Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: Catapulte!

n°24085786
mourisse
Satan m'habite
Posté le 27-09-2010 à 10:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier soir devant la télé avec ma copine, je la vois soudain bondir hors du canapé et se réfugier au fond du salon en poussant des petits cris... Elle me dit qu'elle vient de voir un truc horrible gambader par terre, une araignée "énorme". Je fouille un peu et vois une belle grosse tégénaire, d'une taille assez impressionnante en effet (10 centimètres d'envergure) prostrée dans un coin.  Un gobelet et un bout de papier pour la foutre dehors en attendant que ses petites sœurs viennent aussi se réchauffer a l'intérieur!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 10:05:18  profilanswer
 

n°24085910
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 10:21:19  answer
 

Quitte ta copine parce que ça risque de se reproduire un certain nombre de fois d'ici l'été prochain :D

n°24088215
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-09-2010 à 14:18:01  profilanswer
 

Grounded a écrit :

t'aurais peut être du lui couper la patte plutôt alors :o


 
Ben j'y ai pensé, mais la couper comment ? En plein milieu ?


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24120581
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-09-2010 à 10:29:58  profilanswer
 

Un araignée malgache decouverte: capable de tisser les plus grandes toiles connues, et les plus resistantes aussi.
Caerostris darwini, de la famille des "araignée-ecorce" aux formes bizarre, peut tisser des toiles de plus de 2,5 m2, avec la soie la plus resistane que l'on connaisse.
En collaboration, les toiles peuvent avoir des fils d'accroche de 25 metres.

 

http://images.dailytech.com/nimage/16708_c_darwini_2.jpg
http://img.maxisciences.com/araign%e9e/un-garde-du-parc-national-malgache-d-andasibe-mantadia-sous-une-toile-geante-de-c-darwini_18067_w460.jpg
http://news.sciencemag.org/sciencenow/assets_c/2010/09/sn-spiders-thumb-autox600-4377.jpg

 


http://www.maxisciences.com/araign [...] t9269.html
http://www.dailytech.com/Newly+Dis [...] e19678.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Darwin%27s_bark_spider


Message édité par goomi32 le 16-02-2020 à 23:59:30

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°24151912
Spartou
click ok to terminate
Posté le 03-10-2010 à 21:08:27  profilanswer
 

Dans la série les tégénaires débarquent voici une Tegenaria parietina prise à l'instant (dsl pour la qualité téléphone)
Spécimen de belle taille (un carreau=5mm)
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/a6d47a81aef655d439832adc81ee05e0e8b216eb.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/498c44f4d0322be9d50cc442cf23da74a27f688a.jpeg


---------------
-Galerie-
n°24157189
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 04-10-2010 à 14:32:48  profilanswer
 

Ce topic est immonde, affreux et cauchemardesque  :o  
Mais drap quand même, pour me désensibiliser  :D


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°24157529
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 14:55:59  answer
 

C'est la meilleure thérapie, tout le monde le dit après avoir passé quelques mois sur ce topic!

n°24157578
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2010 à 15:00:10  profilanswer
 

Sauf que je continue à devoir tuer les deux tégénaires quotidiennes qui rentrent @ home sous peine de divorce express :sweat:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24157636
richarduno​rd
Posté le 04-10-2010 à 15:04:16  profilanswer
 

T'es pas obligé de les tuer... un peu de courage, un grand verre + un carton fin et zou dehors... tu ne crains de toute façon rien...

n°24157734
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2010 à 15:11:57  profilanswer
 

richardunord a écrit :

T'es pas obligé de les tuer... un peu de courage, un grand verre + un carton fin et zou dehors... tu ne crains de toute façon rien...

 

Moi je le sais, je l'ai déjà fait plein de fois, mais madame non.

 

Et si je la met dehors "elle va rerentrer de toute facon" et "elle m'aime pas, elle me fixait j'en suis sur".

 

Donc bon, je préfère ma tranquilité conjugale. Remarque, on a un vivier, on en a réellement deux par soirée/matinée ces derniers temps, et pas des petiotes.


Message édité par Tetedeiench le 04-10-2010 à 15:12:12

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 15:11:57  profilanswer
 

n°24157941
richarduno​rd
Posté le 04-10-2010 à 15:28:00  profilanswer
 

C'est effectivement toujours délicat... un spécialiste me disait un jour qu'il ne vivrait pas dans une maison où il n'y aurait pas d'araignée... la maisin ne serait pas "saine"... Délicat aussi de dire qu'il existe des araignées qui vivent "à l'intérieur"... celles-là ne "rentreront" donc pas... on croit toujours que les araignées viennent de l'extérieur... Ce qui atténue parfois est de dire que nos bonnes vieilles Tégénaires "d'intérieurs" sont un peu comme des "cerbères"... elles empêchent d'autres de rentrer... mais bon, je comprends... et je suis aussi, pour la paix des ménages, obligé de "sortir" les baladeuses d'automnes qui tombent dans les éviers ou bain et sont incapables d'en sortir... typique !!
Richard

n°24158057
herekose
Posté le 04-10-2010 à 15:41:35  profilanswer
 

Bon a cause de vous j'arrive plus a tuer les araignees quand je les vois.... Tant mieux evidemment !
Petite question, J'en ai une qui doit faire dans les 2 cm de large de couleurs beige avec un bel admomen taché blanc. Elle fait sa toile sur mon balcon  entre une chaise et un pot de fleur et la toile doit bien faire 30 a 40 cm de large. Magnifique.  Le truc c-est qu'a force de l'observer j'ai voulu la nourir pour l'observer en lui balancant une punaise et une mouche etc... Alors c'est proprement fascinant mais n'est ce pas deconseillé ?
 
Je prendrai une photo pour vous demander des precisions.... En tout cas je passerai des heures a la voir capturer ses proies c'est enorme.

n°24158495
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-10-2010 à 16:26:40  profilanswer
 

herekose a écrit :

Bon a cause de vous j'arrive plus a tuer les araignees quand je les vois.... Tant mieux evidemment !
Petite question, J'en ai une qui doit faire dans les 2 cm de large de couleurs beige avec un bel admomen taché blanc. Elle fait sa toile sur mon balcon  entre une chaise et un pot de fleur et la toile doit bien faire 30 a 40 cm de large. Magnifique.  Le truc c-est qu'a force de l'observer j'ai voulu la nourir pour l'observer en lui balancant une punaise et une mouche etc... Alors c'est proprement fascinant mais n'est ce pas deconseillé ?

 

Je prendrai une photo pour vous demander des precisions.... En tout cas je passerai des heures a la voir capturer ses proies c'est enorme.

 

Une araignée ça ne se pose pas trop de question, ca mange ce qui vient et c'est rarement rassasié. et au vu de la memoire limité des arachnides, Pas de risque de "mauvaises habitudes" comme avec les oiseaux ou les mammifères... De toute facon, ca relachera (balancera)  ce qui ne lui convient pas (une punaise ca peut etre un peu amer...). (et c'est surement une epeire, ton modele).

  



Message édité par goomi32 le 04-10-2010 à 16:41:53

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°24158505
herekose
Posté le 04-10-2010 à 16:27:29  profilanswer
 

c'est tout a fait ca ! Je kiffe !

n°24159219
richarduno​rd
Posté le 04-10-2010 à 17:25:34  profilanswer
 

Effectivement, les Epeires ça sautent sur tout !!
Par contre, d'autres araignées sont plus prudentes...
Voir : http://forums.futura-sciences.com/ [...] yrphe.html

n°24160106
herekose
Posté le 04-10-2010 à 18:59:46  profilanswer
 

Comme indiqué elle a refait  sa toile dans la nuit et plus de proie collées, Ca doit quand meme bien se faire chier une Epeire... toute la journee  a rien foutre c'est pire qu'un chat...:o

n°24171491
antoun4
Posté le 05-10-2010 à 20:30:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une sale "bêbête" chez moi et je me demande si quelqu'un pourrait m'éclairer...
 
J'ai pris une photo, qualité pas top mais on voit qd même. Son corps doit faire 2 cm et elle ressemble un peu à un crabe.
 
Voilà voilà, merci d'avance  :jap:
 
http://uploads.imagup.com/14/1286303969.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par antoun4 le 05-10-2010 à 20:42:46
n°24172748
richarduno​rd
Posté le 05-10-2010 à 22:38:40  profilanswer
 

Malgré ta photo pas top... j'y reconnais peut-être une Nuctunea umbratica (Epeire des fissures)
Richard

n°24174826
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-10-2010 à 07:42:29  profilanswer
 

herekose a écrit :

Comme indiqué elle a refait  sa toile dans la nuit et plus de proie collées, Ca doit quand meme bien se faire chier une Epeire... toute la journee  a rien foutre c'est pire qu'un chat...:o


 
Clair :/


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24483652
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:49:03  answer
 

Peu d'activité par ici en ce moment!
 
J'aurai besoin d'une petite identification, le dessin fait penser à une épeire mais je la connais pas celle-là, ça se trouve c'est même pas une épeire :cry:
 
http://img192.imageshack.us/img192/8466/20101104091750.jpg

n°24486595
richarduno​rd
Posté le 04-11-2010 à 23:35:09  profilanswer
 

C'est effectivement une Epeire mais il y en a tellement sous ce vocable !
C'est l'orbitèle la plus tardive de l'année... La Zygielle-des-fenêtres - Zygiella-x-notata
Richard

n°24486643
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 23:38:21  answer
 

Merci bien!  :jap:  
Eh bien ça sera ma Zygielle-du-rond-point chez moi alors :D

n°24643824
StatuFab
Posté le 19-11-2010 à 18:40:07  profilanswer
 

Petite photo d'une "huntsman" prise par une amie a Sydney. La bête est dans le "coffre" d'un pickup (sur la paroi droite) ...
 
http://statufab.free.fr/photos/Huntsman.jpg
 
Elle m'a pas donne les dimensions exactes, elle m'a juste dit que c'était la plus grosse qu'elle avait vu de sa vie, donc je dirais a vue de nez un bon 25 cm d'envergure  :bounce:

n°24645997
protect_me
from what?
Posté le 19-11-2010 à 21:46:05  profilanswer
 

[:shlavos]²²²²²


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°24646774
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-11-2010 à 22:28:37  profilanswer
 

Apparemment c'est très amicale comme araignée !


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°24646899
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 19-11-2010 à 22:36:17  profilanswer
 

Jai une petite araignée dans ma salle de bain, dès que j avais un moustique qui rodait je l assommait avec une paire de chaussette et je le mettait sur sa toile.malheureusement ya plus aucune bestiole qui tourne a cause du froid elle n a plus rien a manger, vous savez ce que mange une araignée en dehors des insectes?
Je vais peut être lui donner de la barre bretonne avec du nutella :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jo_Bijoba le 21-11-2010 à 23:45:59
n°24651900
StatuFab
Posté le 20-11-2010 à 10:12:20  profilanswer
 

Jo_Bijoba a écrit :

Jai une petite araignée dans ma salle de bain, dès que j avais un moustique qui rodait je l assommait avec une paire de chaussette et je le mettait sur sa toile.malheureusement ya plus aucune bestiole qui tourne a cause du froid elle n a plus rien a manger, vous savez ce que je mange une araignée en dehors des insectes?  
Je vais peut être lui donner de la barre bretonne avec du nutella :D


 
Tu veux qu'elle chope du cholestérol et qu'elle fasse un AVC ?? Ah bah bravo  :pfff:  
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 20-11-2010 à 10:12:29
n°24654630
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 20-11-2010 à 18:42:17  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

Petite photo d'une "huntsman" prise par une amie a Sydney. La bête est dans le "coffre" d'un pickup (sur la paroi droite) ...

 

http://statufab.free.fr/photos/Huntsman.jpg

 

Elle m'a pas donne les dimensions exactes, elle m'a juste dit que c'était la plus grosse qu'elle avait vu de sa vie, donc je dirais a vue de nez un bon 25 cm d'envergure  :bounce:

 


Ca fait un peu beaucoup, les Hunstman australiennes n'atteignent pas la taille de la Heteropoda maxima du Laos (qui elle peut bien faire 30cm); 15-20 cm semble plus raisonnable en envergure, ce qui fait deja un bon bestiau...

 

ps: http://www.xs4all.nl/~ednieuw/aust [...] tsman.html

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 20-11-2010 à 18:43:27

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°24665214
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 21-11-2010 à 23:40:50  profilanswer
 

StatuFab a écrit :


 
Tu veux qu'elle chope du cholestérol et qu'elle fasse un AVC ?? Ah bah bravo  :pfff:  
 
 :D


je l ai fait en plus :D rien qu au début jai claqué une grosse barre de rire en jetant des miettes sur sa toile, on aurait cru que je nourrissais un canard.
Hier elle n a pas bougé d un iota, et puis ce matin je vois qu un gros bout avait disparu...est ce qu il est tombé ou bien l araignée la bouffait? mystère...jusqu à ce soir, je l ai vu se jeter sur une autre miette!  
Mon araignée mange du quatre-quart [:cerveau shay]

n°24665338
RandallBog​gs
Posté le 21-11-2010 à 23:52:46  profilanswer
 

[:rofl]

n°24666262
Marco Paul​o
Posté le 22-11-2010 à 07:12:48  profilanswer
 

T'auras l'air malin quand il y aura une colonie d'araignées mutantes chez toi :o


Message édité par Marco Paulo le 22-11-2010 à 07:13:00
n°24666639
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-11-2010 à 09:35:46  profilanswer
 

Les araignées peuvent jeuner de façon prolongée, enfin celle qui passe l'hiver; car une grande majorité des especes ne depassent pas un an.
Sinon, il est connu que les grosses especes (tegenaires en particulier) peuvent assimiler du lait mis sur leur toile. On pourrait meme les habituer (je ne dis pas apprivoiser) a sortir a heures fixe. Apres, je n'ai pas fais ça moi-meme, juste lu ça dans des livres pas forcement hyper-scientifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 22-11-2010 à 11:50:08

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°24668109
richarduno​rd
Posté le 22-11-2010 à 12:13:13  profilanswer
 

C'est mon avis aussi... T'en fais pas pour elle... si elle est là c'est qu'elle s'y trouve bien et a ce qu'il lui faut au sinon, elle ira voir ailleurs !
Si le bout que tu as mis sur sa toile a disparu, c'est que c'est une bonne ménagère... elle l'a simplement enlevé pour faire propre ! :-)) Tu risques de la fâcher si tu continues...
Richard

n°24674396
papours
Posté le 22-11-2010 à 21:36:25  profilanswer
 

antoun4 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une sale "bêbête" chez moi et je me demande si quelqu'un pourrait m'éclairer...
 
J'ai pris une photo, qualité pas top mais on voit qd même. Son corps doit faire 2 cm et elle ressemble un peu à un crabe.
 
Voilà voilà, merci d'avance  :jap:
 
http://uploads.imagup.com/14/1286303969.jpg


 
J'avais la même qui habitait dans le rétroviseur de ma voiture (elle avait fait une belle toile entre le rétro et la vitre, qu'elle refaisait chaque jour ... eh oui la vitesse c'est pas bon pour la soie !).

n°24674416
aymerik
Pale Ale
Posté le 22-11-2010 à 21:38:12  profilanswer
 

Mais ça craint grave, la dernière fois j'ai écrasé une grosse pholque dans ma piaule qui était en train de déjeuner et, je m'en suis voulu par la suite [:prozac]  
 
Et ça, je suis sûr que c'est le fait d'être venu ici [:prozac]


---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°24674695
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 22:03:26  answer
 

Surtout un pholque quoi, le truc le plus paisible qui soit  :D

n°24674737
aymerik
Pale Ale
Posté le 22-11-2010 à 22:06:55  profilanswer
 

J'ai bien regretté  :sweat:  
 
Mais après coup je me suis rattrapé en racontant à mon entourage (dont deux cas d'arachnophobie) que ces araignées "qui ressemblent aux faucheuses, mais qui n'en sont pas", qu'il faut les laisser dans les recoins de maison. Leur présence est synonyme de propreté. (si j'ai bien compris).


---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°24674879
richarduno​rd
Posté le 22-11-2010 à 22:17:45  profilanswer
 

aymerik a écrit :

J'ai bien regretté  :sweat:  
 
Mais après coup je me suis rattrapé en racontant à mon entourage (dont deux cas d'arachnophobie) que ces araignées "qui ressemblent aux faucheuses, mais qui n'en sont pas", qu'il faut les laisser dans les recoins de maison. Leur présence est synonyme de propreté. (si j'ai bien compris).


Disons qu'une maison où il n'y a pas d'araignée n'est pas "saine"... c'est qu'il y a quelque chose qui "cloche" !!
Non seulement ces Pholques sont inoffensifs et discrets mais en plus, les Tégénaires ne leur font pas peur et ils en éliminent...
Richard

n°24675419
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 23:03:38  answer
 

Surtout les agrestis  [:totoz]

n°24676230
richarduno​rd
Posté le 23-11-2010 à 00:20:44  profilanswer
 

euh ! pas d'agrestis dans nos maisons... elles vivent à l'extérieur et si elles devaient essayer, nos Tégénaires, groupe atrica et parietina, qui sont prédatrices des agrestis dans la nature, les empêcheraient d'entrer... et à fortiori les Pholques

n°24676293
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 00:29:56  answer
 

Bah oui, justement, c'est bien ce que je dis :D
Pauvre pholque [:xqwzts]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Catapulte!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)