Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  avocat commis d'office ou non

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avocat commis d'office ou non

n°5652376
lulubelle1
hey jude
Posté le 25-05-2005 à 17:59:22  profilanswer
 

salut à vous les justiciables... voilà; mon fils doit passer en jugement dans les mois qui viennent et il doit choisir un avocat. lorsqu'il est passé devant la juge la première fois, lors de son interpellation, on lui a commis d'office un avocat. la semaine derniere, pour préparer son dossier, mon fils a pris rendez-vous et au final, l'avocat lui a présenté ses honoraires pour continuer à suivre son affaire. je ne sais pas comment poser la question sans etre confuse. les mots commis d'office ont une connotation péjorative. qu'en est il en réalité. je voudrais votre avis avant d'envoyer un chèque d'acompte (2000 euros) sans oublier de vous dire que si mon fils est enfermé, j'en mourrai, et que pour vous rassurer, c'est une betise de jeunesse, il n'a fait de mal à personne, ça n'a aucun rapport avec un acte de violence  :non: (je voulais juste préciser cela pour encourager vos réponses. je vous remercie de votre intéret.  :(  :(  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 17:59:22  profilanswer
 

n°5652388
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 18:00:33  profilanswer
 

si vous etes pas riche vous avez droit a l'aide juridictionnelle il me semble.
bref, ca sera l'etat qui paiera les frais d'avocat.


---------------
El predicator du topic foot
n°5652603
imation
Posté le 25-05-2005 à 18:18:26  profilanswer
 

attention :   obtenir l'aide juridictionnnelle ne veut pas dire ne rien payer. En effet, vous pouvez avoir une aide juridictionnelle partielle.  
Si vous avez cette aide , il fait , en regle generale , que votre avocat se trouve dans la " juridiction " de l'aide attribuée par l' Etat.  
cela veut dire que:
1) l'aide juridictionnelle est à demander et est attribuée par le tribunal du département de votre lieu d'habitation
2) l'avocat vous dit s'il accepte ou non cette aide  
3) pour que l'avocat accepte cette aide , il est conseiller  que cet accord fasse partie du barreau du tribunal qui a donné cette aide  
ex: un avocat dépendant et plaidant au tribunal de marseille ne peut pas beneficier de l'aide si vous habitez à paris car dans ce cas votre avocat doit plaider sur paris et etre inscrit au barreau de Paris.
 
 
Toutefois, il existe des exceptions...
 
Bonne chance à vous

n°5652656
imation
Posté le 25-05-2005 à 18:22:38  profilanswer
 

Enfin, l'aide juridictionnelle est conditionnée a des ressources a ne pas dépasser.  
Autrement dit , ne pas avoir d'argent vous permet d'obtenir cette aide.
 
 :hello:

n°5653037
lulubelle1
hey jude
Posté le 25-05-2005 à 19:15:16  profilanswer
 

en fait ma question concerne plus la qualité de l'avocat que la somme à payer (de toute façon, j'ai déjà fait une demande de pret) je me débrouillerai pour trouver de l'argent. ce qui me fait peur, c'est que la qualité de la défense soit proportionnelle à la somme déboursée. pardon si je choque les consciences, c'est juste un manque de confiance et surtout une peur panique de ce qui pourrait arriver si mon rat était mal défendu.  :??:

n°5653047
WhatDe
Posté le 25-05-2005 à 19:16:37  profilanswer
 

lulubelle1 a écrit :

en fait ma question concerne plus la qualité de l'avocat que la somme à payer (de toute façon, j'ai déjà fait une demande de pret) je me débrouillerai pour trouver de l'argent. ce qui me fait peur, c'est que la qualité de la défense soit proportionnelle à la somme déboursée. pardon si je choque les consciences, c'est juste un manque de confiance et surtout une peur panique de ce qui pourrait arriver si mon rat était mal défendu.  :??:


D'un autre coté, ca dépend peut-être aussi des autres avocats non ?


---------------
[:whatde]
n°5653131
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-05-2005 à 19:26:15  profilanswer
 

le plafond si je ne dit pas de bêtise pour l'aide juridictionnelle est de 1265euro (aide partielle) en dessous de 800 euro l'aide est normalement totale enfin bon generalement la somme est tellement indéscente que les avocats demandent du pognon en plus
un conseil il vaut mieux payer pour ne pas avoir de mauvaises surprise, on ne sais jamais :)

n°5773820
lulubelle1
hey jude
Posté le 06-06-2005 à 18:27:44  profilanswer
 

je te remercie pour ton message car en fait, enfin quelqu'un répond vraiment à ma question. Simplement en me disant "si tu payes ses honoraires, vous entrez dans une nouvelle forme de relation" malgré la suite du message bien sur car, je sais qu'ils n'ont pas une obligation de résultat. c'est fait, le chèque est parti, en fait j'ai versé 2000 euros en acompte et il n'est pas question de brader la défense de mon fils (et donc hors de question de demander l'aide juridictionnelle et de montrer nos faiblesses) le crédit demandé m'a été accordé, on va se débrouiller comme ça. le contact entre mon fils et ce jeune avocat a été plutot bon, je veux de toutes mes forces croire en lui et j'espère que nous n'allons pas comme trop souvent "payer pour apprendre" car la liberté Elle, n'a pas de prix. plus le temps passe, plus j'ai mal, au x muscles, aux tendons, aux nerfs, mes articulations sont totalement intoxiquées par l'angoisse et aussi par toutes les cochonneries que j'avale pour compenser. (Pardon de m'épencher au delà de la question que j'ai posé au départ). en tout cas, dès que l'affaire sera jugée je viendrai raconter à ceux que ça interresse. Quand à toi, je te remercie et également ta soeur; votre démarche est suffisament rare pour etre soulignée. à bientot sur ce forum. :hello:  :hello:    

n°5774174
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-06-2005 à 19:11:29  profilanswer
 

bof, les juges ne sont pas des salauds sans états d'ame, ils ont generalement un certain discernement (par contre les procureurs c'est une espece à part !!!)

n°5780418
lulubelle1
hey jude
Posté le 07-06-2005 à 11:21:09  profilanswer
 

oups!!! je suis tellement d'accord avec toi... et en plus maintenant tout va se durcir avec Sarko.. :??:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 11:21:09  profilanswer
 

n°5780461
Philibear
Posté le 07-06-2005 à 11:26:42  profilanswer
 

lulubelle1 a écrit :

je te remercie pour ton message car en fait, enfin quelqu'un répond vraiment à ma question. Simplement en me disant "si tu payes ses honoraires, vous entrez dans une nouvelle forme de relation" malgré la suite du message bien sur car, je sais qu'ils n'ont pas une obligation de résultat. c'est fait, le chèque est parti, en fait j'ai versé 2000 euros en acompte et il n'est pas question de brader la défense de mon fils (et donc hors de question de demander l'aide juridictionnelle et de montrer nos faiblesses) le crédit demandé m'a été accordé, on va se débrouiller comme ça. le contact entre mon fils et ce jeune avocat a été plutot bon, je veux de toutes mes forces croire en lui et j'espère que nous n'allons pas comme trop souvent "payer pour apprendre" car la liberté Elle, n'a pas de prix. plus le temps passe, plus j'ai mal, au x muscles, aux tendons, aux nerfs, mes articulations sont totalement intoxiquées par l'angoisse et aussi par toutes les cochonneries que j'avale pour compenser. (Pardon de m'épencher au delà de la question que j'ai posé au départ). en tout cas, dès que l'affaire sera jugée je viendrai raconter à ceux que ça interresse. Quand à toi, je te remercie et également ta soeur; votre démarche est suffisament rare pour etre soulignée. à bientot sur ce forum. :hello:  :hello:


 :heink:  au contraire. si tu veux par tous les moyens attirer la clémence,  faire pitié peut être utile.

n°5780485
Alkor2001
Posté le 07-06-2005 à 11:29:34  profilanswer
 

En même temps qu'est ce qu'il a fait de mal ton fils?


---------------
J'aime pas Apple...
n°5780523
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 11:32:58  answer
 

Hitmoon a écrit :

bof, les juges ne sont pas des salauds sans états d'ame, ils ont generalement un certain discernement (par contre les procureurs c'est une espece à part !!!)


 
 
je ne vois vraiment pas ce qui t'autorise cette reflexion sur les procureurs qui laisse sous entendre que contrairement aux juges ils seraient des saluadss sans états d'âme. :heink:

n°5786983
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 07-06-2005 à 22:12:10  profilanswer
 

la plus part des cas ou je suis aller à un jugement, le parquet a toujours été insultant (faut dire que je suis allé la plus part du temps en chambre correctionnelle) envers les prévenu, le parquet demande toujours plus en sachant pertinemment que le juge va donner moin
donc pour moi les juges sont beaucoup plus respectable que les procureurs, enfin je suis peut etre tombé que sur des mauvais

n°5789444
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-06-2005 à 02:47:46  profilanswer
 

ou pour celui qui a peut etre deja perdu la sienne ...


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5792076
lulubelle1
hey jude
Posté le 08-06-2005 à 13:36:27  profilanswer
 

à CBRS, tu n'a pas à etre désolé ni à te justifier. tu as raison quand tu parles de théatre et bien sur il ne s'agit pas de critiquer systématiquement les effets de manches du procureur mais simplement de dire que malheureusement il y en a quelques uns et peut etre trop qui se lancent dans des tirades agressives sans commune mesure avec les faits reprochés. J'ai été juré pendant une session assez longue (5semaines) il y a a peu près une dizaine d'années, et il m'est arrivé de ressentir un sentiment de honte et meme de gène en écoutant et surtout en regardant le procureur faire son cinéma pour des cas qui n'en méritaient pas le quart. pas de manichéisme cependant, ils sont quelquefois admirables de force et de conviction.... Idem pour les avocats... :hello:  :hello:

n°5792731
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 08-06-2005 à 14:27:22  profilanswer
 

Les avocats n'ont jamais d'obligations de résultat :non:
Je plussoie pour la demande d'aide, faire pitié c'est toujours mieux, et si tu as été jusqu'à demandé un prêt, c'est qu'il y a des chances que tu y aies droit. Puis, c'est moyennement pertinent de parler d'ennemi quand il s'agit du procureur de la République, qui agit pour l'Etat, et qui donc ne t'en veux pas personnelement, il défend juste les intérêts de sa partie [:spamafote]. Il n'est pas particulièrement intéressé de voir que vous êtes dans le besoin, ni l'inverse.
 
Enfin, même si le texte d'incrimination prévoit une peine de prison, si ton fils est de bonne foi, qu'il ne représente pas de menace importante pour l'ordre publique (la société), et que la peine de prison ne serait pas une sanction apropriée (si ça lui ferait par exemple arrêter définitivement ses études, perdre un emploi qui lui donnerait une chance de s'en sortir, etc.), il arrive souvent qu'il n'y aie pas de peine de prison :)
Mais bon encore une fois, tout dépend de ce qui s'est passé, le délit en question (je suppose que c'est pas un crime), les faits...
 
Bon courage, n'hésites pas à poster pour d'autres éclaircissements :)
 
:hello:

n°5794383
lulubelle1
hey jude
Posté le 08-06-2005 à 16:23:46  profilanswer
 

je rentre du boulot et je lis vos messages et ils me mettent du baume au coeur merci à vous 2. j'avais mal partout (fibromyalgie) et d'un coup je me sents mieux, je vais meme préparer une tarte pour ma famille(rhubarbe) Mais pardon, je m'égare, mais en ce moment j'attrape (1t, 2p ou l'inverse je ne sais plus) au vol le moindre message positif. salut à vous et bonne soirée. :hello:  :hello:

n°5795997
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 08-06-2005 à 18:46:28  profilanswer
 

CBRS=> j'insistais juste sur le fait que les avocats ont une obligation de moyen, il n'y a aucun doute là-dessus (d'après les posts de certains, ce n'était pas le cas :) ) :na:

n°5796135
darren
bing blang blaow
Posté le 08-06-2005 à 19:03:36  profilanswer
 

lulubelle1 a écrit :

je rentre du boulot et je lis vos messages et ils me mettent du baume au coeur merci à vous 2. j'avais mal partout (fibromyalgie) et d'un coup je me sents mieux, je vais meme préparer une tarte pour ma famille(rhubarbe) Mais pardon, je m'égare, mais en ce moment j'attrape (1t, 2p ou l'inverse je ne sais plus) au vol le moindre message positif. salut à vous et bonne soirée. :hello:  :hello:


 
Tu sais, si ton fils n'a jamais été condamné et qu'il n'y a pas eu de violences commises, il y a assez peu de chances qu'il aille en prison. Généralement on laisse une deuxième chances aux gens, peut être qu'il prendra de la prison avec sursis mais sûrement pas une condamnation ferme.
 
Ca dépend surtout de ce qu'il a fait, mais je comprends que tu ne veuilles pas le dire ici.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  avocat commis d'office ou non

 

Sujets relatifs
Soucis avec un avocatJe cherche a prendre contact avec un avocat francais !
Aggression -pretendue- d'un avocat à ParisY a pas un avocat qui peu répondre a une question toute conne ?
Recherche Coupon de Réduction Office Depot[Box-Office US] Shrek 2 / Record battu !!!
Box-office américain introuvable ?Jacques Verges avocat de Saddam Hussein
[Vol de ma 147] : Rien de 9[juridique] quel type d'avocat choisir pour ce cas :
Plus de sujets relatifs à : avocat commis d'office ou non


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR