Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Arrêtons les nuisibles amalgames

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7749264
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-02-2006 à 15:28:59  profilanswer

Hier encore sur Fance Inter, dans l'émission du "Téléphone sonne", sujet sur le meurtre du jeune suite à enlèvement, torture, etc.
Plusieurs invités, moults avis sur l'enlèvement, la séquestration, les violences et j'en passe.
Au delà de l'horreur de ces actes, rabaissant l'homme au rang de la bête, cette émission vient confirmer mon opinion sur les débats actuels, quelque soit le sujet.

Les amalgames sont de rigueur.
Cela augmente la confusion dans l'esprit des gens qui sont à l'écoute des médias et portes-paroles d'association ou de groupements.
En renforçant cette confusion, je pense que cela favorise la place des extrêmistes dans notre société.
Cette attitude permet aussi toutes les attaques, fondées ou infondées, sur les personnes accusées.

Cela augmente le sentiment de terreur dans les différentes communautés, religieuses, politiques, ethniques.
Tout est fait pour favoriser la peur de ce qui n'est pas comme nous et par extension, porter atteinte aux droits fondamentaux.

Pour reprendre le fait de l'enlèvement, torture, meurtre.
Au lieu de prendre uniquement les faits en compte, c'est-à-dire qu'un jeune homme c'est fait séquestrer et torturer par des gens sans scrupule, on précise que le jeune homme est de confession juive, que peut-être les agresseurs sont de religion musulmanne et que pour couronner le tout, le chef de la bande est d'origine africaine et noir. Magnifique amalgame pour faire monter un peu plus la mayonnaise actuelle.

Que la justice se limite aux faits et ne livre les identités et origines des personnes concernées que si cela à réellement une incidence dans l'affaire.
Si personne n'avait communiqué les origines et confessions des gens concernés, ce serait un crime de plus. Horrible, mais seulement un de plus.
Il semble que des personnes aient intérêt, pour attiser la haine, à communiquer les confessions des protagonistes. Qui se fait le relais des ces informations ? La presse et les médias... Ont-ils réellement intérêt à ce que la haine continue ?

Que les amalgames cessent pour éviter tout débordement.
Avec ce crime contre un homme de confession juive par une bande présumée de gens de religion musulmanne, on met automatiquement sur le tapis Israël, la Shoa (sisi, entendu hier soir...), l'esclavagisme et j'en passe. Il a même été sujet de la Bretagne et des minorités linguistiques ! Stupide.
Automatiquement on parle de crime raciste ET antisémite, comme si les deux était liés.
Dans ma tête une personne de religion juive n'est pas forcément israëlienne ou polonaise, un musulman ne vient pas toujours d'Iran. Un catholique n'est pas blanc systématiquement... Ça ne semble pas être le cas de tout le monde.

On s'évertue aujourd'hui à maintenir les images d'Epinal :
blanc catholique
noir musulman
juif israélien
arabe musulman
etc.

Un juif attaqué ? Forcément un palestinien !
Un noir trucidé ? Haro sur les européens !
Un européen égorgé ? Sus aux arabes !

Complètement dingue.

Ridicule.
Sujet un peu long, je vous l'accorde.
Je suis exaspéré par les attitudes actuelles qui ne font qu'attiser les rancoeurs et les haines. Ras-le-bol.
J'arrête là, il y aurait tant à dire encore...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 15:28:59  profilanswer

n°7749273
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 24-02-2006 à 15:30:28  profilanswer

ouais, c'est comme un mec sui dort avec son PC allumé, c'es forcément un geek  :o
edit: les mecs qui disent "oki" aussi

Message édité par gyzmo39 le 24-02-2006 à 15:36:18

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7749290
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 24-02-2006 à 15:33:11  profilanswer

oki  [:spamafote]

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
traveler et clubber arrêtons le conflitcosmetique et elevage intensifs! arrétons le massacre sur les animaux!
Adepte des animaux nuisibles du style cafards ... 
Plus de sujets relatifs à : Arrêtons les nuisibles amalgames

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)