .. hein dites le, les noirs sont sont sales, les arabes voleurs

n°13507969
madvax
still alive
Posté le 12-12-2007 à 21:34:00  profilanswer
 

Swaks a écrit :

Mais bien sur on vois que vous savez parfaitement de quoi vous parlez .. hein dites le, les noirs sont sont sales, les arabes voleurs


 
T'as le net dans ta communauté auto-gérée ?  :o

n°13508062
Bigon
Avis défavorable
Posté le 12-12-2007 à 21:42:58  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
T'as le net dans ta communauté auto-gérée ?  :o


 
Aux Tanneries à Dijon oui

n°15542451
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 16-07-2008 à 17:15:33  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
T'as le net dans ta communauté auto-gérée ?  :o


 
Attend une communauté autogérée c'est pas forcément des hippies ça pourrais très bien être des geeek.


---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°15543936
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-07-2008 à 20:08:47  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Je connais de loin ... ils prétendent se "nourrir de racines, d'élevage et de plantes sauvages", il y a eu un article dans le journal local titré "Les Indiens du Vallespir"  (les "Indiens"... :lol: sans déconner...), vivant dans des yourtes ou des tipis ils prétendent vivre en autonomie complète et n'avoir aucun besoin de la société notre société.
 
PS : Ils touchent tous le RMI  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°15544198
Le3d
Posté le 16-07-2008 à 20:44:51  profilanswer
 

autoclave a écrit :


 
 
PS : Ils touchent tous le RMI  :lol:  :lol:  :lol:


 
 
Faut bien payer la drogue...

n°15601547
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 22-07-2008 à 15:34:47  profilanswer
 

Le3d a écrit :


 
 
Faut bien payer la drogue...


 
Parceque toi tu ne bois jamais d'alcool ?


---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°17610033
damslutopi​ste
la bidouile, la bidouille ! ..
Posté le 21-02-2009 à 14:13:19  profilanswer
 

et ben, en voila un beau ramassis de co....ies!
 
vous ne voulez pas non plus accuser les enfant de provoquer les pédophiles?
ce ne sont pas les communautés auto gérées qui génèrent ce comportement défaillant, c'est la société dans laquelle vous êtes confortablement encroutés, société d'omerta, d'humiliation, de renoncement et de solitude que vous entretenez par votre passivité et vos caquettements nauséabonds. Ceux sur cette terre qui essaient de faire quelque-chose de leur vie, ont de tout temps dérangé les conservateurs étroits, je les en remercie moi de nous donner un peu d'espoir.
longue vie aux rêveurs!
 
pour finir, et puisque en plus d'être un rêveur, je suis quelqu'un d'observateur, et que je sais parfois écouter ceux qui ont besoin de parler, je vous affirme que vos enfant ne sont pas en sécurité chez vous, les pédophiles sont partout, vous connaissez j'en suis certain, au moins une personne de votre proche entourage à qui c'est arrivé. C'est simple, il suffit de tendre l'oreille, la parole vient toute seule. L'ampleur du phénomène est effarante!!!
au moins en allant rencontrer des gens comme ceux des communautés, on apprends à écouter, à faire confiance,à parler, ce qui sera certainement plus utile à vos gamins que de passer des vacances à l'hôtel sur la cote d'azur. parce que si un jour l'un d'eux croise un de ces détraqués, vous aurez 3 chance sur quatre de ne même pas vous en rendre compte, le pire dans la pédophilie, c'est la chape de silence qui s'abbat sur les gamins.
 
alors soyez vigilants bien sur, ne prenez rien à la légère sur ce sujet, surtout si ça parait déplacé pour un enfant, mais ne les privez pas de rencontres enrichissante! c'est important à cet age de se rendre compte que tout le monde ne fait pas de la même manière, et la vie en communauté est très formatrice sur le plan des rapports humains. On ne peut pas se priver de tout, même comme ça vous serez obligés un jour d'accorder votre confiance.........attention à la famille, souvent insoupçonnable, il est plus aisé de s'en prendre à quelques marginaux ou aux curés!
 
c'est un peu dommage d'avoir mélangé les deux sujets, ils n'ont rien à voir. La pédophilie est un problème global, et il se pourrais bien que les rêveurs en soit la solution, alors, respect.

n°17610115
Taliesim
Posté le 21-02-2009 à 14:31:05  profilanswer
 

damslutopiste a écrit :

et ben, en voila un beau ramassis de co....ies!
 
vous ne voulez pas non plus accuser les enfant de provoquer les pédophiles?
ce ne sont pas les communautés auto gérées qui génèrent ce comportement défaillant, c'est la société dans laquelle vous êtes confortablement encroutés, société d'omerta, d'humiliation, de renoncement et de solitude que vous entretenez par votre passivité et vos caquettements nauséabonds. Ceux sur cette terre qui essaient de faire quelque-chose de leur vie, ont de tout temps dérangé les conservateurs étroits, je les en remercie moi de nous donner un peu d'espoir.
longue vie aux rêveurs!

pour finir, et puisque en plus d'être un rêveur, je suis quelqu'un d'observateur, et que je sais parfois écouter ceux qui ont besoin de parler, je vous affirme que vos enfant ne sont pas en sécurité chez vous, les pédophiles sont partout, vous connaissez j'en suis certain, au moins une personne de votre proche entourage à qui c'est arrivé. C'est simple, il suffit de tendre l'oreille, la parole vient toute seule. L'ampleur du phénomène est effarante!!!
au moins en allant rencontrer des gens comme ceux des communautés, on apprends à écouter, à faire confiance,à parler, ce qui sera certainement plus utile à vos gamins que de passer des vacances à l'hôtel sur la cote d'azur. parce que si un jour l'un d'eux croise un de ces détraqués, vous aurez 3 chance sur quatre de ne même pas vous en rendre compte, le pire dans la pédophilie, c'est la chape de silence qui s'abbat sur les gamins.
 
alors soyez vigilants bien sur, ne prenez rien à la légère sur ce sujet, surtout si ça parait déplacé pour un enfant, mais ne les privez pas de rencontres enrichissante! c'est important à cet age de se rendre compte que tout le monde ne fait pas de la même manière, et la vie en communauté est très formatrice sur le plan des rapports humains. On ne peut pas se priver de tout, même comme ça vous serez obligés un jour d'accorder votre confiance.........attention à la famille, souvent insoupçonnable, il est plus aisé de s'en prendre à quelques marginaux ou aux curés!
 
c'est un peu dommage d'avoir mélangé les deux sujets, ils n'ont rien à voir. La pédophilie est un problème global, et il se pourrais bien que les rêveurs en soit la solution, alors, respect.


Du très lourd  :sweat:  
 
Un ramassi de clichés, une vision bien étriquée et un sentiment de supériorité.
J'espére que c'est un bon vieux troll des familles.


Message édité par Taliesim le 21-02-2009 à 14:40:26
n°17610291
damslutopi​ste
la bidouile, la bidouille ! ..
Posté le 21-02-2009 à 15:08:38  profilanswer
 

j'ai peur de poser la question, mais tu parles de mon intervention ou des précédentes?  :D  
c'est bien la première foi qu'on me traite de troll, ça fait tout bizarre, et pour être bien sur qu'on ne puisse jamais légitimement me qualifier ainsi, je ne répondrais plus qu'aux messages ayant un sens :) parce que je ne vois pas bien le message que tu as voulu faire passer :??:  
 
je me rends comptes que mon précédent post a quelque chose de dérangeant, pourtant il me semble sensé
être dérangé par un sujet ne dois pas nous amener à l'enfouir, c'est comme ça que le silence se créé autour des victimes
 
et je répète, vous connaissez j'en suis sur au moins une personne de votre entourage, victime silencieuse d'un pédophile
 
j'ai tenu à poster cette intervention parce que quand j'ai tapé communauté auto-gérée dans gogol, c'est cette discutions qui arrive en tête! bravo l'image impartiale et objective du sujet! il se trouve de plus que la pédophilie me touche de prêt, à travers mon entourage, c'est peut être de la que te vient cette impression de supériorité, parce que je suis a contre-cœur familier du sujet.  
je reconnais aussi que ma troisième phrase n'est pas très sympa pour celui qui s'y reconnaitrais  :p mais je ressentais le besoin de rendre la pareil au propos précédents, que je ne saurais qualifier que de bêtise ou d'ignorance.
 
cordialement
 
ps: c'est quand même bizarre que tu n'es vu que le côté sarcastico-sinique de ce message...

n°17610343
Taliesim
Posté le 21-02-2009 à 15:22:08  profilanswer
 

damslutopiste a écrit :

j'ai peur de poser la question, mais tu parles de mon intervention ou des précédentes?  :D  
c'est bien la première foi qu'on me traite de troll, ça fait tout bizarre, et pour être bien sur qu'on ne puisse jamais légitimement me qualifier ainsi, je ne répondrais plus qu'aux messages ayant un sens :) parce que je ne vois pas bien le message que tu as voulu faire passer :??:  
 
je me rends comptes que mon précédent post a quelque chose de dérangeant, pourtant il me semble sensé
être dérangé par un sujet ne dois pas nous amener à l'enfouir, c'est comme ça que le silence se créé autour des victimes
 
et je répète, vous connaissez j'en suis sur au moins une personne de votre entourage, victime silencieuse d'un pédophile
 
j'ai tenu à poster cette intervention parce que quand j'ai tapé communauté auto-gérée dans gogol, c'est cette discutions qui arrive en tête! bravo l'image impartiale et objective du sujet! il se trouve de plus que la pédophilie me touche de prêt, à travers mon entourage, c'est peut être de la que te vient cette impression de supériorité, parce que je suis a contre-cœur familier du sujet.  
je reconnais aussi que ma troisième phrase n'est pas très sympa pour celui qui s'y reconnaitrais  :p mais je ressentais le besoin de rendre la pareil au propos précédents, que je ne saurais qualifier que de bêtise ou d'ignorance.
 
cordialement
 
ps: c'est quand même bizarre que tu n'es vu que le côté sarcastico-sinique de ce message...


Un troll dans le language de ce forum c'est une provocation gratuite et  naive.
C'est surtout ta vision étriquée ( ta troisiéme phrase comme tu dis, si ce n'est pas un vieux cliché de comptoir de bar, c'est juste de la betise gratuite... c'est exactement du meme niveau d'une personne qui  te retorquerait " ah ca y est encore une buveuse de tisane bio  qui pense tout savoir et juge les autres" )   et ce sentiment de vouloir donner des leçonsqui inquietent dans ton message.
Je comprends aisément que la pédophilie si elle t a touché de prés te fait du mal. Je n'ai pour ma part eu aucun exemple concrés dans mon entourage.
Tu prends bien trop à coeur de simples propos de forumeurs qui avaient seulement pour but de dénoncer certaines dérives avérées de quelques sociétés "autogérées", le mouvement raelien and co .... Justement pour ne pas confondre les "réveurs" avec des gens connaissant une période difficile dans leur vie et pouvant se faire "manipuler" vu leur état du moment.  
 
Le pédophilie reléve bien entendu de la psychatrie, un trouble de préférence sexuelle, qui n'est evidemment  pas  propre à une société des "encroutés"  comme tu dis ou à une société  marginale autogérée.
Par contre, ces individus peuvent se retrouver dans certaines couches démographiques particuliéres, et pour arriver à leur fin s il y a désir de passage à l acte  se rassemblent parfois, le mouvement PNVD hollandais par exemple ou certaines communautés.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 21-02-2009 à 15:43:45
n°17610649
damslutopi​ste
la bidouile, la bidouille ! ..
Posté le 21-02-2009 à 16:17:51  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


ce sentiment de vouloir donner des leçons qui inquiètent dans ton message.
Je n'ai pour ma part eu aucun exemple concrets dans mon entourage.


c'est vrai que ma formulation est à reprendre, paradoxalement je ne suis pas connu pour mon tact c'est un fait :D  
c'est dommage que l'on discute de celà sur une page originellement consacrée aux communautés auto-gérées, mais permet toi simplement d'envisager que les victimes soit beaucoup plus nombreuses que tu ne le penses, c'est aussi ça ne pas avoir l'ésprit étroit :) et je te souhaite d'être surpris bien moins de foi que je l'ai été moi (désolé pour le ton de leçon, je suis sur de ce que j'avance, il faudra bien prendre conscience un jour de l'étendue des dégâts)
tu qualifies les propos du début de sujet de "simples propos de forumeurs qui avaient seulement pour but de dénoncer certaines dérives avérées de quelques sociétés "autogérées"", je n'y vois pas autant de détachement et pour tout dire ils m'ont fait à peu près le même effet que si j'avais lu "arabe=voleur" c'est un ramassis de clichés au même titre que ce qui t'as fais réagir....merci de le reconnaitre :)
 
pour conclure j'espère que ceux qui serait intéressés par les communautés auto-gérées n'auront pas pris peur, et que grâce à mon intervention vous serez vigilants demain un peu plus encore qu'aujourd'hui.
 
sans rancunes aucune
 
et n'oubliez pas de poursuivre votre recherche !
http://humanismepur.free.fr/commun [...] terets.php
 

n°23193091
Nadine59
Posté le 04-07-2010 à 11:21:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tape "communautés autogérées" comme ça, pour voir, dans google, et je tombe sur cette page en premier...  :pfff:  
Les moteurs de recherche ne sont pas encore assez intelligents pour classer leurs liens par ordre de pertinence.
 
Je suis fascinée par cet étalage de méconnaissance des sujets soulevés et cette étrange absence de honte à se laisser-aller aux clichés les plus banals. Pas de la part de tout le monde, mais c'est malheureusement ce qu'on retient de la lecture de cette page.
 
Je rédige cette réponse uniquement parce que c'est le premier lien donné ; ce n'est pas pour relancer une discussion qui ne m'intéresse pas.
 
Si par "communautés autogérés", la première personne qui posait la question entendait des lieux où des gens vivent ensemble en inventant des façons de vivre qui leur conviennent mieux qu'ailleurs, eh bien, il y en as des tas et des tas qui ne se ressemblent pas du tout les unes les autres, du squat urbain politisé à la ferme rurale collective et écolo en passant par le groupe retiré de bourgeois boudhistes...Le mieux est encore d'aller à la rencontre des gens, tout simplement.
 
Pour la pédophilie, voilà un article de Christine Delphy et Hélène Palma pour remettre les choses en place :  
http://www.politis.fr/Le-pedocrimi [...] ,3515.html
...où l'on apprend que la personne qui abuse sexuellement d'un enfant est dans une grande majorité des cas...son père, son oncle, un ami de la famille.
Elle est où la communauté dangereuse, hum ?
 
Bonne route et belles découvertes à ceux et celles qui tombent sur cette pages en ayant fait une recherche sur "communauté autogérées" !

n°23193139
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 11:34:18  answer
 

Ces communautés autogérées sont comme les S.E.L système d'échange local ?


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2010 à 11:38:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les communautes autogerées

 

Sujets relatifs
Les communautés virtuelles et réseaux sociaux 
Plus de sujets relatifs à : Les communautes autogerées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR