|
Auteur | Sujet : Comment se remotiver dans la vie ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 02-05-2010 à 17:50:21 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Svensl woof ? | Ayant été sévèrement dépressif fût un temps, je me souviens de quelques petites choses qui me donnaient envie d'avancer. le gros avantage de ces astuces, c'est que y'a que très peu d'efforts à faire, pas besoin de trop se bouger le cul ni de partir loin et quand on est démotivé ces paramètres sont à prendre en compte. -Quand je voyais quelqu'un que j'aimais bien et qui m'aimait bien, et que je voyais que cette personne réussissait dans divers domaines (études, amour etc), bah ça me motivait, j'avais pas envie d'être en dehors de la course, ni de devenir inintéressant aux yeux de cette personne. -L'art ça aide pas mal aussi. Voir quelque chose de créatif qui est réussi, c'est beau. Je me souviens un moment avoir vu un orchestre jouer un truc très très beau, ça respirait la perfection à mes yeux, et la réussite aussi. Dans ce cas ça motive à essayer de faire ce qu'on sait faire de mieux (une passion ou son boulot tout simplement). -De la même façon, voir des cas de personne en échec social, ça peut motiver à pas tomber aussi bas. Par exemple, quand on voit des gens passer leur temps sur second life et se complaire de cette vie, t'as envie de sortir et de réussir ta vie : D'une façon générale, on peut aussi regarder le pire de ce qu'on aimerait pas devenir. Moi j'ai pris ce qu'il y a au dessus, mais ça peut être n'importe quoi, une racaille, un politique, ou autre, faut regarder ce qui nous sort par les yeux. Sinon y'a des trucs classiques, prendre soin de soi, prendre des vacances, réaliser un petit projet perso, mais ça demande du temps et de l'énergie Message cité 1 fois Message édité par Svensl le 02-05-2010 à 18:49:43 |
Citronnier |
Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 02-05-2010 à 19:45:18 |
Tommy-the-Cat ex Trollate Psychopeur |
Message cité 1 fois Message édité par Tommy-the-Cat le 02-05-2010 à 20:00:35 |
Citronnier | Il y a beaucoup de personnes qui pensent que le plaisir peut être un but de la vie. Mais c'est logiquement impossible : Qu'est ce qu'un but ? un objectif précis, un horizon que tu te fixes. Or, le plaisir est quelque chose que tu peux atteindre. Mais que faire ensuite? Le renouveler sans cesse? Mais dans quel but? Le plaisir, ce n'est qu'un moyen. Comme l'huile du moteur d'une bagnole pour que ça puisse fonctionner. Mais ça ne nous dit pas où la bagnole doit aller... Message cité 3 fois Message édité par Citronnier le 02-05-2010 à 20:13:53 |
quiet now |
|
neriki oenologue |
--------------- C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o |
Citronnier |
Message édité par Citronnier le 05-05-2010 à 18:59:17 |
![]() Publicité | Posté le 05-05-2010 à 18:57:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2010 à 19:14:54 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
giorkal |
Message cité 1 fois Message édité par giorkal le 06-05-2010 à 10:25:58 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2010 à 10:24:22 ![]()
|
Citronnier |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2010 à 11:38:38 ![]()
|
Perfector Memento mori |
Ben oui, c'est très cliché de le dire mais on a qu'une vie, alors pourquoi ne pas en profiter à fond en se faisant plaisir ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-05-2010 à 11:45:04 |
Perfector Memento mori |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2010 à 11:46:55 ![]()
|
Citronnier |
Mais imaginons: tu meurs demain. Est ce que ça change à quelque chose par rapport à ta mort dans 40 ans? Message cité 2 fois Message édité par Citronnier le 06-05-2010 à 21:25:27 |
JiMorrison27 Aucune |
--------------- Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes). |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2010 à 21:50:51 ![]()
|
Tommy-the-Cat ex Trollate Psychopeur | Mais peut-être que chaque homme est destiné au Plaisir Suprême mais pour celà il faut qu'il y ait une épreuve pas facile (la vie). Car sans épreuve, il n'y aurait pas de mérite, et sans mérite, le kiff qu'on aura après la mort ne serait pas aussi incroyable.
Message cité 1 fois Message édité par Tommy-the-Cat le 06-05-2010 à 22:05:28 |
mixmax Too old for this shit. | Ou comment prendre les gens pour des cons |
simius_computus oh Gary boy | question perpétuelle, sommes-nous là par hasard ? .. nous ne constituerions qu'un simple incident éphémère d'une micro-seconde à l'échelle de l'univers ?
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2010 à 23:01:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2010 à 23:05:57 ![]()
|
Citronnier | L'égoïsme, c'est une notion judéo-chretienne (comme l'était la philosophie de Schopenhauer d'après M. Onfray, qui parle d'un "athéisme chrétien" ). En fait, il ne peut y avoir que égoïsme (Je ne suis pas l'Autre). Message cité 2 fois Message édité par Citronnier le 06-05-2010 à 23:39:37 |
Ryoh |
|
bigweep |
C est vrai que c est mon plaisir a moi, mais ca ameliore l ensemble. Plutot que de vivre dans une forme de conflit et de domination des uns contre les autres, autant ameliorer notre vie ensemble. On est tous dans le meme bateau apres tout. Apres ce que je voulais dire ne signifie pas forcement etre genereux et altruiste mais plutot dans les rapports entre les gens qu il puisse ne pas exister de lien d'interet et seulement des liens de fraternite ou d amour (je sais pas comment qualifier la chose), et c est ca dont je doute qui existe. Message cité 1 fois Message édité par bigweep le 07-05-2010 à 00:16:28 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2010 à 08:16:01 ![]()
|
giorkal |
|
mixmax Too old for this shit. | Non rien ne compte dans la vie. |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2010 à 10:41:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2010 à 10:41:33 |
Citronnier | L’idée de fraternité, amour, don de soin etc… sont des notions qui sont au cœur de la religion chrétienne (où l’on voit à quel point on est pas encore sorti de l’idée de Dieu – c’est donc encore de l’ "athéisme chrétien" ). Mais c’est surtout un raisonnement incohérent : A propos de l’altruisme :
En fait donc, si l’on agit de telle sorte, c’est toujours dans un but (sinon, on serait des êtres inconséquents, agissant au hasard). Ce but, c’est forcément par rapport à nous (la seule réalité percevable: Je ne suis pas l'Autre). Quand giorkal parle de « donner plus que recevoir », il est en accord avec sa propre conception de la vie, donc augmente par là-même son plaisir. On en revient toujours à soi. Message édité par Citronnier le 07-05-2010 à 17:38:30 |
giorkal | ou bien , beaucoup plus simplement l'idee que de ne "donner que si on reçoit (eventuellement) quelque chose (immédiatement ou dans le futur)" , ça ne marche pas... ca mène a une impasse.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Comment se remotiver dans la vie ? |