Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Al Gore Prix Nobel de la Paix, ça vous choque ?

n°12960088
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-10-2007 à 13:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

latiteminette a écrit :

Viens m'apporter la preuve que le CO2 est la cause du réchauffement climatique en ce moment. Merci.

eh il va ravaler sa salive le pitbull trolleur là, parce que a part balancer du Claude Allègre en long et large et en travers, traiter Gore de Meyssan du climat, j'attends encore une info qui ne me fera pas taper la cuisse de rire [:prodigy]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 13:02:22  profilanswer

n°12960109
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 13-10-2007 à 13:04:30  profilanswer

impakt42 a écrit :

C'est vrai que ca fait bizarre une personne comme ca prix nobel de la paix, on nous avait habitué a des gens moins connu, beaucoup moins mediatique... Je pense que cette année c'est très politique, c'est une facon de dire a l'administration Bush qu'on (les organisateurs du Nobel) n'aime pas votre politique ecologique... et aussi pour que le monde se rende compte que cette cause (le rechaufement climatique) est une cause aussi importante qu'une grande guerre, car les consequences peuvent etre des centaines de milliers de mort voire plus, comme une guerre...
donc moi je trouves ca plutot bien

;)

Euh, parle-t-on du même prix nobel que l'on a donné à Martin Luther King, Mère Teresa, Lech Wałęsa,  Desmond Tutu, le  Dalaï Lama, Mikhaïl Gorbatchev, Nelson Mandela, Yasser Arafat, Jimmy Carter, et encore, je ne les nomme pas tous! C'est plutôt l'habitude, au contraire, de le donner à une personnalité très médiatisée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix

n°12960142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2007 à 13:07:55  profilanswer

On peut être plus dérangé par le prix nobel accordé au GIEC plutôt qu'à celui de Gore? :whistle:

Message édité par The NBoc le 13-10-2007 à 13:08:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°12960288
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 13:21:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

eh il va ravaler sa salive le pitbull trolleur là, parce que a part balancer du Claude Allègre en long et large et en travers, traiter Gore de Meyssan du climat, j'attends encore une info qui ne me fera pas taper la cuisse de rire [:prodigy]

Et moi j'attends tes sources pour me prouver que le CO2 est la cause d'un réchauffement climatique, mais je sais je risque de patienter trés longtemps.

Sinon à part traiter tes interlocuteurs de Trolleurs quand toi méme n'avance aucun argument, tu as quelque chose à nous montrer?

Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 13:22:20
n°12960320
D_omi
sourit
Posté le 13-10-2007 à 13:23:55  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, parle-t-on du même prix nobel que l'on a donné à Martin Luther King, Mère Teresa, Lech Wałęsa,  Desmond Tutu, le  Dalaï Lama, Mikhaïl Gorbatchev, Nelson Mandela, Yasser Arafat, Jimmy Carter, et encore, je ne les nomme pas tous! C'est plutôt l'habitude, au contraire, de le donner à une personnalité très médiatisée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_la_paix

ah bah tiens tu m'as retiré la recherche du clavier ! C'est un peu ça que je me disais tout en lisant le topic, Al Gore prix Nobel, ça ne me "choque" pas du tout, ce serait plutôt le prix Nobel lui-même, qui va de Martin Luther King en passant par Rigoberta Manchu (  :jap:  ) en passant par Arafat..

Message édité par D_omi le 13-10-2007 à 15:45:02

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12960592
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-10-2007 à 13:52:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

dis donc t'as avalé une boite de chientos ce matin ou quoi? je suis d'accord avec tes arguments mais freine un peu quand même  :lol:

n°12960767
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 14:07:54  profilanswer

autoclave a écrit :

dis donc t'as avalé une boite de chientos ce matin ou quoi? je suis d'accord avec tes arguments mais freine un peu quand même  :lol:

Quels arguments, on aimerait les voir au juste ?

n°12961259
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 15:29:52  answer

meriadeck a écrit :

je vois pas en quoi ça pose problème. Faux problème. De plus et apparemment tu ne l'as pas noté, il partage son prix avec un autre organisme et tout le monde a noté la chose: l'un travaille dans l'ombre et l'autre essaye de vulgariser ce travail. Il était ndonc logique de récompenser les deux. Donc c'est faux de dire que Al Gore est seul prix nobel et qu'il a volé son nobel. d'ailleurs j'arrive toujours pas a comprendre le pourquoi du "ça vous choque" d'ailleurs.

Ptin tu dois avoir un grain en fait. Dans ma première réponse, j'ai marqué qu'ils sont deux à avoir le prix mais tu dois pas avoir lu correctement. SI tu peux une nouvelle fois me quoter quand je dis qu'il a "volé" le prix je t'en prie. Tout le monde semble avoir compris en quoi le fait qu'Al Gore ait ce prix soit comme qui dirait "discutable" et non par rapport à la qualité de son travail mais surtout compte tenu du fait qu'il est loin d'être le seul à travailler dessus.

En effet Hulot pourrait être un exemple, c'est très franco français comme réflexion et je ne doute pas qu'il y ait dans le monde d'autres personnalités équivalentes mais quand je vois le boulot qu'abat ce mec depuis X temps, je trouve  qu'il aurait peut être plus mérité ce prix (et c'est un exemple, je dis pas que dans l'absolu Hulot mérite ce prix). Et sinon Al Gore n'utilise il me semble que des vols réguliers pour ses déplacements.

n°12961316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2007 à 15:38:13  profilanswer

latiteminette a écrit :

Nature et Science, ouah, pourquoi pas TF1 tant que tu y es !

Je crois que tu as eu un léger souci de compréhension.

Svenn ne parlait pas d'un hypothétique magazine appellé "Nature et Science" destiné aux ados, mais des deux revues scientifiques les plus sérieuses, documentées et respectées du monde scientifique international, j'ai nommé "Nature" et "Science".

Comparer ces deux publications à TF1 c'est comment dire... amusant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-10-2007 à 15:40:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12961376
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 15:47:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois que tu as eu un léger souci de compréhension.

Svenn ne parlait pas d'un hypothétique magazine appellé "Nature et Science" destiné aux ados, mais des deux revues scientifiques les plus sérieuses, documentées et respectées du monde scientifique international, j'ai nommé "Nature" et "Science".

Comparer ces deux publications à TF1 c'est comment dire... amusant. :D

Alors je demande les sources des articles et leurs auteurs, chose qui jusqu' alors n'a toujours pas été donné.

Message cité 1 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 15:47:13
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 15:47:03  profilanswer

n°12961466
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2007 à 16:00:36  profilanswer

latiteminette a écrit :

Alors je demande les sources des articles et leurs auteurs, chose qui jusqu' alors n'a toujours pas été donné.

http://www.nature.com/index.html
http://www.sciencemag.org/
Cherche les références sur "global warming" par exemple. Et tu croises.
Bon après midi.

Un conseil cependant... vouloir se mêler de conversations scientifiques, sans connaitre une seule seconde le parcours de ses interlocuteurs, sans connaitre visiblement le monde scientifique (ne pas connaitre Science et Nature c'est assez symptomatique), ça peut parfaitement se faire. Mais il vaut mieux alors éviter d'employer un petit ton condescendant, c'est un coup à se faire renvoyer dans un placard avec une bonne fessée. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12961477
charlie 13
Posté le 13-10-2007 à 16:01:44  profilanswer

On a vu pire, je crois me souvenir qu'on l'a filé aussi à un criminel de guerre israelien, al gore en a quand même moins fait.

n°12961485
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:02:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon après midi.

Un conseil cependant... vouloir se mêler de conversations scientifiques, sans connaitre une seule seconde le parcours de ses interlocuteurs, sans connaitre visiblement le monde scientifique (ne pas connaitre Science et Nature c'est assez symptomatique), ça peut parfaitement se faire. Mais il vaut mieux alors éviter d'employer un petit ton condescendant, c'est un coup à se faire renvoyer dans un placard avec une bonne fessée. :)

Là je suis mort de rire, le ton condescendant vient de ta part alors méme que tu n'avances aucune source ni article sur un scientifique qui appuie la théorie du Global Warning, mais je n'en attendais pas moins de votre part.

n°12961490
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:03:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On a vu pire, je crois me souvenir qu'on l'a filé aussi à un criminel de guerre israelien, al gore en a quand même moins fait.

Et un terroriste palestinien aussi non?

n°12961494
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:03:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon après midi.

C'est plutôt ça dont il parlait ton pote :

http://www.sciencesetnature.org/

Alors je crois que maintenant tu peux aller te cacher, et ferme bien la porte en partant, j'ai la flemme de me lever, merci.

Message cité 3 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 16:04:27
n°12961531
Svenn
Posté le 13-10-2007 à 16:11:15  profilanswer

latiteminette a écrit :

C'est bien entendu Leg qui a raison, au cas ou quelqu'un aurait le moindre doute. Je n'avais jamais entendu parler de ta revue avant que tu ne la mentionnes  :pfff:

n°12961537
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 16:11:55  profilanswer

latiteminette a écrit :

Alors je crois que maintenant tu peux aller te cacher, et ferme bien la porte en partant, j'ai la flemme de me lever, merci.

[:ddr555]
Je suis au regret de t'annoncer que t'es complètement à la masse. [:tt tt dago tt]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12961540
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:12:57  profilanswer

Donnez moi alors un nom de chercheur appuyant les divaga...théories d'Al Gore? Ca doit se trouver non?

n°12961542
Xarius
Posté le 13-10-2007 à 16:13:16  profilanswer

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui vivent dans leurs delires et qui y croient dur comme fer.
Ce qui est bien avec des gens comme latiteminette c'est qu'on peut leur montrer un "documentaire" et ils y croient comme si c'etait les evangiles et en deviennent les defenseurs pour l'éternité.
Tu devrais voir Loose Change, tu verras, c'est les méchants juifs de la CIA qui ont fait le 11 Septembre aussi.

n°12961559
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 16:15:34  profilanswer

latiteminette a écrit :

Donnez moi alors un nom de chercheur appuyant les divaga...théories d'Al Gore? Ca doit se trouver non?

L'intégralité des chercheurs ayant participé aux travaux du GIEC par exemple?

---------------
n°12961568
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:16:30  profilanswer

Xarius a écrit :

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui vivent dans leurs delires et qui y croient dur comme fer.
Ce qui est bien avec des gens comme latiteminette c'est qu'on peut leur montrer un "documentaire" et ils y croient comme si c'etait les evangiles et en deviennent les defenseurs pour l'éternité.
Tu devrais voir Loose Change, tu verras, c'est les méchants juifs de la CIA qui ont fait le 11 Septembre aussi.

Arréte de divaguer un peu, les partisans de la conspiration sont ceux qui soutiennent le Global Warning sur ce coup là.

Tu as lu le scientifique russe plus haut :

http://fr.rian.ru/science/20071010/83338975.html

"Il n'existe aucune preuve scientifique attestant que la concentration croissante de gaz carbonique due aux activités humaines soit à l'origine du réchauffement de la planète et qu'elle puisse provoquer des changements climatiques catastrophiques sur la Terre", a résumé M. Abdoussamatov.

Loose Change est une grosse bouse comme le Global Warning et la vidéo d'Al Gore.

Et évites de parler des juifs n'importe comment, merci.

n°12961581
Xarius
Posté le 13-10-2007 à 16:18:13  profilanswer

Et il s'enfonce et il s'enfonce...

n°12961594
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:20:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'intégralité des chercheurs ayant participé aux travaux du GIEC par exemple?

Il n’a pas pour mandat d’entreprendre des travaux de recherche ni de suivre l’évolution des variables climatologiques ou d’autres paramètres pertinents. Ses évaluations sont principalement fondées sur les publications scientifiques et techniques dont la valeur scientifique est largement reconnue".

Un rapport controversé sur le climat

http://www.euractiv.com/fr/changem [...] cle-163062

Plusieurs scientifiques ont exprimé leur colère vis-à-vis de certains changements exigés par les délégués gouvernementaux, menaçant de mettre fin à leur collaboration avec le GIEC.

La conclusion la plus frappante du rapport se rapporte à l'hypothèse avançant que les régions les plus pauvres du monde souffriront le plus des effets du réchauffement climatique.

Le président du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), Rajendra Pachauri, a déclaré : "Les plus pauvres, et cela inclut les pauvres dans les sociétés prospères, seront les plus touchés".

Mais personne ne nie que le climat change!!! Où y a t'il une preuve que l'émission de CO2 est la cause du (réchauffement climatique que personne ne nie)?

Message cité 1 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 16:21:08
n°12961605
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:21:55  profilanswer

Xarius a écrit :

Et il s'enfonce et il s'enfonce...

http://fr.rian.ru/science/20071010/83338975.html

"Il n'existe aucune preuve scientifique attestant que la concentration croissante de gaz carbonique due aux activités humaines soit à l'origine du réchauffement de la planète et qu'elle puisse provoquer des changements climatiques catastrophiques sur la Terre", a résumé M. Abdoussamatov.

n°12961613
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:22:59  profilanswer

La courbe de température présentée dans tous les rapports du Giec et bien d'autres publications émane de l'université britannique d'EastAnglia et l'on s'étonnera de n'en trouver aucune autre ailleurs. Est-il raisonnable de s'en remettre à un seul document?

http://cerclesliberaux.com/la_lett [...] ticle3.htm

n°12961624
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 16:23:56  profilanswer

latiteminette a écrit :

Mais personne ne nie que le climat change!!! Où y a t'il une preuve que l'émission de CO2 est la cause du (réchauffement climatique que personne ne nie)?

Je te suggère d'aller en parler sur les topic appropriés:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°12961634
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:26:06  profilanswer

Bon j'arréte d'en parler tant que je n'ai pas un article attestant d'un début de preuve de la cause du CO2.

Ca sert à rien autrement.

n°12961645
midnighter
Posté le 13-10-2007 à 16:28:58  profilanswer

ils sont 2 gore & l'autre
pour ses déplacements il est plutot avion privé

Message édité par midnighter le 13-10-2007 à 16:34:18
n°12961659
midnighter
Posté le 13-10-2007 à 16:32:07  profilanswer

Xarius a écrit :

le contraire est vrai aussi non?

n°12961662
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-10-2007 à 16:32:58  profilanswer

latiteminette a écrit :

La courbe de température présentée dans tous les rapports du Giec et bien d'autres publications émane de l'université britannique d'EastAnglia et l'on s'étonnera de n'en trouver aucune autre ailleurs. Est-il raisonnable de s'en remettre à un seul document?

http://cerclesliberaux.com/la_lett [...] ticle3.htm

mais lol la source [:rofl]

---------------
Acceuil
n°12961746
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 13-10-2007 à 16:47:06  profilanswer

[quote]Mais personne ne nie que le climat change!!! Où y a t'il une preuve que l'émission de CO2 est la cause du (réchauffement climatique que personne ne nie)?[/quotemsg]

1. Ca fait la 15e fois que tu nous cites un obscur russe comme source ultime. en quoi a-t-il plus de poids que le GEIC ?

2. Citer un magazine libéral sur le global warming, rien de mieux pour se décrédibiliser  :sleep:

3. Le CO2 n'est pas la cause, mais UNE cause. LA cause, c'est les acitivités humaines polluantes. Car au cas ou t'es pas au courant, on rejette des milliers et des milliers de substances hideuses rien que pour faire bouffer et se déplacer les gens.

4. On t'a donné une source: "Nature" et "Science". Mais si tu comprends pas l'anglais on peut rien faire pour toi....

http://www.nrdc.org/globalWarming/f101.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Massinho le 13-10-2007 à 16:50:13

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°12961792
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:53:59  profilanswer

Massinho a écrit :

[quote]Mais personne ne nie que le climat change!!! Où y a t'il une preuve que l'émission de CO2 est la cause du (réchauffement climatique que personne ne nie)?

1. Ca fait la 15e fois que tu nous cites un obscur russe comme source ultime. en quoi a-t-il plus de poids que le GEIC ?

2. Citer un magazine libéral sur le global warming, rien de mieux pour se décrédibiliser  :sleep:  

3. Le CO2 n'est pas la cause, mais UNE cause. LA cause, c'est les acitivités humaines polluantes. Car au cas ou t'es pas au courant, on rejette des milliers et des milliers de substances hideuses rien que pour faire bouffer et se déplacer les gens.  

4. On t'a donné une source: "Nature" et "Science". Mais si tu comprends pas l'anglais on peut rien faire pour toi....

http://www.nrdc.org/globalWarming/f101.asp

[/quotemsg]

Mais le GIEC ne met pas en cause le CO2, il constate simplement une hausse de température.

n°12961815
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 16:57:05  profilanswer

C'est pas moi qui l'invente hain :

Critiques du GIEC

http://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] es_du_GIEC

La démission de Christopher Landsea

En janvier 2005, Christoper Landsea a démissionné de son rôle du GIEC AR4, disant qu'il avait vu le processus comme étant aussi bien motivé par des agendas préconçus que scientifiquement défecteux à cause du contentieux public crée par Kevin Trenberth qui avait avancé la thèse que le réchauffement global contribuait à la récente activité des ouragans. Roger A. Pielke qui a publié la lettre de Landsea écrit : « Nier que les facteurs politiques étaient plus que présents dans les négociations est un manque d'attention...

La non disponibilité d'informations

Stephen McIntyre, l'un des membre du GIEC AR4 a trouvé que des portions du rapport étaient basées sur des informations non publiées. Quand il a tenté d'obtenir ces informations, le GIEC a menacé de lui retirer son accréditation en tant qu'expert du GIEC. McIntyre recommande que « le GIEC devrait exiger des auteurs qui ont soumis des travaux pour citation à fournir leurs études ». Le GIEC a refusé de le faire disant que cela interférerait avec le journal.

Utilisation du graphique en crosse de hockey

Le troisième rapport a utilisé la reconstitution climatique de Mann, Bradley et Hugues (MBH98). On y fait souvent référence sous le nom de "graphique en bâton de hockey". Ce graphique était la première reconstitution de la température hémisphérique durant les 1000 dernières années ; cela diffère radicalement d'un premier rapport schématique qui dépeint de plus hautes températures durant la période médiévale qu'aujourd'hui. La présence de MBH98 dans le TAR a largement contribué à démontrer que la période de réchauffement actuelle est inhabituelle en comparaison aux températures de 1000 à 1900. La méthodologie utilisée pour produire ce graphique a été la cible de critiques.

Dans une lettre au magazine Nature en 2005, Bradley, Hugues, et Mann indiquent que leur article original indiquait que plus d'information est nécessaire avant d'en venir à des conclusions et que les incertitudes étaient le point de l'article. Les critiques du GIEC clament que cela a endommagé sa crédibilité en promouvant ce graphique en tant que preuve de changement climatique inhabituel.

Scénarios d'émission

Certains spécialistes des ressources minières, comme Jean Laherrère qui le souligne dans le cadre de ses travaux à l'ASPO, reprochent à certains scénarios d'émission publiés par le GIEC d'être irréalistes : la quantité de carbone fossile encore en terre et raisonnablement accessible du point de vue technico-économique serait insuffisante pour tenir les rythmes prévisionnels d'émission.

Message cité 1 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 16:57:58
n°12961864
Dkiller
Posté le 13-10-2007 à 17:04:47  profilanswer

latiteminette a écrit :

Oui ça me choque car Al Gore surfe sur la vague de la peur du réchauffement climatique qui n'est pas avéré du tout si l'on en croit les plus grands spécialistes :

http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=1

Deuxiémement, Al Gore s'est fait topé par des associations comme étant l'un des plus gros pollueurs des USA, son installation dans sa grosse maison, ses 4X4, et ses déplacements en hélicoptére.

Ce mec est une baudruche qui a juste trouvé le bon filon.

A ce que je sache la paix ce n'est pas l'écologie.

Maintenant le Nobel est privé, s'ils veulent récompenser une tanche ils font ce qu'ils veulent.

Mais enfin aprés Sarko président, DSK au FMI, Al Gore Nobel de la Paix, y en a qui doutent de rien.

Voici "La grande arnaque du réchauffement climatique" :

http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=1

Savez vous qu'au Moyen Age, la température était largement supérieure à celle d'aujourd'hui? L'optimum médiéval !

http://www.fao.org/docrep/V5240F/v5240f05.htm

http://www.lameteo.org/dissard.html

http://www.laterredufutur.com/html [...] le&sid=554

Trés bon site à visionner :

http://www.climat-sceptique.com/

[:rofl]

Post collector [:xp1700]

n°12961984
Eifersucht​91
Posté le 13-10-2007 à 17:16:03  profilanswer

Mais pourquoi tant de haine ...

A par 3 pauvres pekins, dont la plupart travaille pour l'industrie pétrolière ou sont reconnus comme étant des cons caractériels racontant n'importe quoi pour se faire mousser (je vais pas citer de nom), qui croit encore que les activités humaines ne sont pas la cause unique de l'ACCELERATION du réchauffement climatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 13-10-2007 à 19:33:19
n°12962252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2007 à 17:45:15  profilanswer

latiteminette a écrit :

Mon dieu comme c'est touchant de naïveté.... :D

---------------
n°12962836
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 13-10-2007 à 19:03:17  profilanswer

Au fait LTM est ban pour 2 jours, pour cause de troll provocateurs sur le topic foot....

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°12962847
Svenn
Posté le 13-10-2007 à 19:04:44  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Mais pourquoi tant de haine ...

A par 3 pauvres pekins, dont la plupart travaille pour l'industrie pétrolière ou sont reconnus comme étant des cons caractériels racontant n'importe quoi pour se faire mousser (je vais pas citer de nom), qui croit encore que les activités humaines sont la cause unique de l'ACCELERATION du réchauffement climatique.

Pas mal de scientifiques spécialistes du domaine apparemment. Voilà ce qu'on lit en 2005 dans une de ces revues dont latiteminette n'a jamais entendu parler :

Extrait de :
Oreskes, Naomi (2004-12-03). "Beyond the Ivory Tower: The Scientific Consensus on Climate Change" (PDF). Science 306 (5702): 1686.

http://www.sciencemag.org/cgi/repr [...] 2/1686.pdf

Citation :

"That hypothesis was tested by analyzing 928 abstracts, published in refereed scientific journals between 1993 and 2003, and listed in the ISI database with the keywords “global climate change” (9).  
The 928 papers were divided into six categories: explicit endorsement of the consensus position, evaluation of impacts, mitigation proposals, methods, paleoclimate analysis, and rejection of the consensus position. Of all the papers, 75% fell into the first three categories, either explicitly or implicitly accepting the consensus view; 25%
dealt with methods or paleoclimate, taking no position on current anthropogenic climate change. Remarkably, none of the papers disagreed with the consensus position.  
Admittedly, authors evaluating impacts, developing methods, or studying paleoclimatic change might believe that current climate change is natural. However, none of these papers argued that point."

n°12962853
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 13-10-2007 à 19:05:50  profilanswer

latiteminette a écrit :

C'est pas moi qui l'invente hain :

Critiques du GIEC

http://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] es_du_GIEC

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.
Tous les articles de Wikipédia doivent être fondés sur des sources fiables et indépendantes. Améliorez la qualité de cet article à l'aide des conseils sur les sources !

---------------
n°12963008
Eifersucht​91
Posté le 13-10-2007 à 19:34:43  profilanswer

Svenn a écrit :

Pas mal de scientifiques spécialistes du domaine apparemment. Voilà ce qu'on lit en 2005 dans une de ces revues dont latiteminette n'a jamais entendu parler :

j'avais oublié "ne [...] pas"

ce qui donne rectifié : "qui croit encore que les activités humaines ne sont pas la cause unique de l'ACCELERATION du réchauffement climatique."

c'est d'ailleurs plus cohérent avec le début comme ca

:whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 13-10-2007 à 19:36:36
n°12963079
midnighter
Posté le 13-10-2007 à 19:47:15  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

j'avais oublié "ne [...] pas"

ce qui donne rectifié : "qui croit encore que les activités humaines ne sont pas la cause unique de l'ACCELERATION du réchauffement climatique."

c'est d'ailleurs plus cohérent avec le début comme ca

:whistle:  

j'ai un peu de mal a y croire quand meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?Les prix des produits DANONE vont augmenter de 10% en France
Quelle amortisseurs prendre, differences de prix justifiée ?joint de culasse à changer? Quel prix?
prix d'une carte griseClassement prix des voitures neuves
Etude de prix système nike+ipod like 
Plus de sujets relatifs à : Al Gore Prix Nobel de la Paix, ça vous choque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)