Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  401  402  403  404  405  406
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Golden Ecuador

n°6468089
shurik'n
Posté le 04-09-2005 à 13:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

tient question existancielle : tous les animaux / insectes etc qui sont potentiellement dangereux ont des couleurs très vives pour signaler le danger qu'ils representent potentiellement.
Vu que l'homme représente potentiellement un grand danger pour tout le monde, pourquoi il est pas naturellement rayé de plein de couleurs vives ? :D (vétements mis à part :D)

Pas con  :D  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 13:45:09  profilanswer

n°6468928
fallen_ang​elus
Posté le 04-09-2005 à 15:33:21  profilanswer

Bonjour, je reprends mon message précédent et j´ajoute une image...  :)  

fallen_angelus a écrit :

Bonjour à tous (je suis nouvelle).

Peut être que vous allez pouvoir m´aider à identifier les araignées qui ont élu domicile chez moi, je vais essayer de prendre une bonne photo et je la posterai!

J´ai toute une tribu de 15 individus environ qui vient de s´installer chez moi, des grosses, de petites, il y a eu une nichée y´a pas longtemps; jusqu´á présent elles tissaient leurs toiles géométriques dehors devant les fenêtres de manière à filtrer les insectes qui essayaient de rentrer mais devinez pourquoi, elles ont trouvé plus sympa de squatter l´intérieur.
Elles ont beaucoup de caractéristiques des Epeires diadèmes mais n´en sont pas - alors peut-être une autre variété d´Epeire?
Description: il y a deux silhouettes, certaines ont un corps de taille moyenne et des pattes avant exagérément longues, d´autres ont un corps volumineux et des pattes de taille raisonnable: il pourrait s´agir de males/femelles?. Les pattes sont rayées beige/brun comme pour les epeires (les grosses sont plus foncées donc les rayures ne sont pas très visibles).
Quand elles ne sont pas dans leurs toiles ces araignées se déplacent comme des manchottes, je vous jure ça fait pitié: imaginez la démarche d´une araignée qui a les pattes avant 3 fois plus longues que les pattes arrières, on dirait des pingouins handicappés.
Elles s´activent dès que le soleil est couché et refont leurs toiles à neuf, et encore la plupart ne font rien.
Quand on allume la lumière le soir elles paniquent complètement et se mettent à gesticuler de manière désordonnée (genre elles font des aller-retours pas très utiles en apparence). Elles ont une facheuse tendance à faire des surprises, j´en trouve partout tout le temps, dans les chaussures, dans mon sac, c´est très pénible. Je les trouve envahissantes et pas super intéressantes contrairement aux epeires diadèmes. Je vais les faire sortir, sans leur faire bobo.

http://gallery13071.fotopic.net/p19725539.html

Voila désolée mais j´ai pas pu obtenir mieux...comme je le disais elle sont très maladroites et ne peuvent pas marcher, leurs pattes avant sont beaucoup plus longues que les pattes arriéres. celle-ci a essayé de se bouger pendant 20 mn sans succès, au mieux elle faisait le poirier tête par-terre, cul en l´air, ça faisait pitié...Il y en a plein plein partout dans la résidence, je suppose qu´elles ont profité de l´été pour se reproduire dans la cour intérieure dont la végétation est très luxuriante (bambous etc..). Autre particularité quand elles sont au repos elles regroupent leurs pattes deux par deux, un peu comme les argyopes mais pas en forme de croix.

Message édité par fallen_angelus le 04-09-2005 à 15:35:31
n°6469938
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-09-2005 à 17:57:05  profilanswer

a vu de nez on dirait une tégénaire

n°6469991
fallen_ang​elus
Posté le 04-09-2005 à 18:06:54  profilanswer

Ah non non c´est pas du tout des tégénaires; celles-ci sont plus petites (genre Epeires) et font des toiles géométriques.

n°6470330
joce
"BugHunter"
Posté le 04-09-2005 à 18:50:04  profilanswer

t'as pas une photo vue de dessus ?

Message édité par joce le 04-09-2005 à 18:50:10
n°6470370
fallen_ang​elus
Posté le 04-09-2005 à 18:54:10  profilanswer

Je vais essayer d´en faire une demain, comme elles sont souvent dans des coins mal éclairés ça donne pas bien en photo

n°6470971
fallen_ang​elus
Posté le 04-09-2005 à 19:58:11  profilanswer

Je crois que j´ai trouvé...ça ressemble tout à fait à cette catégorie d´Epeire: Genus Nuctenea, sur cette page on voit bien la différence male/femelle comme j´ai pu l´observer

http://www.xs4all.nl/~ednieuw/Spid [...] neidae.htm

n°6471059
joce
"BugHunter"
Posté le 04-09-2005 à 20:06:31  profilanswer

exact

n°6472176
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-09-2005 à 22:00:02  profilanswer

...cependant cette espèce recherche tout particulièrement les ecorces d'arbres, ça m'etonne qu'elles rentrent dans les maisons. Mais qui sait.. faudrait vraiment une bonne photo de l'abdomen pour confirmer.

n°6472223
kryptos
Smokin'
Posté le 04-09-2005 à 22:03:12  profilanswer

J'ai beaucoup d'épeires à la campagne, et en revenant j'ai pris soin de laisser la toile que je trouve souvent entre le rétro et la vitre de ma caisse :D  

Vous le croirez ou pas mais j'ai roulé pendant une heure à 110-115max et la toile a tenu :ouch:  

(laissant le fenêtre ouverte  pour ne pas briser les bases)elle vit dans la fente de la vitre, et lorsque j'ai du la remonter à l'arrivée, elle a degerpi, elle vit desormais dans un caniveau parisien, j'espère qu'elle trouvera le chemin du jardin de quartier :D  

Sinon, j'ai souvent de petites araignées dans les cheveux, l'uatre jour une est descendue avec son fil juste sous mon nez, j'espère que ça ne va pas m'arriver avec une tégénaire

j'aimerais bien voir quelqu'un qui laisse des épeires de 3CM se ballader sur sa main

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 22:03:12  profilanswer

n°6472425
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-09-2005 à 22:21:02  profilanswer

j'ai vu une araigné comme celle-ci dans mon jardin y'a quelques semaines-->
http://www.xs4all.nl/~ednieuw/Spiders/Araneidae/Argiope_bruennichi_D1497.jpg

j'ai hésité à la capturé  :D elles sont rare en france ou elles sont communes?

n°6472782
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-09-2005 à 22:53:53  profilanswer

Commune. Notamment dans ce topic...

n°6473439
am7
tadam
Posté le 04-09-2005 à 23:42:45  profilanswer

Juste au-dessus. Une Argiope, ou Epeire fasciée (Argiope bruennichi). Une des plus belles araignées de France.

(une précision pour Goomi, si je puis me permettre : j'ai trouvé plus des mantes et de libellules dévorées par cette araignée, empêtrées dans sa superbe toile et rapidement maîtrisé par le flot de soie, que le contraire. Pour les mantes, elles doivent bien sûr être capables de la dévorer lorsqu'elle s'aventure hors de sa toile, mais les libellules capturent rarement des proies aussi conséquentes et potentiellement dangereuses).

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°6473644
shurik'n
Posté le 05-09-2005 à 00:02:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

elle ressemble pourtant à s'y méprendre à la mienne
je ne sais pas ce que tu appelles "petite" ... ?

c'est vrai qu'elle n'est pas agressive : mais peut etre qu'affamée elle tenterait sa chance avec une petite souris d'elevage ?
En tout cas, je la nourris principalement de lézard, parfois bien costaud, et ça ne la perturbe pas (son venin, il est vrai, est particulierement efficace sur le systeme nerveux de ces derniers...)

Mais bon, j'admets volontiers que je peux me tromper ...

Moi je serais assez de ton avis , pour moi c est une grammostola Cala ou Roseus (de tte facon pas possible de dissocier ca sur une video). Elle est de taille normale pour une femelle adulte. La souris n est pas "morte" a la fin de la video, elle est surtout tétanisée par la peur ce qui explique qu elle ne bouge plus. Meme les mygales africaines au venin tres actif (comparé a celui d'une "gentille" grammostola) mettent plusieurs minutes avant de donner la mort a une souris de cette taille (test fait avec Pterinochilus Murinus Forme Orange qui injecte a tout va :D).

n°6473666
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-09-2005 à 00:06:04  profilanswer

shurik'n a écrit :

Moi je serais assez de ton avis , pour moi c est une grammostola Cala ou Roseus (de tte facon pas possible de dissocier ca sur une video). Elle est de taille normale pour une femelle adulte. La souris n est pas "morte" a la fin de la video, elle est surtout tétanisée par la peur ce qui explique qu elle ne bouge plus. Meme les mygales africaines au venin tres actif (comparé a celui d'une "gentille" grammostola) mettent plusieurs minutes avant de donner la mort a une souris de cette taille (test fait avec Pterinochilus Murinus Forme Orange qui injecte a tout va :D).

Il existe des photos de la suite de cette vidéo, je t'assure qu'elle est morte et qu'elle se fait bien sucer de l'intérieur :whistle:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6473703
shurik'n
Posté le 05-09-2005 à 00:10:25  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Il existe des photos de la suite de cette vidéo, je t'assure qu'elle est morte et qu'elle se fait bien sucer de l'intérieur :whistle:

Oui oui bien evidement mais ce que je voulais dire c est que "lorsque la video se termine" la souris est encore en vie. Il se passe quelques minutes avant que la mort arrive, c est loin d etre immediat, meme avec une mygale possedant un venin plus actif que celle de la video.

n°6473788
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-09-2005 à 00:21:16  profilanswer

ah ok :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6474083
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-09-2005 à 01:14:20  profilanswer

am7 a écrit :

Juste au-dessus. Une Argiope, ou Epeire fasciée (Argiope bruennichi). Une des plus belles araignées de France.

(une précision pour Goomi, si je puis me permettre : j'ai trouvé plus des mantes et de libellules dévorées par cette araignée, empêtrées dans sa superbe toile et rapidement maîtrisé par le flot de soie, que le contraire. Pour les mantes, elles doivent bien sûr être capables de la dévorer lorsqu'elle s'aventure hors de sa toile, mais les libellules capturent rarement des proies aussi conséquentes et potentiellement dangereuses).

+1... :jap _ les libellules doivent s'attaquer a moins gros que ça...

par contre, voila des photos d'une mante bouffant une argiope

http://zafro.free.fr/tofs/mante01.JPG http://zafro.free.fr/tofs/mante02.JPG

C'est moi qui avait dérangé la mante, et en la reposant, elle a vue une argiope qui sortait de sa toile pour se mettre sous une herbe, et n'en a fait qu'une bouchée... RIP

n°6474108
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-09-2005 à 01:19:52  profilanswer

ça fait mal les crochets de la mantes relegieuses ou la pression est trop faible pour que le doigt d'un homme ressentent la douleur? :??:

n°6474277
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-09-2005 à 02:00:22  profilanswer

goomi32 a écrit :

C'est moi qui avait dérangé la mante, et en la reposant, elle a vue une argiope qui sortait de sa toile pour se mettre sous une herbe, et n'en a fait qu'une bouchée... RIP

Y'en avait une sur le plafond jeudi dernier chez moi, 1ere fois d'ma vie que je voyais ca je savais pas que c'etait si ENORME  :ouch: j'ai eu peur quand j'l'ai vu, en tout cas elle avait l'air de bien aimé la télé elle c posé juste en face et voulais plus se délogé  :D  

j'ai du la viré d'chez moi a coup d'balai  :o  

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°6474668
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-09-2005 à 08:32:29  profilanswer

angelusdeus a écrit :

ça fait mal les crochets de la mantes relegieuses ou la pression est trop faible pour que le doigt d'un homme ressentent la douleur? :??:

j'en ai pris des dizaines sur la main et aucune n'a jamais tenté de saisir ma main ou un doigt, et je n'ai jamais lu aucun commentaire ur une potentielle "douleur"

http://zafro.free.fr/tofs/DSCN3327.jpg
meme les grosses espèce tropicales intimident mais n'"attaquent" pas

Message édité par goomi32 le 05-09-2005 à 08:46:07
n°6474771
shurik'n
Posté le 05-09-2005 à 09:28:06  profilanswer

goomi32 a écrit :

j'en ai pris des dizaines sur la main et aucune n'a jamais tenté de saisir ma main ou un doigt, et je n'ai jamais lu aucun commentaire ur une potentielle "douleur"

Stro mignon une mante  :love:  

n°6475018
am7
tadam
Posté le 05-09-2005 à 10:31:47  profilanswer

goomi32 a écrit :

Ah oui effectivement, belle démonstration.  :jap: Ta mante est très grande ! Et bien sans l'avoir photographié j'ai vu le contraire, très impressionnant, d'une Mante prisonnière d'une toile d'Argiope. Sans se démonter, l'araignée tourne autour en  l'aspergeant abondamment de soie, jusqu'à l'emmaillotage total (il en a fallu beaucoup !) et la piqûre paralysante finale. En fait je crois que si l'Argiope reste dans sa toile elle ne risque pas grand chose, mais en dehors elle peut-être très vulnérable aux prédateurs.

angelusdeus a écrit :

Non ça ne fait pas mal, mais ça peut griffer.

---------------
n°6483458
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2005 à 11:56:47  profilanswer

shurik'n a écrit :

Sinon le magasin est beau et y a des betes en liberté dedans  :love: dont 2 magnifiques et enormes Nephila (tres grandes araignées non dangereuses aux couleurs magnifiques et tissant des toiles 2 ou 3 metres, sisi levez la tete pres de la caisse au dessus de l espece de fontaine). Pour l anecdote, la premiere fois ma copine et moi croiions que c etaient des faussent en plastoque jusqu au moment ou l une d elle a tapé un sprint de 50cm sur la toile  :ouch: )

:sweat:  [:mlc]  

n°6483583
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2005 à 12:10:30  profilanswer

joce a écrit :

tient question existancielle : tous les animaux / insectes etc qui sont potentiellement dangereux ont des couleurs très vives pour signaler le danger qu'ils representent potentiellement.
Vu que l'homme représente potentiellement un grand danger pour tout le monde, pourquoi il est pas naturellement rayé de plein de couleurs vives ? :D (vétements mis à part :D)

survets jaunes canaries  :D

n°6483632
DrWatson
_@''
Posté le 06-09-2005 à 12:16:07  profilanswer

goomi32 a écrit :

impressionant, je crois que je n'en avais jamais vu en fait, belles photos  :jap:

n°6483981
Sihr
Posté le 06-09-2005 à 13:10:06  profilanswer

Alfons' a écrit :

Une fois j'en ai craché une le matin en me réveillant.

Une fois, j'ai fais une espèce de rêve, un peu comme si ma bouche était une piscine d'eau gazeuse et que je dirigeais ma langue au joystick... :pt1cable:  

... et puis j'ai "mordu" et j'ai eu un goût immonde dans la bouche (y'avait des mérous pourris dans mon rêve)...

... et je me suis réveillé.

Je ne tiens pas vraiment à savoir si c'était une araignée ou une mouche prise au piège.

n°6484189
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 06-09-2005 à 13:38:02  profilanswer

DrWatson a écrit :

impressionant, je crois que je n'en avais jamais vu en fait, belles photos  :jap:

en fait, sur cette photo, c'est une espece de Guyane, trouvé a Saul, au coeur du departement.

Message édité par goomi32 le 06-09-2005 à 14:08:34
n°6491447
elevil
Posté le 07-09-2005 à 00:19:05  profilanswer

petite question que je me pose:
les araignees ont-elles un cote preferentiel pour se positionner sur leur toile, et si oui quels sont les criteres de ce choix (vent lumiere...?)
qqun a une idee? ou alors est-ce completement aleatoire ce qui m'etonnerait quand meme.
PS : tres tres jolie photo de la mante!!!!

n°6501726
DrWatson
_@''
Posté le 08-09-2005 à 11:05:39  profilanswer

j'ai l'impression qu'elles aiment bien avoir un peu de chaleur et un peu de lumière, j'en veux pour preuve dans les parkings sous terrains caves etc. Les tégénaires et pholques (surtout tégénaires) sont toujours planquées/ont fait leur toile au dessus des bloques sortie de secours qui éclairent faiblement et qui doivent un peu chauffer

n°6501906
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-09-2005 à 11:34:02  profilanswer

Pitié mon Dieu ... pourquoi m'attires-tu irrésistiblement vers ce topic sachant que je suis arachnophobe :cry:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6502942
Pred
Posté le 08-09-2005 à 13:40:10  profilanswer

idem :'(

n°6503544
am7
tadam
Posté le 08-09-2005 à 14:49:51  profilanswer

parce que la phobie est souvent doublée d'une fascination. ;)

---------------
n°6504070
Slimounet
Posté le 08-09-2005 à 16:08:40  profilanswer

Il me semble que les araignées font leur toile près des lampadaires ou néons plus pour des raisons évidentes d'efficacité;

Les proies types papillons, moustiques et autres sont attirées par la lumière et la chaleur. Une araignée qui insisterait pour faire sa toile loin de toute source lumineuse risquerait gravement de ne pas avoir de quoi manger, ou trop peu pour être compétitive dans la lutte pour la reproduction; de fait, l'évolution fait que les tisseuses ont de plus grandes chances de survie près d'une source lumineuse et de chaleur, mais aussi probablement de reproduction.

CQFD

Pour autant, je crois savoir que les araignées chasseuses n'ont pas le même problème et préfèreront la stratégie du camouflage et de l'attente opportuniste. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises et je laisse les experts expliquer cela...

n°6520966
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 10-09-2005 à 23:19:05  profilanswer

Ca y'est je suis fasciné!.
Vous savez ou on peut en voir des vraies sur Bordeaux?
Ou même paris (adresses excates si possibles)
Merki! :hello:

n°6550090
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-09-2005 à 18:52:52  profilanswer

Je ne sais pas si vous connaissez ce site: http://www.bugpics.com/
(si oui dsl)

Mais il propose de superbes photos HD d'insectes (oui je sais, mais y'a des araignées aussi  :D )

Par exemple:  

http://www.bugpics.com/gallery/picture.php?n=0596

http://www.bugpics.com/gallery/picture.php?n=0588

http://www.bugpics.com/gallery/picture.php?n=0036

http://www.bugpics.com/gallery/picture.php?n=0031

:hello:

Message édité par Watou-Watou le 14-09-2005 à 18:54:20

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°6550150
am7
tadam
Posté le 14-09-2005 à 19:03:57  profilanswer

Sympa. :)

J'en profite : mes macros [/pub  :whistle: ]  

---------------
n°6550876
reivax59
Posté le 14-09-2005 à 20:42:44  profilanswer

en ce moment c'est la pleine saison...

j'ai une collection d'epéires dans mon jardin et hier une superbe tégéniare (a 7 pattes... une perdue dans une bataille certainement) m'a rendue visite dans mon salon... un bon coup de balai pour la mettre dehors car si madame avait vu ça j'aurai pu retapisser le mur.

---------------
Strava
n°6554322
cremefleur​ette
Posté le 15-09-2005 à 10:48:46  profilanswer

Question : une araignée peut-elle ressortir d'un aspirateur ?

cremefleurette

n°6554389
papours
Posté le 15-09-2005 à 10:56:04  profilanswer

cremefleurette a écrit :

Question : une araignée peut-elle ressortir d'un aspirateur ?

cremefleurette

Ah oui ca va loin qd mme...

J'imagine que si elle n'est pas tuée à l'arrivée dans le sac elle finira bien par trouver la sortie (elles remontent bien les syphons), si le tuyau est long elle mettra juste un peu plus longtps, pour sortir la nuit, qd tu dors par exemple  :whistle: .

Demande à quelqu un de lui mettre un coup de pantoufle pour toi, 100% de réussite (même si je n encourage pas cette pratique, perso je les ramasse et je les fous dehors).

n°6554415
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-09-2005 à 11:00:32  profilanswer

Pour info, oui, elles ressortent de l'aspirateur. Mieux vaut mettre un bouchon... Et remettre l'aspirateur en marche juste avant de l'enlever.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  401  402  403  404  405  406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Golden Ecuador

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)