Moi aussi, j'ai prévu d'aller en allemangne l'année prochaine, pour faire ma troisiéme année d'étude!! Si j'ai de la chance je vais à TU Munich , sinon je vais tenter aussi dresde qui est une ville pas mal et sans les problèmes de logements.
Y'en a qui étudient à Tu Munich , elle a l'air génial cette uni?
Sinon, pour ceux qui sont à Munich, je cherche a travailler l'été la bas, vous connaitriez des entreprises qui embauchent car avec la crise c'est dur de trouver un job ?
En tout cas, j'ai trop ate de me retrouver en bavière, sont trop cool nos amis deutch!!!
---------------
-=[No Remorse]=-
Piksou
Posté le 09-01-2005 à 00:55:45
la TUM, j'y étais en stage
selon ton domaine, tu as des chances d'être à Garching, cad en banlieue nord (banlieue ici = champs au milieu desquels ils ont foutu leurs batiments ). c'est pratique, les batiments sont cool mais ça a pas le charme du centre ville
Munich est une ville très chère et le logement c comme paris en pire si t'as une chambre en cité U c'est bon (bcp mieux qu'en France, j'ai testé les 2 t'as des trucs sur la cité U là: http://www.studentenwerk.mhn.de/wo [...] start.html ) sinon c'est plsu galère
les boulots, bah ça passera en Werkstudent (t'es étudiant hein ?) mais pour 2 mois ça va être court Siemens, Infineon, BMW, EADS...
Piksou
Posté le 09-01-2005 à 00:57:21
sinon je confirme pour la bouffe ya même pas de moutons ni d'agneau ds les hypers et ils font pas de bouquets garnis ces losers à noter le Vikutallienmarkt en ville: tu trouve tout (à commencer par du fromage français ) mais cher
Message édité par Piksou le 11-01-2005 à 00:49:45
creep
Devil Inside
Posté le 09-01-2005 à 19:36:21
Ce sera pour ma 3e année insa, donc y'a un peu de tout mais surtout de la physique et de l'électronique Par contre j'ai vraiment un niveau nul en allemand, alors j'espère qu'ils ont pas trop l'accent bavarois à l'uni Merci pour les infos
J ai decide sur un coup de tete de partir en Allemagne dans deux mois et plus particulierement a Munich dans deux mois.
De ce pais je ne connais rien ni sa culture ni sa langue.
Est ce que quelqu un connait la mentalite des allemands et de Munich plus particulierement?
J'ai vecu un an a Munich
J'ai adore, surtout Munich, j'ai trouve les jeunes vraiment dans leur temps. Je m'explique: vrai respect des traditions (y'en a plein, concernant la bouffe, les sap, les fetes etc) ET une vraie modernite, ils sont generalement tres ecolos (au debut ca choque) et voyagent bcp (leur systeme scolaire le leur permet). Bref je dis +1
---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
ben rien de special je vis en Ecosse depuis deux trois ans, j ai envie de decouvrir autre chose et un pote espagnol part la bas etudier et m a propose d y aller donc je m y installe pour au moins 6 mois.
Si y a moyen d y etudier pourquoi pas mais vu ma connaissance de la langue ca risque d etre chaud
Scotland ?
Copaing
Ou ca ? A Edinburgh ?
---------------
Le3d
Posté le 19-01-2005 à 19:41:46
Au fait vous avez des adresses de maisons closes? C'est pour un pote, hein...
+yann
Posté le 19-01-2005 à 19:43:33
L'Allemagne strop bien, mais sans parler Allemand je sais pas si c'est drôle
ben rien de special je vis en Ecosse depuis deux trois ans, j ai envie de decouvrir autre chose et un pote espagnol part la bas etudier et m a propose d y aller donc je m y installe pour au moins 6 mois.
Si y a moyen d y etudier pourquoi pas mais vu ma connaissance de la langue ca risque d etre chaud
Je comprends pas bien comment on peut partir sur un coup de tête dans un pays étranger dont on ne connaît ni la langue ni la culture... Mais bon ça te regarde.
L'Allemagne strop bien, mais sans parler Allemand je sais pas si c'est drôle
-1
Tout le monde parle super bien anglais, j'ai passe un an sans presque parler allemand (a part dans les magasins et certains potes, j'etais dans un labo tres international )
---------------
iceland viking
Wir bilden einen lieben Reigen
Posté le 25-02-2005 à 18:57:39
en fait le mieux c´est de vivre a Treves pres de la frontiere Luxembourgoise et de travailler au Luxembourg. Tu profites de la qualité de vie allemande, bien meilleure qu´en France, et d´un salaire luxembourgeois 30 % plus élevé qu´en France. Tu est imposé au Luxembourg , a un taux équivalent a celui de la France et moindre qu´en Allemagne.