Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Achat vehicule étranger via mandataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat vehicule étranger via mandataire

n°28672966
home69
Posté le 15-12-2011 à 12:49:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé commande samedi dernier d'un véhicule Grand Scenic Renault (1 ere immatriculation 04/2011) en provenance d'italie (modèle Renault Belgique pourtant) via le mandataire Inep Auto basé sur Rueil Mamaison 92500.
Je me suis rendu sur place le contact s'est bien passé, il m'a présenté tous ses documents officiels et le bon de commande comporte toutes les informations requises apriori. Il m'a demandé comme prévu un chèque de caution de 1000€ qui ne sera pas encaissé sauf si je ne me rends pas à la livraison prévue ce samedi, pour couvrir ses frais).
 
Ma question est quels sont les documents que je dois exiger à la livraison (notamment par rapport à la TVA), il m'a dit ce qu'il allait me remettre mais je voulais être sur qu'il ne manquerait rien pour ne pas avoir de problème, que ce soit en rapport à la TVA ou pour l'immatriculation.
 
Deuxième question, n'étant pas de la région parisienne je vais rentrer avec le véhicule équipé de plaques provisoires "W". Le mandataire m'a dit que c'était Ok (uniquement pour le trajet jusque chez moi).
 
Est ce bien le cas?
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 12:49:23  profilanswer
 

n°28672999
henoutsen
Posté le 15-12-2011 à 12:52:40  profilanswer
 

Si tu as pris soin d'assurer ton véhicule avant de partir de Paris, pas de souci à rouler en plaque W

n°28673150
home69
Posté le 15-12-2011 à 13:11:29  profilanswer
 

Merci pour la réponse Henoutsen je vais bien sur assurer mon véhicule par contre je savais que c'était OK pour les anciennes plaques WW mais pour les plaques garage W, j'avais un gros doute. Merci tu m'enlèves un stress.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Achat vehicule étranger via mandataire

 

Sujets relatifs
Achat matos guitareconseil d'achat machine expresso/cafetière filtre
Achat voiture occaz - 307 - problème volant-moteurAchat immobilier sur France
Choix avant achat Vélo élliptiqueCSG rds pour fonctionnaire habitant à l etranger
vente vehicule sans carte grise!! urgentConseils achat téléphone portable
Plus de sujets relatifs à : Achat vehicule étranger via mandataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR