Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Avez-vous du charisme?

11.2 %
 46 votes
1.  Oui je suis sur de moi, j'écrase tout le monde

24.6 %
 101 votes
2.  Oui mais je reste humble envers les gens

26.1 %
 107 votes
3.  Peut-être mais j'ai un peu de mal a prendre la parole

29.0 %
 119 votes
4.  Non je manque de confiance en moi, je suis timide

9.0 %
 37 votes
5.  Obiwan maitrise le khärisme

Total : 447 votes (37 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Avez-vous du charisme?

n°8271606
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2006 à 18:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

VydoLL a écrit :

10/20 au test mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un test sur la communication que sur le charisme ...

J'ai l'impression que le charisme est un ressenti plutot que qq chose d'établi. A contrario, on me dit souvent que j'ai bcp de charisme alors que j'en ai pas tant l'impression ;)

Fondamentalement, ce topic est une vaste blague. :D
Le charisme étant par définition lié à la perception qu'ont les autres de nous, il est impossible de savoir par une auto-analyse à quel degré on en est doté.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-04-2006 à 18:02:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 18:01:58  profilanswer

n°8271610
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-04-2006 à 18:02:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le charisme étant par définition lié à la perception qu'ont les autres de nous, il est impossible de savoir par une auto-analyse à quel degré on en est équippé.

Ouép c'est comme le charme, super subjectif quoi :)

n°8271634
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 18:05:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le charisme étant par définition lié à la perception qu'ont les autres de nous, il est impossible de savoir par une auto-analyse à quel degré on en est doté.

c'est tout à fait exact. seuls des indices clairs et matériel tels que les femmes qui se pament, les homme qui vous admirent, les conducteurs qui ont des accidents, les controleurs fiscaux qui vous font des fleurs, les bulletins de votes à votre nom alors que vous n'êtes pas candidat, les enfants qui viennent chercher la lumière autour de vous vous permettent de mesurer à quel point vous avez du charisme... :sol:

ou à quel point vous n'en avez pas ! :o

n°8271642
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2006 à 18:06:26  profilanswer

minusplus a écrit :

c'est tout à fait exact. seuls des indices clairs et matériel tels que les femmes qui se pament, les homme qui vous admirent, les conducteurs qui ont des accidents, les controleurs fiscaux qui vous font des fleurs, les bulletins de votes à votre nom alors que vous n'êtes pas candidat, les enfants qui viennent chercher la lumière autour de vous vous permettent de mesurer à quel point vous avez du charisme... :sol:

Pas la peine de me vouvoyer va, on se connait depuis assez longtemps.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8271660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2006 à 18:08:20  profilanswer

D'ailleurs l'un des signes les plus révélateurs est lorsque les gens aquiescent inconditionellement à ce que vous dites, en commençant leurs réponses par (exemple) "c'est tout à fait exact".

Là vous savez que vous touchez du doigt la sphère céleste (votre testicule gauche en l'occurence).

---------------
n°8271675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2006 à 18:10:35  profilanswer

Pour rester dans le sujet, du magnifique Bengal (auteur plus récemment de la BD Meka) :

http://www.cafesale.net/bengal/gallery/misc/stripcandy01.jpg

http://www.cafesale.net/bengal/

---------------
n°8271692
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-04-2006 à 18:13:07  profilanswer

je saisi pas tres bien le raport entre la timidité/confiance en soi et le charisme ?  [:potemkin]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-04-2006 à 18:13:38

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8271695
la_lootre
Posté le 27-04-2006 à 18:13:25  profilanswer

fiston a écrit :

J'ai le charisme d'une moule

+1  [:rhetorie du chaos]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°8271714
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-04-2006 à 18:15:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un mec timide est rarement tres charismatique.
la reciproque est fausse.

bien sur ke si  le charisme c'est ce ke tu degages malgré toi,  une petite chose fragile ta souvent envie de la prendre dans tes bras :)

ya des timides filles garcon ki font des ravages comme ca !  

dans les 2 senes je trouve ke ca n'a aucun rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-04-2006 à 18:16:04

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8271723
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 27-04-2006 à 18:17:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bien sur ke si  le charisme c'est ce ke tu degages malgré toi,  une petite chose fragile ta souvent envie de la prendre dans tes bras :)

ya des timides filles garcon ki font des ravages comme ca !  

dans les 2 senes je trouve ke ca n'a aucun rapport.

C'est plutot le charme dont tu fais allusion non?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 18:17:00  profilanswer

n°8271729
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2006 à 18:17:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Contre exemple : Hugh Grant dans ses films à la con là... Bon d'accord ce sont des "films" mais j'ai connu des gens avec à peu près ce type de profil IRL : maladroits, timides, mais tout de même très appréciés, écoutés, et finalement charismatiques (peut-être une simple question de physique ?).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8271746
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-04-2006 à 18:19:38  profilanswer

VydoLL a écrit :

C'est plutot le charme dont tu fais allusion non?

ben peut etre, enfin c lié je trouve, c'est  coment est percu la personnalitée en fait  [:potemkin]  

---------------
n°8271748
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-04-2006 à 18:20:05  profilanswer

a quoi bon le charisme, tant qu'on se sent bien dans sa peau ...

n°8271777
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 27-04-2006 à 18:23:25  profilanswer

M'en fout, je suis sûr que je suis le seul à l'avoir, le permis Chariste :o

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8271792
theloix
Posté le 27-04-2006 à 18:25:14  profilanswer

Avoir du charisme c'est simple. :o  

Suffit de regarder les gens droit dans les yeux sans jamais détrouner le regard.
Ne pas dire un mot et parfois très très légèrement sourire vaguement quand quelqu'un dit quelque chose.
Pencher très légèrement la tête en avant, puis en arrière en faisant mine de réfléchir, tout en observant les interlocuteurs.
Puis, sortir à l'occasion, mais très très rarement une phrase très profonde, mais complètement hors sujet.

Avec ça les gens te prennent pour un pur boss. [:dreft-ultra]

Mais attention : tout est affaire de dosage entre les 4 actions précitées. :o  au risque de passer pour un vrai boulay :o

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8271808
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2006 à 18:27:05  profilanswer

theloix a écrit :

Mais attention : tout est affaire de dosage entre les 4 actions précitées. :o  au risque de passer pour un vrai boulay :o

Bah oui faut alterner : un coup "c'est pas faux", un coup "j'comprends pas ce mot", et c'est dans la poche ! :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-04-2006 à 18:27:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8271812
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-04-2006 à 18:27:39  profilanswer

theloix a écrit :

Avoir du charisme c'est simple. :o  

Suffit de regarder les gens droit dans les yeux sans jamais détrouner le regard.
Ne pas dire un mot et parfois très très légèrement sourire vaguement quand quelqu'un dit quelque chose.
Pencher très légèrement la tête en avant, puis en arrière en faisant mine de réfléchir, tout en observant les interlocuteurs.
Puis, sortir à l'occasion, mais très très rarement une phrase très profonde, mais complètement hors sujet.

Avec ça les gens te prennent pour un pur boss. [:dreft-ultra]

c'est du "wesh yo ta vu" la :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-04-2006 à 18:28:00

---------------
n°8271823
minusplus
Posté le 27-04-2006 à 18:29:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas la peine de me vouvoyer va, on se connait depuis assez longtemps.

il ne faudrait pas qu'on se rencotre en public, il risquerait d'y avoir des infarctus ! :sol:

n°8271827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2006 à 18:30:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la reciproque est fausse.

Non.

Contres exemples : Kurt Cobain, Cat Power... :D

Charisme != Grande gueule

---------------
n°8271838
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2006 à 18:31:31  profilanswer

minusplus a écrit :

il ne faudrait pas qu'on se rencotre en public, il risquerait d'y avoir des infarctus ! :sol:

Je pense que cela déclencherait des marées de pétitions exigeant que nous nous reproduisions. :/

---------------
n°8271840
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2006 à 18:32:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba c'est l'idée, sauf que seuls les mecs charismatiques arrivent a faire ca sans passer pour des demeurés.

Non, quiconque fait ça passe pour un gros mongolo :D
Simplement on pardonne aux gens charismatiques. :D

---------------
n°8271842
theloix
Posté le 27-04-2006 à 18:32:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c'est du "wesh yo ta vu" la :D

Dans l'absolu je pense qu'un wesh pourrait avoir du charisme s'il savait doser intelligemment et subtilement.

---------------
n°8271850
theloix
Posté le 27-04-2006 à 18:34:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, quiconque fait ça passe pour un gros mongolo :D
Simplement on pardonne aux gens charismatiques. :D

:lol:

---------------
n°8271859
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 27-04-2006 à 18:35:18  profilanswer

Ce vote est garanti sans subjectivité, aucune!

---------------
Mon Flickr
n°8272323
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-04-2006 à 19:41:00  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

M'en fout, je suis sûr que je suis le seul à l'avoir, le permis Chariste :o

Il faut arreter d'écouter rire et chanson  [:neriki]  C'est mauvais pour le charisme  [:dawao]  

Spoiler :

[:cupra]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8272724
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-04-2006 à 20:33:28  profilanswer

Bon, j'ai eu 10 au test, la moitié tout juste.
Je pensais être pire que ça... :o

n°8272790
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 27-04-2006 à 20:42:01  profilanswer

6/20 aux testes :sweat:
Il faut dire que le charisme et moi ....

n°8273082
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 27-04-2006 à 21:16:14  profilanswer

drapal !!  
c'est un sujet très interressant

n°8273257
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2006 à 21:36:35  profilanswer

Point de charisme, je bégaye, je bafouille, je rougis, et souvent j'abandonne...

n°8273278
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2006 à 21:37:58  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je suis le seul à trouver que le sondage est trop orienté, puisqu'il prend comme présupposé que le charisme est directement lié à la confiance en soi ?

Non tu n'es pas le seul, je trouve ça con aussi, des fois j'ai confiance en moi et ça ne me donne pas franchement plus de charisme... :/

n°8273379
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-04-2006 à 21:47:04  profilanswer

J'ai aucun charisme. J'ai du carré au niveau des epaules, mais aucun charisme. J'arrive a montrer qque leadership quand le travail l'exige (mais je ne lie pas vraiment ça au charisme), mais en dehors de ça j'suis l'huitre au fond de la salle.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8273883
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 22:36:58  answer

Charisme et qualité de communication ça n'a rien à voir.
Regardez Clint Eastwood dans la trilogie de Leone. Il s'amène, il dit pas grand chose, il est tout mal rasé mais il a un charisme outrancier.
A l'inverse regardez Raffarin, c'était "communication-man" mais il avait le charisme d'une huître anémiée.

n°8274027
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-04-2006 à 22:54:04  profilanswer

Justement, le charisme c'est aussi faire passer un message juste par sa présence.... pas besoin de parler, mais cay de la communication quand meme :o

Et pour ca, Clint il est fort :sol:

Message édité par klemton le 27-04-2006 à 22:54:25

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8274077
Le3d
Posté le 27-04-2006 à 22:58:18  profilanswer

Sauf que c'est du cinéma  :o

n°8274097
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-04-2006 à 23:00:01  profilanswer

Meme en vrai il en impose :o

Et puis ca a beau etre du cinéma, tout le monde n'a pas autant de charisme que lui :o Tu prend Steven Seagal par exemple, bin il essaye de faire croire qu'il est charismatique, mais personne n'est dupe :o

Spoiler :

Quoi ? Ou ca un troll ?  [:autobot]

---------------
n°8274110
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-04-2006 à 23:01:14  profilanswer

Le3d a écrit :

Sauf que c'est du cinéma  :o

Clair. Parce que dans le genre, Bud Spencer a un charisme monstrueux sans dire deux mots. Dans n'importe quel "Trinita..." et autres films avec Terence Hill, il pete la presence, Bud.

Message édité par 667 le 27-04-2006 à 23:02:05

---------------
n°8274127
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-04-2006 à 23:02:06  profilanswer

Exactement :o Le charisme ca s'invente pas, c'est naturel :o

---------------
n°8274140
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-04-2006 à 23:03:30  profilanswer

klemton a écrit :

Tu prend Steven Seagal par exemple, bin il essaye de faire croire qu'il est charismatique, mais personne n'est dupe

Perso pour l'avoir vu en vrai (d'assez loin, mais en vrai), au contraire il en degage assez. Le probleme avec lui c'est qu'il n'est pas bon acteur, rien de plus [:hotcat]

---------------
n°8274196
Mikouze
Universe Owner
Posté le 27-04-2006 à 23:08:09  profilanswer

667 a écrit :

Perso pour l'avoir vu en vrai (d'assez loin, mais en vrai), au contraire il en degage assez. Le probleme avec lui c'est qu'il n'est pas bon acteur, rien de plus [:hotcat]

Nous n'avons pas les memes valeurs :o

n°8274207
Le3d
Posté le 27-04-2006 à 23:08:58  profilanswer

klemton a écrit :

Meme en vrai il en impose :o

Et puis ca a beau etre du cinéma, tout le monde n'a pas autant de charisme que lui :o Tu prend Steven Seagal par exemple, bin il essaye de faire croire qu'il est charismatique, mais personne n'est dupe :o

Spoiler :

Quoi ? Ou ca un troll ?  [:autobot]

Il est jamais venu manger chez moi encore. Cela dit tu dis qu'il en impose parce qu'il a joué des rôles dans des films que t'as vu. C'est comme les gentils et les méchants dans les films, en réalité le gentil peut être un pourri fini pourtant il a une gueule de gentil et le méchant être sympa pourant t'assimiles sa gueule à méchanceté...
C'est un phénomène d'assimilation/transposition (je connais pas le nom exact) que fait notre cerveau, ça s'explique.

n°8274394
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-04-2006 à 23:23:31  profilanswer

667 a écrit :

Non.  [:neriki]  

Il n'arrive meme pas à la cheville de Chuck Norris d'ailleurs en terme de charisme :o

Le3d a écrit :

Il est jamais venu manger chez moi encore. Cela dit tu dis qu'il en impose parce qu'il a joué des rôles dans des films que t'as vu. C'est comme les gentils et les méchants dans les films, en réalité le gentil peut être un pourri fini pourtant il a une gueule de gentil et le méchant être sympa pourant t'assimiles sa gueule à méchanceté...
C'est un phénomène d'assimilation/transposition (je connais pas le nom exact) que fait notre cerveau, ça s'explique.

Je ne suis pas sujet au phénomène d'identification au héro (ou à l'anti-héro)  [:neriki]  La seule chose qui compte c'est la classe et le charisme, et il a les deux.

Bon je dédrap', sinon je vais me faire TT, les modos vont penser que je troll :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous du charisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)