Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  acheter heu une église

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter heu une église

n°11356961
Astroboy34
Posté le 29-04-2007 à 20:16:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrasi savoir si l'église se débarrassait des fois de certains de ses batiments. Paroisse désertée, batiment en mauvais état ou simplement besoin de fonds...
 
Merci pour vos éclaircissements :)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 20:16:50  profilanswer
 

n°11356971
Docteur G
Momo Motus
Posté le 29-04-2007 à 20:17:47  profilanswer
 

La question que tout le monde se pose est : pourquoi as-tu besoin d'une église ? Oo
 
T'es un gourou ?

n°11356982
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 29-04-2007 à 20:18:59  profilanswer
 

Astroboy34 a écrit :

Salut,
 
Je voudrasi savoir si l'église se débarrassait des fois de certains de ses batiments. Paroisse désertée, batiment en mauvais état ou simplement besoin de fonds...
 
Merci pour vos éclaircissements :)


Ma mere a racheté un couvent il y a quelques années.. En gros, je crois qu'il faut gerer sa avec l'évechée de la paroisse.

n°11356997
Houston
Posté le 29-04-2007 à 20:20:58  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca appartient à l'état. Ca appartient à l'église elle meme je pense, elle possede d'ailleurs d'autres bâtiments que des églises.
Mais je ne sais pas si elle se débarasse de ces églises. Et meme si elle le ferait, je pense que c'est la commune qui est chargé de la démolition, sans etre sur ca.

n°11357029
pygmee
Posté le 29-04-2007 à 20:24:09  profilanswer
 

Les églises appartiennent souvent aux communes, depuis la loi de séparation de l'église et de l'état. Ce sont les communes qui ont hérités des frais d'entretien (toiture etc...).
Parfois, une commune vend un ancien lieu de culte (chapelle souvent) ça se rencontre.

n°11375154
charlie 13
Posté le 01-05-2007 à 15:20:34  profilanswer
 

A part celles, très rares, que les curés ont contruites avec leur argent depuis 1906, les églises sont la propriété de l'état,(ou des communes, je sais plus, en tout cas c'est propriété publique),  qui en laisse la disposition à l'église.
C'est l'état qui en paye l'entretien, d'ailleurs.
Il arrive que dans certains coins, l'église soit abandonnée, faute de curé et de clients, et que l'administration des domaines la vende comme elle vend des casernes, des hopitaux, ou des forteresses désafectées.


Message édité par charlie 13 le 01-05-2007 à 15:22:06
n°11375191
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-05-2007 à 15:25:06  profilanswer
 

Une fois j'ai vu un reportage au J.T., où ils disaient que l'Eglise vendait certains de ses batîments dont elle ne se servait plus, pour renflouer les caisses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  acheter heu une église

 

Sujets relatifs
Peut -on tout acheter?ou acheter ses vis pour mercurial vapor???
Acheter un billet A/R sur internet à l'étranger.Acheter des vêtements pas cher sur le net ?!
Ou acheter un tshirt geek?je vais acheter une voiture en belgique qui peut m'aider
[Achat]acheter un vehicule de locationou acheter des maillot de foot pas cher sur le net????
acheter une voiture au luxembourg et la ramener en france 
Plus de sujets relatifs à : acheter heu une église


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR