Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

***[Comment sera le prochain Pape?]***

n°5214993
Nicou
Posté le 03-04-2005 à 23:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si  
mais autre chose qu'un pape :-)
 
si on mettait un truc style dalai lama

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 23:14:51  profilanswer
 

n°5214997
Nicou
Posté le 03-04-2005 à 23:15:26  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

mais revenez sur terre ! On aura un mec contre le préservatif... vous voulez quoi ? Que le pape, le chef de l'église catholique (la bible, tout ca) disent : allez y utilisez des capotes c'est cool d'avoir plein d'expériences sexuelles !
 
C'est tout bonnement impossible selon moi qu'il dise cela, même s'il le pense


 
les moeurs évoluent  
la religion doit bien se mettre au gout du jour
 
de toute façon ca les discrédite plus qu'autre chose

n°5215023
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-04-2005 à 23:19:07  profilanswer
 

Nicou a écrit :

les moeurs évoluent  
la religion doit bien se mettre au gout du jour
 
de toute façon ca les discrédite plus qu'autre chose


 
justement quand les moeurs évoluent l'église catholique se veut garante de l'ordre morale... bref c'est celle qui continue de dire non le plus longtemps possible quand les moeurs évoluent  [:spamafote]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°5215037
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-04-2005 à 23:20:31  profilanswer
 

Nicou a écrit :

si on a encore un mec contre le préservatif
on fait quoi


 
Sodo? [:dawa]

n°5215043
Chaud7
Posté le 03-04-2005 à 23:21:11  profilanswer
 

Rocco Sifredi ça va pas ?, il est Italien pourtant :)

n°5215054
daStubdaS
Posté le 03-04-2005 à 23:22:58  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Rocco Sifredi ça va pas ?, il est Italien pourtant :)


 
Il est trop jeune. [:gaxx]  
 
C'est con parce qu'à part ça il était parfait. :o

n°5215060
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-04-2005 à 23:23:38  profilanswer
 

Quelle est donc l’histoire de la papesse Jeanne ? La voici telle quelle fut relatée pendant des générations :
 
Vers 850, un jeune moine fort érudit vint enseigner au monastère de St Martin, où St Augustin avait lui-même professé. On surnomma ce jeune moine Jean l’Anglais, à cause de ses origines britanniques. Il fut surnommer « prince des savants » tant sa culture impressionnait ses pairs. En 857, lorsque Léon IV mourut, il ne fit aucun doute que le nouveau pape devait être Jean ; il le devint sous le nom de Jean VIII.  
 
Les fidèles l’admiraient mais n’avaient pour ainsi dire jamais l’occasion de l’aduler, en effet le saint père ne sortait pas de son palais. Pressé par les attentes de la foule il du pourtant se résoudre à participer à la procession du jour de l’Ascension.  
 
C’est à dos de mulet qu’il s’en alla saluer la nombreuse foule des fidèles. Soudain le pape se mit à grimacer sur sa mule, puis il se saisit le ventre et s’écroula de celle-ci. Les cardinaux se précipitèrent pour le relever et…horreur, on découvrit un nouveau-né entre les jambes du bon pape qui en fait n’était autre qu’une papesse : la papesse Jeanne ! Cette dernière ne survécut pas à l’accouchement, ni son enfant (une fille) à la chute ! Heureusement car la foule humilié de la tromperie avait bien l’intention de mettre la papesse à mort, mais "Dieu y avait déjà pourvu" comme le dit alors un cardinal…
 
Pour corroborer cette histoire force de détails nous sont donnés : D’abord on dispose d’informations précises sur les origines de Jeanne : elle serait né à Mayence et aurait pris l’habitude de se vêtir en homme lors de voyage la menant en Grèce ; ayant remarqué les avantages (au niveau culturel notamment) qu’elle pouvait tirer de l’illusion, elle décida de conserver son aspect masculin. On croit savoir aussi que l’enfant dont elle accoucha si inopportunément était le fruit d’une liaison avec Lambert de Saxe, ambassadeur à Rome. Pourtant toute cette histoire n’est qu’une fable !!!
 
En effet, une fois de plus, tout part d’une petite anecdote : Il fut dit du pape Jean VIII (le vrai) qu’il était « une papesse plutôt qu’un pape » parce qu’il avait eu la faiblesse (faiblesse de femme) de reconnaître le patriarche byzantin Photius qui avait été banni. Le petit peuple fut amusé par la comparaison et surnomma désormais Jean VIII la « papesse Jeanne »…
 
Des auteurs allaient bientôt propager la fable (Pétrarque, Boccace) et en faire une réalité incontestable ; d’ailleurs sur la cathédrale de Sienne figure le portait de la papesse sur un médaillon et le Grand Inquisiteur Torquemada la comptait parmi les plus grands pontifes ! Personne n’était révolté qu’un pape pu être une femme car l’histoire était relatée dans un flou artistique et ce n’est qu’avec les railleries protestantes de la Réforme que les catholiques firent des recherches et découvrirent la vérité !
 
De l’histoire de la papesse Jeanne découle encore une croyance répandue que nous avons déjà esquissée : la tradition selon laquelle après l’élection du pape un chanoine se rend à quatre pattes sous le trône pontifical s’assurer que le nouveau pape est bien un homme grâce à un trou dans le trône pratiqué…au bon endroit. C’est parce que l’Eglise voulait éviter de compter parmi ses papes une nouvelle femme que cette tradition fut instaurée. Or, nous avons vu que là aussi la raison était bien différente de celle qu’évoquait la fable…(voir introduction).
 
http://www.yrub.com/histoire/mensongepapesse.htm
 
http://boutique.info-grece.com/images/Roidis_E/papesse_jeanne_f.jpg
 
les historiens s'accordent maintenant à dire que ce n'est qu'une légende... le doute est selon moi permis [:skyx@v]


Message édité par zcoold le 03-04-2005 à 23:23:57

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5215068
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-04-2005 à 23:24:25  profilanswer
 


Pas vraiment sûr pour le conservateur :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5215078
pseudoman
forumeur générique
Posté le 03-04-2005 à 23:24:59  profilanswer
 

Nicou a écrit :

les moeurs évoluent  
la religion doit bien se mettre au gout du jour
 
de toute façon ca les discrédite plus qu'autre chose


 
Non, théoriquement c'est l'inverse. [:dawa]

n°5215689
autre_chos​e
Posté le 04-04-2005 à 01:29:34  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Je repropose un topic sur le prochain Pape mais plus seulement pour savoir son nom mais plus généralement pour se demander à quoi ressemblera le prochain pape. :)  
 
Et quel sera son nom?
Jean-Paul III? Pie XIII? Paul XVII? etc.


 
Un pape francais ? Jean-Marie Lustiger a ses chances. (même s'il ne part pas favori)  :bounce:  
En plus le nom serait tout prêt. Vu qu'il serait le premier pape juif (converti) depuis Pierre (saint Pierre), selon la légende le prochain pape juif s'appellera Pierre II.   ;)  
 
Allez les bleus !  :bounce:  :D


Message édité par autre_chose le 04-04-2005 à 01:31:38
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 01:29:34  profilanswer
 

n°5215709
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 04-04-2005 à 01:42:18  profilanswer
 

vieux

n°5215713
autre_chos​e
Posté le 04-04-2005 à 01:48:59  profilanswer
 


 
Apres un pontificat long, un court !  :p

n°5215735
autre_chos​e
Posté le 04-04-2005 à 02:00:27  profilanswer
 


 
Et puis, ils pourraient être indulgents c'est pas de sa faute.  :o


Message édité par autre_chose le 04-04-2005 à 02:04:31
n°5215797
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-04-2005 à 02:24:18  profilanswer
 

moi je parie sur un pape européen, au pontificat bref, histoire de fiarel a transition après JP2 et de le faire oublier un peu; avant d'oser et de mettre un sud-américain.
 
Un pape du Sud ca me plairait vraiment; même si il n'a pas un pouvoir absolu, il a qd même une certaine influence qui ne peut que favoriser la mise enxergue de certains problèmes spécifiques. Donc donner un peu + de poidd (nottament médiatique) au Sud serait tjrs mieux que de ne pas leur donner un support de +.

n°5215895
barnabe
Posté le 04-04-2005 à 02:46:17  profilanswer
 

Dépêche AFP :

Nicolas Sarkozy se déclare prêt à quitter la présidence de l'UMP pour prendre un pontificat. L'interressé a déclaré : "Je crois en la religion catholique, en ses valeurs, et je pense que si on le veut vraiment, et j'y mettrai tous les moyens qu'il faudra, il est possible de faire de la l'Eglise catholique la première religion mondiale bénéficiaire"

n°5216068
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-04-2005 à 03:41:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Dépêche AFP :

Nicolas Sarkozy se déclare prêt à quitter la présidence de l'UMP pour prendre un pontificat. L'interressé a déclaré : "Je crois en la religion catholique, en ses valeurs, et je pense que si on le veut vraiment, et j'y mettrai tous les moyens qu'il faudra, il est possible de faire de la l'Eglise catholique la première religion mondiale bénéficiaire"


 
comme c'est rigolo didonc :ouch:  


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°5216472
Nicou
Posté le 04-04-2005 à 08:19:57  profilanswer
 

excellent c'est tiré du site "jeparlesarkosi.free.fr"? :-p

n°5216811
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-04-2005 à 10:37:02  profilanswer
 

Prochain Pape.....
 
Moins .....euh....non plus euh.......enfin...
C'est obligé...faut vraiment le remplacer ???!!!!

n°5216834
Nicou
Posté le 04-04-2005 à 10:41:41  profilanswer
 

oui sinon l'église va crouler sous la corruption :-p

n°5216862
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-04-2005 à 10:46:55  profilanswer
 

loll

n°5216960
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 04-04-2005 à 11:06:06  profilanswer
 

je n'y crois pas...Mais  beaucoup de gens de toutes confessions confondues, souhaiterait qu'il ait un peu plus les pieds sur terre: il n'est pas obligé de prôner les partouzes mais il peut admettre que la faiblesse est humaine et qu'en cas de faiblesse (qui se révèle quand même être un péché ça y peut le dire)...On n'est pas pour autant obligé de mettre le préservatif à l'index....
Pis que c'est pas parce qu'il est contre l'avortement, l'euthanasie, la reconnaissance juridique des gay etc, qui 'est obligé de faire pression dans certains pays pour empêcher de faire passer certaines lois...
Et qu'enfin y soit pas de l'opus dei qui recrute des ptis djeunes prometteurs tout frais sorti de l'unif (de Louvain ou d'ailleurs) pour en faire de super adeptes capables de chopper des postes importants et d'ainsi avoir d'énormes moyens de pression...
 
Je crois qu'il aurait plus de crédit et que les églises s'en porterait mieux...Il serait ptêtre même concevable pour moi d'en pousser les portes pour aller écouter ce qui s'y dit et pas seulement pour admirer l'ouvrage...finalement qu'il soit rose à pois verts, bisexuel ou tatoué ça n'a pas vraiment d'importance...
 
M'enfin on devrait retomber les pieds sur terres avec nos idées progressistes et utopistes (pour certains)
 ok: il sera concervateur et réac, de l'opus déi ou du renouveau charismatique... vieux, pis ptêtre qu'il nous tirera quelques prophéties alarmistes pour attirer ses ouailles...Il nous fera ptêtre alzeimer pour changer et on se foutra toujours autant de sa poire au guignols de l'info.

n°5216991
Nicou
Posté le 04-04-2005 à 11:12:18  profilanswer
 

tu crois qu'il sera utiliser un ordinateur? :-p

n°5217312
sebi
Posté le 04-04-2005 à 11:57:21  profilanswer
 

Bon elle a deja etait faite sur un autre topic mais ca me fait rire :
S'il est americain il devrait s'appeller American Pie IV

n°5218071
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 04-04-2005 à 13:42:26  profilanswer
 

Merci pour ces info zcoold :jap:

n°5218122
Xocs
Posté le 04-04-2005 à 13:45:38  profilanswer
 

une papesse noire lesbienne :whistle:

n°5218246
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-04-2005 à 13:55:27  profilanswer
 

Xocs a écrit :

une papesse noire lesbienne :whistle:


 
 
 [:acherpy]

n°5220376
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 17:55:40  answer
 

Xocs a écrit :

une papesse noire lesbienne :whistle:


et rousse

n°5221769
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-04-2005 à 20:08:35  profilanswer
 

divorcée, avortée, communiste ayant le Sida


---------------
Swedish master
n°5223654
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 04-04-2005 à 23:44:30  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

divorcée, avortée, communiste ayant le Sida


On peut reprendre le topic sérieusement svp? [:itm]

n°5225350
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 05-04-2005 à 10:27:15  profilanswer
 

Nan mais ils ont pas tout à fait tord.....dans la mesure où le pape devrait être un peu plus proche de certaines réalités et arrêter de penser que l'on vie au moyen age....
 

n°5225387
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 05-04-2005 à 10:34:25  profilanswer
 

Un pape d'achéfaire :o

n°5225429
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 10:46:39  profilanswer
 

Je sens que certains vont bientôt demander que le prochain pape ne croie pas que le Christ est réssuscité pour nous sauver.


Message édité par Fructidor le 05-04-2005 à 10:49:41

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5225433
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 10:47:37  answer
 

un pape athée[:aloy]
et s'il pouvait me ramener une pizza se serai pas mal!

n°5225524
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 05-04-2005 à 11:03:10  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je sens que certains vont bientôt demander que le prochain pape ne croie pas que le Christ est réssuscité pour nous sauver.


 
 
Ben ouai...un pape, qui serait cartésien....et qui arrêterait de croire...au piti jesus qui est venu nous donnant la "bonne" parole il y a longtemps !!!! :lol:

n°5225608
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-04-2005 à 11:16:29  profilanswer
 

Oui, un bon coup de depoussierage ferait du bien à l eglise catholique


---------------
Swedish master
n°5225682
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 11:24:36  profilanswer
 

thegros a écrit :

Ben ouai...un pape, qui serait cartésien....et qui arrêterait de croire...au piti jesus qui est venu nous donnant la "bonne" parole il y a longtemps !!!! :lol:


 
CQFD  ;)  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5225696
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 05-04-2005 à 11:25:46  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

Oui, un bon coup de depoussierage ferait du bien à l eglise catholique


 
 
C'est vrai que certaines none...moi je les dépoussièrerait bien !!!
 
Euhh!
 
C'est par où la sortie ?
 
 :ange:

n°5225838
esbei
Posté le 05-04-2005 à 11:44:30  profilanswer
 

thegros a écrit :

Nan mais ils ont pas tout à fait tord.....dans la mesure où le pape devrait être un peu plus proche de certaines réalités et arrêter de penser que l'on vie au moyen age....


 
le Pape n'est pas un homme politique et n'est donc pas là pour faire de la séduction et dire aux gens ce qui leur plaisent.  
 

n°5225853
m4u
Posté le 05-04-2005 à 11:46:24  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Je repropose un topic sur le prochain Pape mais plus seulement pour savoir son nom mais plus généralement pour se demander à quoi ressemblera le prochain pape. :)  
 
Un pape noir?
Un pape d'Amerique du Sud?
Un jeune? (- 60 ans :D )
Un pape italien?
Un conservateur?
Une femme? (non j'déconne [:ddr555])
 
Et quel sera son nom?
Jean-Paul III? Pie XIII? Paul XVII? etc.
 
 :bounce:


 
réponse : oui un jeune noir sud-américain ayant la double ntionalité italienne concervateur de sexe féminin ça serait pas mal :D
 
 
 
[:dehors2]
 

n°5225862
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-04-2005 à 11:47:46  profilanswer
 

il y a déjà un topic [:bresse]
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par Bresse le 05-04-2005 à 11:49:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
ça gagne combien un pape?Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
prochain prophèteA quand le prochain DVD de Pink Floyd (PULSE) ?
Sondage sur le prochain nom du PapeLe nouveau Pape ???
*** John Frusciante ***Festivals rock/metal 2005 [prochain fest : Rotonde Festival a Hirson]
Plus de sujets relatifs à : ***[Comment sera le prochain Pape?]***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR