Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  TPE caméra motorisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE caméra motorisée

n°20074269
jujububble​33
Posté le 04-10-2009 à 20:58:25  profilanswer
 

Salut! A tous et à toutes !
 
Etant en 1ère S (option science de l'ingénieur) , mes camarades et moi-même avons à traiter un TPE.  
Nous sommes au début du mois d'octobre, nous avons posé notre problématique en espérant quelle soit complette et compréhensible (le plus possible).  
 
==> Comment créer une solution de vidéo surveilance permettant de surveiller une zone géographique avec une seule caméra de jour comme de nuit de façon autonome ?
 
Donc, notre projet est de créer un support de caméra, respectant les caractéristiques de notre problématique :
 
Surveiller une zone géographique  
-rotation horizontale de la caméra (ou de son support) sur 360°
-rotation verticale de la caméra (ou de son support) sur 90°  
 
Surveiller de jour comme de nuit
-caméra jour/nuit
 
Surveiller de façon autonome  
=> caméra:
-alimenté par batterie ou panneau solaire (en 12 Volt)
-information vidéo transmit par wifi ou par câble ethernet
=> moteur pour rotation:
-moteur pas à pas ou servomoteur ou autres
-alimentaté par batterie ou panneau solaire (en 12 Volt)
-commandé par radio
 
 
Nous cherchons les moteurs les mieux adaptés à notre projet sachant que nous avons une batterie de 12 Volt et 45Ah.
 
Nous avons besoin d'aide, merci d'avance d'avoir lu mon message.  
Vos avis , des critiques , des modifs sont les bienvenus, merci d'avance pour votre opinion !  
 
MERCI  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 20:58:25  profilanswer
 

n°20074333
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2009 à 21:03:13  profilanswer
 

jujububble33 a écrit :

Etant en 1ère S (option science de l'ingénieur) , mes camarades et moi-même avons à traiter un TPE...

les topik "devoir" sont vite fermés
en plus tu est sur 2 cat'


Message édité par F@bek le 04-10-2009 à 21:04:32
n°21203193
jujububble​33
Posté le 13-01-2010 à 23:34:43  profilanswer
 

Bonsoir  :D  
 
Je remet mon message au gout du jour  :bounce:  
 
Nous sommes milieu décembre .... un peu à la bourre , mais je suis optimiste.
 
La partie mécanique est finie, oui depuis le temps nous avons trouvé les moteurs pour notre projet, ce sont des moteurs de lève-vitre de voiture. On les combinent pour pouvoir faire l'azimut et l'élévation. ( si vous voulez savoir le mécanisme que nous avons développé , demandez en mp )
 
 
Maintenant , nous sommes en plein dans la partie électrotechnique, plus présisement , dans l'automatisme de notre support motorisé ..... avec un API , on va voir cela avec le prof vendredi , existe-t'il des automate particulier à utiiliser ??
Sinon, c'est pour programmer le temp d'alimentation des moteurs de rotation et de frein , voila c'est pas dur je pense , mais quel piège éviter sur ce type de projet ?  
 
voila comment je pense procéder:
 
==> définir le cahier des charges  
==>mise sous forme de grafcet
==>programmation sur le logiciel de prog.
==>transfert à l'automate programmable
==>essais et remarques éventuelles ( corrections à apporter , améliorations)
==>rédaction d'un compte rendu
 
Je ne sais pas comment câbler les moteurs avec l'automate , pouvez-vous m'expliquer le principe ?
 
Quand cela sera enfin terminé, nous pourrons configurer le logiciel de la caméra , adressé un IP à celle-ci , la fixer définitivement sur le support motorisé et nous aurons fais le plus gros du travail !  :sol:
 
merci juju 33 :wahoo:


Message édité par jujububble33 le 13-01-2010 à 23:36:20
n°21204931
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 03:26:22  answer
 
n°21207003
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-01-2010 à 11:19:37  profilanswer
 

Merci de t'en tenir au topic que tu avais créé dans la catégorie Aide aux devoirs.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  TPE caméra motorisée

 

Sujets relatifs
recherche de caméra embarquée[Résolu] Caméra cachée anglaise
(TPE) Ecoutez-vous du blues?TPE : Biocarburants, besoin d'aide pour finaliser mon expérience
TPE bioluminescenceeffect matrix fx movement de camera
episode camera cafePetit sondages pour notre TPE sur la pollution besoin de votre avis
Sondage pour un TPEAide TPE USA / Subprimes
Plus de sujets relatifs à : TPE caméra motorisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR