Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

achat sur ebay ????

n°10161847
jeybas
la patience a des limites
Posté le 15-12-2006 à 17:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
certe nul n'est censé ignoré la loi mais la loi ne dit pas de ne pas acheter des pulls sur ebay il me semble, donc si on met en avant la bonne fois de sebdu694 il ne risque pas si gros, il suffit juste qu'il prouve sa bonne fois.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 17:44:12  profilanswer
 

n°10161859
atlas18
Posté le 15-12-2006 à 17:46:35  profilanswer
 

Non, si j'étais à ta place, je me retournerai contre le vendeur, c'est pas ton problème si la transaction n'est pas ok, tu as commandé des pulls Ralph Lauren qui sont censé être authentique ( je présume que il n'a pas précisé dans l'annonce que c'étaient des imitations...) et tu n'a pas demandé d'être livré de l'etranger ( frais supplémentaires non connus etc...), fais une réclamation chez ebay et garde le double pour les douanes, au pire consulte un avocat et retourne toi contre l'autre qui fait apparemment du trafic...

n°10161860
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-12-2006 à 17:47:05  profilanswer
 

Dans tous les cas comme ce sont des contrefacons il ne repartira pas avec les pulls ET ils seront detruits

n°10163960
Taliesim
Posté le 15-12-2006 à 22:17:52  profilanswer
 

toto_2131 a écrit :

Si il laisse tomber les pulls (200€ quant meme) et qu'il ne va pas a la douane , il risque qqchose ? ou la douane laisse tomber et détruit l'objet ...


il est obligé ou ils viendront à lui avec majoration d amende. Ils ont son adresse je te le rappelle :)

n°10305669
remilefore​stier
Posté le 05-01-2007 à 17:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
J´ai le meme problème que toi et je voulais savoir comment c´était passé ton RDV avec les douanes et si tu avais du payer quelque chose. Est-ce que tu as pu te retourner contre le vendeur? Merci pour ta réponse.

n°10305855
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 18:02:51  answer
 

bah vu qu'il ne repond pas depuis, il est peut etre encore en taule ^^ mdr
 
Serieusement, à la douane je pense qu'il faut leur apporter le lien de la mise en vente, cela permet de prouver ta bonne foi

n°10334009
remilefore​stier
Posté le 09-01-2007 à 16:30:14  profilanswer
 

Le problème, c´est que j´ai directement commandé au vendeur chinois un lot de 10 pulls. Dans son annonce, il mettait "100% authentique ou remboursé" et disait qu´il travaillait qu´avec des vendeurs fiables et autorisés.  
Bien sur, je me doutais un peu que c´était de la contrefacon mais on ne peut pas savoir et en etre vraiement sur. La douane a saisi mon colis et m´a dit qu´ils m´enverraient une convocation pour me rendre dans leurs locaux.  
Seulement voilà, je ne pense pas qu´ils aient le droit (juridiquement) de me mettre une amende pour cela car je n´ai jamais eu le colis entre les mains. J´ai entendu que la douane intimidait certaines personnes pour leur faire payer des amendes sans en avoir vraiment le droit.
Est -ce quelqu´un (un juriste ou n´importe) a un texte de loi là-dessus pour me confirmer cette hypothèse?
Merci pour votre aide.

n°10499146
Purezza
Posté le 28-01-2007 à 18:37:22  profilanswer
 

Des nouvelles de ceux qui se sont fais prendre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat sur ebayAchat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)
Achat sur ebayAnnnuler un achat sur ebay après la fin de la vente?
Question sur achat ipod sur ebaybesoin d'aide achat ebay allemagne
Achat sur Ebay - sans risque ?[Achat online] Problème vendeur étranger ebay
achat ebay à l'étranger!!achat sur ebay
Plus de sujets relatifs à : achat sur ebay ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR