Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

" Les antibiotiques ne sont pas automatiques "

n°1587931
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 23:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

et ça m'a pas empêché de la refiler


 
Plaisir d'offrir, joie de recevoir [:toukc]  
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 23:43:17  profilanswer
 

n°1587975
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 01-12-2003 à 23:59:49  profilanswer
 

je suis rarement malade, mais quand je le suis, c'est pas a moitié... et le médecin qui me sort: ha mais ya pas vraiment e traitment contre ca..."
donc on fait avec, on souffre un peu mais ca fini par passer.

n°1587999
blazkowicz
Posté le 02-12-2003 à 00:09:54  profilanswer
 

:ouch: :love:
 
http://forum.hardware.fr/images/DOTT.jpg

n°1588008
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2003 à 00:12:59  profilanswer
 

com21 a écrit :

trop d'antibiotique tue l'antibiotique...
 
 
les antibiotiques ça combat les bactérie et non les virus
 
1/3 des prescriptions d'antibiotiques serait  inutiles  
 
 

ahhh le lobby pharmaceutiques...



 :sarcastic:  
Bien souvent, ce sont les patients qui demandent des antibiotiques...
C'est au médecin de dire non et d'expliquer.
 
Le vrai problème des antiobiotiques, ce sont les phénomènes d'antiobioresistance. Parce que les patients ne suivent pas les prescriptions médicales et arrêtent le traitement avant la fin (parce qu'il n'y a plus de symptome). Le virus non détruit en profite alors pour muter et se protéger contre cet antiobiotique.
Trop longtemps certains médecins, par ignorance ou flemme, ont négligé ce problème d'antibiorésistance.
 
Il existe désormais certaines souches assez rares en hopitaux qui sont résistantes à tous les antiobiotiques connus. :/

n°1588021
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2003 à 00:17:48  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


quand mon médecin m'a parlé de l'abstinence thérapeutique j'ai eu un peu cette réaction  :(  maintenant ça fait 8-9 ans et je prends très peu de médocs, comme mes filles d'ailleurs, on s'en porte pas plus mal  :)  
 
on a la chance d'avoir des trucs bénins aussi, rhumes gastro....


Je pratique aussi cette politique depuis des années. Je n'utilise que de l'Efferalgan pour les rares fois où j'ai un truc.
Je n'ai pas vu un médecin depuis au moins 10 ou 15 ans.
Mais bon, on est quand même bien content d'avoir les antiobiotiques en cas de besoin réel.

n°1588033
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 02-12-2003 à 00:22:03  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Mais bon, on est quand même bien content d'avoir les antiobiotiques en cas de besoin réel.


Et c'est bien le but de cette campagne, que j'aime bien d'ailleurs.


---------------
Last.fm
n°1588038
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2003 à 00:24:37  profilanswer
 

DeathMask a écrit :


Et c'est bien le but de cette campagne, que j'aime bien d'ailleurs.


Oui, je suis d'accord. Elle explique bien, sans trop prendre les gens pour des c*ns, ni la jouer trop moralisateur.

n°1588048
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 02-12-2003 à 00:29:48  profilanswer
 

Et comme elle est assez drole, le message reste bien ancré, en espérant qu'il y ait des retombées positives.


---------------
Last.fm
n°1588049
hobes
sheMale
Posté le 02-12-2003 à 00:29:52  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


La campagne sur les antibiotiques est simple, les antibiotiques ca sert a combattre les maladies d'origines bactériologiques et non les maladies virales. Dans le cas des virus les antibiotiques n'ont strictement aucun effet or pour beaucoup ils étaient nécessaire (t malade ? t sous antibiotique ?) Jla trouve pas trop mal cette campagne  :o  
 
Ce sont pas les médecins qui ont instauré l'automatisme de l'antibiotique, ou alors les mauvais médecins.
 
Quand à l'abstinence thérapeutique c'est pas un mal beaucoup de maladie n'ont pas besoin de médecine pour se resorber, le système immunitaire du corps étant bien suffisant, jpense notamment a pas mal de sorte de gastro puisque c la saison.

je pratique l'abstinence therapeutique

n°1588072
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2003 à 00:36:10  profilanswer
 

Ben moi, ca fait depuis Dimanche 23 Nov que je suis balade : ca a commence par un petit mal a la gorge, pis une petite toux de rien du tout, et la je viens de passer mon week end a cracher mes poumons, sans bien sur pouvoir dormir.  
Resultat : je ne suis plus qu'une loque humaine :(
Donc on est passe tonight a la version Moi avec des antibios, un sirop a la codeine, et de la cortisone. Faut que ca marche, j'ai envie de dormationner!!!! :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 00:36:10  profilanswer
 

n°1588088
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2003 à 00:42:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ben moi, ca fait depuis Dimanche 23 Nov que je suis balade : ca a commence par un petit mal a la gorge, pis une petite toux de rien du tout, et la je viens de passer mon week end a cracher mes poumons, sans bien sur pouvoir dormir.  
Resultat : je ne suis plus qu'une loque humaine :(
Donc on est passe tonight a la version Moi avec des antibios, un sirop a la codeine, et de la cortisone. Faut que ca marche, j'ai envie de dormationner!!!! :cry:


Oui, enfin, le médecin, c'est comme le cimetière ou les WC : quand faut y aller, faut y aller !  [:noelgrin]

n°1588123
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 00:53:10  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :

Qui plus est, plus tu file des Antibiotique plus les bactéries developpe une résistance aux Antibiotiques au fils des années, l'abstinence thérapeutique permet de garder des types de bactéries pas trop résistance.  
 
Une bactérie pas méchante qui pourrait être tuée facilement en quelques jours par l'organisme face a un Antibiotique va se renforcer et là devenir vraiment ennuyeuse car difficile a combattre. Un Comble...


 
Oui sauf que c'est pas l'utilisation des antibiotiques aux faibles doses du simple particulier qui provoque ce phenomene (malgre ce que voudrait faire croire cette campagne destinée a faire des economie). Les bacteries resistantes se devellopent dans des zones sur-medicalisées avec une population relativement dense: les hopitaux et les elevages intensifs. Bon, si l'occasion se presente, ces nouvelles souches vont bien sur se propager.
Faire croire que c'est la tendance (de facilité) de prescription d'antibiotiques par le medecin de famille qui est responsable de l'apparition de bacteries resistantes releve d'une certaine malhonnetete intellectuelle.
A+,


Message édité par gilou le 02-12-2003 à 00:59:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1588132
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2003 à 00:57:14  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Oui sauf que c'est pas l'utilisation des antibiotiques aux faibles doses du simple particulier qui provoque ce phenomene (malgre ce que voudrait faire croire cette campagne destinée a faire des economie). Les bacteries resistantes se devellopent dans des zones sur-medicalisées avec une population relativement dense: les hopitaux et les elevages intensifs.
A+,


C'est en effet dans les hopitaux que l'on trouve principalement les bactéries résistant à tous les antiobiotiques.

n°1588135
jeunejedi
Posté le 02-12-2003 à 00:57:48  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est en effet dans les hopitaux que l'on trouve principalement les bactéries résistant à tous les antiobiotiques.


 
uniquement même  :o

n°1588142
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2003 à 01:00:13  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
uniquement même  :o  


j'étais pas sûr.  :o

n°1588155
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 01:03:27  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
uniquement même  :o  

Il me semblait pourtant qu'il y a eu apparition de souches resistantes (provoquant des epizooties) dans certains elevages aviaires et porcins.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1588262
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-12-2003 à 01:49:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il me semblait pourtant qu'il y a eu apparition de souches resistantes (provoquant des epizooties) dans certains elevages aviaires et porcins.
A+,


c'est surement lié a l'utilisation d'antibiotiques a ce niveau ;)
(& la je ne pense pas qu'on vise l'effet placebo de la guérision de la grippe  [:ddr555] )


---------------
Intermittent du GNU
n°1594313
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2003 à 05:28:19  profilanswer
 

Ca se trouve, chuis deja infeste de bateries resistantes?? :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°4927070
iskandar
Jables
Posté le 24-02-2005 à 17:12:25  profilanswer
 

up de vieux renard.
 
Je suis sous antibiotiques. Ce soir, je répète avec mon groupe. Bon, la bière, je vais pas en boire, mais j'ai prévu de boir un peu de vin (style deux verres. A votre avis, ça ira, deux petits verres, ou il faut surtout-pas-boire-alcool-cay-le-mal ?


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : " Les antibiotiques ne sont pas automatiques "


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR