Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -

n°4520817
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 15:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul Benjamin a écrit :

Ça veut rien dire [:mlc] Ah, la SNCF... même pas capables de faire une phrase, alors faire avancer un train :o

ça va être bon, t'as quoi contre les cheminots ( enfin je vux dire de constructif et pas bestial :d )

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 15:47:04  profilanswer

n°4520838
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 15:49:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'vais pas dormir ce soir.
Un type que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, me reproche des choses  [:zytrasnif]

juste d'HFR :d
j'vais pas dire qu'on est plusieurs sinon ça va durer un mois :o

Message édité par justeleblanc le 31-12-2004 à 15:49:44
n°4520844
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 15:50:32  answer

justeleblanc a écrit :

ça va être bon, t'as quoi contre les cheminots ( enfin je vux dire de constructif et pas bestial :d )

Absolument rien :) D'ailleurs ils pourraient parfaitement tous décéder dans d'atroces souffrances demain à la première heure, que ça ne m'émouvrait pas plus que ça, c'est te dire à quel point ça m'est égal. [:spamafote]

n°4520852
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 15:51:14  answer

bah pour l'instant je suis qu'a bac+1 :o mais pour le metier que je compte exercer plus tard toutes les années d'etudes sont necessaires :o

n°4520856
gcx
Posté le 31-12-2004 à 15:51:49  profilanswer

Moi ça ne m'a servit à rien du tout (surtout après le bac en fait). J'ai fait un bac L, ensuite un DEUG en langues vivantes (anglais, allemand et italien). Après ça, j'ai été technicien en informatique dans plusieurs magasin en France et au Québec pendant plusieurs années, ensuite j'ai été testeur de jeux video chez UbiSoft et maintenant je suis modeleur 3D (ce que j'ai toujours voulu faire), mais je n'ai jamais étudié la dedans.

Par contre, je suis d'avis que les études m'ont apporté beaucoup d'un point de vue personel et que ça a forcément des répercutions sur la réussite professionelle, même si c'est indirect.

n°4520862
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 15:52:38  answer

moi a BAC+3 et dans 6 mois bac+ 4

je tiens a dire au gens aussi , qu'ils vaut valider son année pour pouvoir je suis suis a bac+ x

exemple en premiere d'etude supérieure on est encore à bac+0 ...

n°4520865
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 15:53:02  answer

gcx a écrit :

Moi ça ne m'a servit à rien du tout (surtout après le bac en fait). J'ai fait un bac L, ensuite un DEUG en langues vivantes (anglais, allemand et italien). Après ça, j'ai été technicien en informatique dans plusieurs magasin en France et au Québec pendant plusieurs années, ensuite j'ai été testeur de jeux video chez UbiSoft et maintenant je suis modeleur 3D (ce que j'ai toujours voulu faire), mais je n'ai jamais étudié la dedans.

Par contre, je suis d'avis que les études m'ont apporté beaucoup d'un point de vue personel et que ça a forcément des répercutions sur la réussite professionelle, même si c'est indirect.

c'est un metier qui m'a toujours fait rever quand j'etais gosse :o
ça paye bien ? , ça consiste réellement en quoi ?

n°4520867
linos69
l'anticonformiste
Posté le 31-12-2004 à 15:53:02  profilanswer

zmed a écrit :

je m'explique, j'aimerais savoir parmi ceux qui ont eu leur bac et bac plus, si les etudes leur ont servis ou pas du tout dans leurs activités professionnels.

Dans mon cas, oui, très sincèrement. Il y a certes l'auto formation depuis que je travaille

n°4520875
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 15:53:59  answer

dis moi en autre interet ,  je crois qu'il y'a le salaire , car la sncf doit être comme mon entreprise .

+ de diplomes = + de thunes ? tout en restant au même poste , même classification ?

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2004 à 15:55:33
n°4520891
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 15:56:31  profilanswer

thildar a écrit :

dis moi en autre interet ,  je crois qu'il y'a le salaire , car la sncf doit être comme mon entreprise .

+ de diplomes = + de thunes ? tout en restant au même poste , même classification ?

pas tout à fait vrai pour le salaire  
mais avec des diplomes différents tu as des postes/ fonctions différents

Message édité par justeleblanc le 31-12-2004 à 15:56:47
mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 15:56:31  profilanswer

n°4520905
gcx
Posté le 31-12-2004 à 15:58:12  profilanswer

TheRuiner a écrit :

c'est un metier qui m'a toujours fait rever quand j'etais gosse :o
ça paye bien ? , ça consiste réellement en quoi ?

Oui ça fait rever, mais contrairement à la croyance populaire, c'est bien un travaille, sérieux et pas nécéssairement de tout repos. Dans l'industrie du jeu video, ça correspond au bas de l'échelle, donc par définition, ça ne paye pas vraiment (même si dans mon cas c'était mieux que technicien en informatique). Ça conciste à tester les jeux pour sortir tout les bugs qui s'y trouvent avant de les mettre sur les tablettes. On reste souvent des mois sur un même jeu, parfois même sur un niveau. Et on fait énormément d'heures supplémentaires, les 35H ne s'appliquent d'ailleurs pas du tout à l'industrie des jeux video. J'ai régulièrement fait des 60-80H par semaine.

n°4520918
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 15:59:25  answer

Paraît que chez EDF ils sont obligés de recruter des gars à bac+8, rien que pour s'assurer qu'ils sachent changer une ampoule en s'y mettant à 3

(un qui tient l'ampoule et deux qui font tourner le fauteuil de bureau tout confort :ange:)

n°4520920
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 15:59:28  answer

gcx a écrit :

Oui ça fait rever, mais contrairement à la croyance populaire, c'est bien un travaille, sérieux et pas nécéssairement de tout repos. Dans l'industrie du jeu video, ça correspond au bas de l'échelle, donc par définition, ça ne paye pas vraiment (même si dans mon cas c'était mieux que technicien en informatique). Ça conciste à tester les jeux pour sortir tout les bugs qui s'y trouvent avant de les mettre sur les tablettes. On reste souvent des mois sur un même jeu, parfois même sur un niveau. Et on fait énormément d'heures supplémentaires, les 35H ne s'appliquent d'ailleurs pas du tout à l'industrie des jeux video. J'ai régulièrement fait des 60-80H par semaine.

ok :o en gros c'est pas l'extase :o le mieux c'est testeur dans un magasine de jeux vidéos :o

n°4520932
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 16:00:48  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Paraît que chez EDF ils sont obligés de recruter des gars à bac+8, rien que pour s'assurer qu'ils sachent changer une ampoule en s'y mettant à 3

(un qui tient l'ampoule et deux qui font tourner le fauteuil de bureau tout confort :ange:)

[:chewyy]  

ok  

on est sur HFR  [:chris barnes]

n°4520947
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:01:57  answer

justeleblanc a écrit :

pas tout à fait vrai pour le salaire  
mais avec des diplomes différents tu as des postes/ fonctions différents

Donc en gros ça marche  normalement :/  , mais heu avec une license d'histoire , je vois pas quel poste ils peuvent te refiler quand même  :??:  

Il doit y avoir une compensation au niveau du salaire non ?

n°4520949
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:02:11  answer

justeleblanc a écrit :

[:chewyy]  

ok  

on est sur HFR  [:chris barnes]

Joyeuses fêtes [:briseparpaing]

n°4520979
gcx
Posté le 31-12-2004 à 16:04:42  profilanswer

TheRuiner a écrit :

ok :o en gros c'est pas l'extase :o le mieux c'est testeur dans un magasine de jeux vidéos :o

Je pense que l'extase dans le travail, c'est de l'utopie. J'ai quand même adoré être testeur, c'est un milieu où tu croises plein de gens super interessants, car venant de tout bords et qui partagent la même passion que toi.
Testeur dans un magasine, ça n'a rien à voir, c'est un travail de journaliste et ça nécéssite un certain talent d'écriture. Donc encore là, c'est mieux quand on a été dans une école de journalisme d'après moi.
Testeur dans le contrôle de la qualité des jeux video ne nécéssite pas de formation, quoi que maintenant, il se donne un cours la dedans à Montréal.

n°4520985
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:05:37  answer

briseparpaing a écrit :

:heink:  

T'as conscience que des métiers exigent un minimum de bagage ?
Et qu'on exige souvent un niveau universitaire pour être sûr de tomber sur quelqu'un qui sache au moins écrire son nom sans fautes ?  :D

oui des , mais pas tous ...

et souvent le bagage est imposé pour faire de la selection à l'embauche.

c'est comme ça et c bien

n°4520986
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 16:05:41  profilanswer

thildar a écrit :

Donc en gros ça marche  normalement :/  , mais heu avec une license d'histoire , je vois pas quel poste ils peuvent te refiler quand même  :??:  

Il doit y avoir une compensation au niveau du salaire non ?

je sais pas si ils embauchent avec une license d'histoire

n°4520990
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 16:06:06  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Joyeuses fêtes [:briseparpaing]

merci toi aussi  [:maxooo]

n°4520999
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:06:35  answer

justeleblanc a écrit :

parait que ils recherchent des conducteurs de trains :o et qu'ils reclament pas plus que le bac c'est vrai ? :o  

n°4521006
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 16:07:41  profilanswer

TheRuiner a écrit :

parait que ils recherchent des conducteurs de trains :o et qu'ils reclament pas plus que le bac c'est vrai ? :o

je crois oui, mais après t'as une année d'école traction

n°4521051
marko
Posté le 31-12-2004 à 16:12:45  profilanswer

Moi je dis le bac + c'est une vaste fumisterie capitaliste, on nous prend vraiment pour des cons avec tous ces études, blah blah, avoir plus de diplomes ca ne sert qu'a faire plaisir a maman, autrement ca sert a rien, on peut tres bien gagner ca vie avec un simple bac !  

Donc moi je conseille à tous d'arretter au bac !

n°4521066
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:14:17  answer

justeleblanc a écrit :

bein si vu que tu as forcement le bac ... et apres dans la convention collective il doit y avoir forcement quelque chose qui parle de la grille des salaire par rapport au dernier diplome obtenu .

donc un + 3 quelconque , tu dois forcement avoir quelque chose de plus sur le salaire , je croyais que la convention collec de la sncf était une des conven les plus béton de la france  [:dracula]

n°4521068
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 16:14:39  profilanswer

marko a écrit :

Moi je dis le bac + c'est une vaste fumisterie capitaliste, on nous prend vraiment pour des cons avec tous ces études, blah blah, avoir plus de diplomes ca ne sert qu'a faire plaisir a maman, autrement ca sert a rien, on peut tres bien gagner ca vie avec un simple bac !  

ah ben on peut c'est sur, mais c'est loin d'être général

n°4521071
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:15:14  answer

marko a écrit :

Je souhaite, que dis-je, je rêve que tu te fasses opérer de l'appendicite par un chirurgien dont la seule et unique formation aura consisté à découper au ciseau une crevette, durant les cours de biologie en terminale  :ange:  

n°4521072
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:15:14  answer

marko a écrit :

apprendre pour le plaisir tu connais ?

n°4521073
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:15:15  answer

justeleblanc a écrit :

je crois oui, mais après t'as une année d'école traction

ça a l'air d'etre un bon plan :o enfin une bonne planque quoi non ?  

j'ai falli faire ça y'a 2 ans :o mais finalement je fait autre chose...

n°4521076
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 16:15:28  profilanswer

thildar a écrit :

bein si vu que tu as forcement le bac ... et apres dans la convention collective il doit y avoir forcement quelque chose qui parle de la grille des salaire par rapport au dernier diplome obtenu .

donc un + 3 quelconque , tu dois forcement avoir quelque chose de plus sur le salaire , je croyais que la convention collec de la sncf était une des conven les plus béton de la france  [:dracula]

attends la sncf n'est tenue de t'embaucher simplement pare que tu le demandes hein :d

n°4521093
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 16:17:21  profilanswer

TheRuiner a écrit :

ça a l'air d'etre un bon plan :o enfin une bonne planque quoi non ?  

j'ai falli faire ça y'a 2 ans :o mais finalement je fait autre chose...

bof, moi ce que je trouve chiant c'est que la moitié des tes repos quotidien ( donc ton temps perso ) tu le passes loin de chez toi

n°4521095
marko
Posté le 31-12-2004 à 16:17:35  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Je souhaite, que dis-je, je rêve que tu te fasses opérer de l'appendicite par un chirurgien dont la seule et unique formation aura consisté à découper au ciseau une crevette, durant les cours de biologie en terminale  :ange:

:kaola:  :sol:

n°4521098
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:18:17  answer

justeleblanc a écrit :

bof, moi ce que je trouve chiant c'est que la moitié des tes repos quotidien ( donc ton temps perso ) tu le passes loin de chez toi

et niveau salaire tu sais pas ce que ça donne ?

n°4521107
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 16:18:58  profilanswer

TheRuiner a écrit :

et niveau salaire tu sais pas ce que ça donne ?

si bien sur, mais je trouve perso que ça compense pas :o

n°4521121
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:20:55  answer

edited

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2006 à 00:58:48
n°4521142
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 16:23:47  answer

thildar a écrit :

liste bonne planque :

- EDF
- La poste
- Administration mairie
- Administration ministere
- Education nationale
- Administration université
- France 2
- France 3
- Radio france
- Tresor pub
- Petits boulots dans hopitaux
- RATP

j'en passe ... et tout ça juste avec un bac ... et si tu as plus du bac c'est encore mieux , tu peux monter en grade et gagner un max de thunes [:dracula]

de toute façon maintenant c'est trop tard pour moi jvais quand meme pas revenir en arriere surtout que bon j'ai vraiment pas a me plaindre de mes etudes (mis a part qu'elles soient tres longues et pour l'instant tres theoriques)

n°4521186
Coxwell
Posté le 31-12-2004 à 16:29:35  profilanswer

thildar a écrit :

liste bonne planque :

- EDF
- La poste
- Administration mairie
- Administration ministere
- Education nationale
- Administration université
- France 2
- France 3
- Radio france
- Tresor pub
- Petits boulots dans hopitaux
- RATP

j'en passe ... et tout ça juste avec un bac ... et si tu as plus du bac c'est encore mieux , tu peux monter en grade et gagner un max de thunes [:dracula]

J'aimerai que tu trouves des emplois dans cette branche que tu as précisé (pas l'administration de ces services) qui n'exigent que le bac. [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonus cachés sur DVD l'interetc'ets quoi le taux d'intéret en vigueur en ce moment...
La plus belle reprise de "over the rainbow" c'est...La belle qui dormait....
tauxDecodage des nombre réel
La plus belle façon de mourir[Wimbledon/La plus belle victoire] Le Film ---> out
Anniversaire belle Mamanla publicité : a-t-elle un réel impact sur vous ?
Plus de sujets relatifs à : bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)