Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avez vous peur de mourir?

n°127949
d750
Posté le 17-02-2003 à 13:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicool a écrit :

Je n'ai pas peur de la mort que ce soit la mienne ou celle des autres.

Par contre j'ai peur de la mort prématurée ... mourrir trop tôt, avant la disparition de ses capacités intellectuelles, physiques ... mourrir maintenant voila ce qui m'effraye.

Donc oui finalement, j'ai peut être peur de la mort lol, car quand il sera temps, je penserai peut être qu'il est encore trop tôt; mais ça je ne le sais pas encore.

cet avis me correspond bien. Je pense quand meme qu a 60 ans ca me genera pas trop de mourir. Par contre j espere que ca sera sans trop de douleur(pas prolongé quoi comme mort)

sinon je pense toujours etre immortel jusqu a preuve du contraire

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 13:10:19  profilanswer

n°127954
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 13:11:55  profilanswer

acidman a écrit :

c'est effrayant

oui mais j'y pense très rarement

n°127956
D-dayd
Dedead for a day
Posté le 17-02-2003 à 13:12:32  profilanswer

d750 a écrit :

cet avis me correspond bien. Je pense quand meme qu a 60 ans ca me genera pas trop de mourir. Par contre j espere que ca sera sans trop de douleur(pas prolongé quoi comme mort)

sinon je pense toujours etre immortel jusqu a preuve du contraire

tu peux expliquer un peu mieux ? :)

n°127958
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 13:12:40  profilanswer

moa je veux mourrir de mon vivant si possible  :D

n°127960
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 17-02-2003 à 13:13:01  profilanswer

D-dayd a écrit :

et tu crois qu'on peut pas etre chrétien en pensant qu'il y a quelque chose après la mort mais sans avoir aucunement peur ?

Jpense surtout que tu penses ce que tu veux ;)

Je suis batisé chrétient et pourtant j'adère aucunement à l'Eglise. Cependant je crois en Jésus (zarb non ?;))

Voilà tout ca pour dire, que pour moi le plus important c'est de se fair une idée personnelle sur la chose. De procéder a une sorte d'introspection et de se demander vraiment A SOI qu'est ce qu on pense de tel ou telle chose, de la vie de la mort, de l'amour, puisk je pense que tout es liée.

On peut être chrétien sans adhérer a toutes les idées ou au mouvement quasi sectaire de certains pratiquant. Je suis pour la libre pensée.

A+ le cours d'anglais commence ;)

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°127961
benzspoon
hum...hum....rock 'n' roll !!!
Posté le 17-02-2003 à 13:13:06  profilanswer

avez vous peur de mourrir ?

pas plus que de vivre !!

ms apprehension de la souffrance

n°127969
d750
Posté le 17-02-2003 à 13:15:20  profilanswer

D-dayd a écrit :

tu peux expliquer un peu mieux ? :)

be ma foi y a pas grand chose a dire la dessus, qu est ce qui prouve que je dois mourir? Le fait que les autres meurt? Mais les autres ce n est pas moi. Meme le fait de ressentir la douleur ne prouve rien, ne prouve pas que je dois mourir un jour.

On peut considéré ca comme un refus de la réalité, mais qu est ce que la réalité.....

n°127975
D-dayd
Dedead for a day
Posté le 17-02-2003 à 13:17:02  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Jpense surtout que tu penses ce que tu veux ;)

Je suis batisé chrétient et pourtant j'adère aucunement à l'Eglise. Cependant je crois en Jésus (zarb non ?;))

Voilà tout ca pour dire, que pour moi le plus important c'est de se fair une idée personnelle sur la chose. De procéder a une sorte d'introspection et de se demander vraiment A SOI qu'est ce qu on pense de tel ou telle chose, de la vie de la mort, de l'amour, puisk je pense que tout es liée.

On peut être chrétien sans adhérer a toutes les idées ou au mouvement quasi sectaire de certains pratiquant. Je suis pour la libre pensée.

A+ le cours d'anglais commence ;)

idem pour moi ;)
Chrétien mais absoluement pas pratiquant. aucun intéret dans tous ces rites [:spamafote] il me suffit de 'croire' en quelque chose et ça me suffit amplement.
Après si ça permet d'avoir moins peur de la mort, je sais pas si ça joue.

n°127982
D-dayd
Dedead for a day
Posté le 17-02-2003 à 13:18:51  profilanswer

d750 a écrit :

be ma foi y a pas grand chose a dire la dessus, qu est ce qui prouve que je dois mourir? Le fait que les autres meurt? Mais les autres ce n est pas moi. Meme le fait de ressentir la douleur ne prouve rien, ne prouve pas que je dois mourir un jour.

On peut considéré ca comme un refus de la réalité, mais qu est ce que la réalité.....

oui enfin la il faut un minimum de réalisme et pas poussé le vice un peu trop loin ;)
Mais c'est peut-etre une manière pour toi de ne pas avoir peur de la mort en se disant qu'elle n'existe pas :)

n°127983
gladiato
Call on me
Posté le 17-02-2003 à 13:18:54  profilanswer

acidman a écrit :

c'est effrayant

+1 et g peur de mourrir jeunes :(

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 13:18:54  profilanswer

n°127987
D-dayd
Dedead for a day
Posté le 17-02-2003 à 13:20:30  profilanswer

gladiato a écrit :

+1 et g peur de mourrir jeunes :(

j'avais lu quelque part que dans certaines société, la mort des anciens était bcp plus regretté que la mort d'un nouveau né. En effet, les personnes les plus agées étaient celle qui possédaient les plus de savoir alors qu'un nouveau né avait tout à apprendre et n'apporttait rien au début de sa vie à la société

n°128003
d750
Posté le 17-02-2003 à 13:26:05  profilanswer

D-dayd a écrit :

oui enfin la il faut un minimum de réalisme et pas poussé le vice un peu trop loin ;)
Mais c'est peut-etre une manière pour toi de ne pas avoir peur de la mort en se disant qu'elle n'existe pas :)

sans doutes

quand j avais 18-20 ans j avais pas du tout peur de la mort, peut etre parceque je n avais pas vraiment de but dans la vie, en plus d un certain manque d experience qui me faisait dire que de toute facon la vie n apporte pas grand chose. J etais aussi 100% athée(persuadé qu apres la mort il n y avait rien du tout)

depuis j ai changé d avis je suis plutot passé agnotique(je pense qu il y a des chances qu il y est une suite, ou une pensée dans l univers bien que je n en suis pas sur, disons que je ne sais pas), et j ai aussi envie de continuer a profiter de la vie encore quelque temps. En fait c est plutot la vieillesse qui me rebutent.

n°128029
BMenez
Posté le 17-02-2003 à 13:32:33  profilanswer

Peur de la mort de mes proches: oui
Peur de ma mort: non
Peur de la souffrance que pourrait provoquer ma mort (sur moi ou les autres): oui

Mourir jeune ou vieux, je m'en fous tant que je meurs seul et sans souffrance

n°128080
jofission
Posté le 17-02-2003 à 13:42:26  profilanswer

Peur de voir ses proches mourir : évidemment.Je souhaite que cela est lieu le plus tardivement possible car c'est inéluctable.

J'espère surtout qu'au crépuscule de leur vie, mon entourage aura une bonne estime de ma personne et de ce que j'aurais pu faire pour eux durant notre vie commune; j'espère travailler en ce sens.

Peur de mourir : Oui.jeune je m'en foutais, mais maintenant beaucoup moins.Par contre je suis toujours athée ce qui rend l'idée de la mort encore plus affreuse.J'espère vivre vieux, très vieux car j'aimerais voir comment le Monde évolue.J'aimerais connaitre les voyages spatiaux ou au moins les prémices d'un développement fabuleux vers les étoiles...

Voilà

Message édité par jofission le 17-02-2003 à 13:43:09

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°128089
pikouz
accro
Posté le 17-02-2003 à 13:45:14  profilanswer

Citation :

Je suis batisé chrétient et pourtant j'adère aucunement à l'Eglise.

Normal, seul Spiderman peut adherer à une eglise, ainsi qu'à toutes sortes d'immeubles et de mobilier urbain...

Bon, j'arrete de faire mon groloor...

La mort survient, soit suite à un accident (c'est ce qu'on appelle mourir de mort violente), soit suite à la dégénerescence naturelle et innevitable (jusqu'à aujourd'hui  ;) ) du corps humain et c'est ce qu'on appelle mourir de vieilleisse.

Perso, ce qui me fait peur, c'est tout ce processus de degenerescence biologique qui m'effrait au plus haut point. Je parle de ce qui commence pour certains à l'adolescence et qui se manifeste par la perte des cheveux, par exemple.

n°128106
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-02-2003 à 13:50:40  profilanswer

ya pas mal de persones qui disnt s'en foutre completement, mais imaginez: plus d'ordinateur, plus de femmes, plus de sexe donc, plus de HFR ( :pfff: ), plus de petits plaisirs de la vie... :cry:  
je veux pa mourir :(

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°128581
highway
Posté le 17-02-2003 à 15:25:15  profilanswer

C un opposition europe du nord/ du sud

Les peronnes agées représentent une perte enorme en raison de la masse de connaissances qu'ils possédaient.
Les bébés représentent une perte énorme par les choses qu'ils auraient pu faire.

n°128649
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-02-2003 à 15:42:10  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ya pas mal de persones qui disnt s'en foutre completement, mais imaginez: plus d'ordinateur, plus de femmes, plus de sexe donc, plus de HFR ( :pfff: ), plus de petits plaisirs de la vie... :cry:  
je veux pa mourir :(  

Je suis deja mort alors

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°128713
Nico [PPC]
Posté le 17-02-2003 à 15:55:04  profilanswer

Mourir non. Cesser de vivre oui.

n°128749
TotalRecal​l
Posté le 17-02-2003 à 16:01:39  profilanswer

Sstarshoot a écrit :

nope absolument pas
autant je redoute terriblement celle de mes proches mais alors la mienne :non:  

+1

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°129746
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-02-2003 à 19:16:12  profilanswer

c'est pas censé etre interdit comme remarque ça maintenant?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°129805
lolo69
Oufti !
Posté le 17-02-2003 à 19:28:58  profilanswer

acidman a écrit :

c'est effrayant

c le destin man :o

---------------
L'Auberge.
n°129825
axty
Posté le 17-02-2003 à 19:33:42  profilanswer

Mourir!!!!!!ça fait partie de la vie.

n°129850
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-02-2003 à 19:37:33  profilanswer

Axty a écrit :

Mourir!!!!!!ça fait partie de la vie.  

Citation :

La vie, est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale.

Message édité par Nicool le 17-02-2003 à 19:37:54
n°129909
abavi
Posté le 17-02-2003 à 19:48:16  profilanswer

sa me parais contradictoir d avoir peur de la mort de ses proches et pas de la sienne,car je sais tres bien que sa ferais enormement de peine a ceux qui m aimes (meme si y a pas beaucoup)que je meurs donc oui j ais peur de mourir car je ne veus pas faire de la peine et j aimes trops certaines jouissances de la vie.
je sais se que la vie peut m apporter pas la mort

n°130649
pfffffffff
Posté le 17-02-2003 à 22:09:54  profilanswer

BIn moi je vais pas mourrir  :na:

n°131908
fight
Posté le 18-02-2003 à 12:00:40  profilanswer

peur de devenir un legume sous respirateur qui n'attend qu'une panne de tout le matos (ou une loi sur l'euthanasie)
et peur de laisser une famille dans le besoin car c quand les gens s'en vont qu'on s'aperçoit le plus ce qu'ils nous apportaient :'(
je ne sais pas ce que je leur apporte exactement mais faire de la peine a mes proches ou a mes enfants seraient bien la dernière chose que je souhaiterais.

Donc en résumé peur que ma mort fasse du mal dans mon entourage apres de toute façon on est bien né pour mourrir un jour :/

n°135913
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-02-2003 à 13:21:55  profilanswer

Je viens de passer la nuit aux urgences, la mort ca fait pas peur en fait  [:mlc]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°139955
repatsapen
*
Posté le 20-02-2003 à 11:10:57  profilanswer

Fight a écrit :

[...]je ne sais pas ce que je leur apporte exactement mais faire de la peine a mes proches ou a mes enfants seraient bien la dernière chose que je souhaiterais.
Donc en résumé peur que ma mort fasse du mal dans mon entourage apres de toute façon on est bien né pour mourrir un jour :/

Tiens?, pour moi, bien que je ne sois pas pressé, je souhaiterai mourir avant ma femme et mes enfants.

Pour la peur de mourir, je dirais que oui. En tout cas c'est clairement ce que je ressent en avion ,crispé sur mon siège, lors de chaque décollage/atterrissage. :sweat:

n°139974
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 20-02-2003 à 11:16:20  profilanswer

Ca me fait peur l'idée de mourir jeune, en ayant vécu peu de choses et en ayant pas vraiment goûté à la vie... :sweat:  

La mort ne me fera plus peur une fois que j'aurai réalisé que ptet j'ai finalement vécu tout ce que je voulais vivre, vu tout ce que je voulais voir, essayé tout ce que je voulais essayer, réussi tout ce que je voulais vraiment réussir...

Avant... :sweat:

n°140005
ayim
ennemi public
Posté le 20-02-2003 à 11:23:14  profilanswer

La mort c comme une douche froide, au debut ca surprend mais une fois le "choc" passer c bon. Comme une douche froide quoi c qu'un bref passage  :)

n°152608
Acidman
no comment
Posté le 23-02-2003 à 21:23:07  profilanswer

up  

n°152770
squal le r​equin
Posté le 23-02-2003 à 21:59:25  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

un TRAIN peut en cacher un autre

ça c'est sur !

n°152798
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-02-2003 à 22:06:02  profilanswer

Phenos a écrit :

Je viens de passer la nuit aux urgences, la mort ca fait pas peur en fait  [:mlc]  

La mort ca fait peur sur le coup.
Et puis mieux vaut mourrir dans plein de souffrances, c'est le dernier chapitre quand meme, autant qu'il ne soit pas ridiculement fade.

n°181637
Acidman
no comment
Posté le 03-03-2003 à 09:36:43  profilanswer

[:_deckard_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sans peur et sans reproche (PARIS PREMIERE)J.LO vient de mourir !!!!
avez vous deja pensé que vous pouriez mourir demain ?on doit tous mourir un jour
Plus de sujets relatifs à : Avez vous peur de mourir?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)