Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

c'est bieng montreal?

n°29537
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 22-01-2003 à 15:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grizzlyhunter a écrit :

je confirme les températures
On a l'hiver le plus froid depuis 10 ans. Faisait - 38°c à ottawa aujourd'hui!
 
Ca change de l'année dernière où on avait l'hiver le plus chaud depuis 150 ans.
 
Encore un petit mot sur les conditions climatiques. D'après les prévisions locales, il fera +1°c Vendredi prochain.
 
En clair la température va augmenter de 40°C en 1 semaine! strop cool! je v pouvoir aller faire du patin sur le canal rideau sans me les geler!
 
sinon ca fait 1 an et demi que je suis à ottawa. Et d'une manière Générale : CANADA RULEZ.
 
 
----------------------------------------------------------------
 
Sinon ce que je sais de montreal:
 
Universite: Mc Gill c top

Boite:
737
 
Coin préféré: Rue St Catherine/ Rue St denis
 
Point de vue: le mont royal
 
Monument: La cathédrale
 
Transport: Metro Powaah Et Taki (=Taxi pakistanais : spa cher)
 
Les Fringues: Manteau Columbia/ Mitaines (mitz comme on dit ici)/ bonnet et grosse chaussettes obligées.

zic:
La bottine souriante c l'emblême de la zic québécoise
 
Ciné: Les boyz ( c un peu l'équivalent de nos bronzés). Sinon pour les films plus recherchés: j'ai bien kiffé "un crabe dans la tête"
 
Les québécoises: Crisse! tu peux les fourrer dans le brun en maudit! c tout' des agaces pitounes mon calisse!
 
La langue: On s'y fait' vite et à vrai dire, moé j'trouve que c'est bin le fun
 
Ostie!


 
un grand film [:poischich]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 15:02:52  profilanswer
 

n°29685
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2003 à 15:33:58  profilanswer
 

gilou a écrit :


Pareil.
Notes neanmoins que moi qui ai pris l'habitude des boites automatiques, je n'ai pas l'intention de reconduire sur manuelle.
Une fois qu'on a vu le confort d'une automatique sur route, je vois pas l'interet de regresser.
A+,


 
L'interet? ne pas vivre le supplice de conduire une voiture a boite auto dans une route de montagne...
 
 
Sinon a Montreal il y'a aussi le label de rock indé et avant gardiste Constellation Records, dont fait parti le collectif Godspeed You Black Emperor  [:super chinois]  
J'ai lu qu'ils squattaient souvent avec leurs differents groupes à l'Hotel2Tango, sorte de squat/bar/salle de concert qui a l'air vraiment sympa! Bon apres tout j'y suis jamais allé, c'est peut etre moisi mais surement a voir si on aime la musique un peu originale.

n°29749
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 15:47:02  profilanswer
 

:love: la ville de mes reves jy suis allé 3 semaines :) c'est super ^^ le métro bah pas de raison de se perdre :p c clair lol c'est super joli en plus :) bordel jai hate du retrouner, je suis allé a quebec aussi mais jaime moins ^^
 
Ce que jai apprécie a montreal :
 
la sécurité
la ronde lol
la bouffe
c'est super joli
les filles, enfin une
le quartier chinois  :love:  
 
en fait, tout :p jhabitais au niveau de la station de métro verdun

n°29778
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 15:53:48  profilanswer
 

et ya des chances que jaille habiter au sud de st john (canada) a la fin de l'année :) pour 3 ans ^^ jvais me visiter tout le quebec

n°30234
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 17:11:34  profilanswer
 

des montagnes yen a qu'au niveau de quebec ya juste une colline proche de montreal.... sinon c koi wonderland lol je connais que la ronde sur l'ile de longueuil

n°30339
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 17:24:29  profilanswer
 

O_o moi je suis allé sur "le monstre" a la ronde :p la super montagne russe tout en bois bien cool

n°30342
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2003 à 17:24:50  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Des montagnes près de montréal [:meganne] Ah oui bien, sur, Wonderland ! http://www.saigonsouth.com/ss/imag [...] erland.jpg
 
Euh sinon je vois pas trop de quoi tu parles, c'est drolement pratique en montagne la boite auto, plus besoin de retrograder à chaque virage, c'est tautomatique.


 
 :lol: c'est sur qu'a montreal c'est pas tres utile...
 
Mais sinon mais tu as deja conduit en montagne avec une boite manuelle?  Ca n'a rien a voir! On use beaucoup moins les freins à la descente, et en montée on est pas obligé d'attendre que la voiture broute en sortie de virage pour qu'elle change enfin de vitesse. Meme en forcant les vitesses ca marche beaucoup moins bien!  [:spamafote]  
J'ai conduit une bonne caisse typiquement americaine (une oldsmobile) sur a peu pres 3500 bornes aux states. C'est vraiment cool sur autoroute avec le cruise control, dans les bouchons ou en ville (surtout a san francisco), mais en montagne c'etait trop relou...


Message édité par yopyopyop le 22-01-2003 à 17:25:48
n°30406
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2003 à 17:35:07  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Les freins ok, mais la caisse qui broute, avec une boite auto ca m'étonnerait c'est pas technologiquement possible... Ou alors tu veux dire que le régime moteur descendait trop bas ? Etrange j'ai jamais eu ca, remarque j'ai jamais conduit que des 4x4 automatique en montagne, donc c ptet mieux fait.
Pour la ville aussi boite auto c le bonheur.


 
C'etait ptet une boite auto de merde aussi... En montagne les rapports etaient jamais les bons, et sinon quand on appuyait sur l'accelerateur la voiture metait une seconde pour reagir [:spamafote]

n°30456
DrDS
Posté le 22-01-2003 à 17:43:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
C'etait ptet une boite auto de merde aussi... En montagne les rapports etaient jamais les bons, et sinon quand on appuyait sur l'accelerateur la voiture metait une seconde pour reagir [:spamafote]  


 
C'est clair que le temps de réaction c'est pas ça.
 
Sur l'ile de *** en face de Quebec, cligno, je deboite, j'enfonce l'accel, rien, rien, rien, et enfin la sauce qui arrive et agressive la sauce genre binaire rien/tout  [:ogmios]

n°30461
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2003 à 17:44:19  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Une caisse américaine donc  :D Non sérieux essaie une boite moderne qui s'adapte à ton style de conduite, c'est très efficace.
 
Et sinon au canada : la signalisation routière pue


 
Ca doit surement etre plus sympa qu'en france ou tu as 70 panneaux differents, souvent incomprehensibles, les rues qui sont indiquées par des panneaux microscopiques cachés par des pots de fleurs ou autre merdes... Avec le plaisir supplementaire de partager la route avec des psychopates du volant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 17:44:19  profilanswer
 

n°30487
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 22-01-2003 à 17:48:58  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Ca doit surement etre plus sympa qu'en france ou tu as 70 panneaux differents, souvent incomprehensibles, les rues qui sont indiquées par des panneaux microscopiques cachés par des pots de fleurs ou autre merdes... Avec le plaisir supplementaire de partager la route avec des psychopates du volant  :sweat:  


 
ça, c'est kler que les panneaux, au Québec, y sont gros :D
de là à être plus compréhensibles :lol:
 
(expérience vécue, mais j'ai pas cherché longtemps fo dire [:thespawn])
 
par contre les stops systématiques à chaque intersection, ça change les amoureux de la priorité à droite [:le kneu]

n°30507
d750
Posté le 22-01-2003 à 17:51:48  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Ca doit surement etre plus sympa qu'en france ou tu as 70 panneaux differents, souvent incomprehensibles, les rues qui sont indiquées par des panneaux microscopiques cachés par des pots de fleurs ou autre merdes... Avec le plaisir supplementaire de partager la route avec des psychopates du volant  :sweat:  


 
je crois qu au niveau des croisements a feu t a pas le droit de tourner a gauche(je sais plus exactement mais il me semble me souvenir de ca)

n°30517
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 17:53:37  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je crois qu au niveau des croisements a feu t a pas le droit de tourner a gauche(je sais plus exactement mais il me semble me souvenir de ca)

euh tu te trompe  :lol: la différence c qu'aux stop, ya un stop des 4 cotés, et les feux se trouvent apres le croisement et non avant

n°30543
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2003 à 17:58:57  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je crois qu au niveau des croisements a feu t a pas le droit de tourner a gauche(je sais plus exactement mais il me semble me souvenir de ca)


 
c'est pas l'inverse non? t'as le droit de griller le feu pour tourner a droite

n°30548
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 17:59:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est pas l'inverse non? t'as le droit de griller le feu pour tourner a droite

bah c un peu comme en france sauf qu'ils nous foutent une fleche bien conne  :lol:

n°30560
d750
Posté le 22-01-2003 à 18:02:36  profilanswer
 

zangalou a écrit :

euh tu te trompe  :lol: la différence c qu'aux stop, ya un stop des 4 cotés, et les feux se trouvent apres le croisement et non avant


 
euh ouais le feu apres le stop. Mais justement quand tu as 4 voiture arreté au stop des 4 cotés on fait quoi?

n°30569
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 22-01-2003 à 18:04:08  profilanswer
 

zangalou a écrit :

bah c un peu comme en france sauf qu'ils nous foutent une fleche bien conne  :lol:  


 
sauf qu'en France la flèche est pas systématique et présente qu'à certains carrefours

n°30596
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 18:08:50  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
euh ouais le feu apres le stop. Mais justement quand tu as 4 voiture arreté au stop des 4 cotés on fait quoi?

bah oui c ca le premier arrivé passe :) c facile et ya moins daccidents ^^ et jai deja vu en france des carrefours a 4 stops

n°30624
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 22-01-2003 à 18:18:59  profilanswer
 

zangalou a écrit :

bah oui c ca le premier arrivé passe :) c facile et ya moins daccidents ^^ et jai deja vu en france des carrefours a 4 stops


 
c facile oué, c comme les boîtes automatiques... après c une façon de voir les choses

n°30955
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 19:32:22  profilanswer
 

faut dire la bas c peu peuplé :/ c beaucoup de chemins lol les routes sont vraiment pas top (jai failli crevé moi) aquaplaning sur autoroute jai trop flippé lol Mais bon c'est trop bon quand meme

n°30956
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 19:33:04  profilanswer
 

ca me fais rire quand je regarde mon voisin le tueur :p je vois des endroits ou gt et c cool (comme quand il bouffe un hamburger jai mangé au meme endroit)

n°31285
califa3
Posté le 22-01-2003 à 20:32:32  profilanswer
 

je viens de voir la page web de la disco 737:
http://www.altitude737.com/
c'est impressionnant ce truc... et quelle vue!

n°31387
califa3
Posté le 22-01-2003 à 20:52:36  profilanswer
 

mignonnes les filles sur les photos... :)

n°31415
Zangalou
Posté le 22-01-2003 à 20:58:28  profilanswer
 

ce sont des quebecoises...  :love:

n°31548
Cap'tain c​aca
Call me attitude
Posté le 22-01-2003 à 21:24:54  profilanswer
 

grizzlyhunter a écrit :


Les québécoises: Crisse! tu peux les fourrer dans le brun en maudit! c tout' des agaces pitounes mon calisse!
 
La langue: On s'y fait' vite et à vrai dire, moé j'trouve que c'est bin le fun
 
Ostie!


 
Eheh, t'as bien fait tes devoirs toi. :lol:

n°466536
veryfree
Posté le 08-05-2003 à 00:54:34  profilanswer
 

merci ce topic est genial!
 
 
 
tout ceux qui ont repondu >> vous devriez travaillé pour l office du tourisme canadien ma parole :D
 
 
 
 [:vorteks]

n°466623
barnabe
Posté le 08-05-2003 à 01:21:59  profilanswer
 

J'en reviens de Montréal (ça fait une semaine à peu près)
C'était pour le taffe.
 Montréal, c'est TROP BIENG!!!
 
Déja, les gens sont sympas, beaucoup moins (pas du tout) hautains qu'à Paris. Les gens sont nettement plus abordables.
La vie est moins chère qu'ici (en France et qui plus est à Paris)
Y'a plein de bars et des endroits cools ou sortir le soir ou le jour (comme déja dit)
Y'a le Parc du Mont Royal avec un boeuf tous ls dimanches avec djembe et des gens qui dansent ou qui jonglent ou qui jouent au frisbee ou au foot (c'est là où y'a un petit obelisque) et où ça sens une odeur bizarre aussi :D.(D'ailleur le parti libéral parlait de "décriminaliser" la consommation du cannabis) La police est d'ailleur plutôt cool à ce sujet. Le parc il est grand et y'a plein de pelouses qui sont pas interdites et un lac au milieu.(C'est un peu le contraire d'ici donc :p)
La ville est pas trop polluée(moins qu'ici): c'est à cause de la situation géographique et de l'étendue et aussi il y a très peu de voitures roulant au diesel.
Quand je suis sorti le soir j'ai aussi remarqué que la proportion de filles était plus importante qu'à Paris :D
 
Et aussi comme c'est un pays d'immigration toutes les etnies sont bien intégrées. Il n'y a pas cette sorte de "racisme rampant" qu'on peut parfois ressentir ici à la vue d'un groupe de blacks ou de beurs (qui sont français d'ailleurs) :)
 
Et pour couronner le tout, pratiquement tout le monde est bilingue et donc parle français (dans les commerces c'est obligatoire)
 
Voilà: que du bon Montréal :) :).

n°1828765
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-01-2004 à 14:32:18  profilanswer
 

XaMoTh a écrit :

faut faire abstraction de l humour petomane quebequois et de leur accent pathetique pis c est bon [:dawa]


 
Le beauf français typique - ici on dit un " maudit Français "... Imagine-toi qu'au Québec, c,est toi qui a l'accent! Ah oui, c'est vrai, c'est votre accent qui est le bon! :sarcastic:  :sarcastic:  
 


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
La publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng! 
Plus de sujets relatifs à : c'est bieng montreal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR