|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : TSF |
Peynet | Le mot TSF est aujourd'hui desuet...Il désigne un groupe de musique ou a perdu sa signification d'origine. Mais la découverte du "sans fil" , des ondes electromagnétiques est probablement la découverte scientifique la plus révolutionnaire...Si quelque Hibernatus, quelque visiteur venu d'un siècle passé nous voyait avec nos portables en train de parler "seuls" ils crieraient à la sorcellerie..c'est une "magie" qui a fascinée mon enfance.Peut-être parce qu'à la gauche de la cour desservant mon immeuble on voyait l'enseigne noire d'un réparateur de radio TSF !!! Une plaque noire striée en diagonale dans les années 50 et 60.On la voit dans le film "une femme est une femme" (1961). Ci-après la photo floue extraite du film. En premier plan Jean-claude Brialy. La plaque est en haut à droite:
Message cité 3 fois Message édité par Peynet le 11-12-2010 à 10:15:05 |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2010 à 14:13:22 ![]() ![]() |
Moonzoid | wat --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biboo_ \o/ | Un bon gros dealer des quartiers.. |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2010 à 14:21:07 ![]() Oui, que de souvenirs. Je me rappelle je venais de brancher mon premier appareil de TSF et j'ai appris l'assassinat du président Doumer. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
fatah | --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2010 à 14:44:32 ![]() ![]() |
Peynet | Quelqu'un a t-il le numéro du portable de Dieu ? Je lui ai adressé une prière et je n'ai pas eu de réponse...Je crois que je me suis trompé de numéro...
Message édité par Peynet le 15-12-2010 à 04:33:54 |
Peynet | Ci-après, pour tout savoir sur l'Ecole Centrale de TSF:
Message édité par Peynet le 11-12-2010 à 14:32:40 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Tu sais, on commence a le connaitre ton parcours |
Moonzoid | C'est quoi le sujet du topic en fait? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Peynet | OK , je m'efface dorénavant...Promis, juré !!!
Message édité par Peynet le 11-12-2010 à 17:35:58 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Du tout. Les découvertes les plus contradictoires avec la religion viennent de la biologie qui ont prouvé que la vie n'a pas été créée il y a 3000 ans en 6 jours et une fois pour toute. |
Peynet | Ernestor, c'est sans doute la contradiction la plus flagrante entre les croyances et la science. Le lien suivant donne un parallèle entre les dates religieuses et de la science.
Message édité par Peynet le 11-12-2010 à 18:58:20 |
Deouss SOLA GRATIA | C'est écrit dans quel bouquin que la communication sans fil est possible uniquement avec Dieu? --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Peynet | http://www.dorffer-patrick.com/art [...] 86989.html
Message édité par Peynet le 12-12-2010 à 06:12:49 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2010 à 13:43:02 ![]() Ca me fait de la peine que ce topic sombre alors je vais rebondir sur le propos initial.
|
Peynet | En tout cas les problèmes de communications ne semblent pas préoccuper les croyants...
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 13-12-2010 à 18:18:51 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Peynet | Disons que la communication avec Dieu est une communication rêvée, imaginaire, (vue selon un athée)...Une communication avec sa conscience ou avec soi même. L'expression d'un vœu sous forme d'une bouteille à la mer que personne n'entendra. Un repli sur soi-même sans réel échange qui me semble dangereux...Alors qu'il existe des communications bien réelles avec l'autre, qui demandent une réponse,un dialogue, un échange...J'exprime évidemment une opinion que ne doivent pas partager les croyants. Message édité par Peynet le 13-12-2010 à 20:01:27 |
Deouss SOLA GRATIA | Donc il faut passer sa vie au téléphone, c'est ça? --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Peynet | Le téléphone passe au second plan dans l'échange, il vaut mieux évidemment un dialogue face à face. La webcam à l'avantage de faire voir le visage de l'interlocuteur, mais rien ne remplace les échanges d'idées réelles, la technique véhicules nombres de leurres quelquefois. Mais lorsque l'on est loin , les télécommunications c'est quand même bien pratique...En tout cas il n'y a pas réelle échange dans une prière, c'est un vœu que personne n'entend...C'est sans doute une solution de facilité lorsque l'interlocuteur fait la sourde oreille, mais il faut rester les pieds sur terre plutôt que de se réfugier dans un rêve imaginaire semblant plus facile mais n'apportant pas de solution. |
Deouss SOLA GRATIA | En quoi c'est mutuellement exclusif? Tout le temps que tu ne passes pas à dormir, tu le consacres à des "échanger des idées" avec les autres? --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
panzerdivizion Follow the cat | Pour communiquer il faut un échange d'information a priori. Est ce que parler avec ses amis imaginaires peut être considéré comme tel ? |
TrakT Do nothing. | Tain je capte rien. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Peynet | Nous voici en pleine science fiction avec ces immenses paraboles qui essayent de capter les messages d'extraterrestres.
Message édité par Peynet le 15-12-2010 à 14:27:48 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : TSF |