Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un cadeau inattendu est-il embarrassant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un cadeau inattendu est-il embarrassant?

n°4396012
tommy febr​uary6
Posté le 12-12-2004 à 18:55:22  profilanswer
 

Pensez-vous que ça soit forcément une bonne idée de faire un cadeau à qqun qui ne s'attend pas à en recevoir de votre part, ou alors offrir un cadeau coûteux (pas une rolex qd même) à qqun qui s'attend à recevoir une babiole? Je pense à ces boîtes en carton sur lesquelles est marqué "plaisir d'offrir, joie de recevoir", et partant de ce principe je me dis que ça ne pose pas de problème. Cependant j'imagine que certaines personnes doivent tjs chercher une intention cachée derrière chacun de nos gestes...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 18:55:22  profilanswer
 

n°4396044
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-12-2004 à 18:58:03  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Pensez-vous que ça soit forcément une bonne idée de faire un cadeau à qqun qui ne s'attend pas à en recevoir de votre part, ou alors offrir un cadeau coûteux (pas une rolex qd même) à qqun qui s'attend à recevoir une babiole? Je pense à ces boîtes en carton sur lesquelles est marqué "plaisir d'offrir, joie de recevoir", et partant de ce principe je me dis que ça ne pose pas de problème. Cependant j'imagine que certaines personnes doivent tjs chercher une intention cachée derrière chacun de nos gestes...


 
Tu crois à l'acte gratuit ?
N'as tu aucune raison de faire ce cadeau à cette personne ?

n°4396046
Taliesim
Posté le 12-12-2004 à 18:58:15  profilanswer
 

si tu veux me faire un cadeau je te donne mon adresse en mp :o
je m y attendrai pas et au moins c'est sur ca sera désinteressé de ta part :o
 
Si tu refuses ca prouve que tes cadeaux ne sont pas aussi desintéressé que tu le laisses prétendre :o

n°4396102
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-12-2004 à 19:04:15  profilanswer
 

Un cadeau inattendu est embarrassant uniquement s'il ne plait pas :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4396159
tommy febr​uary6
Posté le 12-12-2004 à 19:14:07  profilanswer
 

Je vais prendre un exemple. Je pars pour acheter une bricole à quelqu'un qui organise une soirée chez lui à nouvel an, j'entre dans un magasin pour prendre une écharpe et j'ai une forte envie de prendre un pull plutôt cher. Puis je me dis que finalement je ferais peut-être mieux de prendre un bête bouquin... Le pb qd j'achète un cadeau je veux qu'il me plaise aussi et naturellement je préfère les belles choses.

n°4396404
akanico
Captain Slow
Posté le 12-12-2004 à 19:52:59  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Je vais prendre un exemple. Je pars pour acheter une bricole à quelqu'un qui organise une soirée chez lui à nouvel an, j'entre dans un magasin pour prendre une écharpe et j'ai une forte envie de prendre un pull plutôt cher. Puis je me dis que finalement je ferais peut-être mieux de prendre un bête bouquin... Le pb qd j'achète un cadeau je veux qu'il me plaise aussi et naturellement je préfère les belles choses.


 
Grave erreur! Il faut qu'il plaise à la personne principalement. Nos gouts ne sont pas forcément les mêmes que ceux de la personne à qui on offre le cadeau.

n°4396428
-neon-
Illuminé
Posté le 12-12-2004 à 19:57:07  profilanswer
 

Pour mon anniversaire cette année, on m'a offert une poupée gonflable en forme de mouton. Je m'y attendais pas du tout et on s'est bien marrés. :o
 
 
Je précise que j'ai tout de même une femme, et que j'ai une vie sexuelle désignée comme normalle tout de même :o


Message édité par -neon- le 12-12-2004 à 19:57:37

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4396432
tommy febr​uary6
Posté le 12-12-2004 à 19:58:53  profilanswer
 

Qu'il me plaise aussi. Ex: Cette année mon neveu m'a demandé un action man, comme j'en ai rien à faire de ce truc affreux j'ai pris le premier venu; par contre qd il s'est agi de lui acheter une peluche, comme j'adore les peluches, j'ai pas pu m'empêcher de prendre un truc énorme de 1m.

n°4396441
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 20:00:14  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Je vais prendre un exemple. Je pars pour acheter une bricole à quelqu'un qui organise une soirée chez lui à nouvel an, j'entre dans un magasin pour prendre une écharpe et j'ai une forte envie de prendre un pull plutôt cher. Puis je me dis que finalement je ferais peut-être mieux de prendre un bête bouquin... Le pb qd j'achète un cadeau je veux qu'il me plaise aussi et naturellement je préfère les belles choses.


 
Ben y'a aussi le fait que si tu offre un truc 5 fois plus cher que les autres, ça risque de ne pas passer très bien :/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4396492
tommy febr​uary6
Posté le 12-12-2004 à 20:09:47  profilanswer
 

printf a écrit :

Ben y'a aussi le fait que si tu offre un truc 5 fois plus cher que les autres, ça risque de ne pas passer très bien :/


C'est tout à fait à ce genre de truc que je pense: Est-ce qu'il souhaite obtenir qqchose? Est-ce que c'est pour qu'on ait l'air de radins par rapport à lui? S'il m'invite je vais me sentir obligé de faire pareil...
Pour répondre à Nicool, non ce n'est pas un acte gratuit, c'est pour faire plaisir et le plaisir de faire plaisir. Mais c'est tout. C'est comme si j'avais une secrétaire, moi je vois pas le pb de lui acheter un bouquet magnifique toute les semaines si j'en ai les moyens.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 20:09:47  profilanswer
 

n°4396533
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-12-2004 à 20:17:37  profilanswer
 

Je suis parti en vacances en egypte et une copine m'a demandé de lui ramener je cite : "des boucles d'oreilles"  [:nybbas]  
Au final je lui ai pris un ptit bracelet en argent bien stylé, et elle etait trop trop contente.
Maintenant elle pense à moi tout les jours en mettant son bracelet  :sol:.
 
p.s:cela n'a cependant pas suffit à creer une relation seksuel entre nous  :o  mais j'ai pas payé le bracelet bien cher  :lol: .
 
Je rigoles chui pas comme ca   :)

n°4398388
NazGhul
Posté le 13-12-2004 à 00:05:41  profilanswer
 

Moi je compte offrir un cadeau a une amie pour noel , elle si atend pas c certain mes comme je l'aprecie beaucoup et que sa me fait plaisir je voi pas en quoi sa poserai un probleme. :D

n°4398965
trompeee
Pink Addict
Posté le 13-12-2004 à 02:09:40  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Pour mon anniversaire cette année, on m'a offert une poupée gonflable en forme de mouton. Je m'y attendais pas du tout et on s'est bien marrés. :o


[:mam] !!! Je me suis marree pendant cinq minutes apres la lecture de ton post !!!!
 
 
(oui je ris facilement...)

n°4399608
-neon-
Illuminé
Posté le 13-12-2004 à 10:24:09  profilanswer
 

trompeee a écrit :

[:mam] !!! Je me suis marree pendant cinq minutes apres la lecture de ton post !!!!
 
 
(oui je ris facilement...)


 
2 mois apres le cadeau fait encore effet, c'est dire  [:amg]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4401024
maboullett​e
Posté le 13-12-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

tiens ....  y'en a qui sont comme moi ... je ne sais pas acheter un cadeau s'il ne me plait pas non plus ... du coup mes cadeaux son assez rare mais assez apréciés ...  
par contre j'ai horreur que l'on m'offre des cadeaux ...(car ils sont rarement à mon gout)

n°4401203
SFO
Posté le 13-12-2004 à 15:34:58  profilanswer
 

Je vois pas le cadeau comme une marque d'affection (sauf ma douce, mais un cadeau est insuffisant), mais comme une marque de considération. Si t'es pas sûr de le voir perçu comme tel, mais comme de la "drague" ou de la soumission ou un calcul ultérieur, tu peux toujours faire un chouette cadeau, mais tu le justifies en exprimant le motif de ta reconnaissance, symbolisée par le cadeau.
 
Quand je pense que dans certaine peuplade, on t'offre une femme en témoignage d'acceptation... Putain de sociologie...
 
 


Message édité par SFO le 13-12-2004 à 15:37:27
n°4401250
Ninth Gate
Posté le 13-12-2004 à 15:45:31  profilanswer
 

SFO a écrit :

Je vois pas le cadeau comme une marque d'affection (sauf ma douce, mais un cadeau est insuffisant), mais comme une marque de considération. Si t'es pas sûr de le voir perçu comme tel, mais comme de la "drague" ou de la soumission ou un calcul ultérieur, tu peux toujours faire un chouette cadeau, mais tu le justifies en exprimant le motif de ta reconnaissance, symbolisée par le cadeau.
 
Quand je pense que dans certaine peuplade, on t'offre une femme en témoignage d'acceptation... Putain de sociologie...


 
et un cadeau envers ses parents, ses enfants, ca signifie quoi?  :heink:

n°4401268
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2004 à 15:50:44  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

et un cadeau envers ses parents, ses enfants, ca signifie quoi?  :heink:


 
une obligation
une corvée
une assurance pour l'héritage  :whistle:  
 
 
(pour les deux premiers je trolle à peine  [:chtiungdor] )

n°4401273
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2004 à 15:51:22  profilanswer
 

maboullette a écrit :

tiens ....  y'en a qui sont comme moi ... je ne sais pas acheter un cadeau s'il ne me plait pas non plus ... du coup mes cadeaux son assez rare mais assez apréciés ...  
par contre j'ai horreur que l'on m'offre des cadeaux ...(car ils sont rarement à mon gout)


 
ca te dirait de passer noel à la maison  :D

n°4401339
Ninth Gate
Posté le 13-12-2004 à 16:07:11  profilanswer
 

naja a écrit :

une obligation
une corvée
une assurance pour l'héritage  :whistle:  
 
 
(pour les deux premiers je trolle à peine  [:chtiungdor] )


 
c'est bien triste pour toi alors [:dawa]

n°4401349
naja
Tssssssss
Posté le 13-12-2004 à 16:10:06  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

c'est bien triste pour toi alors [:dawa]


 
bah non, y a des familles super, et pis... y la mienne  :D  Et pis y a des amis qu'on aime bien davantage que la famille  :wahoo:

n°4401384
Ninth Gate
Posté le 13-12-2004 à 16:16:01  profilanswer
 

naja a écrit :

bah non, y a des familles super, et pis... y la mienne  :D  Et pis y a des amis qu'on aime bien davantage que la famille  :wahoo:


l'important c'est d'avoir du plaisir en offrant, maintenant c'est vrai qu'il y a des personnes avec qui l'éloignement fait que ça reste une formalité.
 
Par exemple les beaux-parents qu'on voit une fois tous les 6 mois, mais à qui on offre quelque chose pour conserver une bonne relation  :o  

n°4401395
SFO
Posté le 13-12-2004 à 16:17:47  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

et un cadeau envers ses parents, ses enfants, ca signifie quoi?  :heink:


 
Ca signifie que tu ne fais pas de distinguo entre tes parents, tes enfants et ta femme.
 

n°4401774
stayle_xer​cor
Posté le 13-12-2004 à 17:56:12  profilanswer
 

Un truc assez chiant quand même. C'est quand même offrir un cadeau à quelqu'un et ne rien recevoir en retour
Evidemment, on offre pas pour recevoir, mais quand même, ca fait plaisir un minimum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un cadeau inattendu est-il embarrassant?

 

Sujets relatifs
Cadeau de noël chez les allemands...cherche cadeau de noel pour homme
Cadeau à construire?Idée cadeau noel ! Help !!!!
Et une idée de cadeau pour un mec?je cherche un cadeau de noel original pour ma copine?
idée cadeau special geekQue demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?
Idées Cadeau Mariage à expédier en AustralieUN cadeau pour vous !!!
Plus de sujets relatifs à : Un cadeau inattendu est-il embarrassant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR