Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce que l'on va vraiment être trop nombreux sur la terre un jour ?

n°9044
chrisbk
-
Posté le 18-01-2003 à 23:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Comme les états-unis avec la variole par exemple...


 
c eux qui detiennent les dernieres souches ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 23:11:21  profilanswer
 

n°9060
klendatul
Padawan en greve
Posté le 18-01-2003 à 23:13:14  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
c eux qui detiennent les dernieres souches ?


 
 
c eux qui detiennent les dernieres souches de tout :/


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°9078
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 18-01-2003 à 23:15:15  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
au contraire  
 
VACCIN + BIOTECHNOLOGIE = ARME TRES PUISSANTE.
 
On pourrait très bien imaginer l'insertion d'un gène ou d'un facteur génétique déclenchant (lors d'un stimuli bien précis) dans un vaccin ou une entité génétiquement modifié. Imagines les conséquences.
 
On parle souvent de thérapie génique, des espoirs curatifs etc. Mais ce on oublie que ce qui est potentiellement curatif et defensif aujourd'hui pourrait être potentiellement offensif ou destructif demain. Le tout est de maîtriser la technologie.
 
Cela serait bien plus efficace qu'une bombe atomique et bcp plus subtil et pernicieux. Plus difficillement décelable aussi. Une telle réalité ferait bien plus froid dans le dos.
 


 
Quand j'ai parlé de bombe atomique c'était pour montrer et surrenchir le coté démagogique et inutile de l'utilisation d'un vaccin pour limiter l'accroissement de la population mondiale.
 
Ce que tu dis n'est pas faux, mais inutile par rapport au sujet traité. La combinaison que tu proposes est surement très efficace mais quid de son utilisation sur les populations, cela n'a aucun interet. (ex: de la Chine: ils se sont abstenu de pratiquer une politique de stérélisation, ils ont seulement changé la mentalité). On sait actuellement limiter l'accroissement de la population.  
 
De ce que j'ai lu et de ce que l'on m'a enseigné: la population mondiale va plus ou moins stagner à terme. Le problème n'est plus de savoir comment limiter la population, mais de savoir comment subvenir à ces besoins. Comment répartir les ressources et les richesse de facon plus ou moins équitable afin d'éviter l'accroissement des inégalités (liés à la mondialisation) (désolé je dévie du sujet cé pas un troll)
 
Donc pour me résumer :
-la population va continuer à s'accroitre et à terme elle va stagner
-les méthodes utilisées en Chine, en Inde ... sur la limitation des naissances (politique de l'enfant unique...) sont efficaces
-pour moi le problème de l'utilisation d'un virus ou de ce que tu propose Did You Fuck My White n'ont aucun interet.
-le problème reste et demeure celui de la répartition d'une part des richesses (comment permettre un niveau de vie équitable aux 1/3 monde ) et des ressources (eau douce notamment)et enfin le dernier prb est celui de la pollution... tout cela est d'autant plus aigus que les enjeux sont à cour terme (- de 50 ans)  


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°9440
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 18-01-2003 à 23:57:15  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Suis d'accord. Le problème de l'utilisation d'un virus ou d'un marqueur génétique déclenchant, bref d'une arme génétique est marginal d'un point de vue démographique.  
 
Cependant, l'intérêt marginal d'un PDV démographique, ne l'est pas d'un point de vue économique ou géopolitique. Et quand on sait que l'enjeu de la répartition des richesses est très lié au paramètre démographique, on remarque vite alors à terme, que l'utilisation d'une arme génétique aurait un intérêt autre que marginal.
 
On ne sait pas encore maitriser cette technologie. Le génome vient juste d'être décodé (il est très probable, en revanche, qu'on puisse suffisamment maîtriser cette technologie d'ici 50ans voir un siècle)
 
L'essentiel restant que ce type d'arme ne tombe pas aux mains d'une puissance mal intentionné qui trouverait que les autres ou certains sont trop nombreux sur notre "belle" planète.


 
Ce que tu écris est interessant (notamment le passage en gras) mais je reste néanmoins en désaccord sur la possibilité de son utilisation.
 
Je ne conteste aucunement la très forte probabilité qu'une telle arme puisse exister (ou existe déjà). Néanmoins je doute fort de son utilisation en tant que moyen de limitation des naissances.
 
Par contre je te rejoins (si j'ai bien compris tes propos) sur le fait qu'une telle arme pourrait être utilisée par un Etat  inquiet de la population croissante d'un de ses voisins avec lequel il est en conflit (ex: Pakistan et Inde ou Corée du Nord et Corée du Sud ).
 
ps: c'est agréable de discuter avec de toi  ;) .


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°9489
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 19-01-2003 à 00:03:06  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Démographie, Défense, Politique, Partage des ressources... l'ombre d'une réalité future où l'arme génétique fera partie d'un arsenal est peut être déja là.
 
Exemple :
 
http://www.cbsnews.com/stories/199 [...] 2662.shtml
 
Info ou Intox/Désinformation? :??:  Quoiqu'il en soit.  
 
Que cela soit vrai ou faux, le fait même que les auteurs de cette information, ont eu l'idée d'un concept pareil, démontre que d'autres pourraient un jour, cette fois, réellement mettre en pratique le serment d'Hippocrate façon Docteur Folamour..
L'homme reste malheureusement un homme.


 
Ca fait froid dans le dos. Ca doit déjà exister, mais là il s'agit pas vraiement de s'inscrire dans une politique démographique de limiter les naissances mais de carrement supprimer une "catégorie" (avec bcp de guillemets) de la population.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°9804
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 19-01-2003 à 00:36:29  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
 :jap: ... [:totoz]
 
plus je lis, plus je m'informe, plus je vois toutes ces choses évoluer autour de nous, ces risques, ces technologies, cette fragmentation géopolitique, plus je me dis, que finir sa vie tranquillement dans un lit à 80ans pourrait être un luxe/un privilège d'ici 1 siècle ou 2, voir moins... :/


 
Idem, je pense que des conflits vont intervenir:
 
-trop d'inégalités entre les pays développés, ceux en développement et ceux sousdéveloppés
 
-une course aux armements qui reprend: chaque jour les américains dépensent près de 1 millard de dollard pour leur armée
sans compter ton article ... La Corée du Nord à l'arme atomique, le Pakistan ainsi que l'Inde (qui sont pas les meilleurs amis du monde!)
 
-le droit international, est baffoué, il est quasiement inneficace. L'Onu n'est qu'un pisalé, seul les 5 membres permanents du Cs ont un réel pouvoir de décision. Cette institution n'est pas représentative de la volonté des membres qui l'a compose.
 
-rien n'est fait à grande échelle pour sauver notre planète. Les conférences n'aboutissent pas à des traités internationaux, ce sont de simples déclarations d'intention.... + les risques environnementaux (quid de Tchernobyle, la maladie du prion...)
 
De ce constat, les Etats ne peuvent avoir d'influence que s'ils se regroupent. Sans faire d'américanisme primaire, ces derniers sous couvert d'une vision apparemment manichéenne du monde ne  servent que leurs interets.  
 
D'un autre coté il reste l'Europe. Il faut que l'UE arrive à créer une réelle cohésion (cé pas gagné avec le futur élargissement  :D , et puis le sentiment d'être citoyen européen n'est pas commun à tous ).


Message édité par satchie le 19-01-2003 à 00:37:57

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°26684
Doctor46
Posté le 21-01-2003 à 21:56:53  profilanswer
 

Sujet : Est ce que l'on va vraiment être trop nombreux sur la terre un jour ?
à mon avis non...
les hommes se seront entre-tués et auront exterminé l'humanité d'ici là...
 
V


---------------
Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
n°27762013
Pwik Pwik
Posté le 13-09-2011 à 18:45:51  profilanswer
 

Bientôt 9 milliards de consommateurs...
 
La Terre va morfler sévère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : Est ce que l'on va vraiment être trop nombreux sur la terre un jour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR