Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les sites du genre amazon et les sites de ecommerce en général ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les sites du genre amazon et les sites de ecommerce en général ?

n°23733727
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 25-08-2010 à 13:38:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'habitude je ne suis pas vraiment sceptique envers la technologie, mais là j'ai un gros doute qui m'arrive.
Sur les sites de e-commerce, du genre Amazon. Quand on paie, on note son numéro de carte bleu, mais le truc c'est qu'ils l'enregistrent puisqu'on ne doit pas le retaper plusieurs fois à chaque fois qu'on commande sur le site ?
Il y a un risque sur ce genre de site ? Pourtant je sais qu'Amazon est un site sur.
 
Mais d'un côté je me dit (peut etre pour me rassurer) que quand on rentre son numéro de Carte bleu, le code est crypté une fois pour toute je suppose, alors que quand on doit retaper le code à chaque fois ça fait autant de fois que le numéro peut etre intercepté ?
 
Pourriez vous m'éclairer la dessus (la paranoia m'emporte ^^')
 
Merci !


---------------
צבא הגנה לישראל
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 13:38:21  profilanswer
 

n°23734909
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-08-2010 à 14:44:27  profilanswer
 

Quand on tape son numéro de carte bleue sur un site internet, il est d'usage que la connexion soit sécurisée grace au protocle SSL, donc en pratique il est quasi impossible d'intercepter ton numéro de CB.
Certains sites comme Amazone effectivement conserve chez eux le numéro de Carte bleue.
Peut on leur faire confiance dans ce cas ?
Mon avis est plutôt réservé sur la question.
Un site reconnu qui conserve des numéros de CB doit s'assurer qu'ils sont stockés en sécurité. C'est à dire qu'un hacker ne pénètre pas leur système et également les protéger de l'intérieur en s'assurant que les informaticiens, les applications développés utilisant ces données ne sont pas une menace pour une fuite éventuel.
Je fait davantage confiance au banque qui par essence ont toujours été vigilant sur la notion de risque et donc qui applique normalement des précautions strictes.

n°23735617
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 25-08-2010 à 15:27:11  profilanswer
 

Donc finalement c'est limite + dangereux de retaper son code à chaque fois, car ca fais autant de possibiliter que le code puissent etre intercepter ?
Et que finalement le donner une fois pour toutes et qu'il soit crypter une fois pour toutes de leur coté c'est + sur ?


---------------
צבא הגנה לישראל
n°23783150
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 30-08-2010 à 14:08:28  profilanswer
 

Oui c'est sur, mais je n'enregistre pas mon numéro de CB sur mon PC ^^
Vaut mieux privilégier le paiement par PayPal finalement ?


---------------
צבא הגנה לישראל
n°23791941
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 30-08-2010 à 23:44:03  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Quand on tape son numéro de carte bleue sur un site internet, il est d'usage que la connexion soit sécurisée grace au protocle SSL, donc en pratique il est quasi impossible d'intercepter ton numéro de CB.
Certains sites comme Amazone effectivement conserve chez eux le numéro de Carte bleue.
Peut on leur faire confiance dans ce cas ?
Mon avis est plutôt réservé sur la question.
Un site reconnu qui conserve des numéros de CB doit s'assurer qu'ils sont stockés en sécurité. C'est à dire qu'un hacker ne pénètre pas leur système et également les protéger de l'intérieur en s'assurant que les informaticiens, les applications développés utilisant ces données ne sont pas une menace pour une fuite éventuel.
Je fait davantage confiance au banque qui par essence ont toujours été vigilant sur la notion de risque et donc qui applique normalement des précautions strictes.


En Amazon c'est pas n'importe quoi :D  se sont juste les plus gros.

dracknight a écrit :

Oui c'est sur, mais je n'enregistre pas mon numéro de CB sur mon PC ^^
Vaut mieux privilégier le paiement par PayPal finalement ?


 
Paypal c'est encore pire il me semble non?  :o  


---------------
psn: richxyz1
n°23791969
Heeks
La lettre X
Posté le 30-08-2010 à 23:46:40  profilanswer
 

Ta banque doit certainement te fournir un service de paiement en ligne avec création d'un numéro de CB provisoire, sert t'en ;)


---------------
BnetTs3 HFR
n°23793345
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 31-08-2010 à 09:25:06  profilanswer
 

Bonne idée, je vais essayer de me renseigner là dessus ;)


---------------
צבא הגנה לישראל
n°23793419
bracame
Posté le 31-08-2010 à 09:34:08  profilanswer
 

aussi apparemment y'a de plus en plus besoin d'attendre un code sms de ta banque pour valider la transaction, la CE vient de passer à ça et ça m'emmerde bien. (obligation d'avoir un mobile + problèmes à l'étranger...)

n°23799406
Heeks
La lettre X
Posté le 31-08-2010 à 16:59:03  profilanswer
 

c'est par mail pour moi :jap:
ou par sms si je ne veux pas de mail.


---------------
BnetTs3 HFR
n°23820248
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 02-09-2010 à 12:17:34  profilanswer
 

Donc LCL propose la e-carte bleu ;)


---------------
צבא הגנה לישראל

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les sites du genre amazon et les sites de ecommerce en général ?

 

Sujets relatifs
Supprimer des sites web de googleAbonnement et arnaques en tout genre (orange, free, canal + : Conseils
Toshiba , webcam intégré et sites sociauxVoir aléatoirement des sites web?
vos sites de quiz musicalCartes de visite, les meilleurs sites
Sites de jeux concours[RencontresSurLeNet] les sites qui valent le coup, leur prix
Utilisez vous les sites communautaires de sport 
Plus de sujets relatifs à : Les sites du genre amazon et les sites de ecommerce en général ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR